Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phase I ou Phase II, laquelle choisir ?


Invité jerome snail

Messages recommandés

Invité jerome snail

Alors j'ai fait un petit calcul, si je me base sur 15000 km par an, soit 1250 km par mois, en prenant comme consommation 6L pour le diesel et 8L pour l'essence (je pense que ces chiffres sont réalistes, voire sous estimés pour l'essence), j'en arrive à une différence de 2000€ sur 3 ans, en prenant un différence de 20 centimes au litre. Je compte garder la voiture au moins 5 ans...

 

EDIT : Je crois que je vais opter pour la phase 1 à 3800€ :)

Modifié par jerome snail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors j'ai fait un petit calcul, si je me base sur 15000 km par an, soit 1250 km par mois, en prenant comme consommation 6L pour le diesel et 8L pour l'essence (je pense que ces chiffres sont réalistes, voire sous estimés pour l'essence), j'en arrive à une différence de 2000€ sur 3 ans, en prenant un différence de 20 centimes au litre. Je compte garder la voiture au moins 5 ans...

 

EDIT : Je crois que je vais opter pour la phase 1 à 3800€ :)

 

cela restera un bon choix. j ai eu cette voiture, aucun souci hormis un correcteur de hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail
Hier je suis allé chercher la voiture, tout excité. Après avoir déjà fait 150 km le vendeur m'appelle pour dire "vous pouvez faire demi-tour, je viens de faire un accident avec la voiture"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ou pas de chance , ou bien ça ne devait pas se faire ...!

Pas grave même si c'est décevant sur le moment .

A mon avis tu vas en trouver une autre trés vite .

Bonne chasse !:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un truc similaire....

Une auto école à un stop, l'élève s'engage, je regarde à gauche, c'est juste mais c'est encore bon pour moi, j'enquille... oups la monitrice, elle, avait arrêté l'élève et fait marche arrière.... trop tard...

 

C'était la dernière session de cours pour l'auto, qui était déjà vendue... et là passe l'acheteur.. vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé presque la même mesaventure a mes parents

 

Ils ont acheté une 307cc a un garage qui a accepté de repousser de 1 mois la reprise de leur ex 307.

Le mois écoulé ils vont livrer la voiture ... ma mere devant attend mon pere ... au bout de 15 min tjs rien.

 

A la sortie de la 4 voies, paf il s'est fait percuter a l'arriere pour le faire pousser dans la voiture devant.

 

Du coup il a livré la voiture les 2 parchocs HS et 2 beaux constats.

Balot le prix avait ete minoré pour un parchoc arriere rayé ... et du coup il a eu 2 neufs

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome snail

Il était aussi déjà arrivé la même chose à une collègue l'année dernière. Sauf que ce n'était pas au moment même où elle allait la chercher...

J'ai vu la photo, apparemment il s'est fait griller la priorité dans un rond point alors qui se rendait à la casse pour récupérer un répétiteur qui était cassé, pour le changer avant que je n'arrive. Valait mieux que ça arrive à ce moment là qu'un heure plus tard quand je repartais avec !

 

J'en trouverai certainement une autre, mais les breaks sont pas très répandus, surtout pas dans cet état et à ce prix, on verra bien.

 

Edit : Une photo vaut mieux que de longs discours :

 

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/541782_10200323710549164_1228943891_n.jpg

 

Quel gâchis :(

Modifié par jerome snail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le pied milieu soit touché , il semble que deux portières feraient l'affaire ...Il y a des casses en ligne et des casses classiques qui te trouvent des pièces de la bonne couleur parfois . Mais vu les tarifs facturés par les carrossiers de nos jours , un expert la déclarera sûrement épave , bien sûr . Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pied milieu a peut etre pas pris ... juste la deformation de la porte l'a peut etre sauvé !

Mais le bas de caisse a pris lui :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je rentre de Chine et là-bas pas de diesel ou alors des véhicules articulés improbables. Le prix du carburant est de 7,43 yuans soit un euro à peu près (on trouve du 95, du 93 et du 90 pour les pétrolettes).

Votre problème est que vous voulez payer un vehicule de 25000 €, 4 ou 5000 euros. Au premier ennui, le prix de réparation reste celui d'un véhicule à 25000 €. Evidemment nous comprenons fort bien la démarche mais il y a un gros risque de regarder la voiture sous globe.

Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait l'autre : Il y a ceux qui arrivent à pied par la Chine , et ... les autres :PP

Sinon , indexer le coût d'entretien sur le prix d'achat d'une auto ... n'est que rarement justifiable ! C'est dire aux gens : "vous avez pu casquer telle somme à l'achat , on ne vous ratera pas en conséquence pour la vidange et trois babioles ".

Heureusement qu'il y a encore quelques pros scrupuleux et des amateurs éclairés (et généreux de leur expérience) . Pour de vrais travaux c'est plus sûr que d'aller chez de nombreux officiels .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , indexer le coût d'entretien sur le prix d'achat d'une auto ... n'est que rarement justifiable ! C'est dire aux gens : "vous avez pu casquer telle somme à l'achat , on ne vous ratera pas en conséquence pour la vidange et trois babioles ".

Ca peut partiellement se justifier...

 

Qu'est ce qui justifie l'écart de prix neuf entre deux autos du même constructeur?

- Plus lourd, plus de matière... ca soit rester assez marginal.

- Plus de coût d'assemblage car meilleure qualité de finition ou plus de pièce..

- Et tout simplement le coût en pièce assemblée supérieur, car tout simplement plus de pièces, car plus sophistiquée...

 

Pour illustrer, qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre une 2.0 essence et un 2.2hdi de puissance comparables (en phI) ? (qui, à confirmer, doit tourner dans les 3000€)

Des pièces en plus sur le diesel... pièces absente du moteur essence.

Donc oui, à un moment donné, le prix d'une auto neuve reflète son niveau de complexité, et indirectement le coût pour maintenir l'auto en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je comparerais le coût d'entretien dans le même garage de mes BX , XAntia , C5 HPI . Vu la tournure des choses j'ai recommencé à faire le maximum moi-même ... en apprenant davantage encore , et en grande partie grâce au forum :).

Et bien sûr pour mon actuel V6 , je souligne que l'entretien est des plus simples et largement surfacturé au moindre passage chez un pro ; d'ou le coup de bambou sur la moindre pièce . Mon ancien garage ne fait donc plus partie que du décor , en face de chez moi . Je ne détaillerai pas les factures , mais c'est assez flagrant pour me conforter dans mon opinion .

Sinon , on peut comparer le coût d'entretien d'une 207 à celui d'une C5 équipée du même moteur , et constater la même incohérence .

Aprés si on compare les frais d'un 2,0 essence à ceux d'un 2,2 HDI , on peut forcément justifier l'écart , et par la même le côté "pas rentable pour tous" du HDI .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.