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dams301 - Xantia 2.1TD Athena - 1998 - Elle est arrivée : 2.1TD Athéna


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Donc oui, je pense que c'est jouable. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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En effet, ça à l'air jouable sans trop de difficulté.

T'as pu sortir le faisceau des commandes au volant ? (je vais essayer de vérifier ce WE si la mienne est équipé).

 

Bon par contre, première mauvaise nouvelle... En partant du ciné avec une amie j'ai eu la surprise en passant la marche arrière de voir le pommeau décollé... Littéralement :PP

Je suis donc contraint à conduire sans pour le moment en attendant le nouveau. Je vais bien trouver quelque chose à mettre sur la tige :D

 

Damien

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Ou a temporairement piqué celui de la 1.8 16V. ;)

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J'y ai pensé, mais je voudrais éviter autant que possible de la cannibaliser sinon, c'est certain que je ne roulerai plus avec (déjà que j'ai pris l'autoradio qui était dedans :lolpanca: )

 

Et comme je compte rouler avec demain soir... :PP

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Ouais ok. Je vois.

 

Tu n'as plus qu'à attendre celui que tu as commandé. Sauf si tu vas t'en chercher un vite fait en casse, mais peut-être pas nécessaire du coup.

 

Il ne tient plus au bout de la tige? Comment ça se fait?

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Je te ferais une photo ce soir ;)

 

En fait il a lâché juste sous la partie ronde. Je l'avais déjà démonté le WE dernier pour voir pourquoi il tournait et m'étais rendu compte qu'il y avait eu tentative de rafistolage par l'avant dernier proprio... Il y a une espèce de pâte blanche au fond qui empêche de l'enfoncer au max... Tu verras sur les photos :D

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Merci Polo.

 

Je compte m'attaquer à ce souci de calage de la PI dès que le membre de FA sera dispo. Ensuite, viendra l'EPROM. V3 ou V6, je suis pas encore décidé car j'ai des sons de cloches provenant de pro-V3 et de pro-V6 et chaque camps à de bons arguments :PP

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Problème de calage de la PI?

 

Pour l'EPROM, arena6 va essayer la V3, je lui ramène demain matin, il pourra alors te donner un retour d'expérience en plus (sauf si l'EPROM est soudée dans son calculateur, ce qui serait bien dommage).

 

J'ai essayé les 2, mais je te recommanderai d'essayer la V3 d'abord. Et éventuellement la V6 après. La première te suffira peut-être dans un premier temps, et t'évitera de trop faire fumer noir. Vu le prix des 2 puces, prend les 2 de toute façon.

 

La première fois ça prend du temps pour éviter d’abîmer le circuit en décollant le cache de l'EPROM, mais la tienne a déjà été pucée par le passé, donc c'est changé en 5 minutes. ;)

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Je l'ai marqué dans le premier post pour la PI.

 

En fait lors de l'essai routier, c'est lui qui à noté le souci et comme il ne voulait pas me laisser partir comme ça, il a amélioré le calage mais ce n'est pas encore le calage optimal (d'ailleurs, il s'en est voulu de me laisser partir comme ça...)

J'ai vu avec un autre membre de FA qui habite à 100aine de km de chez moi pour qu'il me la cale comme il se doit et il me tient au courant de ces dispos pour le faire dès que possible ;)

 

Noté pour l'EPROM. Pour le moment, je ne prévois pas l'achat avant Juillet/Août. Le temps de pouvoir payer les pièces à Richard, de nouveaux pneus pour les jantes Activa et trouver de quoi installer le régul de vitesse. Comme ça, je me bloque la voiture une semaine afin de pouvoir bosser dessus :PP

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En fait lors de l'essai routier, c'est lui qui à noté le souci et comme il ne voulait pas me laisser partir comme ça, il a amélioré le calage mais ce n'est pas encore le calage optimal (d'ailleurs, il s'en est voulu de me laisser partir comme ça...)

 

Ah oui, c'est vrai. La mienne aussi doit y passer, une vraie plaie cette pompe! :p

 

Noté pour l'EPROM. Pour le moment, je ne prévois pas l'achat avant Juillet/Août. Le temps de pouvoir payer les pièces à Richard,

 

Ouais, Richard a quelques commandes à assurer dans les semaines à venir. Je lui en ai aussi passé une grosse. ;) T'as oublié de parler du pommeau tout "neuf". ;)

 

Comme ça, je me bloque la voiture une semaine afin de pouvoir bosser dessus

 

Heureusement qu'il y a toujours la 1.8 16V. Toujours bien pratique d'avoir 2 autos (ou 3,...ou 4,...)

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J'installerai le pommeau en passant, c'est pas ce qui va prendre le plus de temps à mon avis :D

 

En fait, ce sera pas la 16s, mais la Clio DCi de la copine avec qui je bosse. On fait du covoiturage pour le boulot et une semaine sur 2 c'est soit l'un soit l'autre qui conduit ;)

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Bonjour,

 

Je reviens du citron local où j'ai fais essayé la voiture au mécano. Pour lui, aucun souci à première vue. Bonne montée en régime, pas de creux à l'accélération.

 

Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille le WE prochain et lui faire avaler les 1000 km que j'avais prévu :D

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

1100km plus tard, la voiture est toujours entière :D

 

Plus sérieusement, j'ai fait 850km avec le plein ce qui donne du 6.3L de conso malgré le fait que je me sois retrouvé bloqué 1h sur la rocade bordelaise vendredi soir. J'en ai fait un nouveau en partant d'Angoulême ce matin, je vais essayer de faire mieux ;)

 

Niveau moteur, elle respire de mieux en mieux car je continue de voir une amélioration, les rapport montant plus facilement vers les 5000tr... Ou alors, c'est moi qui me fait au mazout, ce qui n'est pas impossible.

Par contre, elle n'aime pas les côtes de l'A20. Sur la plus raide, j'ai dû prendre mon élan sur la descente juste avant (env 150km/h) pour arriver en haut de la côte à 100km/h et après avoir tombé 2 rapports... De ce côté, je pense que ça ira mieux après l'ajout de l'EPROM.

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bonsoir dams

c'est parait bizzare franchement j'était en belgique ce matin et franchement il y des cote ,tu n'a pas besoin de rétrogradé !!:pasconte:l'eprom n'est pas là pour comblé un manque de puissance!:pasconte:

 

mais peut être que tu ne sais pas faire avec un td :D,il ne faut pas écrasé la pédale à fond,il faut jouez avec !!!

tu écrase et quand tu sens quel pousse moins ,tu relache un peu les gaz tu va sentir quelle repart,est la tu peux continué !!

cordialement à toi

richard

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mais peut être que tu ne sais pas faire avec un td :D

 

Je dirais même que c'est la solution la plus réaliste :LOL:

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Ouais, pour le coup, je ne met jamais le pied au plancher, pas l'impression qu'on y gagne grand chose en écrasant un grand coup! ;)

 

Pour ma part, j'ai encore baissé la conso, pourtant j'étais pas économe sur les routes de montagne en Ardèche (si seulement l'Activa était bien au point, ça aurait pu être plus amusant).

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L'habitude de l'essence quand je veux aller chercher la puissance dans les tours avec un double débrayage :respect:

On en revient à ce que disait Richard, je ne sais tout simplement pas conduire un TD... Vas falloir que je prenne des cours :lolpanca:

 

T'a pu descendre à combien ?

Tu m'étonne que tu aurais pu t'amuser avec l'Activa... Ce n'est que partie remise :PP

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Le double débrayage ça ne marche qu'avec un TD en forme. La verte a un temps de latence entre l'appui sur la pédale et la relance, du coup ça marche pas (parait que c'est la pompe qui commence à bouder un peu, arena6 a dit qu'il avait le même problème avant de refaire la sienne.

 

5.6 et 5.9L/100km sur les 2 pleins aller-retour, le deuxième, c'est en jouant un peu en montagne. D'habitude je suis a plus de 6.0L. ;) Et comme tu dis, ce n'est que partie remise. ;)

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Je confirme pour la pompe.

J'ai eu des gros lags en relance et fini par avoir des manques de puissance avant qu'un bout du capteur rotor ( ou du rotor lui même ) ne casse et endommage ma pompe en interne.

La veille de sa mort le moteur calait avec allumage du voyant injection lors des grandes relances ( demande de puissance maxi ).

A l'époque j'avais fais un topic, 2.1td puce V6 ( break il faut dire ) marchait moins que la 1.9td ( berline ) d'un ami.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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A l'époque j'avais fais un topic, 2.1td puce V6 ( break il faut dire ) marchait moins que la 1.9td ( berline ) d'un ami.

 

Pour le comparatif, le fait que c'était un break ne justifie pas la différence de puissance. ;)

 

citropolo te le dira, son Activa TCT marche fort, mais son ancien break TCT marchait encore plus fort. ;)

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Le double débrayage ça ne marche qu'avec un TD en forme.

Je n'utilise pas le double débrayage sur la TD (juste la 16s), j'ai encore un peu de mal avec l'embrayage dont le point d'embrayage est plus haut que sur l'essence ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

Le tct est un bon moteur,enfin je pense que puma tu l'a bien vu, mon break tct c'était un avion de chasse!! m'enfin lmon activa à un début de joint ce qui explique cette perte de puissance.

Par contre un 2.1 doit etre en forme, pompe injection refaite, distribution neuve,cata vidé, pompe à vide supprimé, et cela devient interressant ;)

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Le tct est un bon moteur,enfin je pense que puma tu l'a bien vu, mon break tct c'était un avion de chasse!! m'enfin lmon activa à un début de joint ce qui explique cette perte de puissance.

 

Pourtant ça marche déjà pas mal! :eek:

 

Par contre un 2.1 doit etre en forme, pompe injection refaite, distribution neuve,cata vidé, pompe à vide supprimé, et cela devient interressant

 

Il y a encore du boulot sur la mienne (cata et pompe). J'attends de voir le résultat après. :)

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