Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le C4 Picasso est fiable!


Messages recommandés

Bonjour,

Voici une information intéressante à lire ici :http://www.caradisiac.com/Palmares-fiabilite-l-ADAC-note-favorablement-les-voiture-francaises-86513.htm

 

N'est déplaise à certain, le C4 Picasso est classé 2è monospace compacte le plus fiable juste derrière le BMW X1; à tous ceux qui veulent aller voir si l'herbe est plus verte à coté, le Touran est 13ème...

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis désolé Sebb je n'avais pas vu que tu avais déjà posté sur le sujet.

Merci pour le lien vers le document de l'ADAC, je le cherche depuis ce matin mais leur est inaccessible!

 

Et voici le top des pannes les plus rencontrées sur Picasso:

 

Les batteries déchargées (jusqu'à 2008)

Démarreur défectueux (2006)

Gestion moteur électrique. Erreur (2007 à 2008) les feux de croisement - / feux de route défectueux (2006-2009) EGR / vanne se bloque / Stück (2008-2009)

Liquide de refroidissement électr. Erreur (2011) capteur de pression de rail électrique. Erreur (diesel jusqu'en 2008)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazdu89

Merci pour cette info , mais je m'étais déja fais un avis au sujet du C4 picasso !!!!!!

 

Pour moi de toute mes voitures elle arrive en 2 éme position derrière ma DS (ID19 de 1970) !

 

Si c'était a refaire, je rachete la même, mais en boite manuelle (question de feeling)

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et la chose que je ne vois pas c'est le volume. Pour comparer ce qui est comparable il faut voir combien par exemple de C4 pic sont vendu outre rhin et combien de X1. Si le X1 ressort premier mais qu'ils en vendent beaucoup moins que le pic ca fausse la donne.

 

Mais de toute facon je suis convaincu que l'herbe n'est pas plus verte ailleur mise a part sur le marketing et comme je l'ai souvent dit les equipementiers par exemple sont principalement au nombre de 3 et fournisse tout les constructeur ou presque. Apres ca se joue sur l'integration plus ou bien moins reussit et surtout de la gestion des SAV. Mais peut etre est elle differente outr rhin aussi (et meme surement) chaque consomateur dans les differents pays n'attendant pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je roule actuellement en C4p7 exclusive d'avril 2010 , j'en suis très content sauf la bmp6 qui est trop lente pour moi mais bon ...

Bref ma prochaine voiture sera le nouveau C4p7 !

Quand on aime ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de la bête à l'étoile est sans doute sans commune mesure non plus avec le Picasso, à prestations équivalentes, cela va sans dire ! :PP

 

Et s'il y aura toujours à redire sur ces classements pour diverses raisons évoquées ci-dessus par certains forumeurs, il est malgré appréciable de se rendre compte que la sacro-sainte "deutsche qualität" est quand même fortement ébranlée ... ;)

 

Mais les voies de la communication sont parfois impénétrables ! :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit la deutsche qualitat c'est surtout de la com et un marketing bien rodé. Maintenant ils ne pourront pas vivre eternellement la dessus.

 

Pour le reste je rappellerais que le pic date de 2006 et ca fait un moment qu'on connait les soucis de suspension. La petite différence c'est qu'on arrive à la periode de 3/4 ans correspondant a une forte vente du pic donc plus de vehicule impacté etc etc...

Et depuis le debut avec au moins Sebb on precise que le probleme principal c'est que citroen n'est pas donné un temps comme pour la distrib ou il faut changer les boudins en les considerant comme piece d'usure comme le sont els sphere sur l'hydraulique qui maintenant sont vendue pour un temps ce qui n'etait pas le cas autrefois. Apres l'acheteur fait ses comptes et se decide en fonction de son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme principal c'est que citroen n'est pas donné un temps comme pour la distrib ou il faut changer les boudins en les considerant comme piece d'usure

 

Je suis d'accord à 200%; j'ai eu la "chance" d'acheter mon Pic d'occasion, j'ai donc pu me renseigner sur le sujet et je savait en l'achetant que les boudins serons à remplacer régulièrement.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répartition des moteurs et des habitudes des allemands?

 

Tu vas sur n'importe quel site internet de vente de voiture en Allemagne, sur Spritmonitor, sur ebay.de et après filtrage on obtient 65% de DV6 de 110-115 cv et 35% de DW de 136 à 160 cv. Le 110 cv est majoritaire sur la gamme vendue en Allemagne...

 

L'allemand et les grosses voitures certes c'est très vite associé mais, il y a un mais, ce n'est pas la réalité. Regardez la gamme VW, Audi, BMW, Mercedes et les moteurs proposés ici ou là-bas: c'est bien pour être vendus que ces véhicules existent! Vous trouverez il y a quelques années des modèles exclusivement destinés à l'Allemagne: des golfs 4 et 5 de 75 cv (soixante quinze chevaux), des Vectras 1,4 essence, des Touran de 90 cv, des A6 de 90 cv...

Ce n'est pas parce que 40% de leurs autoroutes sont illimitées qu'ils vont acheter le véhicule le plus puissant, d'autres critères rentrent en compte et actuellement, c'est la consommation de carburant, les options visibles (GPS embarqué, jantes alu...) et un véhicule proche du neuf...

 

Je viens de regarder et la chose que je ne vois pas c'est le volume. Pour comparer ce qui est comparable il faut voir combien par exemple de C4 pic sont vendu outre rhin et combien de X1. Si le X1 ressort premier mais qu'ils en vendent beaucoup moins que le pic ca fausse la donne.

 

Mais de toute facon je suis convaincu que l'herbe n'est pas plus verte ailleur mise a part sur le marketing et comme je l'ai souvent dit les equipementiers par exemple sont principalement au nombre de 3 et fournisse tout les constructeur ou presque. Apres ca se joue sur l'integration plus ou bien moins reussit et surtout de la gestion des SAV. Mais peut etre est elle differente outr rhin aussi (et meme surement) chaque consomateur dans les differents pays n'attendant pas la meme chose.

 

Pas de problème de nombre de véhicule qui fausserait les données:

 

1-"Veröffentlicht werden die Fahrzeugmodelle der letzten sechs Zulassungsjahre, die in min- destens einem dieser Jahre 10.000 Zulassungen in Deutschland erreicht haben und in den anderen Jahren mindestens 5000 Zulassungen."

 

"Pour être comptabilisés, chaque modèle de véhicule durant les six dernières années, doit être diffusé à plus de 10000 exemplaires pendant au moins une année et à plus 5000 exemplaires les autres années."

 

2-C'est le taux de panne constaté par l'ADAC qui est utilisé comme critère. Une simple division du nombre de dépannages par le nombre de véhicule en circulation à un temps X est opérée. Le premier tableau montre le critères dévaluation chiffrés, en fonction de l'âge des véhicules en circulation.

 

http://www.adac.de/_mmm/pdf/27841_169836.pdf

 

Voici une traduction des pannes pour C4 Picasso

 

Citroen C4 Picasso

Entladene Batterien (bis 2008)=Panne de batterie

Anlasser defekt (2006)=panne de démarreur

Motormanagement elektr. Fehler (2007 bis 2008)=Défaut de gestion moteur

Abblendlicht-/Fernlicht defekt (2006 bis 2009)=défaut de feux de croisement et de position

Abgasrückführung/Ventil hängt/klemmt (2008 bis 2009) Blocage vanne EGR

Kühlmitteltemperatur elektr. Fehler (2011)=Défaut de ventilateur moteur (électronique)

Raildrucksensor elektr. Fehler (Diesel bis 2008)=Défaut de capteur de pression rampe injection

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound

Salut,

Et bien moi mon classement je me le fais tout seul.

Bien que je les consultes, je me méfies toujours des comparatifs auto.

 

Il se trouve qu'autour de moi, famille, amis, collègues de travail, etc .... beaucoup de propriétaires d'Allemandes engrangent les années et les kilomètres avec leur Audi, Bmw, Vw, sans rencontrer beaucoup de soucis, mis à part les entretiens courants, quand aux possesseurs de Françaises, là c'est tout le contraire.

 

Et j'en suis le malheureux exemple.

A peine 15 mois apres l'achat de notre Picasso et 14 000km éffectués, déja plusieurs problèmes.

Plus de son dans le système hifi, mode économie d'énergie irréparrable, baguette chromée de pare choc et baguette de portière qui se fait la malle, siège arrière qui se relève intempestivement, poulie d'accessoire foutue, et le dernier en date, et non des moindres, la tres célèbre fuite des boudins de suspension arriere :mad:

Quand je pense que mon véhicule totalise à peine 62 000km et déja tant de problèmes, quand mes connaissances roulants en Allemande approche les 200 000km pour certains sans jamais avoir eu de mauvaises surprises, ce serai idiot de pas songer à aller voir ailleurs.

Là je fais quoi ?

Je revend mon Picasso dès que j'ai réparé ces fichues suspensions ou j'attends patiemment la casse du turbo, les injecteurs qui rendent l'ame ou les défauts d'étanchéité moteur ?

Franchement, j'en ai eu des voitures, et depuis 1996 et ma première voiture, c'est bien la premiere fois ou je subit autant les caprices d'une marque, car en plus de toutes ces pannes, je vous épargne les délais d'attentes de réparations, l'inéfficacité du SRC, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je pense que c'est au petit bonneur la chance une voiture.

Que se soit français, allemand, italien... les marques ont toutes le meme niveaux de fiabilité. Il y a des série dans chaque marque qui peuvent poser des problèmes.

On parle souvent des allemandes qui serait mieux niveau fiabiliter que les allemandes, moi je dis faux. J'ai eu une seat leon 2 ( made in VW ), la voiture était tous les mois au garage, les parent d'une ami ont une passat tdi 140ch avec des problèmes d'injecteur. Ils ont aussi les meme problème que les française comme le volant moteur ou leur dsg qui donne des signes de faiblesse vers 100000 kms, des culasse poreuse et j'en passe.

Pourquoi mercedes utilise des moteurs renault sur sa nouvel classe A ? Sa doit pas etre si mal que sa les moteurs français.

Je peut comprendre que certain soit fatiguer d'avoir soucis sur soucis avec leur picasso mais n'en faite pas une généralité. En cherchant sur le web vous verrez bien que chez la concurrence étrangère il y a aussi des soucis.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbosound

En effet, comme je suis de plus en plus tenté d'aller voir ailleurs, j'ai bien évidemment été guetté ce qui se disait sur les modèles qui pourraient m'intéresser (320D Touring, Passat SW, Insigna Tourer, A4 avant) et évidemment il y a des problèmes, de plus il semblerait que le taux horaires de main d'oeuvre soit supérieur sans compter le prix des pièces.

 

Comme tu dis c'est au petit bonheur la chance, mais quand on calcule ce que nous coute une auto sur une année sans compter les "pannes surprises", il est quand mème dommage de ne pas pouvoir compter sur un véhicule référence, là c'est la roulette russe, on se trouve un véhicule qui nous plait, et on croise les doigts pour pas qu'il nous arrive quelque chose d'imprévu.

 

Cela dit, je ne me trouve pas bien épaulé par Citroen en général sur les différents problèmes que j'ai rencontrés depuis un peu plus d'un an, si on ne peut pas faire confiance à leurs véhicules, qu'au moins on puisse compter sur le réseau, et c'est loin d'etre le cas pour ma part.

 

Je dis ça mais je suis toujours en litige avec eux et dans l'attente d'une réponse favorable ou pas de leur part, j'espere faire mon mea-culpa s'ils me font mentir, mais j'y crois peu :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que tu evoque est le meme hors automobile. Aujourd'hui quand on achete quelque chose meme de marque reputé on espere ne pas avoir d'ennuie ce qui n'etait pas le cas avant.

 

Pour le reste je redis, reredis et maintient l'un des gros soucis de PSA c'est la gestion du SAV qui si elle etait meilleure serait mieux percue. Par meilleur j'entend ne pas essayer de botter en touche, avoir un reseau avec des mecanos qui soit correctement formé sur les vehicules maison et leurs probleme/resolution. Bref etre plus serieux a tout les niveaux de l'apres vente.

 

Pour les allemandes je peux parler des soucis de bobine recurent sur les A3 essence d'une certaines epoque ce qui coutait au bas mots 500 euros a chaque changement sans que rien n'est subit de modification pour re-eviter la panne non madame on vous remet des bobines qui auront le meme probleme on vous le dit et on vous dit que c'est connut mais que rien n'est fait. Donc chacun a ses moutons noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'ai jamais eu affaire au service client citroen , mais c'est vrai qu'au vu des différents messages posté par rapport a la SRC, je comprend que vous soyez déçu.

Personnelement j'ai eu le capteur différentiel de fap vers 50000 kms et le bruit de courroie de distribution vers 60000 kms. Ces différents élément sont fabriquer par des équipementiés donc pour moi la marque n'est pas en cause, après biensur à elle de reconnaitre ces problèmes et de les réglés avec ces partenaires.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces différents élément sont fabriquer par des équipementiés donc pour moi la marque n'est pas en cause

 

Un peu léger comme conclusion....les 3/4 d'une voiture est "fabriquée" par des équipementiers. Et si, la marque est responsable de ses équipementiers. Lorsque tu achètes une Citroën, tu n'achètes pas une "Valéo", une "Bosch" ou une "Faurecia".... à elle de règler les problèmes avec les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion légère pour vous mais pas pour moi, prenons l'exemple d'un pneu qui aurait un default de fabrication, est ce la marque du véhicule que l'on doit incriminer ou la marque du pneu ? ou aussi l'exemple des boudins pneumatique des picasso, c'est pas citroen qui les fabrique à mon avis. Pour moi se sont différent élément qui sont fabriquer par des équipementier automobile, donc c'est en grande parti de leur faute si les voitures ont des soucis.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico et Sagafrance, vous avez tous les deux raison:

 

Citroën est responsable vis à vis des usagers de la qualité des voitures qui sont vendues avec deux chevrons sur la calandre. Mais Citroën n'est pas responsable techniquement des pannes subies à cause d'un équipement monté. C'est pour cela qu'il y a souvent des accords secrets entre équipementiers et constructeurs pour prendre en charge les pannes causées à XXXX km.

 

Mais pour en revenir au rapport de l'ADAC, c'est tout simplement impossible d'aller dans son sens si on a un véhicule qui est tombé en panne au bord de la route... La nature humaine est telle que l'on généralise très vite car la colère et l'agacement lié à la situation amplifie le problème, l'internet vous conforte en trouvant d'autres cas... Il n'y a qu'à regarder le 1,6 hdi: on l'accuse de tous les mots. 6 000 000 de moteurs on été produits, majoritairement pour PSA. Admettons que 2 000 000 de ces moteurs roulent en France, en cherchant sur internet on trouve grâce à google "casse turbo 1,6 hdi des centaines de cas. Si 1% des moteurs cassent un turbo, on en serait à 20 000 turbo en France, 200 par département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu dans le cadre de ma profession (avant ma préretraite), l'occasion de visiter régulièrement une entreprise belge qui travaille pour un équipementier allemand (B....) et cette entreprise réalise des pièces en plastique injecté pour (e.a. supports d'essuie-glaces) et, vous me croirez ou non, la quantité, qualité et finition n'est pas identique si c'est destiné à Mercedes, Audi, Bmw ou à une autre marque... Je l'ai vu et on me l'a expliqué. Le cahier des charges n'est pas identique... Voilà déjà une chose. Par contre, mon voisin qui a un break Audi A4 Full options... a vu son rétroviseur gauche "tomber" dans son allée de garage. La malheureuse pièce ne tenait plus qu'avec le fil électrique (réglage et chauffage). Mon voisin râlait sec.... je comprends bien... coût du véhicule 44 000 € TTC... Donc voilà....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaby206
Il serait intéressant qu'ils détaillent les pourcentages de fiabilité par motorisation mais là, ça demanderait énormément de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.