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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

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Débat intéressant !

 

Merci a vous tous

 

Juste que je m’interroge sur la com' du groupe PSA :

Annoncer la "presque" faillite en 2015 et racheter Opel en 2017 : c'est un miracle (divin) ?

Je me demande s'il n'y a pas de mensonge "financier" la dessous ?

 

Comment être proche de la banqueroute un temps et peu de temps après racheter une autre marque a plusieurs millions.

(le loto est il passé par là ? > humour) les économies d’échelle (la plus facile ?) ont été pratiquées, laissant peut être des personnes sur le bas coté ...

 

d'autant plus que en vision générale de la société aujourd'hui, le mensonge une pratique presque (et malheureusement) courante !

 

mais ce n'est que mon avis.

 

pour en revenir au sujet :

 

la 308 actuelle sera restylée dans quelques semaines mais n'aura pas le I-cookpit de la 3008-2 ( ou C5 aicross ?) c'est dommage !

ce sera partie remise pour la prochaine monture, alors ?

Modifié par Danast67
correctif sur date de sortie 308 2 phase 2
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Rien n'est moins sûr pour le i-Cockpit virtuel...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 2 semaines après...
Juste ne pas oublier que Peugeot, que tu exècres tant a juste permis à la marque aux Chevrons de subsister, quoiqu'on puisse en penser. Car sinon, tu pourrais hanter les forums d'anciennes gloires, comme tu hantes les châteaux ! :D

! :D :D

 

Subsister c'est exactement le mot qui convient.

 

Effectivement, je hante les châteaux et les rassemblements Citroën, ce que ne font pas les dirigeants de Citroën. On y retrouve par exemple, avec plaisir Olivier de Serres, des anciens pilotes comme Neyret, Lartigue et tant d'autres. Le tout dans une atmosphère bien agréable. Je te recommande bien sûr les 100 ans de Citroën en 2019, l'ICCCCR en Pologne en 2020 mais aussi Citro Mobile aux Pays-Bas le 6 et 7 mai 2017 et les réunions des EuroCitro dont j'ignore la date future. Même en Peugeot (qui n'a pas l'équivalent de ces concentrations), tu y seras le bienvenu pour peu que tu laisses dehors :). Et tu pourras constater l'engouement pour une marque bien malmenée quoique tu en penses par PSA.

Memento finis
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bonsoir

pourrait on revenir au sujet initiale concernant le restylage de cette 308 ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Du grand n'importe quoi (qui a dit comme d'habitude)

Allez, regarde bien les primes du "boss" en 2013 & 2014 par exemple.

Vérifie tes sources avant de colporter des fausses rumeurs (quoique, on a l'habitude maintenant).

 

Oups, oui pardon, méaculpa, il ne s'agit pas de primes ...

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/26/20005-20160326ARTFIG00056-carlos-tavares-double-sa-remuneration-mais-reste-loin-derriere-carlos-ghosn.php

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Subsister c'est exactement le mot qui convient.

 

Effectivement, je hante les châteaux et les rassemblements Citroën, ce que ne font pas les dirigeants de Citroën. On y retrouve par exemple, avec plaisir Olivier de Serres, des anciens pilotes comme Neyret, Lartigue et tant d'autres. Le tout dans une atmosphère bien agréable. Je te recommande bien sûr les 100 ans de Citroën en 2019, l'ICCCCR en Pologne en 2020 mais aussi Citro Mobile aux Pays-Bas le 6 et 7 mai 2017 et les réunions des EuroCitro dont j'ignore la date future. Même en Peugeot (qui n'a pas l'équivalent de ces concentrations), tu y seras le bienvenu pour peu que tu laisses dehors :). Et tu pourras constater l'engouement pour une marque bien malmenée quoique tu en penses par PSA.

 

 

Je ne nie pas le passé glorieux de Citroën, et ne le renie pas (bien au contraire). Mais juste ne pas avoir une mémoire sélective en faisant l'impasse sur les 2 faillites que la firme aux Chevrons a connu au cours de son histoire, dont celle qui a conduit à la création de PSA.

 

Et si Peugeot avait voulu tuer Citroën, il se serait passé ce qui s'est passé avec Talbot, Chrysler Europe, ... mais il n'en est rien, jusqu'à preuve du contraire. :D D'où ma petite plaisanterie sur le membre qui hante les châteaux comme il pourrait hanter les rassemblements Talbot, Rover, Saab, ... ce qui n'est pas le cas, sauf à me tromper, pour Citroën.

 

Tu crois que ma Citroën DS3 aura son laisser-passer aux rassemblements, ou pas ? :D Rassemblements qui doivent être, je te crois volontiers, une fête qui doit en mettre plein les yeux.

 

 

HS OFF

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Je ne l'ai pas mal pris, rassure-toi. Les châteaux sont une passion ancienne et toujours tenace, plus ancienne que les Citroën. Passion née à la conduite en 1974 d'une ID19 Familiale break, une révélation après avoir conduit R5, 104 (ah, ah, ah), Cox (beurk), Fiat 127, 304 S (ah la pauvre) et diverses 2CV, 3CV... Quelle différence !

 

Je m'étonne quand même que Citroën justement sorti des années noires (en 1974, Citroën a manqué être dissous, les dirigeants Peugeot de l'époque ne voyaient à la reprise de Citroën qu'une mise à mort) à la fin des années 2010 pour sombrer à nouveau.

Il semblerait même que c'est Calvet qui sauvera définitivement Citroën d'un souhait de Peugeot de voir disparaître Citroën.

 

La DS3 est admise :)

 

Je vais faire une recherche sur les causes et conséquences, j'ai encore la presse d'époque, celle de 1974 mais aussi celle plus récente, fin des années 2000-2010.

 

Alors oui, Citroën existe toujours mais ses fidèles clients manquent de produit, et le futur tout en SUV n'est pas si enthousiasmant que cela.

Memento finis
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Même si Citroên a sorti de beaux véhicules dans les années 1970, les erreurs et les difficultés se sont accumulées.

 

- la première GS est arrivée sur un marché de conquête en 1970.

Auparavant, il n'y avait que la 2 cv, la 3cv, la Dyane et ID - DS. Donc aucune gamme moyenne. Malheureusement, son moteur moderne, un 4 cylindres boxer de 1015 cm3 refroidi par air, manquait énormément de couple et consommait. Il existait 2 finitions confort, vraiment basique et Club bien mieux équipée et confortable.

De plus, bien que le coffre soit grand avec une bonne conformation, il lui manquait un hayon. Tout le monde ne voulait pas un break. Les premiers modèles connaissent pas mal de problèmes et le succès est entravé par une finition médiocre, des problèmes de fiabilité de 1970 à 1972 puis de rouille à partir de 1973. Sortie en milieu d'année 1972 la version 1220 apportera une très nette amélioration. Sinon, quelle voiture ! Une tenue de route, un confort, un freinage supérieurs à tout ce que la concurrence offrait (Renault 12 et Peugeot 304).

Après un essai sur une Ami 8 (M35) d'un moteur rotatif Wankel dans lequel Citroën a investi (Comotor) ce moteur arrivera en 1973 dans la GS Birotor qui ne connaitra pas un grand succès (moins de 1000 exemplaires commercialisés) en raison surtout d'une consommation excessive en ces périodes de crises pétrolières avec très forte hausse du prix de l'essence.

Cette même année (1970), après un rachat en 1968 de Maserati, Citroën a sorti la SM avec un moteur V6 de 2,67 l, émanant du constructeur italien. Malheureusement, cette voiture mythique est sortie en pleine crise pétrolière.

Et puis, la fiscalité française ne l'a pas épargnée avec la vignette. Mais là encore, quelle voiture !

Tout cela à coûté très chère à la marque.

En 1974, la présentation et sortie de la CX ne pourra sauver Citroën. Pourtant, quelle voiture : moteur transversale, excellente boîte de vitesse, suspension hydraulique (hauteur variable et constante quelle que soit la charge), direction à rappel asservi (Diravi), freinage par 4 disques. Même chez les concurrents nationaux (Renault et Peugeot) elle a fait des envieux. Plus qu'excellente dans tous les domaines : tenue de route, freinage, confort, habitabilité, la CX a connu franc succès. Plus d'un 1,3 million d’exemplaires ont été vendus ainsi que 130 000 breaks. Cette superbe voiture pour son époque est arrivée juste avant le rachat par Peugeot de Citroën au bord de la faillite. C'est le gouvernement de l'époque qui a obligé Peugeot à la faire pour sauver les acquis technologiques et les emplois.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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bonsoir

la version féline était très bien équipée et je ne comprends pas pourquoi il l'a supprime mais bon a l'heure actuelle chez Peugeot j'ai l 'impression qu'ils adorent les versions GT LINE car a mon avis c'est ce qu'ils vendent le plus.

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Les finitions GT / GT Line se vendent effectivement très bien, et il est préférable d'avoir une gamme resserrée avec une politiques d'options que chacun choisit selon ses goûts ou priorités.

 

 

Le communiqué de presse Peugeot:

 

Nouvelle PEUGEOT 308, esprit technologique

 

PEUGEOT poursuit l’histoire de son best-seller et révèle aujourd’hui la nouvelle PEUGEOT 308.

 

Son style s’affirme avec une calandre verticale dans laquelle trône désormais le Lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

 

Le PEUGEOT i-Cockpit® s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme.

 

La nouvelle PEUGEOT 308 embarque 100% des aides à la conduite du nouveau SUV PEUGEOT 3008.

 

Rare sur le segment, la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports couplée au moteur Diesel BlueHDi 180 S&S ou encore l’inédite motorisation Diesel 130 ch subliment les qualités dynamiques de la nouvelle PEUGEOT 308. Avec ses nouvelles motorisations efficientes, PEUGEOT anticipe l’introduction de la norme Euro 6.c avec de nouveaux systèmes de dépollution en essence comme en Diesel.

 

 

 

Design racé et fluide

 

Racée, fluide, la nouvelle PEUGEOT 308 offre des proportions équilibrées en berline comme en SW. Son style expressif est partagé par chacun des six niveaux de finition : Access, Active, Allure, GT Line, GT, GTi. Les lignes ajustées au plus près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique.

 

Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur. La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle PEUGEOT 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards.

 

Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente.

 

Avec ses porte-à-faux réduits, la nouvelle PEUGEOT 308 conserve son excellente maniabilité.

 

 

 

Aides à la conduite et connectivité

 

La nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h.

 

Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre.

 

Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink®, Android Auto® et Apple CarplayTM. La nouvelle navigation 3D dispose de la reconnaissance vocale. Réactive et connectée à TomTom® Traffic, elle permet d’optimiser les déplacements avec la surveillance du trafic en temps réel.

 

 

 

Efficience et nouveaux groupes motopropulseurs

 

Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

 

PEUGEOT est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c. Cette anticipation conforte la démarche de transparence engagée par le Groupe PSA qui permet à nos clients d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel.

 

A partir de septembre 2018, les émissions ne devront pas représenter en usage réel (Real Driving Emissions RDE) plus de 2,1 fois celles homologuées.

 

La nouvelle PEUGEOT 308 propose de nouvelles motorisations essence et Diesel toujours plus efficientes. Les conducteurs profitent ainsi de qualités dynamiques reconnues et de consommations à l’usage contenues.

 

En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter). Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

 

En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

 

Les nouvelles PEUGEOT 308 et PEUGEOT 308 SW sont produites par l’usine de Sochaux, en France.

 

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Modifié par Loud Howard
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Oui nul doute que la nouvelle bva à 8 rapports (EAT8) va plaire à la clientèle mais il serait temps pour PSA et aussi pour les autres constructeurs de former le personnel des concessions à l'entretien et à la réparation des boites automatiques qui jusqu'à présent se limite à un échange complet de la boite à des tarifs qui font regretter aux clients d'avoir opté pour la bva.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Oui, car la fiabilité de toutes ces boîtes n'est pas formidable, A acheter neuf et à se débarrasser assez vite. Avec les soucis électroniques, surtout les écrans multi fonctions mais surtout multi pannes, cela arrive en première place des gros soucis. Boîtes allemandes y comprises
Memento finis
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bonsoir

depuis octobre 2015 que j'ai l' EAT6,a ce jour je n'ai rencontré aucun probleme sur la 308,et j’espère que cela sera de même avec le c4 picasso que j'attend.quand au SMEG+,hormis un seul soucis qui a été réglé avec la mise a jour du firmware ca va.bon c'est sur aprés il faut voir dans le temps.;)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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de ce que j'ai lu, les EAT seraient bien plus fiables que les ex-boites pilotées de PSA,...

 

Ce sont des boites à convertisseurs il me semble et pas à double embrayage, ces EAT. J'ai lu que c'était l'avenir les boites à convertisseurs, et que la complexité des doubles embrayages étaient une des raisons de ce changement de cap ( et des soucis de fiabilités des boites DSG de VW).

Vous n'imaginez plus ce que...
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Oh mais j'ai pas dit le contraire !

De toutes façons de nos jours tous les designers sortent des mêmes écoles et les logiciels qu'ils utilisent sont tous les mêmes aussi, donc ...

J'aimerais un jour voir un autodidacte un peu fou sortir du lot comme quelques pointures qui nous faisaient rêver il y a plusieurs décennies.

Mais au nom du rendement et de la logique industrielle, c'est compromis.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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De plus que les normes de sécurité font que la plupart des éléments doivent être à peu près à la même place

Difficile dans ce cas de faire vraiment différents

La 308 plaît quand même à beaucoup de gens vu le nombre que je vois

Personnellement je n'aime pas le style ni extérieur ni l'intérieur

Je préfère nettement la " vieille " C4 actuelle

Chacun ses gouts

quand on aime ,on ne compte pas
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