Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés

Invité Paddy XWX

Il y a une opportunité a Mulhouse.... qui embauche pour augmenter la production de 2008...priorité aux "Aulnais"...

L' Alsace est une région magnifique....les gens y sont accueillants, la nature est des plus bio, les tables y sont en général exquises et surprenantes... a deux pas des Vosges, pour la balade et le ski.... (modéré certe) la Suisse, l' Allemagne, a un saut de puce, les Alpes a une enjambée,un musée de l' auto au top....d' autres musées intéressants, un zoo avec une collection de lémuriens de grande qualité....

Peut-être une opportunité a saisir....(je ne suis pas Alsacien, j' en parle avec d' autant plus de liberté....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca va faire bientôt 1 ans que j'ai demandé ma mutation a Mulhouse, et je suis toujours a Aulnay, le problème de l'offre actuel de Mulhouse c'est qu'elle ne se fait pas dans le technique. Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te paraître "anti le provincial" mais ce que tu dis n'est pas exactement vrai, oui il y a des poste a Sochaux comme a Mulhouse en tant que "fabricant" ou plutôt opérateur sur ligne.

 

Et il n'y a pas eu de blocage de poste dans ma filière car il n'en recherche pas (sureffectif).

 

Tu fais partie du groupe?

 

A+

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que tu te trompe sur ce que tu dis, car effectivement il y avait un blocage legal, mais dans cette période des gens son parties en prêt ou pas, mais sont parti, ce qui veux dire qu'il y avait quand même des passes droit, car pour moi quand on dit que tout est bloqué c'est que tout est bloqué.

 

Je ne comprend pas ton sens discours quand tu dis eux étaient positif?

 

Comment peut ont être positif quand on annonce que ton lieu de travail ne sera plus le même et que cela va changer toute ta vie, y a ceux qui pourront gérer et d'autre pas, mais je vois pas le positif dans tous ça, peut être a la limite une remise en cause mais de la a dire positif je dirais que la tu commences vraiment , pour être poli a m'agacer !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais clore la conversation avec toi, car j'ai peur de derapé et de dire des choses que je pourais regretté, comment peux encore dire de tel chose:

 

"cela ne va pas "changer toute leur vie", ils auront certes quelques inconvénients supplémentaires (temps de transport par ex)"

 

Je prends mon cas, si je devais aller a Poissy en transport en commun, en équipe, le matin je devrais me lever a 3h du mat et quand je serais de l’après midi a 10h du matin !

Sachant que sur Poissy les lignes de bus ne sont pas toutes en A/R...

Oui comme tu dis "quelques inconvénient" qui pour la plupart auront a la fin du mois un salaire base...

 

Ton discours est trop focalisé sur la minorité qui a tous cassé, mais Aulnay ce n'est pas cela, il y a plus des gens bien que de "branleurs", tu as un discours qui ne me convient pas, un discourt typé chef des années 80, nous sommes en 2013....

 

Bye

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74

Le choix entre la peste ou le choléra. Pas evident comme choix.

Je comprends la reaction de Mr-Freez,sans vouloir entrer dans le débat patronat-employés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

sans rentrer dans le debat des usines PSA. il serait peu etre aussi lucide pour chacun d'annalyser le contexte actuel avec + de 5 millions de chomeurs ( toutes categories confondues et pas que la classe A qui est donnee aux infos)... 8 millions de personnes en France sous le seuile de pauvreté..etc...

la perte d'un emploi je connais aussi j'ai été au chomage a 50 ans... alors je sais ce que c'est .. pendant 15 mois...

pointer a pole emploi je connais , et encore j'ai eu la "chance" d'etre cadre dans mon ancien travail... je n'ai pas été traite comme moins que du betail. etre traite comme un numéro ou de toute facon tout est fait pour vous faire perdre vos indemnites... et tres peu pour vous faire reprendre du travail....

alors entre la peste ou le cholera... moi je choisit le moins pire, vaut mieux avoir un travail que pas du tout... et je pense que quelques soit les inconvenients il est preferable actuellement d'avoir un travail que de ne pas en avoir...

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre la peste ou le choléra... moi je choisis le moins pire, vaut mieux avoir un travail que pas du tout... et je pense que quelques soit les inconvénients il est préférable actuellement d'avoir un travail que de ne pas en avoir...

bonne journée a tous

 

Tout est dit, surtout quand on connait ton parcours ! ;)

 

Ca permet, à travers ce témoignage, de tordre le coup à certains commentaires parfois dénués de toute réflexion, ne serait-ce, qu'un peu poussée ! :hum: :pasconte:

 

Certes, les inconvénients sont parfois difficiles à admettre, mais il faut savoir aussi, quand c'est humainement possible, faire le dos rond, afin de rebondir, au lieu de se lamenter sur son sort ... :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je doit tout prendre pour moi (enfin pour ce que j'ai ecrit) mais en aucun cas j'ai voulu pleurer sur mon sort ou celui des autres.

 

Je n'ai fait que répondre a une personnes qui est pour moi hors sujet concernant mes propos, et qui a le dont de me faire partir en coui..e .

 

Apres encore une fois, si vous n’êtes pas capable de comprendre que ce sera plus facile pour, tiens, un cadre, de retrouver une situation on va dire stable, que pour un simple ouvrier .....

 

Bien sur avoir est job est vital, mais justement se tuer au travail vous parait il il normal a notre époque ?

 

Connaissez vous beaucoup de personnes qui se lèveraient a 2 ou 3 du matin pour faire sa journée de travail sur ligne et ramené le minimum syndical?

Voyez vous ce que c'est de travailler sur chaîne?

 

Peste, colera si vous avez a choisir une mort lente, vous chinoisé la lente, et une partie du personnel d'Aulnay a préféré partir, mais pour aller ou? faire quoi? la direction a promis au mois de juin un "gros chèque" pour ce qui voulait partir, est beaucoup on craqué beaucoup sont parti, je ne crois pas que sur 800 (+/-) departs beaucoup d'entre eux on réellement un avenir.

Ils ont eut le choix entre peste et colera, ils ont choisi un autre choix mais au final que vont il devenir? ....

 

De toute façon chacun vie et vois ça avec son vécu, chaque avis sera different.

 

J'avais décidé de ne plus répondre a "leprovincial" pour ses propos que je ne supporte pas, je crois que je vais tout simplement plus participer a cette discussion, qui si elle a le mérite d'existé n'apporteras rien au final.

 

Bonne continuation a vous tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à la première phrase: ce n'est pas pour toi, personnellement !

 

Mais pour les gens en général qui, face à une situation de chômage, passent souvent plus de temps à essayer de se faire plaindre (et c'est parfois nécessaire, au début, mais seulement au début), au lieu de se battre pour améliorer la situation !

 

Et quand je parle de personnes qui se plaignent pour un rien, je ne pense pas forcément à toi, mais ma compagne a connu une très forte dépression, et pourtant, malgré son classement en tant que personne handicapée (oh que je n'aime pas ce terme affreux, pour elle :pasconte:), elle se bat pour travailler 35 heures (voire même 42 certaines semaine) ... sans se plaindre, alors que la lutte contre son corps (la fatigue notamment) est permanente ! ;)

 

Et c'est sans compter un de ses collègues devenu lourdement handicapé au travail (une chute de 5 mètres provoquée par un tiers) qui a connu le coma, du réapprendre sa vie quotidienne, et à qui on a annoncé un cancer (et tout ce qui va avec) il y a 3 mois: il ne se plaint pas et continue, de front, à se battre contre son handicap, la maladie, tout en continuant à travailler 35 heures par semaine ! :hum:

 

Alors, excusez-moi d'avoir parfois en horreur les gens qui se plaignent pour un rien (j'ai moi-même connu gros problème de santé avec 40% de chances d'y passer selon les statistiques) au lieu d'essayer de se battre, même si les conditions peuvent être difficiles !!

 

Quant aux propos de leprovincial, je ne suis pas sûr qu'ils soient là pour te démoraliser (ou autre), mais pour t'indiquer, je pense, de manière synthétique, les solutions mises en place par le groupe. :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
Je ne sais pas si je doit tout prendre pour moi

 

non pas du tout je dis ca sans aucune animosité de ma part. Pour ton info je n'ai été "cadre"

Qu’au bout de 15 ans de travail et j'ai eu aussi droit au chômage a 22 ans...

alors je sais ce qu'est la galère de ne pas avoir un peu d'argent sur son compte en début de mois.

Il ne faut pas, je pense tout remettre sur les patrons ou les ouvriers, même si il est très loin de moi

De penser que les ouvriers ne servent a rien.ma famille, mes parents étaient ouvriers...

 

Quand a dire qu'il est plus facile a un cadre de 50 ans de retrouver du travail qu'un ouvrier..

La je suis désolé, tu as tout faux... j'ai croise des gens de 55 ans avec 35 ans de carrières largement plus diplôme et qualifie que moi avec des bagages de diplômes... même 57-58 ans, pole emploi sait très bien qu'a partir, de 50 ans tu es " vieux" pour les sociétés,

je ne peux te dire combien d'entretiens de convocations de formations , que j'ai passées ou faites, a chaque fois tu as des beaux sourires des remerciements , des félicitations pour te dire que tu es proche de retrouver du travail, mais rien n'est fait pour te retrouver effectivement du travail, on ne te dis rien , mais tu le sens... je ne sais pas ton âge. Mais juste pour te dire qu'on ne devient pas chômeur par vocation, autrement tout le monde y serait... mais qu’avant tout on pense à sa famille.

combien de fois j'ai eu des agence d'intérim qui me proposait des postes de débutant avec des salaires qui étaient très largement inferieur a ce que je touchais a pole emploi.

Combien de fois j'ai eu des hurlements des gémissements au téléphone quand je donnais mon ancien salaire... car ce qu'on me proposait me faisait gagner moins que ce que je touchais a pole emploi, alors j'ai pense aussi a ma famille. Et les 15 mois de chômage que la société m'a supportée je les ai paye dans mes 30 ans de cotisations...

Je ne sais pas si tu l’as déjà vécu mais si ca t'arrive a 50 ans ce que je souhaite a personne,et surtout pas a toi.il es souvent plus facile de detruire que de reconstruire.

je ne cherche dans ces propos , a blesser personnes, et je ne sais que trop bien que faire 3h de transport par jour pour aller bosser c'est tres dur...

a 22 ans j'avais 4h30 de trajet par jour pour aller bosser aller-retour, alors je connais.

la misere je connais et je ne m'avance pas ici en disant surement bien plus que toi.mais loin de moi l'idée de me plaindre.c'est a force de courage que l'on tiens meme si parfois c'est tres tres dur.j'ai passe 18 ans a aider les gens en tant que secouriste de la CRF en benevole,en plus de mon travail. Alors tres loin de moi l'idee de critiquer ta defense des ouvriers que je respecte tout a fait.ne le prend pas pour toi.merci

bien a toi et bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Comment dire, je suis touché par tous vos commentaire, chacun a son histoire, sont présent et son futur.

Nous avons tous connus des haut et des bas, je ne voulais jugé personnes, et je ne veux toujours pas jugé.

Je suis tombé sur ce poste au hasard d'une recherche, les premier com que j'ai lu ne m'ont pas plus. Je me suis sentie obligé de répondre, mais cela reste mon avis perso, et je dois respecté l'avis des autres, même si je ne les approuve pas.

 

Voila j’espère vous recroiser sur le forum pour d'autre questions moins épineuses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vis la situation de l'intérieur. :(

 

Et je ne te juge pas, même si tu as parfois eu des réponses personnelles, qui transpiraient aussi d'une situation personnelle loin d'être évidente. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

je comprend tout a fait ton point de vue.j'ai ete dans le meme cas , vire avec 25 ans de boite, alors que tout le monde me disait que j'allait finir ma carriere la ou jetais en 2010...

j'ai mis du temps a l'accepter et ca a été très dur, de se sentir rejeté , ...

alors de tout coeur avec toi , je sais o combien ca serre les tripes et que ca fait mal.courage a toi, et de tout coeur avec toi.

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Notre seul propos a tous ici, c' est d' encourager les gens comme toi.... de partager des expériences de vie.... il y a toujours une issue.... mais c' est toi qui la trouvera... pas le système....ça fait des années qu' on fait croire a la population générale que la vie est cool et facile... que le système pourvoie a tout..... et bien non, c' est un mensonge.... il n' y a que chacun qui peut pour lui..... chacun doit imaginer son futur.... préparer son avenir, imaginer le pire pour comprendre comment l' éviter.... rien n' est jamais aquis.... des gens trés riches et instalés dans la vie se sont retrouvé dans la rue.... et cela peut tous nous arriver.... alors pensons y tous un tout petit peu chaque jour, afin de stimuler notre vie, et préparer notre futur ... c' est ça la vie... pas de ne rien faire en sirotant un apéro au bord d' une piscine a crédit....(pourtant je ne culpabilise pas ceux qui en ont la possibilité.... tant mieux pour eux....)

Actuellement je suis artisan taxi.... 70 heures par semaines pour un salaire qui ne fait pas (et de trés loin) deux fois le smic.... et quand j' ai commencé, pendant 4 mois j' ai bossé 115 heures par semaines, puis deux ans a 95 heures.... j' ai maintenant 52 ans, mais je me sens toujours la possibilité de retenter quelque chose.....j' ai été militaire pendant 5 ans, et commercial pendant 20 ans.... mais je savais que si je perdais mon job a l' approche de la 50 aine.... c' était perdu..... alors j' ai anticipé..... et pour info je suis sortis du système scolaire avec bac-3.... mais je n' ai cessé d' apprendre depuis.... et j' ai l' immodestie de croire que ça va mieux.....!!!!

Alors je te le redis... tente les chances qui passent a ta porté....il n' y a que ceux qui ont joué au loto qui ont gagné....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de tout coeur avec toi !! :fleur1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Lu à l'instant :

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën va arrêter de manière anticipée, dès le début novembre, l'assemblage de voitures C3 dans son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a annoncé vendredi une porte-parole du groupe.

 

"PSA n'aura bientôt plus assez de personnels pour assurer l'assemblage complet des véhicules", a déclaré à Reuters la porte-parole à l'issue d'un comité central d'entreprise. "Mais l'activité industrielle ne s'arrête pas, nous allons continuer sur place à faire des pièces détachées et de rechange, comme des capots ou des portières."

 

Dans le cadre de l'ajustement de ses capacités en Europe, PSA a annoncé en juillet 2012 la fermeture de son usine d'Aulnay dans le courant de l'année 2014.

 

Selon la porte-parole, la moitié des 2.800 salariés du site étant désormais reclassés, l'effectif n'est plus suffisant pour y maintenir une chaîne d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme qui dirait, un problème là.

 

Ils ont reclassé trop de personnel ou simplement foutu de la tronche du monde?

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le personnel, lui trinque!!

 

Courage.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une infraction de 60 points pour avoir osé commenter ce qu'a dit le modérateur le Provincial.

Si je peux concevoir que mes propos était, pour le cas, très crus, encore une fois je le répète je ne peux adhérer a la vision qu'a cette personne de ce qui se passe dans cette usine.

 

Si pour PSA ce plan existe bien, pour eux nous ne sommes que des chiffres, et c'est bien connu on fait dire ce que l'ont veux a des chiffres.

 

Alors oui dans ce cas la PSA est dans les clous, mais a votre avis, sur les plus de 3000 personnes, combien partent avec le sentiment d’être en sécurité, combien n'ont pas été tenté de mentir et de fournir de fausses preuves pour partir avec les 20 000€ de fin gréve, car oui PSA c'est aussi ça, des grévistes qui détruisent tout, violant verbalement et physiquement et au final pour on leur donne 20 000 € pour qu'ils partent et ceux qui sont encore la, qui on vécu et subi tout ça, eux non rien, pas d'argent "gratuit", pas de poste en interne pas de poste en externe pas de FUTUR !

 

Pour ces gens la cela fait 1 an que ca dur, et la nous allons rentré dans la phase la plus dur, la FIN !

Alors oui pour certain c'est peut rapide, car 3000 divisé 2 égale 1500, super la moitié n'est plus la, mais le reste .....

 

Mr le Provincial, au lieu de me sanctionner avec vos points, pourquoi ne pas vous expliquer en MP sur votre avis de la chose, me dire quelle poste vous occupé a PSA etc... que de suite se cacher derrière une sanction qui je dois bien le dire m'a fait rire tellement elle ressemble a ce que la hiérarchie d'Aulnay était capable de faire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.