Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de batterie ?


Invité citronized

Messages recommandés

Les batteries sont garantie 2 ans.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le truc c'est qu'on fait toujours au plus simple.

La c5 berline étant dehors en permanence, c'est moins de contrainte que de sortir la tourer du garage avec ce que ça inclus.

 

Ceci étant dis, la batterie à étais changée en 2013. (infos citroën)

Ma concession Citroën dois me rappeler pour me dire si il me la prenne en charge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire:

Est-ce que le BECB est capable de transmettre l'etat de la batterie à la BVA?

 

Voillà plusieurs semaines que je roule avec la 4l la semaine et quand je prend la C5, la boite, sans manifester de problème, a tendance à tenir le rapport engagé autour de 2000/2200tr même lorsque le moteur est froid. Par contre, après avoir roulé plusieurs kilometres, je n'ai plus ce forçage. Et pourtant, le mode économie ne s'active pas rapidement mais normalement.

Existe-t-il une stratégie de recharge de la batterie?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution.

 

Que tu me donnes gracieusement ta C5 qui s'ennuie dans ton garage afin de pouvoir la sortir et la faire gambader sur des belles autoroutes et nationales. :PP

 

Car le traitement que tu lui fais subir s'apparente à de la maltraitance automobile, et a force d’être séquestrée dans un garage sans voir le jour, elle commence a avoir des problèmes de santé , pauvre petit C5 :non:

 

Donne moi ton adresse, je te fais parvenir un camion plateau, tout les frais d'adoption seront a ma charge bien entendu.

 

Sinon, je serais au regret de devoir contacter la ligue protectrice des C5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ma connaissance, pas de reconnaissance côté boite d'un état batterie nécessitant un fonctionnement différent de la boite. Par contre, le temps d'arrêt du véhicule peut avoir une influence sur la façon d'adapter les rapports, sans compter que, suite à cet arrêt long, la boite, surtout si la température de démarrage est clémente, a toutes les chances de repartir sur les lois de passage particulières.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible d'autant qu'à chaque fois que j'ai repris la voiture, la clim soufflait fort vu que la temperature extérieur et celle de l'habitacle etaient élevées.

Après, j'ai pas encore assez de recul pour voir si effectivement c'est une loi spécifique ou pas...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rappeler Citroën demain car ils m'ont un peu zappé.

 

Si ce n'est pas pris en garantie, est ce qu'il y'à un risque quelconque à la changer soi même ?

 

Problème électronique, ordinateur de bord ou autres ?

 

Pas trés chaud de le faire moi même avec autant d'électronique embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir enlevé la mienne l'autre jour pour y mettre un coup de chargeur, j'ai été surpris de voir que toutes les memoires avaient été conservées...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend toujours Citroën.

 

Je les ai appelé aujourd'hui, on me dit que j'aurai une réponse demain car le chef atelier est en stage.

 

La batterie à étais changée l'année dernière et on me dit qu'il faut un minimum de kms pour une prise en charge.

 

Comme je leur ai dis, peu importe si je dois la payer, mais je veux une réponse assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je t'avais bien dit qu'une batterie était sous garantie durant deux années.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la photo noir et blanc

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule borne suffit;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence la masse...

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

ça y est, au bout de 4 ans moins 7 jours, ma batterie d'origine m'a lâché avec les 1° fraîcheurs(5°)

 

elle a refusé de démarrer ce midi, et dès que j'ai branché les câbles, elle est repartie

 

j'ai pris fulmen fa770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est, au bout de 4 ans moins 7 jours, ma batterie d'origine m'a lâché avec les 1° fraîcheurs(5°)

 

elle a refusé de démarrer ce midi, et dès que j'ai branché les câbles, elle est repartie

 

j'ai pris fulmen fa770

 

Bjr. Je suis un peu dans ton cas. A la cc il m'a été dit qu'au lieu de 700 h elle n'avait que 500h. J'attends. J'ai 90.000 km. Et la tienne !

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.