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gilles061971

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un après midi tranquille !

 

pendant que madame et les filles font de la couture .... je suis allé au chaud dans l'atelier ...

 

Préparation d'un support pour éviter que la boite ne bascule et mise en place des cardans ..

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_3_A86Ct9cy.jpg

 

pratique l'ordinateur dans l'atelier ..

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_7_lrdMWzQP.jpg

 

mesure des cales ..

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_9_WtfY4OvK.jpg

 

re-mesure ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_13_m6RShv6B.jpg

 

vous vous souvenez du goujon qui était cassé au démontage ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_15_mreFAlP2.jpg

 

je l'ai remplacé ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_17_Atolqdxd.jpg

 

étanchéité de la cloche d'embrayage ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_11_FQZTD1y4.jpg

 

en fin d'aprés midi la boite est de nouveau à l'endroit ..

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265808828_2_5_oGOGKxeS.jpg

 

@Pier , en dehors du vérification des fourchettes , y'a t'il encore autre chose à faire ?

Modifié par gilles061971
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hello, Gilles

 

tu ne mets pas trop de détails sur ton calage, dommage !

si tu as bien fait ton jeu d'entre dents et la pre-containte, tu peux verifier le serrage du pignon de compteur, ( comme sur 2cv, il a tendance a ce desserrer ) mais pour ca, c'est dépose du couvercle arrière...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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hello,

 

bah, juste ce que tu as mis comme épaisseur de cale et la valeur du jeu d'entre dent...

effectivement il y a un écrou a mater mais avant, il faut le déposer et ca c'est pas facile car, soit tu le fait méthode barbare ( à la clé a choc ) soit il te faut passer 2 vitesses pour bloquer la boite de facon a pouvoir débloquer l'écrou ( réglage des fourchettes obligatoire dans ce cas )

je te conseille de déposer le carter arrière ( comme ca l'étanchéité sera faite ) et de contrôler si l'écrou est serré ( a la main, ca se sent et ca se voit ) si c'est serré, tu laisses comme ca, si ca tient seulement par le matage, alors il faut agir...( voir ci dessus )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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alors suivant les conseils de mon ami Pier ..

 

démontage du "cul" de la boite !

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265865258_2_3_04It3kLM.jpg

 

repérage des vis .... car on ne sait jamais la mémoire peut faiblir ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265865258_2_5_z1dDT0Zh.jpg

 

grand moment de solitude ....

 

ça vient ? ou pas ???

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265865258_2_7_LEMt1dzx.jpg

 

oui c'est bon ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265865258_2_9_PNe3n4Iz.jpg

 

un peu craspouilleux tout ça !

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265865258_2_11_WwQWDBV3.jpg

 

vu comme il est maté l'écrou il ne bougera pas ....

 

comment tu veux que je vérifie l'entrainement du compteur ?

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hello

 

l'écrou qui se barre souvent et celui du compteur, donc celui du dessus.

pour vérifier, tu tournes à la main par l'écrou l'arbre intermédiaire en donnant des accoups, tu doit sentir si c'est desserrer ou pas

pour le remontage, ( après nettoyage, mais ca, j'ai pas besoin de le dire ) je te conseille de déposer le levier de vitesse et ensuite de bourrer de graisse le logement des fourchettes avant la repose du dit levier

 

Pier

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:xan7: ah bon il faut nettoyer .... :xan7:

 

je m'en doutais pour le levier qu'il fallait l'enlever .

 

en mettant la photo sur un autre forum , un membre avait l'air effrayé par l'état de l'arrière de la BV et du coup avait un doute sur l'etat des roulement et il me conseille de tout démonter .... qu'en penses tu ?

 

 

autant le moteur a tourné , autant la BV je ne l'avais pas testé avant démontage ... :D

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hello

 

les roulements ? bof, j'en ai vu des pires. essaies de voir si ils ont du jeu, mais c'est rarement les roulements du cul de boite qui font du bruit.

le roulement fragile est celui qui est au bout de l'arbre primaire. c'est un roulement a aiguille qui est très peu graissé car il est très haut dans la boite

 

Pier

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Ah ca j'ai pas de soucis .... merci du tuyau ..... je vais un peu nettoyer le tout .... en ouvrant le bouchon de vidange ...

 

je viens de vérifier les roulements de cul de boite .... effectivement ils ont l'air bon .... pour l'huile je vais voir ce que j'ai à quoi ça correspond .... sinon j'en rachète ....

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salut !

 

j'ai commencé par un peu de démontage ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/130304001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315371002.jpg

 

@Pier: le pignon se démonte tout simplement , juste une vis de 12 à ouvrir à l'extérieur de la boite ?

 

dans mon stock j'ai ça :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/809213003.jpg

 

c'est du nettoyant pour circuit de refroidisement , à votre avis je peux l'utiliser pour nettoyer ?

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http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265925204_2_7_0iEl5R7d.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265925204_2_9_YG4lF8X2.jpg

 

pourtant ça ne marche pas trop mal .... j'ai pas osé l'utiliser pour l'intérieur de la boite ....

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hello, Gilles

 

je ne connais pas ce produit mais il a l'air efficace

pour l'interieur, soit tu fais tout, soit rien, en effet il ne faudrait pas commencer à décoler des vieilles boues avec le nettoyage et arreter ensuite, ces boues risquant de se décoller avec l'huile neuve.

de l'essence au pulverisateur marche pas mal aussi, puis rincage au wd40 ou autre

 

Pier

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé spécifiquement la composition de ton produit mais par principe il n'attaquera ni plastique, ni aluminium ni métal sous réserve d'être bien rincé après.

Il élimine le "tartre" et les autres dépôts mais en général ça ne fonctionne qu'à chaud.

Donc si le résultat est là pas de problème sauf que, pour moi, il ne faut pas s'arrêter n'importe où au risque de voir partir des dépôts après remontage et qu'il faut assurer un bon rinçage éventuellement à l'essence. Ça va dans le même sens que les conseils de @pier.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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J'ai décidé de ne pas démonter plus la boite ... pour le moment j'ai commencé le nettoyage de l'intérieur .

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3266079436_2_5_QFdYFivK.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3266079436_2_3_VB1dA4ql.jpg

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