Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premiere question pratique


Invité karl1403

Messages recommandés

Invité karl1403

Salut à tous,

 

J'envisage d'acquérir une C6 exclusive en V6 2.7 de 2008 avec 120 000 Km (garantie 4 ans Occasion select).

 

Une question pratique me vient, rencontrez-vous des problèmes pour circuler dans les parking souterrains ?

 

Sinon je fais appel à une extension de garantie afin de me prémunir d'éventuel (au vu de vos expériences) pannes :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

en ce qui concerne l’extension de garantie, ça me semble indispensable. Sur ma première, elle m'a servi à changer successivement :

  • La pompe à eau;
  • Les transmissions;
  • Le convertisseur de couple.

Sur la nouvelle, l'échange d'alternateur est en cours...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pratique me vient, rencontrez-vous des problèmes pour circuler dans les parking souterrains ?

 

Sinon je fais appel à une extension de garantie afin de me prémunir d'éventuel (au vu de vos expériences) pannes :).

 

 

 

Je n'ai rien comprit à ta question!

 

Une extension de garantie pour prévenir quelles pannes en rapport avec le fait de circuler dans un parking souterrain?????

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai rencontré des problèmes avec la C6 dans un parking souterrain lyonnais: certaines places sont inaccessibles (voiture large, longue, qui ne braque pas très bien);

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question posée plus haut :

 

Quel rapport de l'extension de garantie et le parking souterrain????

De financer une éventuelle panne en souterrain et les contraintes que celà implique pour une prise en charge?

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Je m'oriente vers une c6 gris fulminator, de décembre 2006 avec 100 000 Km et garantie 5 ans (extensions).

 

Sur une 2006, le système de navigation est un RT3, sans disque dur, ce qui impose de rouler avec le CD de navigation dans le lecteur...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403
Je réitère ma question posée plus haut :

 

Quel rapport de l'extension de garantie et le parking souterrain????

De financer une éventuelle panne en souterrain et les contraintes que celà implique pour une prise en charge?

 

 

 

Greg.

 

Aucun rapport entre les deux effectivement, la question du parking souterrain était juste de l'ordre du pratique (afin de savoir si des membre "galérais" dans ces parking du fait des dimensions de la C6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport entre les deux effectivement, la question du parking souterrain était juste de l'ordre du pratique (afin de savoir si des membre "galérais" dans ces parking du fait des dimensions de la C6)

 

Au départ, il faut vraiment se familiariser avec les dimensions de la C6. Même si son nez est long, il faut surtout se méfier de son long empattement dans les virages serrés à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, c'etait une question le parking, mais l'assistance juste une afirmation sans rapport.

Je n'avais pas du tout comprit.

 

 

 

Sinon oui la C6 est large je confirme.

J'utilise un P souterrain parfois à Montélimar, dans l'escargot pour monter ou descendre faut bien passer là où il faut! Il n'y a pas beaucoup de marge de trajectoire!

Mon BIP AVD couine sans arrêt dans l'escargoit car le coin AVD est proche du mur tout le long... Bien sur l'ARG est tout aussi proche... :D

 

Aprés dans les places, je vais toujours au dernier sous sol pour être seul entre poteaux, et effectivement la largeur des places n'est pas adaptée au gabarit de la C6!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Malgré tout je trouve que la C6 se débrouille très bien notamment au niveau du rayon de braquage. Même si le capot est long, j'ai rarement eu des soucis d'encombrement. Dans les parkings souterrains tout comme Greg il m'est arrivé d'avoir le bip continu et de serrer un peu les fesses, d'ailleurs deux jours après avoir eu la C6 !

 

J'ai quand même une anecdote. Sur une très petite route de l'Hérault, il faut tourner à 90° pour entrer dans un tunnel qui doit faire 2,7 mètres de large. En marche avant je n'ai pas pu y rentrer, donc j'y suis rentré en marche arrière (et oui, les 4 roues directrices ce serait bien :D ), et je me suis retourné après avoir traversé le tunnel. Heureusement qu'il y a peu de circulation.

 

Ci-dessous une photo du tunnel, vous constaterez qu'il y a peu de place.

 

http://auriolg.free.fr/forum/bedarieux2/bedarieux2-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karl1403

Encore une petite question :

La finition exclusive correspond t'elle àa la finition à FINITION SUPERIEURE HAUTE ?

Car en allant sur citroen Service ma finition est FINITION SUPERIEURE HAUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

 

Au début les finitions c'était "Base, Lignage et Exclusive" devenues "Business et exclusive".

 

Sur Exclusive que deux options possibles : Pack-lounge et toit ouvrant.

 

 

 

J'ai eu le pack-lounge sur ma première C6 et le pack-lounge et toit ouvrant sur l'actuelle.

 

Le pack-lounge ça en met plein les yeux mais ça ne sert à que dalle!!!! Mais ça impressione les passagers ça c'est clair!

Mais c'est complètement ridicule, car en position allongée, la place pour les jambes diminue et on a les genoux qui remontent... C'est nul et inconfortable.

Le fait d'avoir le dos qui se couche on souhaiterait justement pouvoir allonger les jambes et on le peut encore moins, donc vraiment nul.

Ou alors il faut être seul derrière, à droite, se faire conduire, personne assis devant, et commander depuis l'accoudoir arrière l'avancée du siège passager avant au maximum. Là dans ce cas on libère de la place aux jambes.

Je me demande bien combien de ministres ou autres ont pu profiter de celà vu que même avec un chauffeur, ces gens là ont aussi souvent un secrétaire et garde du corps à bord, donc siège passager avant occupé...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

J'ai discuté il y a quelque temps avec le chauffeur du préfet de région de Midi-Pyrénées, il n'a pas de garde du corps. Par contre le chauffeur enlève l'appui-tête du siège avant pour dégager de la place. Il voyage avec une caisse de dossiers qu'il avance en voiture. J'ignore si celle-ci a le pack lounge en revanche. Cuir alezan, c'est rare. :)

 

http://auriolg.free.fr/forum/151212/151212-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
Elle est de mi-2009 et elle sera à vendre dans 2 ans avec environ 60 000 km (il ne roule pas beaucoup le préfet). C'est une 2.2 HDI BVA. :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a une petite antenne. C'est vrai que bleu c'est joli. Le cuir alezan c'est couleur caramel c'est bien ça ? (désolé pour ma référence :PP)

Et c'est quoi ces pneus ?

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, caramel.

 

Les pneus je viens de regarder la photo en grand format, ce sont des Vredestein !! :eek:

 

Même les préfets font des économies :applaud: Enfin je pense qu'ils sont bien moins chers que les primacy HP :eek:

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vred ce n'est pas si bon marché que ça!

Enfin moi, chaque fois qu'on m'en parle (Pour tous type de voitures), je trouve que c'est bien trop cher, c'est quasiment le prix des Michelin et chaque fois plus cher que Dunlop, Goodyears, Kleber...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de ma recherche sur allopneu :

 

C6 : 245/45/18 100W

 

Michelin 179 euro

Vred 171,90 euro

 

 

 

Evasion : 205/65/15 94V

 

Michelin 98,80

Vred 81,70

 

 

 

BX : 165/70/14 81T

 

Michelin 57,80

Vred 58,30 !!!!!!!

 

 

 

Franchement pour la C6 je ne me priverais pas du Michelin vu le prix des Vred. A voir donc pour d'autres marques réputées mais pas les Vred.

 

L'écart de prix est plus marqué pour l'Evasion...

 

Pour une BX les Michelin sont moins chers que les vred!!!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19
179€ les Michou !! J'ai payé 225€ l'été dernier sur allopneus, ça a bien baissé. Je crois que je vais m'en acheter deux et les stocker au garage. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de ma recherche sur allopneu :

 

C6 : 245/45/18 100W

 

Michelin 179 euro

Vred 171,90 euro

 

 

 

Evasion : 205/65/15 94V

 

Michelin 98,80

Vred 81,70

 

 

 

BX : 165/70/14 81T

 

Michelin 57,80

Vred 58,30 !!!!!!!

 

 

 

Franchement pour la C6 je ne me priverais pas du Michelin vu le prix des Vred. A voir donc pour d'autres marques réputées mais pas les Vred.

 

L'écart de prix est plus marqué pour l'Evasion...

 

Pour une BX les Michelin sont moins chers que les vred!!!!!

 

 

 

 

Greg.

 

 

+1 pour la C6 en pneus été.

 

Par contre je pense que cette C6 est équipée en thermogomme.

michelin hiver sur allo pneus y a pas mais en général il faut compter 240 €

wredestein hiver sur allo pneu 198.90 €

Je pense que c'est assez parlant.

 

Pour ma C6 j'ai pris à l'entrée de l'hiver des nokian wra3 chez centralepneus.fr; il y a aussi aujourd'hui sur ce site l'excellent nokian wrg2 à 149.57 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.