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dams301 - Xantia 2.1TD Athena - 1998 - Elle est arrivée : 2.1TD Athéna


dams301

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Aie :(

Bon heureusement tu n'as rien eu par contre pour la voiture ... :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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C'est vrai que tu as eu de la chance sur le fait de n'avoir tapé personne, pour un aquaplaning tu as eu les dégâts minimum je pense. C'est réparable ou pas?

 

Si non faut voir le bon côté des choses, tu as du connaître les 50m les plus confortables niveau suspensions :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Pas sûr pour le confort, fallait que je fasse un nettoyage du circuit et que je change les sphères car plus d'un an et demi à l'Ar parce que justement je la trouvais raide :PP

 

Elle doit être réparable, c'est ce que mon père m'a dis en regardant les photos mais le prix des réparations doit dépasser la valeur de la voiture. A cela on ajoute l'âge (17 ans), le kilométrage (presque 274 000km) et la côte en occas, je doute que l'assurance la fasse réparer...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Mais toi tu peux peut-être le faire, les pièces de carrosseries doivent être trouvables assez facilement de cette couleur, elle est quand même très répandu. N'importe quelle donneuse de phase 2 fera l'affaire. Après à voir, sachant qu'il faut rajouter sphères et distribution,...en vaut-elle la peine, où mieux vaut attendre l'indemnisation et en chercher une autre?

 

A voir si tu veux t'embêter avec ça,...

 

Tu n'aurais pas pu récupérer vite fait le becquet pour mettre sur l'autre (tant qu'à faire) ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je ne m'acharnerai pas sur elle. Si épave, elle partira c'est tout car il faut aussi rajouter les disques plaquette Ar car l'étrier commençait à être suffisamment de travers pour siffler en virage...

 

Pour le becquet, j'ai tenter tu pense bien, mais pas possible avant passage de l'expert et si il estime la voiture avec, c'est mort. Et puis, si je me décide pour une Activa, j'aurais de nouveau un becquet sur une de mes Xantia :PP

 

Je crois que je vais tarder à me coucher car le contre coup de l'accident comme à arriver j'ai attaqué les anti-douleurs avec ces maudites courbatures...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Je suis content, j'l'ai dans le cul car je me suis crashé seul :yes:

 

La prochaine fois, j'embarquerai une autre voiture avec moi... Qu'est-ce que je suis con de penser à éviter de faire des victimes supplémentaire :D

 

 

Sans ma mère pour temporiser, du bureau aurait volé... J'ai déjà fait dégagé la conseillère qui devait me recevoir, c'est le seul bon point de la journée

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J'aurais pu l'être en effet, j'avais pris un contrat qui me permettait de toucher une indemnisation minimale. Sauf que la greluche en face à zapper de me dire que si je me plantais seul, je l'avais dans l'os.

 

10€/mois en plus pour la formule au dessus (que j'aurais prise, car je suis plus de genre à éviter de rentrer dans une voiture plutôt que de lui rentrer dedans pour toucher les sous), et je toucher l'indemn...

 

Enfin bref, reste à appeler le garage...

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Pour ma part je paye le minimum et je n'attend rien d'eux en cas de pépin, comme ça pas de déception :PP

 

Du coup si tu la répare toi-même en faisant en plus les freins, les sphères et la distribution je pense que ça te coûtera moins cher que d'en reprendre une sur laquelle il faudra faire des frais aussi non ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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J'ai envie de passer à autre chose car ça commence à me gonfler donc direction la destruction.

 

J'ai toujours ma 1.8 16v dont je connais l'historique depuis que je l'ai (2 ans) donc je n'ai pas besoin d'en racheter une dans l'immédiat.

 

J'ai eu le garage, je pars demain faire les papiers pour la destruction et payer le moins possible de frais de gardiennage (12€/jour). Normalement, je devrais pouvoir récup les optiques Ar si je fais l'échange avec les anciens. Pour le becquet, ça va être un peu plus tendu à jouer par contre...

Modifié par dams301

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Si elle part en destruction, tu ne peux pas la dépouiller d'un minimum ?

 

Pompe EPIC, calculateur,...

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Malheureusement non, la voiture doit partir du garage telle qu'elle y est arrivée normalement...

 

En plus, impossible d'ouvrir le capot sans outillage, il est bien enfoncé. La PI, je ne saurais pas la démonté donc se serait juste le calculateur mais je doute de pouvoir le récupérer déjà que je risque de ne pas pouvoir prendre le becquet...

 

J'essayerai de magouiller car je voudrais aussi récupérer les tweeters (ça à la limite, je peux dire que c'est effet personnel :D )

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Dams, content que tu n'ai pas grand chose à part le cou qui fait mal.

Je sais que ça fait vautour, mais ne pourrais tu pas me récupérer quelques pièces ? Je recherche pour la Xantia de ma fille:

_ les enjoliveurs

_ un cendrier

_ le cache autour du poste de radio

_ le petit ventilateur pour la sonde de température habitacle

_ les deux petits clignotants sur le côté

_ les jicleurs de lave glace

_ la glace de rétro droit (si teinté bleu/vert)

 

Ce sont des pièces qui se démontent facillement, à voir si tu peux le faire. Et évidement, je paye pour le service.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Le cou va beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Finalement, je n'ai dégusté qu'hier soir ;)

 

Pour les pièces, c'est noté, je verrais ce que je peux faire. Par contre, pour les pièces suivante :

- gicleurs

- cligno latéral

C'est mort. Ils ont mangé pendant le choc ou sont inaccessible. (au mieux, je dois pouvoir récupérer que le cligno latéral droit)

Pour le cache autoradio, il est déjà à la maison vu que j'ai retiré l'autoradio en dévissant les 4 vis de celui-ci, donc il est dispo.

Pour les enjos, ils ne sont pas dans un superbe état par contre, on dire qu'ils ont vécu et ça se voit (je les ais acheté en connaissance de cause mais ça ne m'importait pas). Malgré le choc mais je pense pas que ça se soit aggravé et les 4 sont toujours en place.

Pour le cendrier, juste la partie amovible ou aussi la partie fixe ? J'ai déjà la partie fixe car j'avais récup un cendrier entier pour changer la partie amovible

 

Encore une fois, je vois ce que je peux et ne promet rien, même si en ce moment j'ai tendance à ne pas me laisser faire tranquillement contrairement à mon habitude :LOL:

Pour le cache autoradio, c'est bon par contre ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Il y a quelque chose que je ne comprend pas: tant que tu n'as pas signé les papiers, c'est ta voiture non? Et si tu as envie de la récupérer telle qu'elle tu as le droit non? Ensuite, après avoir récupérer tout ce que tu veux tu la met à la casse... C'est pas des tôles froissées qui l'empêchent de rouler ?

 

A moins qu'il y ai des lois que je ne connait pas...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Ce n'est pas la voiture que je veux récupérer, mais certaines pièces.

 

Après, comme tu le dis, la voiture est à moi tant que je n'ai rien signé donc je ne vois pas en quoi cela gêne que je récupère des pièces qui en plus ne servent aucunement à la mobilité de la voiture, elle sera donc toujours déplaçable, seulement plus légère...

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Les pneus Av sont de septembre, les Ar sont encore en bon état même si je prévoyais de les changer en prévention.

Il y a un peu de monde qui à jeté un coup sur les pneus, aucun ne m'a fait de remarque autre que "pourtant, ils sont encore en bon état".

 

La route était assez trempé malgré ce que l'on voit sur les photos. Je venais de quitter une section où on avait l'impression de rouler sur l'eau pour une section où la route semblait plus sèche. Sauf que le bitume n'étant pas le même, il s'est affaissé légèrement sous le poids des camions et l'eau s'est accumulé à cet endroit. J'ai eu le malheur de mettre mes roues dedans...

A noté, qu'il y avait également pas mal de petits grelons qui trainaient sur les bas côtés, donc je serais pas étonné qu'il y en ai eu là où je suis passé.

 

Les pneus neufs toujours à l'arrière...

 

En cas de début de perte d'adhérence, les pneus les plus anciens vont glisser immédiatement, c'est le tête à queue assuré si c'est l'arrière qui glisse!

 

Cela dit, je ne t'accable pas. Beaucoup de monteurs oublient ce détail! Mon neveu en école de mécanique automobile a appris l'an dernier à mettre les pneus neufs à l'avant...

 

Quant aux grêlons, c'est moins probable car les roues avant font une trace propre pour les roues arrières à moins de rouler en crabe!

 

Bon rétablissement. Ce n'est que de la tôle. Que chacun vérifie où sont les vieux pneus...

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Maintenant je le saurais... Je n'avais rien trouvé de convaincant sur le net, chacun défendant son bout de gras sans pour autant étayer sa position. Ton explication est suffisamment détaillé pour me convaincre donc c'est ce que je ferais dorénavant.

 

Vu que j'avais prévu d'acheter les pneus pour la 2.1, je vais finalement les prendre pour la 16v :)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Pour être précis, il faut savoir que ce n'est pas la profondeur des sculptures qui fait l'adhérence d'un pneu sous la pluie mais la qualité de la gomme qui s'altère avec le temps. C'est la capacité des molécules du pneu à se déformer sur la chaussée. Quand c'est trop rigide ça glisse!

 

Les sculptures servent à évacuer le film d'eau mais n'assèchent pas la route.

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Merci pour le complément d'info :)

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Ce n'est pas la voiture que je veux récupérer, mais certaines pièces.

 

Après, comme tu le dis, la voiture est à moi tant que je n'ai rien signé donc je ne vois pas en quoi cela gêne que je récupère des pièces qui en plus ne servent aucunement à la mobilité de la voiture, elle sera donc toujours déplaçable, seulement plus légère...

 

Oui c'est ce que je voulais dire, donc je ne vois pas pourquoi ils te racontent que la voiture doit être livrée dans cet état pour être détruite! Si ça se trouve elle va finir sur le bon coin ta xantia. C'est ce qui est arrivé à la mienne, après l'avoir achetée j'ai voulu retrouver le premier propriétaire qui m'a assuré l'avoir céder pour destruction pour cause "trop de frais à faire dessus". Et il ma envoyé le certificat de destruction tamponné comme il faut...

J'espère qu'il ne m'arrivera jamais une aventure comme la tienne mais si ça m'arrive je te garantie que le garage je lui laisse les dernières miettes, autrement dit la carcasse.

 

Les pneus neufs toujours à l'arrière...

 

En cas de début de perte d'adhérence, les pneus les plus anciens vont glisser immédiatement, c'est le tête à queue assuré si c'est l'arrière qui glisse!

 

Cela dit, je ne t'accable pas. Beaucoup de monteurs oublient ce détail! Mon neveu en école de mécanique automobile a appris l'an dernier à mettre les pneus neufs à l'avant...

 

Quant aux grêlons, c'est moins probable car les roues avant font une trace propre pour les roues arrières à moins de rouler en crabe!

 

Bon rétablissement. Ce n'est que de la tôle. Que chacun vérifie où sont les vieux pneus...

 

C'est bon à savoir...mais ça coûte plus cher étant donné que les pneus avants s'usent beaucoup plus vite. Tout ça me fait penser qu'il faut que je change mes pneus arrières il craquellent sur les côtés

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Récupère les pièces de valeur si possible,...

 

Pour les pneus, sur le site de Michelin, ils recommandent également de mettre les pneus neufs à l'arrière. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut Dams,

 

Le cou va beaucoup mieux après une bonne nuit de sommeil. Finalement, je n'ai dégusté qu'hier soir ;)

Ah, bien. Je vois souvent des gens qui après un accident ont une genre de fixation autour du cou. Personellement je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Je n'ai heureusement pas encore eu d'accident grave.

Il y a une chose que l'on voit souvent: les appuie-tête doivent être réglé assez haut, derrière la tête (d'où leur nom) et non trop bas, au niveau du cou.

 

Pour les pièces, c'est noté, je verrais ce que je peux faire. Par contre, pour les pièces suivante :

- gicleurs

- cligno latéral

C'est mort.

_ Je cherche des gicleurs de lave glace...pas des gicleurs du moteur ;-) Bien qu'un gicleur tout seul serait déjà bien car le gars qui avait la Xantia de ma fille l'a cassé.

_ pour les clignotants, se sont les petits, sur le côté. Là aussi, un seul suffirait.

 

Pour le cendrier, juste la partie amovible ou aussi la partie fixe ?

La partie amovible suffit. Elle a été égarée par le pripriétaire et aujourd'hui avec les smartphones et tout ça, la prise allume cigare a repris de l'importance. Comme c'était urgent, je lui ai donné le cendrier de ma Xantia, Papa il a pas besoin de ça ;-)

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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J'ai toujours ma 1.8 16v dont je connais l'historique depuis que je l'ai (2 ans) donc je n'ai pas besoin d'en racheter une dans l'immédiat.

 

Une 2,1 td c'est bien...mais avec l'âge, une 1,8i 16V c'est bien aussi ;-)

 

Expérience vécue en passant de la BX trd turbo à la Xantia 1,8i 16V

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Je reviens à l'instant du garage et je n'ai pas pu sauver grand chose car j'avais tout juste 10cm autour de la voiture, autant dire qu'il a tout fallu faire par le coffre.

 

Claude, j'ai donc ces pièces que j'ai réussi à sauver :

- cendrier

- ventilo T° habitacle

- la trappe autoradio

 

Pour le reste, pas eu le temps (le patron ne m'a accordé que 35min dans le parc). J'ai pu sauver en plus le becquet, les optiques Ar et les Tweeters.

 

Pas grand chose mais c'est mieux que rien et ça rentabilisera l'E85 et les frais de gardiennage (36€)

 

Claude, on voit par MP pour la suite. Le temps de décharger la voiture et de me poser un peu, j'essaye de t'envoyer ça dans la soirée ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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