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gilles061971

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Question à Pier .... si je démonte la cloche d'embrayage pour faire l'étanchéité y'a t'il qu'un pièce saute ?

 

des précautions particulières ?

Modifié par gilles061971
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quelques nouvelles !

Le nettoyage avance ....

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_3_PRRoKXaw.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_5_33wFvIfr.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_7_m30u7DFu.jpg

 

démontage de la fourchette d'embrayage et du couvercle pour nettoyage .

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_9_bFYFLrUQ.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_11_MmruLPm5.jpg

 

nettoyage des petites pièces et passage de Férose sur le couvercle .

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264570404_2_13_ctXm2GZD.jpg

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Bon ce matin séance de mesure :

 

sur la pièce cassée ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/627754001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/251241002.jpg

 

sur la nouvelle pièce :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/259831003.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/755647004.jpg

 

à votre avis la différence justifie t'elle un recalcul ?

 

les calles sont de 1.43 mm à gauche et 1.52 mm à droite ...

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hello, bonsoir

 

normalement il te faudrait rajouter une cale plus épaisse de la valeur de 0,07mm pour avoir la même précontrainte des roulements de pont ( roulements qui sont surement un peu usé...donc... )

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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il faudrait avoir le dessin de fabrication de la pièce pour voir son IT mais 7 100éme à mon avis c'est bon

 

Je ne sais pas à quoi sert cette pièce mais si je devine bien par rapport au message c'est un logement pour un roulement et les cales dont tu parles se placent à l'intérieur contre le roulement?

dans ce cas réduire l’épaisseur de la cale peu suffire

 

édit je viens de revoir un peu les photos et donc cette pièce participe au blocage de la cage extérieure du roulement et le cales se place entre cette pièce et est le roulement donc en effet il faut mieux rajouter une cale de clinquant pour respecter le montage de roulement au cas ou la cage du roulement bougerait ce qui à la longue pourrait détériorer celui ci

Modifié par The break
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Bonsoir,

 

Perso je referais la mesure : même si je me doute que c'est pour faire la photo, la 1ère mesure n'est pas terrible.

Il faut être parallèle à l'axe de rotation comme pour la 2ème mesure. Un nettoyage de la face de la pièce est à faire et il ne faut pas mettre ta jauge pile poil à l'angle car il y a le rayon de raccordement de l'outil de tournage.

La mesure doit être faite en plusieurs points, en théorie il faut prendre la plus petite mais avec une pièce en alu, une moyenne est pas mal non plus.

 

Typiquement ce type de mesure devrait être fait avec une colonne de mesure, des cales étalon ou une jauge de profondeur.

Sans autre moyen, je n'utiliserais pas la jauge de profondeur de ton pied à coulisse : je placerais une plaque plane, épaisse et rectifiée (ou sur un marbre bien sûr) sur l'extrémité, puis je mesurerais en direct (entre les becs du PAC) la cote entre cette plaque et la face d'appui.

Enfin tu as minimum 2/100 d'incertitude.

 

Si l'écart est supérieur à 5/100, je te conseille de caler.

 

Edit : par contre +1 pour un schéma car je ne suis pas sûr que ce soit la bonne cote que tu mesures...

Tu peux également mettre les pièces "tête bêche" l'une contre l'autre et regarder si tu vois un jour ou passer un clinquant ou une feuille de papier à cigarette... Mais il faut être bon tout de même !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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voila la cloche d'embrayage est démontée ....

 

je comprend tout sauf ....comment mesurer le jeu entre dents .... je vais me pencher la dessus ....

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264826006_2_5_Czkassbr.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264826006_2_9_kkUXILk1.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3264826006_2_3_a2kHegS1.jpg

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hello, Gilles

 

la profondeur conique se règle avec un faux différentiel et une cloche que l'on pose sous le pignon d'attaque du différentiel, mais ca tu n'y a pas touché donc c'est bon.

le jeu d'entre dents se règle avec les cales que tu disposes derrière le roulement coté grande couronne,

la précontrainte des roulements se règle avec les cales posée sur l'autre coté.

il doit y a voir du jeu d'entre dents, environ 0,05mm mesuré au comparateur ( fixation maison ) la pointe du comparateur le plus perpendiculaire aux dents.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjour , pas eu le temps .... pour la boite ... par contre voici mon dernier achat en date ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/695006001.jpg

 

pièces d'origine ... un peu de rouille superficielle ...

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salut gilles

pour quoi de modèle ??

sa ce monte direct apes avoir refait le plancher tablier ..

j'explique tu doit faire la découpe de tes pièces dans le plancher tablier pour pouvoir souder tout au tour ..la il faut pas bricoler c'est le point le plus lourd a lever ..

le montage d'origine et fait comme sa . le plancher sous pédale vient d'ailleurs se souder dessus (coté intérieur de la voiture)

voilou si je suis pas claire je t'expliquerais sa le jour ou tu en seras la

marcel

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Je vais voir si je peux refaire la même pièce en galva ..... comme mes planchers sont en galva, mes bas de caisse en galva ...... ce serai bien d'avoir cette pièce en galva ....

 

pour le plancher pédale je pense prendre un modèle en 2 parties ... plus simple à monter ..

 

http://www.franzoesische-klassiker-shop.de/epages/63117739.sf/fr_FR/?ViewObjectPath=%2FShops%2F63117739%2FProducts%2FA69072-01

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salut gilles ..

vu l'épaisseur de la féraille je pense pas que sa vaille le coup de t'emm..a en refaire en galva ..mais bon c'est toi qui voit

 

pour les planchers ..

comme ta voiture seras décaissée et calée de niveau a ta place je prendrais en un seul morceau .

sa seras beaucoup plus facile a aligner et tu risque pas que la caisse se vrille .

mais avant de décaisser ou tu change les bas de caisse ou tu met un renfort en croix pour garder les bons écartements

 

sur la mienne j'ai fait le plancher tablier et sous pédales en deux parties justement par ce que je ne pouvais pas décaisser .

malgrés le calage de niveau j'ai le coté avant droit légèrement affaissé ..pas grand chose 4/5mm juste assez pour que la vis qui tiens la fermeture du bras de suspension léche a peine la tole

((( comme j'avais démonté la crémaillére j'en ai profité pour lui faire un bossage )).

voila a plus

marcel

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ce soir visite à Gilles et à ma donneuse de pièces ...

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265254402_2_3_dazfV898.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265254402_2_5_gbIZjaSv.jpg

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265254402_2_7_VDDG1e9J.jpg

 

j'y ai récupéré des cales pour la boite de l'ami 6 .

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3265254402_2_9_SJV0Rpj9.jpg

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