Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phase I ou Phase II, laquelle choisir ?


Invité jerome snail

Messages recommandés

Invité jerome snail

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, bien qu'ayant roulé pas mal sur Citroën.

Je me présenterai un peu plus tard quand je procèderai "officiellement" ma première C5.

 

Mais d'abord je le retrouve face à ce choix cornélien :

 

Je recherchais une voiture dans un budget de 3000-4000€ pour un diesel. Je suis tombé sur pas mal d'annonces de 307, et puis en approfondissant un peu mes recherches je suis tombé sur quelques C5 break. J'ai d'abord été surpris par le prix auquel se vendait de telles voitures, avant de comprendre qu'elles avaient "mauvaise réputation" et que donc elles se vendaient mal. Personnellement, même si je suis jeune (27 ans), je suis plutôt fan de ce genre de voitures de "papys" :p

J'ai roulé pendant 3 ans alternativement une Xantia break 1.9L TD de 98 et une Xantia berline 2.0L HDI (90ch) de 2001.

 

Donc ma question, il y a deux voitures qui m'intéressent.

La première est une phase 1 2.0L 110 HDI de 2003, 92000 km (!!), première main. Proposée à 3990€, le professionnel qui la vend fait une révision complète incluant (entre autres) la distribution (qui n'a visiblement jamais été faite) avec une garantie de 12 mois, pour un total de 4850€

La deuxième, une phase 2 2.0L 138 HDI de 2004, 139000 km. Avantage boite 6 vitesses, inconvénient FAP à changer à 160000, et... distribution à faire l'année prochaine au plus tard. 4600€...

 

 

Personnellement, je penche pour la première, la voiture à l'air en très bon état, elle est à peine plus vieille et a moins de km, et surtout la garantie 12 mois dans tout le réseau est rassurante.

La,deuxième me botte également (faut avouer que même si je design de la phase I ne me gêne pas outre mesure, la phase 2 a quelque chose de plus "moderne"), un peu plus puissante et 6 vitesses.

 

J'aimerais quand même avoir votre avis.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir , difficile de choisir en effet !

Pour ce qui est de la phase 1 :

+ : faible kilométrage et première main .

- : risques de bugs électroniques plus fréquents et parfois insolubles (extinction des alertes à la valise mais récidive sans fin) ; je l'ai vécu sur ma phase 1 et revendue avec son voyant allumé (bradée, donc..) .

La garantie 12 mois ne couvrira pas grand chose ... ce que tu constateras au moindre soucis .

 

Pour la phase 2 :

+ : Trés peu de bugs électroniques , look plus " moderne " , finition améliorée , roues mieux proportionnées (mais pneus un poil plus cher) , moteur plus en adéquation avec le poids de la caisse ; boite 6 efficace .

- : Davantage de kilomètres ; des frais d'entretien à prévoir bientôt .

 

Pour ma part je chercherais à obtenir la phase 2 136 bv6 à 3800 euros ... et je provisionnerais la différence pour la distribution . Une voiture proche du changement de distri se vend difficilement !

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , difficile de choisir en effet !

Pour ce qui est de la phase 1 :

+ : faible kilométrage et première main .

- : risques de bugs électroniques plus fréquents et parfois insolubles (extinction des alertes à la valise mais récidive sans fin) ; je l'ai vécu sur ma phase 1 et revendue avec son voyant allumé (bradée, donc..) .

La garantie 12 mois ne couvrira pas grand chose ... ce que tu constateras au moindre soucis .

 

Pour la phase 2 :

+ : Trés peu de bugs électroniques , look plus " moderne " , finition améliorée , roues mieux proportionnées (mais pneus un poil plus cher) , moteur plus en adéquation avec le poids de la caisse ; boite 6 efficace .

- : Davantage de kilomètres ; des frais d'entretien à prévoir bientôt .

 

Pour ma part je chercherais à obtenir la phase 2 136 bv6 à 3800 euros ... et je provisionnerais la différence pour la distribution . Une voiture proche du changement de distri se vend difficilement !

 

C'est très difficile de se décider car il faut aussi voir les finitions (pack ambiance, exclusive...). Pour ce qui est de la phase 1, elles n'ont pas toutes des problèmes d'électronique. La mienne achetée d'occase il y a 2 ans est aussi une 2L 110 HDI de fin 2003, elle avait 130 000 km et m'avait coûté grosso modo le prix qu'on lui a proposé. Je n'ai pour l'instant pas eu ces fameux messages d'alerte et je touche du bois. J'ai refait la distri à 145 000 au lieu des 160 000km préconisés pour être tranquille et puis de l'entretien courant (vidange, filtres...) et 4 pneus neufs DUNLOP à 273€ tout compris montés, valvés et équilibrés.

 

Maintenant, pour le choix, c'est quand même 2 motorisations différentes et de générations et look différents.

 

Certains possesseurs de ph2 disent qu'ils préfèrent la suspension des ph1. En tout cas, le fait de ne pas avoir de fap et le coût de changement des pneus et autre sur ph 1 est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Merci pour ta réponse !

 

 

Déjà que les C5 break sont rares, ça va être dur de trouver une phase 2 à ce prix là à moins de 200000 km :/

 

Petite précision, ce n'est pas un véhicule que je compte revendre, si les problèmes électroniques ne sont que des voyants qui ne s'éteignent plus, ce n'est pas si gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Oui, je cherche un break, étant musicien j'ai pas mal de matériel à transporter, et c'est là que je regrette ma bonne vieille Xantia break :p

 

Le 138 sera aussi plus cher pour l'assurance non ? J'ai un budget assez limité à e niveau là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accés aux factures de la phase 1 , et que tu ne trouves pas de "résolution" de problèmes électroniques récents , alors va pour la phase 1 !

C'est toujours mieux d'avoir une distri déjà changée (sans parler du FAP) , et les pneus sont bien moins chers en effet .

Mais si tu ne fais pas plus de 15 000 km par an ... prends une essence , en 2 litres ou plus .

Tu t'y retrouveras autant à l'achat qu'en fréquence et en coût d'entretien ; et surtout en sources de pannes coûteuses (turbo et injecteurs grippés , notamment ) ; et même en assurance .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Merci pour les conseils !

 

Plus jamais d'essence... Je fais environ 15000 km par an, mais je ne veux plus dépenser entre 150 et 200€ d'essence par mois. Pour moi la consommation est un critère très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Mais si tu compares les consommations du 2,0 HDI 110 et du 2,0 16S 138/143 essence ... sachant que la différence de prix au litre s'estompe progressivement ...

Si tu regardes le prix d'un turbo , ou ce que compte le moindre problème d'injecteur sur le HDI , ou encore si tu compares la fréquence d'entretien des deux motorisations ainsi que leurs coûts respectifs ... alors quand tu verras en plus les prix d'achats des deux versions (à kilométrage souvent inférieur pour le 2,0 essence) , tu risques de conclure que tu n'économiseras rien en achetant un diesel qui a vécu .

Toutes les pièces sont plus chères à changer sur le diesel : Batterie , alternateur , huile , bougies de préchauffage , et souvent même assurance .

Bon j'arrête d'insister : je n'aborde donc pas le sujet de l'agrément de conduite , du bruit et de la pollution :fleur1::

Bon choix et bonne route à toi

On a le même prénom , et les Jérôme sont réputés têtus !

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose quand même le calcul... le carburant est le poste le plus visible sur le cout d'une auto, mais c'est pas forcément lui qui fait pencher le balance de tel ou tel côté.

 

au GO ou au GPL, le cout carburant est d'environ 8-10€/100 au 95 on est vers les 13-15€.

Soit 5€/100km d'écart.

A 15000/an ca te fait un surcout carbu de 60€/mois...

 

Si tu gratte 2000€ sur le prix d'achat, répartis sur 5 ans, c'est déjà 30€/mois

 

Compare le prix de l'assurance, toujours moins cher en essence. (sauf peut être à comparer hdi90 et V6 :)), encore 10€ de gratté?

 

Au premier turbo qui te pète dans les doigts, au premier fap qui rend l'âme, ton bilan prend bien l'eau... Et puis c'est des dépenses difficiles à absorber si tu n'as pas une trésorerie confortable.

Et enfin, sans parler de GPL qui ne se rentabilise pas plus que le GO dans ton cas, tu as l'option E85....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire !

Mais j'aime trop mon auto pour lui faire tester l'E 85 , qui fait consommer plus et n'a pas fait ses preuves sur la fiabilité à long terme . Beaucoup de gens vendent leur auto en vantant sa capacité à rouler à l'E 85 ...

Pour celui qui fait 10/15 000 km/an , un GPL d'occasion ou rouler au 98 me semble trés valable .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essence ? Gaz Oil ? Pour l'un, contre l'autre, a chacun sa philosophie, mais comparer ( en Phase I) les consommations d'un 2.0 HDI 110 à un 2.0I essence, c'est 6,5L/100 pour l'un contre 10,5-11L/100 pour l'autre, pour moi y'a pas photo !

Au premier turbo qui te pète dans les doigts, au premier fap qui rend l'âme

Ensuite l'histoire des turbos qui pètent ??? . . . . de la légende ! Et le FAP sur le 2.0 HDI faut déja en trouver !! :D (on parle de la Phase I, hein ?)

Toutes les pièces sont plus chères à changer sur le diesel : Batterie , alternateur , huile , bougies de préchauffage

C'est le seul point noir du diesel, car sur les essences il n'y a point de tout ça, ils démarrent avec un moteur à élastique, ils hissent la grand voile et . . . . rouler jeunesse, c'est tout gratuit ! -xan22- :xan9:

 

 

Perso, Break 2.0 HDI 110 (01/2004) achat à 72000 km en 06/2008 , actuellement 169000 km, a part entretien courant (vidanges, filtres, disques/plaquettes, distribution à 159000, pneus) rien toucher , que du bonheur !!! xan25

 

PS: Pour les turbos qui pètent (a 99% c'est par manque de graissage !), respectez les, ne partez pas comme des "bourrins" à froid et laissez les respirer avant de couper le moteur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 6,5L/100 pour l'un contre 10,5-11L/100 pour l'autre

jolie démonstration de mauvaise foi!

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=2&constyear_e=2004&power_s=120&power_e=150&gearing=1&powerunit=2

 

Et moi avec un mazout compact de 110ch (golf, mégane) je bois autant qu'avec la xantia essence : 8,5... Oui je conduis les mazout comme des essences, ils n'apprécient pas :xan16:

 

Ensuite l'histoire des turbos qui pètent ??? . . . . de la légende !

....

PS: Pour les turbos qui pètent (a 99% c'est par manque de graissage !), respectez les, ne partez pas comme des "bourrins" à froid et laissez les respirer avant de couper le moteur . ;)

Légende ou mauvais usage alors?

Peu importe, mon propose englobait tous les périphériques spécifiques aux hdi...

 

(on parle de la Phase I, hein ?)

On parle des deux, l'ami se demande s'il vaut mieux acheter une phI ou un phII. Si les fap sont un problème réel, conseille lui d'acheter une sans FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy Citron , tu as donc fait 97 000 km en moins de 5 ans .

Tu as donc utlilité d'un diesel , et le surcoût global est possible à amortir .

Pour la conso du 2,0 16 s essence , si comme moi tu en avais eu deux (xantia et C5 break) , tu saurais qu'il ne consomme pas plus de 9 litre de moyenne , sans chercher à faire des économies de bout de chandelle . C'est le vieux 2 litres 8s de certaines Xantia qui boit .

Les 6,5 litres du HDI 110 phase 1 ... c'est à 90 km/h , normes UTAC ... et à vide !

Les éléments périphériques d'un diesel coûtent nettement plus cher sur un diesel . Quand tu vas chez Carrefour , vas regarder les prix des batteries au rayon auto ...

Et pour ce qui est des turbos , ça pète moins quand il n'y en a pas .

Je ne dénigre pas le diesel , mais je confirme d'expérience que c'est souvent injustifié et pas rentable , en plus de nous rendre malade :D

PS: je collectionne les avions à élastique , et je cofirme que ça détend .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ Je donne mon avis, je ne conseille pas ! (les conseilleurs ne sont pas...... bla, bla)

2°/ Je donne mon ressenti sur ce que je connais !

3°/ Je ne suis pas là pour polémiquer et refaire le débat essence /mazout !

4°/ Si je parle de consommation c'est du vécu, Xantia 1.9TD=6.5L, Xantia 1.9TD BA = 7.5L , C5 2.0HDI 110 = 6.5L ( Citroen = 5.7)

et pour 3 personnes de mon entourage C5 2.0 ess entre 10 et 11L, d’ailleurs deux viennent de changer de voiture pour une C5 et une C4 1.6 HDI, environ 5.5L (Citroen = 4.7)

enfin 5°/ Vous savez très bien que pour la consommation, chacun la met a sa sauce selon que ça l'arrange. Pour le 2.0L ess, il y a ceux qui font 8l et aussi ceux qui disent faire 13l , alors que Citroen donne 8.6L et quand on connait les données constructeur, ça laisse rêveur , non?

:

Mon avis: Le meilleur choix 2.0HDI 110 Phase I (dernier modèle fin 2003 ou 2004) pour éviter les bogs !!!

 

Enfin moi j'dit ça, moi j'dit rien . :D :xan7: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Arf, la première, que je devais aller voir demain, est déjà réservée :(

 

Je vais contacter mon assureur pour connaitre les tarifs selon modèle (diesel ou essence), ça me donnera une idée. Pas de débat diesel/essence SVP :merci:

 

 

Sinon si vous avez d'autres conseils pour une C5 break en dessous de 5000€, je suis toujours preneur.

 

 

Encore merci pour votre participation :)

 

Edit : apparemment, le break en essence c'est quasi introuvable de toute façon

Modifié par jerome snail
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième, une phase 2 2.0L 138 HDI de 2004, 139000 km. Avantage boite 6 vitesses, inconvénient FAP à changer à 160000, et... distribution à faire l'année prochaine au plus tard. 4600€...

 

180000 le FAP sur une phase II 2.0 HDI 138ch ;)

 

Bon, difficile ton choix. Il faut reconnaitre que le 2.0 HDI 110 des phase I est le plus fiable des HDI sur C5, et le moins couteux en entretien (surtout en roues de 15 pouces). Pour avoir un 2.0 HDI 138ch sur une phase II, je peux te dire par contre qu'il est très agréable, souple, puissant, sobre, un très bon compromis. Ca fait 140000 kms que je fais avec, conso moyenne autour de 6.0l/100, entretien simple et peu couteux côté moteur. J'ai juste eu un problème d'embrayage à 100000.

 

Donc tout dépend ce que tu cherches en n°1 :

- fiabilité, coût à l'usage => 2.0 HDI 110 phase I

- agrément, perfs, conso, look => 2.0 HDI 138 phase II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Merci pour les précisions, ça peut faire un an de plus, et donc me laisser un peu plus de marge de manœuvre.

 

Oui, choix pas évident.

Je vais sans doute aller essayer la phase II bientôt, elle est tout près de chez moi et viens de baisser de 100€ !

 

Sinon j'ai aussi une autre phase I de 2004 dans le collimateur, quasi identique à la première, mais avec 150000 km au compteur, distribution faite, pour 3800€.

 

Pour le look, croyez-le ou non, je préfère celui de la phase I :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phase 2 hdi138, le fap est apparu en 2005. Une 2004 ne l'a pas.

Et je confirme que c'est très agréable à conduire.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Encore merci pour toutes ses infos.

La phase II à 4500€ (139000 km) est de novembre 2004. Donc elle n'aurait pas de FAP ? C'est des gros frais en moins à prévoir. Il reste la distribution à faire et prendre en compte le surcout des pneus. Je dois dire que le 138ch 6 vitesses me tente bien... Je vais déjà voir si je peux aller l'essayer aujourd'hui.

 

 

Edit : je viens d'avoir mon assureur au téléphone, en 2.0 110 HDI ou 2.0 essence c'est le même tarif à 1€ près (par an), donc toujours avantage diesel pour la consommation.

Pour la 138 HDI c'est 50€ de plus par an, mais peut-être une consommation légèrement réduite. Par contre plus chère à l'achat et plus de frais en pneus...

Modifié par jerome snail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue quel que soit ton choix . Une C5 break c'est l'idéal pout rouler loin , chargé , pour 4 personnes confortablement installées , et sans ostentation .

Méfies toi quand même du HDI 110 en phase 1 : il a tendance à rendre le mazouteux sectaire , agressif et donneur de leçons :xan15:.

Et bonnes virées à toi .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi quand même du HDI 110 en phase 1 : il a tendance à rendre le mazouteux sectaire , agressif et donneur de leçons :xan15:

:fourire: :nananere:

 

Bonjour Jérome

En phase 2 hdi138, le fap est apparu en 2005. Une 2004 ne l'a pas.

Pour le FAP, vérifie quand même car:

 

Phase I (2001/2004) - 2.2 HDI 136 = TOUTES avec FAP *

Phase I (2001/2004) - 2.0 HDI 110 = pas de FAP *

Phase II (2005/2008) 1.6 HDI 110 comme 2.0 HDI 138 = Toutes avec FAP

* Sauf quelques exceptions

 

Pour les économies: une fourchette

Essence = 10l x 15000km/100 x 1.60€ = 2400€ . . . ou 9l x 15000km/100 x 1.60€ = 2160€

Mazout = 6.5l x 15000km/100 x 1.40€ = 1365€ . . . ou 7l x 15000km/100 x 1.40€ = 1470€

Même a égalité de prix tu est encore gagnant . . . . de quoi te payer largement ton assurance plus quelques bricoles avec la différence !! :respect: :xan15:

 

Quelque soit ton choix, ce sera le bon, surtout pour le confort et le chargement, (un peu moins pour la finition nettement inférieure a la Xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur la finition moins bonne que celle de la Xantia sur la phase 1 , et un poil meilleure en phase 2 , mais sans égaler celle de la Xantia.

C'est surtout le volume habitable et le niveau d'équipement qui ont évolué par rapport à cette dernière .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Bonjour Jérome

 

Pour le FAP, vérifie quand même car:

Phase II (2005/2008) 1.6 HDI 110 comme 2.0 HDI 138 = Toutes avec FAP

 

Justement, pas toutes, apparemment il y a aussi des exceptions, pour les premières produites fin 2004. Celle qui m'intéresse est de novembre 2004, donc ce n'est pas impossible qu'elle ne soit pas équipée de FAP ;)

 

Pour le calcul essence/diesel, c'est décidé pour le diesel, l'essence me reviendra à la même chose à 1€ près en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, ce n'est pas la différence entre prix d'assurance essence/diesel qui me ferait choisir !

 

Regarde à l'achat :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/407609020.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/436002355.htm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/441376720.htm?ca=17_s

 

Sur ces phases I tu es à priori (je ne suis pas allé voir ces caisses) à moins de 3000euros !!!

 

Des voitures de 2003-2004 avec moins de 125000 km ... les mêmes en diesel (tes exemples) sont 1500 euros plus chères je crois ...

 

Sur mes deux xantias (essence et diesel), 1.9 TD et 1.8 16s, la différence de conso est d'environ 2 litres (PAS PLUS) au cent, sur les mêmes trajets bien sûr.

 

Il faudrait vraiment rouler beaucoup pour amortir ce surcoût, sans compter deux choses :

 

- Une hausse du prix du gazole pour le mettre à hauteur du sans plomb (option très sérieuse envisagée en ce moment par le gouvernement)

 

-La possibilité de rouler en partie à l'éthanol E85 sur une essence ...

 

Prendre aussi en compte le risque sans doute un peu plus élevé de panne avec un diesel, encore qu'avec les 110 ch 2.0 phase I ce risque est diminué (pas de FAP, pas de souci de volant moteur etc ...)

 

Avec ces voitures là, 15 000 km est un peu light à mon goût pour opter sur le diesel ...

Modifié par fabien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.