Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Pour avoir l'affichage des températures il faut aussi avoir ajouté la fonction ordinateur de bord (avant ou après, peu importe), l'as-tu bien fait ? Vois-tu sur ton RT6 les 3 pages avec les instantanés et les 2 trips ?

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté l'expérience en prenant soin de bien suivre le tuto.

 

J'ai un RNEG2.60.G.1 sur mon C4 Picasso de novembre 2012 et tout s'est très bien passé.

 

J'ai une visite obligatoire en février 2014, je pense que je ferai la manip inverse avant afin d'éviter tout problème de l'opérateur pour préserver ma garantie.

 

Et oui, j'ai fait une copie des fichiers copiés depuis Jolly (mon C4P) avant la modification....

 

J'ai remarqué en observant du coin de l'oeil seulement, que les températures huile et eau ont une évolution similaire apparemment, donc montée des températures quasi parrallèles...

 

J'ai bien suivi la manip et réinitialisé avec le bouton d'éjection du CD, mais si j'avais rebooté selon la demande de l'ordinateur, qu'aurais-je risqué, juste pour savoir...

 

Bonne journée à vous messieurs, un grand merci à vous tous, et chapeau. :)

Bonne continuation et bonne route ;)

Luke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe @rezeph!!! :)

 

Une question: l'indicateur de pression des pneus sur la photo fonctionne correctement?

Parce que je n'ai pas les capteurs sur ma voiture donc je ne peux pas tester, mais un gars espagnol a activé ça sur sa voiture, qui ont tous les capteurs, et il a dit qu'il montre OK tout le temps, et quand une pression des pneus devient incorrect, il apparaît un nouvelle fenêtre contenant des informations currect, mais les informations sur la page adéquate OBD restent avec "OK".

 

Je peux répondre aujourd'hui :

 

Le message d'alerte apparaît mais le graph

Reste figé sur OK.

L'information DSG n'est donc pas finaliser sur le RT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage Temp et Pneux installés. RT6 CAN 2004.

Merci à tous ceux qui trouvent les infos, merci à tous ceux qui rédigent les tutos, et enfin, merci à tous ceux qui prennent le temps d'essayer de dépanner les nuls comme moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

S'il vous plaît, quelqu'un peut vous m'aider?

 

J'active l'écran supplémentaire, il affiche la température de l'eau, mais la température de l'huile ne fonctionne pas, la barre est vide ...

Voulez-vous savoir où puis-je activer température de l'huile?

 

Capteurs de pression des pneus, comme prévu, ne fonctionnait pas (je sais que ma voiture ne possède pas les capteurs et détecteurs apropriate)

 

Désolé si je ne fais pas beaucoup de sens, j'utilise traducteur de Google, mon français est très pauvre ...

 

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Normalement il existe sur tout moteur.

Mais j'avais lu que parfois il n'est pas utilisé pour les infos ODB, le calculateur fait une synthèse de la température d'eau a partir de laquelle il crée sa propre image de la température d'huile.

 

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je croyais que cela arrivait à quelqu'un avant ici.

 

Je pense que le capteur est là, il suffit d'être activé quelque part par Diagbox (ma voiture est une Peugeot 408)

 

Eh bien, je vais jeter un coup d'oeil et de revenir si j'arrive à faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au temps nécessaire pour la montée en température de l'huile, il est supérieur, et comme les températures froides sont représentées par des couleurs sombres, ce n'est pas évident de distinguer les valeurs les plus faibles.

 

Le matin, j'ai besoin d'un quart d'heure et d'une grosse dizaine de kilomètres pour voir "nettement" la température de l'huile. (et pour ça, le thème que j'ai choisi n'est peut-être pas non plus le plus lisible)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai changé toute les paramètre de section TRIP du USER_CONFIG.dat pour "=1" et l'OBD été active! J'ai débloqué aussi le quatrième option de thème... Je vais faire un meilleur explication plus tard.

 

http://i1193.photobucket.com/albums/aa349/SlimfatBoy/explanation.png

 

Au revoir!!!

 

Bonsoir,

J'ai changé les paramètres 193 et 194 pour les mettre à 1 et tout fonctionne parfaitement. Par contre mes paramètres 195 et 196 étaient à 0 et je n'y ai pas touché. Quelqu'un sait il a quoi ils correspondent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite au Brésil, la semaine dernière nous avons eu 30 º C (encore l'hiver!). J'ai roulé 20 km, aucun signe de la barre de température d'huile. Quelque chose est proably désactivé.

Je l'ai lu en prenant un certain temps à faire chaud. Ma voiture est chaud très vite (THP fonctionne plus chaud, je suppose).

 

J'ai acheté un adaptateur de Lexia de la Chine, je vais chercher quelque option pour activer le capteur d'huile à la CAN quand il arrive.

 

Merci à ce jour!

 

@olivier92

 

Cette information est à la page 9:

 

[195]

label=m_WayPointList

 

[196]

label=Export_Consign_CMB

 

Est-ce utile?

Le mien était aussi 0 ... fixer à 1.

Peut-être que je vais changer les ramener à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@olivier92

 

Cette information est à la page 9:

 

[195]

label=m_WayPointList

 

[196]

label=Export_Consign_CMB

 

Est-ce utile?

Le mien était aussi 0 ... fixer à 1.

Peut-être que je vais changer les ramener à 0.

 

Merci pour ta réponse mais j'ai un doute sur ces labels. Pour moi ils font plus référence à des paramètre relatifs à la section "1.9 Navigation Data", section dans laquelle figure des paramètres CMB. D'ailleurs avez-vous une signification pour CMB? J'ai trouvé Comon Map Background à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une version avec un bel écran orange au centre ;o)

J'espère que ça ne changera rien au tuto, car je vais tenter l'expérience !

J'ai juste à suivre de toute façon ?

 

J'ai lu les messages précédent, à tout zazare, les "poi" d'alerte zone dangereuse que j'ai installer il y a deux ans . Ils ne ne posent aucun souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de raison... D'autant qu'avec (ou à cause de ;)) ton bel écran orange, tu dois déjà avoir l'affichage des trips sur le RT6...

 

Je ne sais pas si j'ai déjà lu ça ou pas, mais j'ai découvert un petit "truc" pratique:

Moi qui aime bien rester sur l'affichage "radio (ou musique) + boussole" et non sur un des 2 affichages "carte" ou celui des "trips" ou maintenant "températures + pneus", j'ai remarqué par hasard il y a peu qu'un appui sur le bouton du comodo d'essuie-glace affichait pendant quelques secondes la page "trips" donc celle des "températures + pneus" si vous étiez dessus... Très pratique pour jeter un œil de temps en temps, et notamment vérifier si le moteur est à température avant de le solliciter un peu plus! :bien:

Bien sûr, cet appui sur le comodo fait aussi défiler un cran sur l'écran central HR... mais un petit coup de molette (pavé du bas à gauche évidemment) me remet rapidement sur mon écran favori! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@Batrgas, juste pour préciser : ce que tu décris est valable pour C4-II, pas pour tous les modèles ayant un RT6 (car sur certains, tu chercheras la molette en bas à gauche du volant :cpasmafa:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.