Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de batterie ?


Invité citronized

Messages recommandés

Invité lepiaf

Bonjour.

 

Oui c'est bon , la différence est très faible et reste dans le domaine de l'erreur de mesure. Il faut faire confiance aux fabricants, Tudor est connu dans le monde de la batterie depuis plus de 50 ans au même titre que Varta ou Fulmen.

 

Cordialement lepiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité manub26
elle avait de plus en plus de mal a demarrer,elle ne roule qu'une a deux fois par semaine et petit trajet,sinon principalement de l'autoraute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

 

Je rencontre quelques problèmes avec ma batterie.

Rien d'alarmant, je roule trés peu avec mon tourer par manque de temps.

De ce fait, la batterie se décharge et je ne roule pas assez pour quelle se recharge seule.

Donc je met mon chargeur et ça repart.

Je pense qu'il faudrait que je la change pour être tranquille.

 

 

Actuellement j'ai une europepar (motoquip) 70AH/640A.

 

 

Ma question est de savoir quelle marque vous me conseillez et ampérage, car j'ai pu lire 70AH et 700A

Hors, je suis perdu et si quelqu'un pourrait me donner le modèle avec les bonnes références à acheter.

Pourquoi pas un lien vers un site ?

 

 

Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de m'aider help

 

 

C'est une tourer de 2009, 2.0 hdi et 138cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une varta e44 sur la bay

 

77ah et 750

 

 

Préconise sur le site de varta avec de bons retours.

 

Je me suis fait encore avoir dimanche en nettoyant mon tourer exclusive 45 min les portes ouvertes et plus assez de jus pour démarrer

 

Et qd j'ai regardé la batterie c'était une petite noname verte à mon sens pas assez puissante

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je roule peu par manque de temps.

 

Du coup, la batterie se décharge et c'est déjà la 3ème fois que je dois lui mettre le chargeur.

 

Je reste hésitant, est ce que je dois la changer car à force de mettre le chargeur dessus, je me dis quelle va lâcher ?

 

Ou est ce que je dois vraiment attendre le dernier moment ?

 

Est ce qu'il y'à des précautions a prendre pour changer la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une varta e44 sur la bay

 

77ah et 750

 

 

Préconise sur le site de varta avec de bons retours.

 

Je me suis fait encore avoir dimanche en nettoyant mon tourer exclusive 45 min les portes ouvertes et plus assez de jus pour démarrer

 

Et qd j'ai regardé la batterie c'était une petite noname verte à mon sens pas assez puissante

 

A suivre

 

92.50€ c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préconisations spécifique

Si vraiment tu a des PB de démarrage, alors change là

Attention, eBay est un site qui est plein de pièces contrefaits/chinoise, qui ne respecte pas les normes européenne, même si c'est écrit l'inverse sur l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de préconisations spécifique

Si vraiment tu a des PB de démarrage, alors change là

Attention, eBay est un site qui est plein de pièces contrefaits/chinoise, qui ne respecte pas les normes européenne, même si c'est écrit l'inverse sur l'annonce

 

 

 

Toto, c'est un site français, mais la batterie était moins chère de 2 euros sur ebay en comparaison avec leur site lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais avec un gros tournevis ou autre objet qui veux bien rentrer en diagonal dans le carré, ça le fait.

 

Le mien était desserré, j'ai bourré une grosse btr et j'ai aidé avec les doigts.

Le gros carré de cliquet ne passe pas, dommage...ah, pour pas misérer, tu sert dans le sens horaire et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de batterie.

 

La semaine dernière j'ai fais une charge lente avec mon chargeur.

Après charge, elle a démarrée et toute la journée aucun soucis.

Trop de prépa à faire et donc pas le temps de rouler avec toute la semaine.

Ce matin j'en avais besoin et niet.

Comme beaucoup d'entre vous, les loupiotes s'allument, mais quand je tourne la clef, elle démarre pas.

N'étant pas bricoleur pour un sous, je ne sais pas quoi faire car je me pose plusieurs questions :

 

Je n'ai fais que 30 kms après recharge, est ce assez pour tenir 1 semaine sans rouler ?

Est ce que je dois refaire une charge, mais en roulant beaucoup plus après ?

Est ce que je dois la changer ?

Est ce que je dois appeler Citroën car véhicule toujours garantie ?

 

En bref, je ne sais pas quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais une recharge mais u'au bout d'une semaine, tu n'arrive pas à demarrer, c'est que la batterie ne tiens plus la charge donc qu'elle est à changer. Avoir roulé 30km est largement suffisant pour recharger l'energie utiliser au demarrage du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une batterie, ça m'étonnerais, ils ont dejà du mal à le faire sur l'hydractive...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma batterie changée à la révision des 90000kms car HS :roll:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.