Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de turbine en roulant


Invité ludo59150

Messages recommandés

Invité ludo59150

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai comme un bruit genre turbine/sifflement en roulant comme "Voooooo" qui vient de l'avant sur mon grand C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 de 2007 et maintenant presque 108000 Kms. A savoir les pneus avant/plaquettes/disques ont étés changés cet été donc je ne pense pas que ce bruit soit produit par ces derniers, est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce soucis dans les mêmes conditions et si oui ce qui en a souvent découlé? a l’arrêt en accélérant ce bruit est absent. Dans les autres sections j'ai souvent vu que vous parliez de roulements de boite , mais j'aimerai que vous soyez rassurant et me dire que cela peux être autre chose.

 

D'avance merci, Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Roulements de roue, peut-être tout simplement ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150

*merci pour vos réponses mais :

 

*sur "N" en roulant , est ce une manipulation autorisée? pas de bruit si j’accélère sur cette position a l’arrêt.

 

*turbo je ne pense pas car c'est un "vooo" constant et pas seulement en accélérant.

 

*fuite injecteur? ça ce voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu sous-gonflé?

EDIT: tu peut mettre sur N en roulant, la voiture continue sur son élan, quand tu remet sur A la boîte choisi le rapport adapté à ta vitesse et rembraye en douceur.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les pneus arriere legerement deformé mais pas de bruit particulier. Le mecano l'a signalé car il l'a sentis à la main mais ca n'empeche pas de rouler ainsi meme securitairement je lui avait demandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150

J'ai eu l'occasion de faire un peu de route ce jour :

 

J'ai essayé de passer sur "N" en roulant le bruit persiste

Les pneus arrières sont neufs ainsi que les plaquettes ceux de l'avant sont de Aout 2012 (pneus,plaquettes,disques).

Pas de dégâts apparents au par choc avant ni au carter de protection moteur

Je suis même allé laver les roues au karcher ce soir mais pas de différence

 

Toujours ce "vooo" type turbine (un peu comme quand une dynamo en action sur le pneu d'un vélo mais puissance gasoil)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture en appuis gauche ou droite (genre virage) le bruit est plus ou moins présent si oui = roulement

si beaucoup de bruit roue levée prendre la roue de gauche à droite ou de haut en bas, si roulement vraiment hs = jeu .SI pas de jeu le chemin des billes est marquer par manque de graisse et écaillage d'une bille. 100000 km c'est l'heure

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph01

Cela ressemble quand même bien au bruit du roulement qui est foutu.

 

Un petit test. Tu roules normalement avec ton véhicule, sur une nationale, jusqu'a 100/110 km/h (choisis ton endroit, sans radars ;) )

 

Tu arrêtes d'accélérer et tu laisses ta voiture descendre en vitesse toute seule, éventuellement en repassant au point mort.

Après tu écoutes, ...

 

Normalement, par expérience, le son sera plus important entre 40 et 90 km/h. Tu auras l'impression d'un bourdonnement, moins fort à haute vitesse et presque absent à petite vitesse.

 

Et si tu prètes vraiment l'oreille, tu pourras même déterminer le roulement qui ronronne.

 

Vu ce que tu décris, je ne vois que cela :hum:

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150

C'est vrai que cela ressemble un peu a ce qui est cité ci dessus, je teste demain et vous tiens au courant. Cet apm vers 110 km/h je ne le percevais presque plus ainsi qu'au démarrage et jusqu’à +/- 30 km/h.

Une idée du coup de la réparation ?

Modifié par ludo59150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piemdp

Bonjour,

En mettant la voiture sigle cric, et en faisant tourner la roue à la main, on entend le roulement chanter...

J'ai eu ce soucis, j'avais l'impressio d'être suivi par un motard...

À vos crics...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150

Houla! les disques avant sont du mois d’août dernier! donc en principe roulement changés avec ou pas forcement ?

 

Le bruit peux t'il paraître venir de l'avant et que ce soit l’arrière en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere en tout cas les roulement sont integré au disque d'ou poruquoi entre autre les disque arriere sont beaucoup plus cher. Devant je ne suis pas sur. Faut que je verifie dans la RTA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il sont entrés en force dans les fusées de directions et le moyeu est entré en force dans le roulements. Pas marrant à changer.

Le prix va beaucoup dépendre de là où tu le fait faire, à vu de nez je dirais 1h30 de main d'oeuvre si c'est l'arrière et 2 à 3h pour l'avant.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo59150
Oui la semaine dernière j'ai fait changer pneus arrières et plaquettes quant au disque le garage m'a expliqué que le roulement était intégré au disque arrière pièce à l'appui par contre pour l'avant je ne sais pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu juste (la Clio à Madame a eu le même souci, et le bruit de machine à laver ne laissait aucun doute).

 

Les disques AR sont avec roulement (un outillage spécial, et le roulement n'est pas à changer, soit dit en passant: mon garage Peugeot m'avait remplacé les roulements AR sans avoir à remplacer les disques (+ plaquettes, forcément) en utilisant le bon outillage, sur ma C4 berline).

 

Les disques AV sont sans roulements intégrés !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.