Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveauté] Bientôt la Nouvelle Peugeot 308...


Thomasd

Messages recommandés

Moi ça ne me gêne pas trop, je ne change jamais les réglages de température, je suis toujours en mode auto. Ils ont eu la bonne idée aussi de laisser un bouton séparé pour le dégivrage et le désembuage, heureusement ! Comme le bouton du volume de la radio aussi.

 

En effet je pense aussi que séparer les systèmes Clim, Radio CD, GPS aurait été mieux mais le style a poussé pour avoir une PdB épurée de tous boutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi ce qui me gène, c'est que j'en cherche une grise en eHdi 115 Féline pour achat cet été mais que je n'en trouve pas!!!!!!

(je blague bien entendu, Private Joke à Nico91)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ce n'est plus la même plate forme technique que C4 II (B7) et à la conduite on sent bien le gain de poids non négligeable par rapport à C4 II. Cela se voit aussi sur la consommation, 5L/100 avec le eHdi 115, c'est remarquable pour les performances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans A+ de cette semaine il y a justement un comparatif tenue de route "Les Française sont-elles les meilleures" ? Dans la catégorie compacte 308 arrive 1ere devant Mégane, Audi A3, Focus, BMW série 1, DS4, Golf, et ...C4 (8ème) ...c'est LE point fort de 308 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m'avait tellement bluffé lorsque je l'avais essayée(HDI 115 allure), surtout au niveau du confort par rapport à ma DS5 que l'idée de l'échanger contre la mienne m'a trottée dans la tête un petit moment...et j'y songe encore...
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer la 308 e_HDI 115 féline et j'ai été assez impressionné.

Véhicule leger facile à conduire. Les reprises sont très bonnes (pour un 115cv)

La position de conduite fait penser à du rallye (volant bas et position haute du levier). C'est super agréable.

Coté écran tactile, comme Nicolas, j'ai trouvé ça intuitif mais pour changer quoi que ce soit, il faut de nombreux appuis et surtout, il faut regarder l'écran de longues secondes. J'ai trouvé ça limite dangereux.

Changer de radio lorsqu'on est en mod clim, c'est coton. Les molettes sur le volant son moins agréables que sur ma 508.

C'est sur qu'avec l'habitude ça doit le faire mais il ne m'a pas fallu le moindre temps d'adaptation sur ma C5 et maintenant sur la 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très simple de changer de stations de radio sans lacher les mains du volant - en tout cas beaucoup plus simple que modifier les réglages de température de clim qui eux necessite de toucher l'écran tactile - il suffit d'appuyer sur le bouton "List" sur le volant et ensuite de naviguer avec la molette au dessus pour naviguer dans les stations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

C'est sur qu'avec l'habitude ça doit le faire mais il ne m'a pas fallu le moindre temps d'adaptation sur ma C5 et maintenant sur la 508

 

Pourtant l'adaptation est une qualité indispensable a l'homme... :D

 

L'écran tactile, je m'y suis adapté, et finalement, je ne reviendrai pas en arrière... En parallèle de ma 308, je conduis aussi une C4 Berline... l'ergonomie des réglages autoradio et GPS, comment dire : :ordi:

 

En fait, ça simplifie beaucoup de chose, en compliquant très très peu le reste.

 

Le plus gros problème est justement lorsqu'il y a problème... on a plus rien !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
il semble bien que cette voiture est excellente, mais ces chiffres sont loin de ce qu' ils devraient être.... a peine devant la golf sur son marché clef.... c' est inquiétant.... :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Peugeot sur Janvier 2014:

 

La nouvelle PEUGEOT 308 continue sa montée en puissance, avec plus de 22 000 commandes en France depuis son lancement.

 

Et ventes janvier 2014, la 308 entre dans le top 10.

10eme PEUGEOT 308 avec 3 393 immatriculations +37,7 % par rapport à décembre 2013....inquiétant ?

 

Et n'oublions pas que des nouvelles motorisations vont arriver...Blue Hdi 150, et la BVA qui représente une forte demande.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ils devraient être loin devant sa première concurrente importée.... trés loin.... comme chacun a pu le constater a chaque lancement depuis des décennies....pour toute marque Française sur le marché Français..... mais depuis quelques temps, cela change....Mais TU as forcément RAISON...... car TOI tu sais..... tout ..... le reste aussi..... la perte de repère des marque PSA sur le marché est telle qu' ils ne s' aventurent même plus a donner les objectifs des ventes... car ils savent leur déconfiture.... cela m' attriste....mais c' est comme la tenue de plus en plus excessive de votre site...... il y a de moins en moins a lire.... et y venir une fois par semaine suffit, alors que pendant un temps, on pouvait y passer une heure chaque soir sans s' ennuyer....Mais là aussi VOUS avez raison.... tout va bien..... a tel point que la dernière fois que je vous ai fait constater la chute , il y avait encore l' affichage du jour de post record.... qui datait de plus de 3 ans.... et du jour au lendemain, vous avez supprimé cet affichage..... Mais tout va bien..... :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paddy,

[...] a tel point que la dernière fois que je vous ai fait constater la chute , il y avait encore l' affichage du jour de post record.... qui datait de plus de 3 ans.... et du jour au lendemain, vous avez supprimé cet affichage..... [...]

Euh... cet affichage est toujours présent, avec son record de 2011. Mais en page d'accueil ;)

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essaie de connaître la largeur aux coudes arrière de la berline, j'ai trouvé 1,41 m, ce qui me paraît peu. D'autant plus que l'ancienne 308 mesurerait 1,47 m. Ces valeurs sont elles les bonnes ?

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essaie de connaître la largeur aux coudes arrière de la berline, j'ai trouvé 1,41 m, ce qui me paraît peu. D'autant plus que l'ancienne 308 mesurerait 1,47 m. Ces valeurs sont elles les bonnes ?

 

144 cm.

[ATTACH]49734[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico91 :

Merci pour ton retour rapide. Mais j'ai l'impression que plusieurs valeurs circulent : Par exemple, un concessionnaire annonce sur son descriptif 1,44 m à l'avant et 1,41 m à l'arrière.

 

Si cela est possible pour toi, pourrais tu vérifier sur la documentation de bord livrée avec ton véhicule ? Afin d'avoir la version officielle de Peugeot ?

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai dans la notice si il y a les valeurs. Ce n'est pas le point fort de la 308 ni en largeur aux coudes ni pour les jambes.

 

Si j'en crois ton tableau Nico... ma C4 est donc bien supérieure à ta 308!!!!

 

C'est le seul point où ta C4 est supérieur...:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.