Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

Il n'y a plus rien ...

 

L'ancien avait, d'origine, des VRAIS Xénons avec correcteur d'assiette et lave-phare ... :W

 

Le nouveau a, en option, (cher), des Xénons low-cost qui ne nécessitent plus de correcteurs automatiques, ni de lave-phares. :smash:

 

Voili-voilou

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non ... tu les as avec un pack ... mais xénons seuls, ils n'y sont pas ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Exactement : les Xénons de maintenant sont en dessous de la limite pour obligation d'avoir des lave-phares, et cette option seule n'amène donc pas de lave-phares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de réglage opère une correction statique. On règle à l'arrêt en fonction de la charge.

 

Mais y a t-il une correction dynamique de l'assiette avec ces xénons ? (Quand on freine, le faisceau remonte t-il pour compenser ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, sur le P II ... même avec les xénons, il y a un réglage manuel de la hauteur des phares ... :PP

 

Et personne n'en parle, mais ce qui me choque le plus ... c'est d'avoir des Xénons bien blanc et des halogènes jaunes !!! :maillet:

 

En plein phare ... c'est pas top !!! :mad:

 

Comme sur mon premier Touran... C'est dommage car cela éclaire nettement moins bien.

Reste qu'on peut trouver des ampoules halogènes en H7 aussi blanches que le Xenon (j'ai aussi des antibrouillards comme ça) sans passer par du HID qui donne un résultat très moyen sans lentille et, surtout, sauf erreur, n'éclaire pas bien loin.

 

Quant au réglage des phares, quel dommage :eek:

 

Pour la partie directionnelle, cela ne peut pas concerner les H7 : je n'ai vu aucun mécanisme permettant de faire pivoter quoi que ce soit. Donc, en longue portée, c'est du fixe.

 

Je trouve aussi l'option bien chère pour ce qu'elle apporte !

Les optiques sont équipées de lentille sans les Xenon, ou est-ce juste du réflecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion de tester la conduite de nuit récemment j'ai été surpris par l’efficacité des nouveaux phares xénon, je n'ai pas noté de différence par rapport à mon précédent C4P équipé également de xénon en principe plus puissant.

 

Par contre en mode phare j'ai trouvé que c'est même supérieur au précédent, ça éclaire très bien et la fonction de bascule code/phare en automatique est très efficace, on s'y habitue très vite.

 

Seul regret l'absence de correction automatique de l'assiette, on est vite rappelé à l'ordre dès 4 personnes à bord, les amortisseurs gonflables à arrière comme l'ancien auraient surement suffit.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage d'assiette est aussi intéressant lors des freinages. Quand tu arrives sur un rond point de nuit par exemple, et que tu te mets à freiner un peu fort, le faisceau éclaire toujours le rond, point... :applaud:

Alors que sans correction, tu ne vois plus le rond point et ses bordures.

(ça marche aussi pour l'accélération pour ne pas éblouir, mais bon avec 110cv, ça lève pas très fort :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, on fera avec... et surtout avec de bonnes ampoules à la bonne température pour ne pas avoir - trop - d'écart de couleur...

Par contre, si j'ai bien suivi, l'éclairage d'intersection (d'après le site Citroën) n'est pas dispo avec les Xenon ? C'est un peu curieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par la valise ... si ton garage le veut bien !!! :PP

 

Perso, déjà demandé ... mais "pas eu le temps" ... soi disant ...

 

Bon, ça me manque pas ... :DDr:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut bien ? C'est marqué noire sur blanc comme étant de série avec la finition exclusive quand même.

 

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très étonnant cette dé-validation des feux statiques d'intersection avec uniquement les xénons :eek: lorsque j'ai fait activé les miens le mécano ne comprenait pas non plus pourquoi ils n’étaient pas activé par défaut et pourquoi la possibilité de les activer via le smeg+ comme décrite dans la doc n'était pas présente ? y aurait'il une histoire de nouvelle norme la dessous ? pour ceux qui avait l'ancien Picasso avec les feux xénons est-ce que les feux statiques d'intersection fonctionnait sur ce modèle ?

 

@lb1 je peux te dire que je ne l'utilise pas tous les jours mais une fois utilisé c'est très pratique un peu comme le dsgi :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est précisé que ce n'est pas possible, alors que l'on peut ... :lolpanca:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/121001140703.jpg

 

 

Et la DSGi, on doit pouvoir ... mais comme c'est écrit nul-part ... :xan5:

 

 

.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Citroën belge pas de mise en garde de ce genre.

 

Alors, possible ou pas ?

 

Pourquoi, le faite d'avoir les xenons, empêcheraient-ils les anti-brouillards de fonctionner en mode feux d'intersection ? Les deux sont liés ?

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
J ai également les phares xénon , je ne suis pas déçu en ce qui concerne l éclairage mais par contre je suis très déçu de la hauteur des phares . Je viens d aller chez citroen qui me soutient que ces nouveaux phares xénon sont inréglables . Ce que je ne comprends pas c'est que j ai une molette à gauche du volant pour régler la hauteur suivant la charge du véhicule . Est ce quelqu' un pourrait me confirmer si oui ou non ces phares xénon ne sont pas réglables .... Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, le faite d'avoir les xenons, empêcheraient-ils les anti-brouillards de fonctionner en mode feux d'intersection ?

 

Est-ce lié ?

 

Merci

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
Ils sont réglables via la molette, justement

 

oui bien sur je sais qu'ils sont reglables via la molette mais en position 0 je ne vois pas plus que 8 10m et en position 5 je ne vois pas plus de 2m

c'est hyper dangereux de nuit quand je descends de chez moi (habitant en montagne) je vois vraiment mal voir presque rien , j'aurais voulu savoir si citroen pouvait regler ce probleme en remontant les phares pour que je puisse vois a plus de 10 m en position 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo

je ne sais pas ... mais pour le garagiste impossible de regler les phares xenon , ca me surprend que citroen mettent des phares non reglables par le garage....

de plus en reprenant la voiture de garage ou ils n'ont rien fait il m'on fait un pete sur une jante alu toute neuve :mur: (pour info ma voiture a une semaine) j 'y retourne demain matin je suis tres en colere... et si de plus quelqu un me confirme que les phares peuvent etre remontés , ca va bardé....:boxe:

Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben VW m'a sorti la même connerie sur mes Xenon... Et puis ils se sont rendus compte qu'il y avait 2 molettes par optique. Bon, ils ont complètement merdé car mes directionnels éclairaient complètement à gauche (merci les appels de phare des mecs d'en face :)) mais ils peuvent régler !

Je n'imagine pas qu'on ne puisse pas régler manuellement un faisceau car cela se dérègle parfois quand même... rien qu'en mettant une ampoule comme un bourrin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question sur une éventuelle molette tellement les xénon éclairent mal en code. J ai un faisceau qui s arrête net à une dizaine de mètres de la voiture

Au point de me demander au final l utilité de l option à 800e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo
je suis exactement comme toi , ce matin j'ai ouvert le capot et j'ai vu sur le projecteur une vis couleur laiton qu'on peut tourner avec une clé , est ce que ca ne servirait pas a regler la hauteur ??:hum: Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.