Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la ligne DS doit-elle devenir une marque à part entière?


nicoDS5

Messages recommandés


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que ça pourrait être sympas de faire de "DS" une marque de luxe de Citroën.

Il faudrait mettre le paquet sur ces nouveaux petits bijoux.

De l’innovation :

garder voir améliorer la qualité des selleries/inté (gros plus chez Citron).

sortir du lot, pour cela l'hydraulique est une route toute tracé et bien connue par Citron.

garder son originalité, pas faire des voitures banales (identiques aux autres).

 

Il y aurait surement d'autres points à valoriser.

C'est sur c'est la crise mais pour le moment Citroën s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres marques.

 

Et au faite la C6 a été mise en retrait volontairement. C'est devenue une voiture de ministre donc il ne faut pas en voir à tous les coins de rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la crise. C'est vrai.

Mais (je suis peut être trop pessimiste), je ne vois pas l'avenir de l'Europe et surtout de la France en rose (couleur hors parti politique, hein !).

Nos marques auront de la peine, si elle ne prennent pas une extension internationale plus rapidement.

 

Je suis en vacances au Canada et je constate le nombre effarant de voitures coréennes (Hyundai et Kia) par rapport à il y a 2 ans (sans parler de plus longtemps).

Sur ma route, j'ai vu de très nombreuses concessions de ces deux marques. Il faut voir les locaux (magnifiques) et le parc de modèles à la vente. Sur les routes on en voit également beaucoup. Il y a un sacré choix de modèles. Rien à voir avec chez nous.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ça pourrait être sympas de faire de "DS" une marque de luxe de Citroën.

Il faudrait mettre le paquet sur ces nouveaux petits bijoux.

De l’innovation :

garder voir améliorer la qualité des selleries/inté (gros plus chez Citron).

sortir du lot, pour cela l'hydraulique est une route toute tracé et bien connue par Citron.

garder son originalité, pas faire des voitures banales (identiques aux autres).

 

Il y aurait surement d'autres points à valoriser.

 

+ 100

 

Mais certaines "têtes pensantes" croient que ce sont les petites économies qui font aussi des voitures pour la gamme DS !

 

Je déplore dans une DS4 so-chic + toutes options , ne pas retrouver certains équipements que j'avais dans une C4 (I) exclusive + toutes options .....

 

Le marché international ne doit pas priver le marché national de certains éléments, de la même façon que le marché national ne connait pas certaines spécificités réservées à d'autres contrées (coffre de la C4, par exemple) .

 

Mais la gamme DS, pour être valorisée à surtout besoin de commerciaux qui ne cherchent pas à vendre un véhicule de la gamme DS comme l'ont vend un téléviseur, fut-il dit haut de gamme .

 

Cette gamme de véhicules, mérite une attention particulière à sa clientèle particulière . Alors inutile de se le cacher, une bonne partie du réseau n'y est pas prête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

l'espace dédié était aussi la promesse au départ ! on attend encore ! c'est vraiment peu d'établissements qui le pratique.

 

Ben, j'avoue qu'entre le pognon à sortir au niveau des concessions pour l'agencement, mais aussi pour la marque, histoire que la conception des DS se distinguent plus clairement de la gamme normale, c'est loin d'être gratuit et c'est un peu ce qu'il manque. :cpasmafa:

 

PSA semble faire le forcing en Chine, ca me parait le choix le plus sain à l'heure actuelle.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est la crise. C'est vrai.

Mais (je suis peut être trop pessimiste), je ne vois pas l'avenir de l'Europe et surtout de la France en rose (couleur hors parti politique, hein !).

Nos marques auront de la peine, si elle ne prennent pas une extension internationale plus rapidement.

 

Je suis en vacances au Canada et je constate le nombre effarant de voitures coréennes (Hyundai et Kia) par rapport à il y a 2 ans (sans parler de plus longtemps).

Sur ma route, j'ai vu de très nombreuses concessions de ces deux marques. Il faut voir les locaux (magnifiques) et le parc de modèles à la vente. Sur les routes on en voit également beaucoup. Il y a un sacré choix de modèles. Rien à voir avec chez nous.

 

Hyundai et Kia, ce ne sont pas des marques "haut de gamme", d'où l'erreur de Citroën ?

DS ne sera-t-il pas une marque dite premium de trop ? Et puis DS c'est Citroën, les dissocier me semble une faute, une faute pour Citroën. Quant à l'absence de PSA en Amérique du nord...

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

"DS c'est Citroën", pour nous autres Européens.

Mais pour les Chinois, ce n'est pas associé de façon aussi évidente.

Et il n'est donc pas du tout absurde de dissocier les 2 marques

Quant à l'absence en Amérique du Nord, que celui qui a quelques milliards d'€ à donner pour (entre autres) construire un réseau ne se prive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'avoue qu'entre le pognon à sortir au niveau des concessions pour l'agencement, mais aussi pour la marque, histoire que la conception des DS se distinguent plus clairement de la gamme normale, c'est loin d'être gratuit et c'est un peu ce qu'il manque. :cpasmafa:

 

PSA semble faire le forcing en Chine, ca me parait le choix le plus sain à l'heure actuelle.

 

PSA a manqué de diversification pour ses ventes.

L'Europe est saturée.

En France, les marques nationales ont des difficultés financières qui rejaillissent sur leurs concessionnaires.

Ces derniers ne peuvent donc investir autant qu'ils le voudraient dans des locaux commerciaux modernes (et séparés pour Citroën et DS).

Seul le groupe VW peut se le permettre, au moins dans les Alpes avec le concessionnaire Jean Lain qui multiplie les locaux modernes, clairs, agréables voire même somptueux.

 

EDIT :

Séparation des marques Citroën et DS dans les grandes concessions en France ?

 

Sur Paris un DS World va s'ouvrir dans le triangle d'Or (Champs Elysée - avenues Montaigne et Georges V), pas loin du C-42 de Citroën.

Il sera inauguré en Octobre et présentera les dérivés de la ligne DS et uniquement DS.

(extrait Auto Journal n° 888 du 22 août 2013).

 

Rien ne dit que de telles initiatives ne se retrouveront pas dans d'autres grandes villes de France (Lyon - Marseille - Bordeaux - Strasbourg - Lille - Nantes - etc...) et pourquoi pas d'Europe. Il faut pour cela présenter de nombreux produits dérivés DS.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mister Lefèbvre
Afin de valoriser la gamme, il serait bien de prévoir un concept de mise en valeur spécifique de la gamme dans les concessions. Bref, l'on ne peut pas, à mon humble avis, lancer un réseau de garage à part comme l'a fait Audi pour se distinguer de Volkswagen. Et pour cause, Audi est une marque alors que DS était un modèle. Et si le développement de cette gamme reste un formidable ballon d'oxygène pour Citroën, il n'en reste pas moins que le nom attribué à ces véhicules premium est vraiment trompeur pour la clientèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Avec la présentation d'une DS3 spéciale DS World Paris inspirée du style du DS World donc et commercialisée à 15 exemplaires avec bois, cuir chocolat, etc...

Voir ici : DS World Paris - Style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que "la ligne DS" devrait se démarquer de l'ensemble de PSA, par des innovations commerciales aussi .

 

Il ne faut pas essayer de copier un tel ou une telle, dont le découpage en tranches par marques, permet d'écouler plus facilement l'ensemble de la production .

 

Non, comme l'aurait fait André Citroën, il faut là aussi innover . Aux cerveaux commerciaux de trouver....

 

Peut être une présentation de la gamme DS, devrait-elle être traitée autrement que l'ensemble des véhicules, dans "le configurateur" ?

Peut être aussi la gamme DS, ne devrait-elle pas être proposée par certains garages ? Pouvoir présenter et commercialiser cette gamme de véhicules, ça se mérite !

Enfin, et ce serait "révolutionnaire", pourquoi ne pas commercialiser cette gamme dans l'ensemble du réseau PSA ? Certains garages "au lion" le méritant bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des garages à part , pour cette " Gamme de voiture" , pour moi ce sont des Citroen, point;

Et à part le coté marketing, sans doute moins révolutionnaire que d'autre Citroen qui n'avaient aucun mal à supporter 2 chevrons sur le capot.

Mais je dois sans doute trop regarder dans le rétroviseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60% des clients DS n'étaient pas des clients Citroën ... Je suis pour la création d'une marque à part surtout que plus ça ira plus elles seront différentes des gamme classique C. Ceux qui veulent l'hydro iront acheter dans la gamme DS car il n'y aura plus dans la gamme C ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des garages à part , pour cette " Gamme de voiture" , pour moi ce sont des Citroen, point;

Et à part le coté marketing, sans doute moins révolutionnaire que d'autre Citroen qui n'avaient aucun mal à supporter 2 chevrons sur le capot.

Mais je dois sans doute trop regarder dans le rétroviseur!

 

Tout à fait, la DS était une Citroën, se servir de son image et en faire une autre gamme, c'est lamentable.

La 2cv, la traction, la DS sont des Citroën incontournables. Si on voulait faire une gamme différente, il fallait choisir un autre patronyme. D'ailleurs, on ne voit pas bien où va Citroën. Des voitures essentielles ? Après avoir tenté depuis des années à rehausser l'image de marque de Citroën, on va de nouveau repartir vers le bas. Plus d'innovation, plus de technologie de pointe, de l'essentiel. Un tableau de bord minimaliste qui regroupe toutes les commandes par un écran, le jour où il tombe en panne ? Une banquette à l'avant à l'ancienne, bonjour le maintien en courbes...

Prendrait-on les clients Citroën pour des imbéciles ? Voudrait-on leur faire payer plus cher un véhicule d'une gamme plus haute ?

 

60% des clients DS n'étaient pas des clients Citroën ... Je suis pour la création d'une marque à part surtout que plus ça ira plus elles seront différentes des gamme classique C. Ceux qui veulent l'hydro iront acheter dans la gamme DS car il n'y aura plus dans la gamme C ;)

 

De l'hydro dans la gamme DS ? Quand et sur quel modèle, celui qui sera vendu exclusivement aux chinois ?

L'hydraulique était la marque de fabrique de Citroën, pas de cette marque de marketing dite DS.

Dans les années 70, une GS offrait 4 freins à disque et une suspension hydraulique. Elle était badgée Citroën.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les année 70 la GS était la familiale de Citroën comme le furent bx xantia c51 et c5II aujourd'hui

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent l'hydro iront acheter dans la gamme DS car il n'y aura plus dans la gamme C ;)

 

Ni dans la gamme DS, la DS5 aurait dû être équipée d'une suspension Citroën. Je pense que PSA a perdu quelques fidèles clients.

 

Dans les année 70 la GS était la familiale de Citroën

C'était plutôt la voiture moyenne, la familiale était la CX, aujourd'hui c'est la C4.

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

DERNIER RAPPEL COLLECTIF :

* Inutile de citer le message juste précédent

* Merci de la multicitation et non pas faire plusieurs posts de suite

* Editer son post quand on veut rajouter quelque chose plutôt que de faire plusieurs posts de suite

 

C'est la dernière fois que je fais des fusions. La prochaine fois, je détruis ce qui n'est pas conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.