Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Devis échange distribution


Breizh67

Messages recommandés

bonjour à tous

Possédant actuellement une C5 phase 1 1.8 16V d'octobre 2004 avec 101000kms, je me suis décidé de profiter de l'offre de -30% sur le le kit de distribution chez Citroen de Rochefort sur Mer (17). Je vous fais part en pièce jointe du devis de 605,58 euros que j'ai reçu et qui me parait assez élevé (je m'attendais à 500euros).

 

Voici les points qui me surprennent :

- la ligne véhicule, qui je pense correspond à un essai (facturée 0.3h à 28.56euros)

- l 'heure comptée 56 euros pour l'échange de la pompe à eau, je pensais que cela était compris dans le forfait)

- Du liquide RE1B7 pour 28 euros et dont je ne connais pas le rôle

 

Merci de me faire part de vos commentaires et de vos expériences

DEVIS4812YP17.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Sur une 1,8l, le changement de courroie et pompe à eau m'a été facturé un peu plus de 400€ en 2007 chez Eurorepar. La vie a certes augmenté depuis, rajoutons 13%, mais nous sommes loin des 605 € demandés. Faites faire d'autres devis en précisant que votre véhicule est bien une essence !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Merci pour votre réponse mais Citroen sait que c'est une C5 essence et je m'attendais à environ 500 euros avec les 30% (un ami a payé 700 euros chez VAG pour son Touran diesel!!!). Je vais aller faire des devis dans d'autres garages car je ne suis pas pressé par le temps (échange tous les 120000 kms ou 10ans dixit Citroen). De plus, je trouve assez mesquin de facturer une heure pour démonter une très chère pompe à eau à 100 euros (le liquide facturé étant certainement du liquide de refroidissement).

je vous tiens au courant dès que j'aurai fait d'autres devis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 2litres essence de 2001, j'ai payé il y a un peu moins d'un an chez citroen 600 € sans la courroie d 'accessoires qu'ils ont jugé en bon état. J'aurais préféré la totale mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Patchris, soit environ 700 euros plein pot avec la courroie... mon prix de 605 euros tient donc bien compte de la réduction de 30% sur le Kit pour une voiture qui doit à peine coter 2000 euros !!!. Je n'ose pas imaginer le prix pour un diesel alors que pour un Touran diesel un ami a payer 700 euros chez VAG...et l'on critique les étrangères pour le prix des pièces et de la main d'oeuvre !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ill n'y a rien d’extraordinaire dans ton devis, à pars le liquide refroidissement, pourquoi en n'ont-ils mis que 2l? ça veut dire qu'ils ne vont pas vidanger tout le circuit, ce qui est "balot"...

demandes leur aussi pour la ligne 8.

mais n’hésite pas à demander d'autres devis.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sous les yeux les "forfaits carrés" de juillet 2010.

On y trouve page 63

c5 1 ph1 1.8 16v forfait kit distri 0218XX60 273e

c5 1 ph1 1.8 16v forfait kit distri + pompe a eau 0218XX60 273e

(tiens le meme prix ?)

 

et page 66

c5 1 ph2 1.8 16v forfait kit distri 0218XX60 273e

c5 1 ph2 1.8 16v forfait kit distri + pompe a eau 0219XX60 383e

 

Donc du coup oui plutot autour de 400e ... (sans les -30)

 

 

Edit: dans ton cas il faut tout de même ajouter la courroie d'accessoire, par contre la MO doit etre comprise dans la MO du la pompe a eau

 

edit2: j'ai retrouvé d'où je tiens ça : http://123forfaits.citroen.com/

 

Si on va la http://123forfaits.citroen.com/forfaits.php?family=2&model=C5-04&engine=1.8_i+16V_130&filtre=1

Il n'y a pas de tarif.

 

Par contre ici j'ai changé le tout

http://123forfaits.citroen.com/download.php (je ne connais pas les differences entre base1, 2, 3 et 4)

et la c'est édition 02/2013

 

Kit distribution 0218ER94 251e dans les forfaits avantages

Kit distribution 0218XX60 282e dans les forfaits carrés

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sous les yeux les "forfaits carrés" de juillet 2010.

On y trouve page 63

c5 1 ph1 1.8 16v forfait kit distri 0218XX60 273e

c5 1 ph1 1.8 16v forfait kit distri + pompe a eau 0218XX60 273e

(tiens le meme prix ?)

 

et page 66

c5 1 ph2 1.8 16v forfait kit distri 0218XX60 273e

c5 1 ph2 1.8 16v forfait kit distri + pompe a eau 0219XX60 383e

 

Donc du coup oui plutot autour de 400e ... (sans les -30)

 

 

Edit: dans ton cas il faut tout de même ajouter la courroie d'accessoire, par contre la MO doit etre comprise dans la MO du la pompe a eau

 

Y'avais une erreur de codification forfait ( réapparu en 2011 d'ailleurs :) )

Il faut lire 0219XX60 au lieu de 0218XX60 donc 383€ et non pas 273€

 

Les tarifs ont bien évolués depuis :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture du 08/12/2011 dans un garage Eurorépar -

C5 Bk 2.0Hdi 110 -- 150921 km

 

kit distrib ...................................155,98

pompe à eau ...............................50,78

courroie accessoires ....................35,65

Poulie Dampler ...........................118,94 a ma demande .

vis de poulie ...................................4,06

rondelle de poulie ...........................2,62

L d R - 8 litres ..............................26,08

bombe de nettoyant ......................8,30

 

M.O - essais 5h1/2.....................264,00

--------

Total ........................................ .666,41 HT ----- tva/130,62 Total = 797,03 TTC

Modifié par Papy-Citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages...pour Ludo, je pense que la quantité de 2 correspond à 2 bidons de liquide de refroidissement. Concernant les forfaits carrée, j'avais moi aussi le prix de 273 euros et je mettais basé dessus mais c'est bien 383 euros qu'il faut compter (kit facturé 250 euros avec les 30%). Pour ton devis Papycitron, il me parait honnête pour un diesel avec cght poulie Damper mais pour ma part, je trouve vraiment que 605 euros avec 30% pour une essence est hors de prix (comme je le marque plus haut , 700 euros chez VAG pour un Touran diesel) et je n'ose imaginer le prix en concession pour une C5 diesel!!!.

Je ne suis pas MKNO et j'essaie quand cela est possible de réparer moi-même comme le cght transistor dans module chauffage, cght diode dans BSM pour panne essuie-glace, pose d'un afficheur monochrome GPS peugeot acheté sur le bon coin (voir photo car il est éclairé en orange et le reste de la voiture est en vert!!!!), tout cela sans passer par Citroen, mais je me disais que pour la distribution, le mieux était la concession mais vu le prix, j' hésites!!!

J'attends d'autres devis pour comparer et je vous tiens au courant

Merci à tous.

IMGP2744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages...pour Ludo, je pense que la quantité de 2 correspond à 2 bidons de liquide de refroidissement. Concernant les forfaits carrée, j'avais moi aussi le prix de 273 euros et je mettais basé dessus mais c'est bien 383 euros qu'il faut compter (kit facturé 250 euros avec les 30%). Pour ton devis Papycitron, il me parait honnête pour un diesel avec cght poulie Damper mais pour ma part, je trouve vraiment que 605 euros avec 30% pour une essence est hors de prix (comme je le marque plus haut , 700 euros chez VAG pour un Touran diesel) et je n'ose imaginer le prix en concession pour une C5 diesel!!!.

Je ne suis pas MKNO et j'essaie quand cela est possible de réparer moi-même comme le cght transistor dans module chauffage, cght diode dans BSM pour panne essuie-glace, pose d'un afficheur monochrome GPS peugeot acheté sur le bon coin (voir photo car il est éclairé en orange et le reste de la voiture est en vert!!!!), tout cela sans passer par Citroen, mais je me disais que pour la distribution, le mieux était la concession mais vu le prix, j' hésites!!!

J'attends d'autres devis pour comparer et je vous tiens au courant

Merci à tous.

 

 

Personnellement, je ne suis pas fan de se concentrer sur le prix de la distrib.

En général je les fais toutes moi même, et chacune demande une expertise différentes: sur la 1.6 ess. c'est du gâteau et sur le 2l ess. (ph 2) c'est de l'horlogerie pure.

 

Donc indépendamment du prix, je choisirais en priorité le meilleur mécano.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, me revoila avec les 3 devis pour l'échange de la distribution que j'ai demandé avec les mêmes prestations :

- Feu Vert : 562 euros

- Midas : 570 euros

- leclerc Auto : 572 euros

Les prix s'approchent du devis de Citroen avec 605euros et pour la faible différence de prix, je vais me diriger vers la concession car d'après les MKNOS contactés et comme le précise Bernhara le calage des moteurs 16V est spécifique, ce qui explique le prix.

Je vous tiens au courant après mon RDV mardi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, je viens de voir que le garage Citroen d'Angoulême, à environ 120kms aller de chez moi est partenaire et sincèrement je ne pensais qu'il y en avait un dans la région. Je viens aussi de voir qu'il effectuait une remise de 15% sur pied de facture ou/et pièces et MO mais hors promotion (-30% actuellement sur kit).

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, J'ai récupéré ma voiture après échange de la distribution et finalement le prix a un peu augmenté de 26 euros suite à l'échange du galet de la courroie accessoires à cause d'un jeu important et aussi d'un joint sur le circuit de refroidissement ...soit un total de 631 euros. Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi la concession car je me dit que dans un centre auto, il n'aurait certainement pas eu le joint ni le galet en stock et au mieux, j'aurai du attendre ma voiture jusqu'à réception des pièces ou au pire, le galet défectueux et le joint seraient restés en place avec risque de grosse casse ....!!

Concernant la concession d'Angoulême partenaire, je me renseignerais la prochaine fois car j'étais pressé de récupérer ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je viens de faire les 100kms après échange de la distribution et pompe à eau et le chauffage de la voiture met plus de temps à avoir du chaud, d'habitude je le règle à 22 mais là il a fallu le mettre à 25 pour avoir une sensation de chaud. Pas de problème à 25 et au dessus, le chauffage fonctionne bien. Ma question est donc la suivante : le fait d'avoir du liquide neuf peut expliquer il ce phénomène (le vieux liquide lui chauffait trop vite au vu de l'âge) ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il n'y a aucun rapport.

mais la régulation du chauffage tient compte de la température extérieur (et de l'ensoleillement si C5 phase 2, il me semble), ça explique peut etre la différence de température ressentie dans la voiture.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK lorsque j'ai circulé hier il faisait environ 10° et il était 20h donc nuit noire....disons que cest la première fois que je ressens cette différence de T°. Pas de pb de consommation de liquide (contrôlé aujourd'hui sans avoir roulé depuis hier) et aucun souci de T° moteur. Je re-testerai dans la semaine pour voir si cela a changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité domdemeulan

Bonjour,

 

Le garage CITROEN m'a répondu que le changement du kit distribution avec pompe à eau était facturé 850 euros.

 

J'ai trouvé un garage multi marques proche de PARIS qui m'a changé tout çà ainsi que la courroie d'accessoires pour 399 euros.

 

J'ai donc fait faire les travaux, j'ai même eu droit à un véhicule de courtoise.

Travail sérieux fait dans la journée avec garantie d'un an. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.