Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Usure anormale pneus DS5


Invité Yann95

Messages recommandés

  • 9 mois après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour.

Je viens de voir que mes pneus arrières sont sur le témoin d'usure... 33000 km mais seulement 23000 avec ce train. Je trouve ça assez décevant. Est-ce que ça veut dire que je roule trop en électrique ? :) ce sont les pilot sport 18'.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mes Michelin Sport Pilot 3 d'origine, je n'ai fait que 20.000 km avec ma DS5 BlueHDI 150. Principalement sur routes sinueuses, mais bon, sur le même trajet avec ma Xsara et Xsara Picasso, j'en faisais 2 fois plus. J'avais le même problème avec ma C5II.

 

Le plus étrange, et c'est la première fois que ça m'arrive, les 4 pneus avaient exactement le même niveau d'usure. Inutile de permuter l'AV et l'AR...

 

En 18 pouces, ça revient vite cher... (650 Euros en Michelin)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage. Et ceux des autres forumiens aussi hein. Je fais pas mal de routes sinueuses, l'usure est égale sur chaque pneu arrière. Je me demande si les pilot sport ne s'usent pas plus vite que des primacy par exemple.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Pour ma DS5 HDI 163 monté en 18 pouces, changement aujourd'hui des 2 pneus avant à 39000 kms continental avec usure au centre du pneu !!! Pas pour l'arrière ou il me reste 25 %.

 

Par contre je me suis aperçu que j'ai pris la roue de secours pour rien elle ne monte pas sur ma voiture !!! Super ma concession:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement !

 

Il y 15 ans en Xantia Activa, mon (premier) train avant n'a pas dépassé les 5000 ! Et je m'estime heureux aujourd'hui de dépasser les 20000 sur tous les véhicules récents que j'ai eu...

 

Mais montre les photos quand même.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re-bonjour,

outre le problème de bruit de grincement dans ma portière avant-gauche, je viens de remarquer que mes deux pneus arrière, Michelin Primacy 3, montés en juin et âgé de 12000 km, sont très proches du témoin d'usure.

Je suis assez écœuré là. Ils vont avoir du boulot demain au garage, parce que ce n'est pas un problème de sur ou basse pression (je la contrôle tous les mois et c'est toujours ok) et la probabilité d'être tombé sur deux mauvais pneus Michelin sur la même monte est proche du néant. Je ne compte pas mettre 300 balles de pneus par an. Fort heureusement elle est toujours sous garantie.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict:! la géométrie dans les choux. Limite j'avais un crabe à la place de ma voiture. Je voyais qu'elle tirait très légèrement à droite mais c'était tellement léger que je n'y ai pas prêté plus attention.

La gars m'a demandé si j'avais pris un coup à droite, j'ai répondu que oui, en novembre dernier, que la jante était morte + un spoiler, qu'on m'avait changé le tout dans un garage Citroën et que l'expert était passé 3 fois.

Le gars m'a sorti une expression de visage qui signifiait clairement "ben mon pauvre t'es peut-être tombé sur des fumistes).

La voiture n'a subi aucun choc depuis, si la géométrie a bougé c'est forcément à ce moment. Ou bien elle a un défaut depuis le début mais ils l'auraient vu à la révision de mars...

Bref, ce genre de réparation n'étant pas pris en charge par la garantie constructeur, j'en ai eu pour 103 euros.

 

Edit: BenDS5, c'est quoi comme pneus ?

En tout cas ça ne change rien au fait qu'avec des Primacy je DOIS faire plus qu'avec des Pilot Sport...

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si l'on souhaite attaquer avec une DS5h, ce n'est pas les pneus arrières qui vont souffrir avec les 40 cv et 200 Nm, moins que le couple moteur d'une C3 hdi

 

C'est quand meme oublier la reducteur du moteur electrique.

Pied dedans, les pneus arrieres de la H4 fournissent quand meme en moyenne, 1/3 de la traction fournit par les pneus avant (+ le poids + les transferts de charge)

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là tu descends de catégorie et si tu cherche un peu sur internet (tests autobild) tu verras que les rainsport ne sont pas "bien mieux" que les primacy, bien au contraire, sauf si ton seul critère est le prix.

C'est ton point de vue. Il se défend. Mais ramene le nombre de km aux prix payés... Pour moi non.

 

Et ensuite mon point de vue j'ai toujours eu des gommes sportives sur des véhicules très coupleux et dans mon cas, je n'ai jamais mis à défaut mes rainsport avec la DS. Et je roule... Pas juste de l'autoroute. Si j'avais un seul truc à reprocher à ces rainsport c'est le bruit. Mais quand tu les payes bien moins cher que des Michelin y a pas photo...

 

Combien coûte ton train de Michelin montés à l'avant et combien fais tu de km avec ton train ?

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Relisez les tests, le RainsPort 3 est bien meilleur que le Primacy sous la pluie, et suivant les tests meilleur aussi sur le sec que le Michelin Primacy.

Et il ne faut pas oublier que BenDS5 n'habite pas à Paris mais dans un endroit où il y a beaucoup de pluie :xan7:

Eh oui il habite dans une zone où il pleut moins de jours mais plus de volume d'eau à l'année, alors le choix de pneus optimisés pluie peut être très bon.

Vu que le sujet est "l'usure anormale des pneus" le tout est de savoir comment s'usent les RainSPort 3 sur DS5.

De mon côté en Hybrid4x4 en 19 pouces j'ai mis 2 Michelin Super Sport à l'avant pour un peu plus de 500€ les 2 pneus montés à prix cassés :LOL:

Ils sont nickels, mais pour être bon sous la pluie, il y a 2 gommes dont une gomme très tendre sur les 2/3 internes du pneu. Vu que l'hybride a un carrossage de 2° à l'arrière, elle use l'intérieur des pneus donc je pense que les Michelin Super Sport ne sont pas adaptés à l'arrière sur DS 5 Hybrid4x4 je pense qu'ils s'useraient trop vite.

Après pour l'usure à l'arrière sur l'hybride par rapport à l'avant ça dépend de la conduite, en mode Sport en accélération moyenne, il n'y a que les roues avant qui tractent, le diesel chargeant la batterie pour avoir du boost électrique garanti à la prochaine grosse accélération.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premacy sont des pneus routier pas sport donc on ne peut pas les comparer avec des semi- sport tels que rainsport ou ps3. Les premacy sont fait pour le confort et utilisation normale. Pas de super grip ou évacuation eau à haute vitesse. Sinon prenez du super Cup 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour, moi je viens de commander mes nouveau pneus (60 000 km les premier en 19")

 

Je voulais prendre du handcook mais ils déménagent leur stock et sa fait un mois ... je me suis rabattu sur les michelin (958 euro les 4 montés ... outch)

 

Mes pneus se dégonflaient régulièrement et j'ai roulé en sous gonflage assez longtemps (lisse extérieur / intérieur). Le capteur de pression est assez pourri, car il me disait que les pneu était dégonfler à ... 2 bar ! (pour 2.6 bar !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultima-Bahamut,

Pense à permuter régulièrement tes pneus avant et arrière (genre tous les 5000km) car les Michelin Pilot Super Sport (les seuls disponibles en 19") ont une gomme tendre à l'intérieur et une gomme renforcée au carbone à l'extérieur pour assurer la longévité du pneu.

Sur les hybrides par exemple le carrossage est de 2° à l'arrière du coup le poids est sur la gomme tendre qui s'use vite : il faut donc permuter régulièrement pour uniformiser l'usure et les faire durer plus longtemps.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

révision des 60000 km aujourd'hui pour ma belle, les pneus hiver sont au bout du rouleau, au bout de deux hivers, soit à peine plus de 20000 km. Suis vraiment dégoûté.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ma part 55000kms avec des conti sport 3.

Actuellement en conti sport 5 je suis à 50000 et 1mm avant le témoin.

 

Avec à chaque fois un petit réglage du parallélisme (beaucoup de rond point dans le nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon témoignage (ça vaut ce que ça vaut, car je n'ai pas l'historique complet depuis la sortie d'usine).

 

Actuellement je suis en Brigestone potenza a l'avant et les conticontact (d'origne je suppose ) a l’arrière

 

Sur les pneus avant, j'ai actuellement 4mm jusqu'au témoins d'usure le plus a l'éxterieur du pneus, et un peu moins jusqu'au témoin a l’intérieur (environs 3.5mm)

sur les pneus arrière j'ai 4mm.

 

Maintenant ayant eu la voiture d'occasion, je ne sais pas quel pneus a combien de km, tout ce que je sais c'est que deux pneus ont déjà été changés (a priori ce sont les pneus avant brigestone), et que l'ancien proprio a permuté pnus avant/arrière une fois.

 

La voiture a 63000km et date de mi 2013.

Je précise aussi que nos routes ici son largement (et de loins !!!) en plus mauvais états que chez vous (d’ailleurs ici on ironise en disant que vous vous roulez sur des tapis).

 

En tout cas, ça me fait flipper de lire que vous devez changer de pneus a 15, 20 ou 30 kkm !!!

 

Jamais je n'ai atteint le témoins d'usure sur mes pneus, si je les change, c'est surtout parce-qu ils ont passé la date limite, et leur aspect a l’extérieur de la bande de roulement fait vraiment très vieux, d’ailleurs, c'est un peu le cas, avec les pneus actuels de ma DS5

DS5 THP 1.6L 155CV, BVA, Sport chic, sortie d'usine avril 2013 62000km au compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.