Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité Cougar
mon garage m'a bien activé les feux d'intersection et de stationnement. mais ils ne se trouvent pas dans la liste de paramétrage que l'on peut cocher ou pas dans le menu, est-ce normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les xénons. je voudrais désactiver l'allumage de l'AB dans chaque changement de cap. Vous savez dans quel menu l'option est déconnectable?? merci.

 

Sinon, la puissance des xénons n'a quand même rien d' extraordinaire. En code, la portée du faisceau ne dépasse pas une quinzaine de mètres. et l'éclairage est un peu jaune.

en phare, c'est nettement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Oui, les autres C4P ont ça aussi

 

merci ;)

 

donc le manuel qui dit qu'on peut activer ou désactiver le .... ok ok je sors ==> :xa1: je rigoollllleeeee ;) je sais que les manuels ne disent pas toujours la réalité, fallait bien que je la fasse pour te redonner le teint rosé aux joues qui te sied tellement :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! il est faux aussi pour autre chose !!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Markco

En résumé lorsqu'on a les xénons (véhicule sorti d'usine) les feux d'intersections et de stationnement ne sont pas activés. Si on veut les activer, il faut le demander au cons. En revanche lorsque le cons les active, il n'y a pas de paramétrage pour les gerer, c'est ça?

 

En revanche est il possible de demander l'activation des feux de stationnement seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci ;)

 

Questions concernant les ampoules arriere (recul, clignotant), j'aimerais savoir si parmis vous ont essayé les leds ?

Si oui quelles sortes d'ampoules utilisez vous et avez vous eu des erreurs ODB?

Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Dernier rappel avant destruction des messages : merci de faire de la multicitation et d'éditer les posts pour ne pas en poster plusieurs à la suite (cf la charte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne sais pas sur le c4 pic mais sur ma C4 l’allumage de l’antibrouillard en feux d'angle et d'une inefficacité étonnante si je compare avec l'éclairage d'angle de la C5 (qui se trouve dans le bloc optique orienté vers l'extérieur) là c'est efficace mais l'antibrouillard c'est pas génial du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui peut avoir son importance, j'ai voulu comme beaucoup me faire activer les feux de stationnement. Le Cons n'y voyait aucun incovéniant, mais m'a mis en garde sur une chose, la consommation électrique en cas d'utilisation prolongée. Ce qui est le cas si on gare la voiture le soir et qu'on la récupère le lendemain. Donc pour moi, cette activation est stand-by.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta batterie lâche car tu a laissé tes feux de stationnement c'est qu'elle était sur le point de rendre l'âme... tes feux de positions ne sont que des ampoules de 5W et si tu as des LED avants et arrières beaucoup moins. et pour finir c'est dans le cahier des charges, tu doit pouvoir les laisser allumer la nuit et démarrer le matin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Dans les paramètres du véhicule, j'ai bien l'option éclairage adaptatif, qui correspond sauf erreur de ma part, à éclairage d'intersection et directionnel (et de stationnement ?) Pourtant, je n'ai pas l'impression que ces différents éclairages fonctionnent.

 

Pour l'éclairage d’intersection, on peut le voir à l'arrêt et en tournant le volant, je suppose (vitesse

 

Pour l'éclairage de stationnement, je ne suis pas parvenu à l'activer.

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des xénons ?

 

Voir le configurateur :

 

Xénon bi-fonction. Supprime la fonction "éclairage statique d'intersection" des projecteurs antibrouillards avant.

 

Et là c'est bien précisé sur le site ... malgré tout, on peut les activer après ... pas comme un autre élément de sécurité ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut,

 

Si je comprends bien ton message, les phares xenon interdit a fonction "éclairage d’intersection" . Mais c'est possible de les activer après en passant par le garage.

Et là c'est bien précisé sur le site --> je n'ai pas trouvé l'info.

 

 

De quel élément de sécurité parles-tu ?

 

Merci

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça ... dans le configurateur, tu regardes le pack qui comprend les xénons ... il y a un p'tit i (info) qui donne cette précision ... :PP

 

Quand à la 2e question ... tu as la réponse dans ma signature ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.