Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur C5 I PH1 1.8 16V Exclusive:


Messages recommandés

Bonjour,je vais aller prochainement voir cette C5 de 2004:

 

Essence/BVA/1.8 16V/9CV/finition Exclusive.

 

149 OOOkms,courroie faite a 13O OOOkms,2 eme main...

 

Plus de photos vont arriver,mais quels sont les points à surveiller et que pensez du prix,elle est affichée @ 275O €UROS,realiste or not?

 

Merçi pour votre opinion.

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/435424113.htm?ca=11_s

 

:xan4:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais je suis franchement pas convaincu que ce soit le 1.8i 16V.

Je ne pense pas qu'il était disponible en finition Exclusive et sur les photos j'ai plus l'impression de voir un 2.0i.

 

Concernant ce bloc si c'est le 2.0i 138cv pas de problème, en revanche si c'est le HPi de 143cv cours loin, très très loin !!

Le moteur HPi est pas mal mais le problème récurrent de pompe haute pression essence plombe énormément son image, pompe horriblement chère chez Citroën ( jamais trouvé ailleurs ) et elle ne tient même pas dans le temps :(

 

Demandes les 8 derniers chiffres du châssis pour confirmer la motorisation.

 

Pour le tarif je ne peux pas m'avancer, la dernière C5 achetée avec des bobos mineurs était à moitié du prix de celle ci ( un break en finition Exclusive mais en V6 ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu qu'elle était en BVA :)

 

Alors il faudrait savoir si des vidanges ont été faites, entre 40000kms ( si beaucoup de ville ) et 60000kms, la couleur d'huile à la vidange fait déjà peur à ce kilométrage.

Si il n'y a pas d'historique je te conseille de ne pas rouler sur de longues distances et de contrôler le niveau dans un premier temps. Une vidange sera à faire ( voir une double à ce kilométrage là ) au plus vite. Il faut compter un bon 300€ en garage pour une double vidange.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est qu'elle fait 9CV,je vais demander le V.I.N pour savoir...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit plus haut, ce n'est pas un 1.8 16v ...

 

Sans doute un 2.0 de 138ch ...

 

Une belle berline confortable pour 2700 euros, après il y a peut être moins cher, je ne sais pas ...

 

Par contre personnellement il doit s'agir de la seule couleur sur C5 que je déteste, un collègue a la même et j'aurai vraiment du mal, pourtant je ne suis pas difficile en général ...

 

Pour en revenir à la voiture en elle même, faudrait connaître ton kilométrage et ton type de trajet, car un 2.0 BVA en conso tu seras sans doute pas très loin d'un V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si on compare entre prix d'achat/consommation/agrément le V6 sera peut être mieux placé.

Par contre l'entretien sera plus élevé sur un V6.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est qu'elle fait 9CV,je vais demander le V.I.N pour savoir...

 

Le 1,8 fait 8 CV, le 2,0 fait 9CV...

 

Le 1,8 l fait en réalité 1,7 litre de cylindrée... Un poil juste pour un BVA qui mange 20% de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,8 fait 8 CV, le 2,0 fait 9CV...

 

Le 1,8 l fait en réalité 1,7 litre de cylindrée... Un poil juste pour un BVA qui mange 20% de sa puissance.

 

J'ai eu exactement cet objet avant ma C5 actuelle.

 

Je suis aussi convaincu qu'il s'agit du 2 litres.

 

Je l'avais amenée à 130 000 sans problème majeur, sauf concernant le problème connu du chauffage.

J'avais fait faire un niveau de boite à 70 000, et c'est tout.

 

Mais attention. Ce moteur fait encore partie de la génération qui a les joints de queue de soupape pas très étanches. Elle me consommait du coup pas mal d'huile, surtout en ville. (1l pour 1000 km).

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,8 l est acceptable mais beaucoup moins agréable que le 2,0 l : à ne prendre que si c'est une trés bonne affaire financièrement et en état exceptionnel . Il a en effet tendance à perdre de l'huile par un goujon de culasse sur tous les modèles PSA . Mais je ne pense pas que la boite auto ait été dispo sur ce moteur pour la C5 .

En 2, 0 l la C5 est un bon compromis en manuel , même en hpi si entretenue .

La BVA 4 mange un peu de puissance et doit être surveillée .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est bien une 2.O 138ch...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu pris le VIN ? 2004 est a priori la date de MEC, mais elle peut avoir été produite en 2001. Faute d'avoir des photos de l'habitacle, difficile à dire. J'ai dans mes tablettes une liste de 150 exemplaires avec leur immatriculation d'origine et leur numéro de série, essentiellement des V6 produits entre aout 2000 et juin 2001, mais lâchées dans la nature entre fin 2003 et mars 2004... Il y a eu des 2.0 16V dans le lot.

 

Edit : je viens de rentrer quelques-uns des numéros de ces 2.0, pour voir :

* La 1ère, vert Petit-pré, OPR 8785, MEC 20/01/2004

* La 2ème, vert Hurlevent, OPR 8808, MEC 24/02/2004

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Dans un style assez proche, ma précédente phase 1 (2.0 exclu BVA) une MEC en mai 2002 pour un OPR 8803 (soit 15/12/2000), ce qui fait quasiment 18 mois d'écart ... A croire que les essences ne se vendaient pas !

 

Cette pratique semble assez courante, en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les recherches d'un ami:

 

VF7DCRFNE76004877

 

 

C5 BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 138 BVA 4 RAPPORTS

 

Caractéristiques du véhicule :

 

 

Ligne de produit C5

 

N°APV/PR 08785 CJ 1 0178

 

Date de Début de Garantie 10/03/2004

OPB R00J

 

NRE e2*98/14*0216*00

arrow-downInformations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

MOTEUR INJECTION EW10J4

TRANSMISSION BVA AL4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KSD - PEINTURE VERT PETITPRE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FG"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

 

arrow-downCaractéristiques véhicule

FINITION SUPERIEURE BASSE PLUS

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KSD - PEINTURE VERT PETITPRE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

COULEUR DE GARNISSAGE "FG"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16

 

arrow-downAlimentation moteur

MOTEUR INJECTION EW10J4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE RON 95

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 MBA

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECYCLAGE GAZ ECH "EGR" + INJECTION AIR "PULSAIR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MECANIQUE(ADMISSION AIR MOTEUR)

 

arrow-downBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA AL4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

COUPLE RAPPORT CP 23 X 73

COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE SILVERSTONE 15 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AL4

 

arrow-downSuspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

 

arrow-downCarrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE COULEUR CAISSE

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE + CHROME

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + OBTURATEUR LATERAL GAUCHE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

arrow-downEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"

ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SUPER CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT CUIR 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

PACK AMBIANCE PACK AMBIANCE DECOR BOIS

 

arrow-downElectricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE A DECHARGE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIEDS COND + PASS AV

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE AUTOMATIQUE PROJECTEURS

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

 

arrow-downMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

 

arrow-downDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION DEPOLLUTION INF

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en pensez vous?

 

Sachant que je parcoure par semaine 11O KMS aller et 11O kms retour tous les 7 jours,plus un peu de route entre deux,mon kilometrage annuel table sur 15 OOO d'où la non utilité d'un diesel,et la BVA,pour l'avoir gouter au quotidien en camion,c'est genial.

 

Mais quid de l'entretien,et fiable ou pas?

 

Et quel prix puis je debattre,je tablais sur 23OO/24OO €uros!

 

A vous,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les recherches d'un ami:

 

VF7DCRFNE76004877

 

C5 BERLINE 5PTES 2.0 i 16v 138 BVA 4 RAPPORTS

 

Caractéristiques du véhicule :

 

Ligne de produit C5

 

N°APV/PR 08785 CJ 1 0178

 

Date de Début de Garantie 10/03/2004

OPB R00J

 

Enorme, c'est la première que j'ai testée dans mes archives ! :D:d:d Je pourrai te donner l'immat d'origine en MP ce soir, de mémoire c'était en 78.

 

Du coup c'est un peu chérot, et c'est dommage de casquer une CG à 100% pour un véhicule de 12 ans d'âge...

 

Edit : correction, c'est très exactement la 004875 que j'ai entrée, produite le même jour, même couleur, MEC 20/01/2004, 1ère immat 5**CXJ78. Celle-ci est donc issue de la même salve, mon nez ne m'a pas trompé.

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non ça ne lui fait que 9 Ans(2O13-2004)=9,donc CG Pleine!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non ça ne lui fait que 9 Ans(2O13-2004)=9,donc CG Pleine!

 

Ben oui j'ai bien précisé 100% eu égard aux 9 ans... de circulation ;), ce qui n'ôte hélas rien au fait que la caisse a 12 ans et demi (27/11/2000), avec plus de 3 ans de parc à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel prix puis je debattre,je tablais sur 23OO/24OO €uros!

 

Personnellement, je trouve ce montant excessif. J'ai vu passer le mois dernier une V6 BVA Gris Quartz de 2003 (une vraie 2003, avec le bouton Eco, les deux coutures en moins sur le volant, etc...), avec GPS couleur, RT2/JBL, alcantara, 113k et carrosserie absolument immaculée pour 2000€ seulement. N'aurait été le caractère du vendeur - un mix étrange de dilettantisme et d'autisme -, pourtant professionnel, je serais parti sur celle-ci.

 

Exemple : une vraie 2003, avec les nouvelles jantes de 16", le GPS couleur, le rétro électro-chrome, l'ESP... 2600 : http://www.leboncoin.fr/voitures/470265052.htm?ca=11_s .

Modifié par jldwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a votre avis,je passe mon chemin?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en pensez vous?

 

Sachant que je parcoure par semaine 11O KMS aller et 11O kms retour tous les 7 jours,plus un peu de route entre deux,mon kilometrage annuel table sur 15 OOO d'où la non utilité d'un diesel,et la BVA,pour l'avoir gouter au quotidien en camion,c'est genial.

 

Mais quid de l'entretien,et fiable ou pas?

 

Et quel prix puis je debattre,je tablais sur 23OO/24OO €uros!

 

A vous,merçi.

 

Ben, comment dire. Personnellement, je trouve la boite BVA4 type AL4 assez peu agréable. Beaucoup de patinage, agrément de passage des rapports quelconque.

 

Tu as quoi comme budget pour acheter ta voiture ? Franchement, pour 2 fois le prix que tu comptes acheter celle-ci, tu peux avoir une belle V6 PhII, avec sa super BVA6 type AM6. Tu pars alors avec une voiture plus récente et bien plus agréable, conso un peu supérieure, mais pas énorme vu que le 2.0 BVA4 est pas spécialement sobre.

 

Quelques exemples :

http://www.leboncoin.fr/voitures/465497842.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/448832197.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/469453426.htm?ca=10_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a votre avis,je passe mon chemin?

Si tu n'es pas absolument rivé sur la BVA, je pense qu'il n'y a pas discussion entre la 2003 grise que je t'ai citée et la verte... Sinon arme-toi d'un petit peu de patience, il est possible de trouver une super affaire dans ces prix-là mais ces annonces sont du genre furtif.

 

J'ai également vu passer il y a quelques semaines un break V6 bleu foncé, fin de phase I avec RT3/JBL, cuir crème, toit pano, affiché à 4000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi des infos,j'aime moins la PH2 que la 1,mais l'entretien d'un V6,ça ne coute pas un bras?

 

Après le budget n'est pas defini,mais si je peux degotter une BVA,oui sans hesiter.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi des infos,j'aime moins la PH2 que la 1,mais l'entretien d'un V6,ça ne coute pas un bras?

 

Après le budget n'est pas defini,mais si je peux degotter une BVA,oui sans hesiter.

 

Non ça ne coûte pas un bras ...

 

La vidange (possible en 10w40) est donnée tous les 20ou 30 000km (perso je raccourcis ces délais). les différents filtres ne coûtent presque rien (comme sur toute autre voiture).

 

Les bougies se changent tous les 120 000km, pour une cinquantaine d'euros.

 

Reste la distribution, qui elle coûte chère en garage, au moins mille euros le kit complet je crois, sinon c'est 10 ans ou 240 000km, donc si elle vient d'être faite, ou récente, t'es quand même tranquille très longtemps ...

 

Rien de plus, le reste (sphères, LDR, LDF etc ...) c'est comme sur toutes C5 ou xantia ...

 

Par contre ça consomme un peu plus, c'est assez variable suivant les trajets, perso je suis à un petit 11 litres, ça doit être 10.8L sur 10 000km ... mais je ne fais pas de ville, presque que de l'autoroute (chargée souvent, donc plutôt à 120 qu'à 140), un peu de départementale (là elle consomme un peu plus que sur autoroute, la faute aux relances en sortie de village)

 

elle consomme pas mal aussi sur les premiers km, mais bon, si l'essentiel de tes trajets sont des allers de 120 km, ça ne te concerne pas trop ... (quel type de route ??)

 

Par contre, à la conduite, c'est le jour et la nuit avec un 1.8 ou un 2.0 ... avec ces moteurs, tu conduis une voiture normale de mr tout le monde, avec le V6 c'est vraiment autre chose ... un plaisir à chaque sortie, une souplesse incroyable ! (tu montes des côtes, genre départementale qui passe au dessus de l'autoroute en 6ème à 80, ça ne broute jamais, ça ne tremble jamais ...)

 

S'il faut dépasser un PL sur départementale, faut juste écraser l'accélérateur, ça tombe 2 ou 3 rapports, ça te colle au siège et ça double très vite ...

 

De plus, sur V6 la BVA6 est très agréable, très bien, je ne suis pas sur que ce soit pareille avec une BVA 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,c'est 8O% de routes et 2O% de villes,passages obligés.

 

Après reste le cout de la CG,del'assurance(je suis à 65% a la Matmut),et au GPL,ça le fait?

 

Indeçis je suis,ouf merçi le Forum.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.