Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xantia prend l'eau


Invité Pépé51

Messages recommandés

Invité Pépé51

bonjour

dès qu'il pleut, j'ai de l'eau sous les pieds des passagers arrière

j'ai vu que c'était fréquent chez PSA...........

mais je n'ai pas compris de où ça pouvait venir

merci de m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Prétendre que c'est fréquent chez PSA me semble un peu curieux, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème et je roule en PSA depuis 40 ans.

Certes, ça m'est tout de même arrivé sur une BX, mais c'était tout simplement le joint de glace arrière qui avait sauté, donc rien à voir avec un défaut fréquent chez PSA.

Il faut tout simplement essayer de déterminer l'origine de l'entrée d'eau, c'est tout, mais cette entrée peut avoir des causes diverses.

De toute façon il va te falloir enlever les tapis pour les sécher afin d'éviter l'oxydation, alors, une fois ces tapis enlevés, regarde si une pastille n'aurait pas sauté (certains modèles ont des pastilles sur le plancher). Regarde aussi les joints de porte et de glace. Tu peux aussi regarder si une de tes portes arrière ne serait pas décalée !

Précise aussi si l'entrée d'eau intervient en roulant ou aussi en stationnement.

Mais il faut te convaincre que ce n'est pas derrière nos PC que nous allons pouvoir inspecter ta voiture.

Tiens-nous au courant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serai ce pas de feuilles au niveau de la ventilation entre capot et pare brise ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eue ce soucis

le probleme venait des cordons de retennu de la plage arriere HS qui passait sur le joint d'étanchéité du coffre et qui innondait mon coffre jusqu'au place arriere

beaucoup de possesseur de xantia ont été confrontés à ce souci

une piste à suivre serieusement

coerdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dès qu'il pleut, j'ai de l'eau sous les pieds des passagers arrière

j'ai vu que c'était fréquent chez PSA...........

Cette voiture a-t-elle un toit ouvrant ?

Ce n'est pas sous les assises arrières ?

L'eau entre à l’arrêt ou en roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eue ce soucis

le problème venait des cordons de retenu de la plage arrière HS qui passait sur le joint d'étanchéité du coffre et qui innondait mon coffre jusqu'au place arrière

beaucoup de possesseur de xantia ont été confrontés à ce souci

une piste à suivre sérieusement

coerdialement

 

Même problème, j'ai fait attention aux cordons qu'ils ne soient pas coincés et plus d'eau le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évacuation de l'eau des portières est peut-être bouchée (c'est encore pire si la feuille d'isolant a été enlevée, ou mal remise), et l'eau coule dans la voiture ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà , il faudrait savoir si c'est un break ou une berline. Sur mon break , j'ai une belle prise de flotte par les soufflets qui sont entre le toit et le hayon arrière. Ca coule dans le hayon et dégueule dans le coffre et vient stagner sous les sièges arrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
Bonjour

 

Prétendre que c'est fréquent chez PSA me semble un peu curieux, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème et je roule en PSA depuis 40 ans.

Certes, ça m'est tout de même arrivé sur une BX, mais c'était tout simplement le joint de glace arrière qui avait sauté, donc rien à voir avec un défaut fréquent chez PSA.

Il faut tout simplement essayer de déterminer l'origine de l'entrée d'eau, c'est tout, mais cette entrée peut avoir des causes diverses.

De toute façon il va te falloir enlever les tapis pour les sécher afin d'éviter l'oxydation, alors, une fois ces tapis enlevés, regarde si une pastille n'aurait pas sauté (certains modèles ont des pastilles sur le plancher). Regarde aussi les joints de porte et de glace. Tu peux aussi regarder si une de tes portes arrière ne serait pas décalée !

Précise aussi si l'entrée d'eau intervient en roulant ou aussi en stationnement.

Mais il faut te convaincre que ce n'est pas derrière nos PC que nous allons pouvoir inspecter ta voiture.

Tiens-nous au courant

 

Cordialement

merci

quand on cherche sur Internet, ce genre de problème avec Xantia et 40 parait pourtant fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
Ne serai ce pas de feuilles au niveau de la ventilation entre capot et pare brise ?

merci; mais non, j'ai bien regardé de ce côté; je continue à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
bonjour

j'ai eue ce soucis

le probleme venait des cordons de retennu de la plage arriere HS qui passait sur le joint d'étanchéité du coffre et qui innondait mon coffre jusqu'au place arriere

beaucoup de possesseur de xantia ont été confrontés à ce souci

une piste à suivre serieusement

coerdialement

 

merci je vais m'empresser de vérifier de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
Bonjour,

 

infiltrations par le dessous du plancher ?

ou par les joints portières (ruissellements)?

ou la lunette arrière ? joint.

Avec l'âge le joint perd ses propriétés ( surtout les TD)

;)

 

bonjour ça rentre par temps de pluie (même au stationnement)

 

 

les joints sont effectivement agés merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
Cette voiture a-t-elle un toit ouvrant ?

Ce n'est pas sous les assises arrières ?

L'eau entre à l’arrêt ou en roulant ?

bonjour

non, pas de toit ouvrant

l'eau s'accumule sous les pieds des passagers AR

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
L'évacuation de l'eau des portières est peut-être bouchée (c'est encore pire si la feuille d'isolant a été enlevée, ou mal remise), et l'eau coule dans la voiture ...

bonjour

il ne semble pas que ce soit dû aux portières avant : peut-être le hayon ou les portes AR

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépé51
Salut

 

Déjà , il faudrait savoir si c'est un break ou une berline. Sur mon break , j'ai une belle prise de flotte par les soufflets qui sont entre le toit et le hayon arrière. Ca coule dans le hayon et dégueule dans le coffre et vient stagner sous les sièges arrières .

 

 

bonjour

c'est une berline cette piste me paraît très sérieuse je vérifie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà , il faudrait savoir si c'est un break ou une berline. Sur mon break , j'ai une belle prise de flotte par les soufflets qui sont entre le toit et le hayon arrière. Ca coule dans le hayon et dégueule dans le coffre et vient stagner sous les sièges arrières .

 

bonjours meme probleme avec la mienne

puis autre infiltration mastic fisurere des goutiere de toit

cordielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau s'accumule sous les pieds des passagers AR

Soulève le tapis de sol pour permettre une vérification plus aisée.

Si cela le fait en circulation, regardes si tous les obturateurs au niveau du plancher sont en bon état. Si c'est en stationnement enlèves les garnitures des montants et tu arroses la voiture pour vérifier par où l'eau pénètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

Je déterre cette discussion..........suite au dernier message, existe-t-il des joints neufs pour remplacer les joints défectueux des feux AR ?? ma Xantia commence aussi sérieusement à prendre de l'eau dans le coffre !

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée,...sinon, faut sortir le joint silicone,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée,...sinon, faut sortir le joint silicone,... ;)

 

J'y ai pensé..........mais lorsqu'il faudra changer une ampoule, ou démonter le feu pour x raison, ça va pas trop le faire ! Et ça reste du bricolage !

 

C'est pour ça que j'aimerai bien une autre solution.

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le plus intéressant pour une bonne étanchéité. Il suffit de le faire proprement et éventuellement de le refaire à chaque fois.

 

Sinon, faut trouver un joint adapté pour remplacer celui d'origine parce que :

- le joint ne se détaille pas chez Citroën

- le bloc est NFP

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le plus intéressant pour une bonne étanchéité. Il suffit de le faire proprement et éventuellement de le refaire à chaque fois.

 

Sinon, faut trouver un joint adapté pour remplacer celui d'origine parce que :

- le joint ne se détaille pas chez Citroën

- le bloc est NFP

 

Salut,

 

Merci pour toutes ces infos..............Ok, donc pas de solution "propre" pour ce problème........

 

Je vais réflechir à comment je vais faire, moi ?

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.