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Flexible de frein cassé.


Duffman77

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Bonjour,

 

Cette après midi, je me suis décidé à remplacer mes plaquettes de frein arrière en suspectant un défaut connu sur nos C5, la fameuse corrosion entre l'étrier et son support.

Le but étant de changer les plaquettes, de nettoyer cette corrosion et mettre une graisse adéquate avant de le remettre en place.(comme déjà fait sur ma Xantia).

 

Malheureusement, en dévissant le flexible de frein, celui-ci c'est cassé au premier coup de clé.:mad:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_185459bloggif51179ee58f5ef.jpg

 

Voila ce que cela donne.:eek:

 

Je n'ai rien trouver sur le forum correspondant à ce problème.

 

ma question est: Jusqu’où va ce flexible et se change t'il facilement?

 

Merci d'avance

 

PS, mes étriers sont mort, je voulais savoir si il y avait une différence entre gauche et droite au niveau référence?

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Bonjour DUFFMAN

 

Pour ma voiture 2.2 HDI 136 cv les flexibles des côtés droit et gauche sont identiques.

http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-citroen-c5-2-2-hdi-136cv-83-9642-1906-gt

 

Je vous conseille simplement de changer les 2 côtés, l'investissement est moindre et cela vous évitera des problèmes.

 

L'opération est relativement simple à réaliser.

Prendre soin de pulvériser du dégrippant (WD 40) quelques minutes avant de desserrer sur les connexions.

Suivez le flexible vous trouverez rapidement où c'est raccordé.

 

Une bonne purge après avec le changement du loockeed et c'est reparti pour un moment.

 

Bon courage.

 

Cordialement

 

Salvatore

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Bonjour

 

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose :

Duffman77 à cassé le tuyau rigide qui alimente le frein arrière et qu'il nome improprement "flexible".

Quant à salvatore, il parle bien des flexibles avant.

 

Pour les flexibles avant pas de problème pour les remplacer. Pour le tuyau arrière il faut remplacer jusqu'au raccord suivant.

 

Bon dimanche

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Voici le plan

http://f.mabile.free.fr/C5/FreinsC5.png

 

Il s'agit de la pièce 8 ou 9

 

C'est la plan de ma C5 2,2 HDI mais cela devrait être le même

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Merci pour ce plan.

C'est donc bien cette pièce qui est cassé, la 8 en pour être précis.

Apparemment, pas dispo sur les sites en ligne.

Citroën vent-il cette pièce et surtout est elle déjà formée et équipée de la vis car en fouinant sur le net ça n'a pas l'air d’être le cas de tout les constructeurs qui vendent le tube droit.

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Cela m'est arrivé sur la Clio de mon gendre de 20 ans (la Clio pas le gendre)

 

La solution ou plutôt les solutions :

1) Aller chez Citron pour acheter le tuyau (Chez Renault il valait plus de 100€)

2) Faire faire un tuyau identique a celui d'origine (moi j'était allé chez AD sur Nancy avec le cassé. Il on fait un tuyau cuivre de la bonne longueur qu'il ne restait reste plus qu'a cintrer comme le vieux et cela m'avait coûté une vingtaine d'euros). Ils récupèrent les écrous d'origine.

 

Bon courage

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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chaque tuyau vaut 28,38€.

 

Chez Citroen a ce prix : c'est bien il ne faut pas allez voir ailleurs

 

Comme je l'ai dis chez Renaud à peu près le même (un peu plus long) ils m'avait indiqué plus de 100€. Juste la pièce pour une vielle Cio de 20 ans.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Bonsoir,

 

Pas de soucis Salvatore, c'est moi qui me suis mal exprimé.

 

Pour les tuyaux, je les ai commandé hier et je suis passé les chercher ce matin.

28 Euros comme indiqué par Ludo.

 

Dès que j'ai le temps je m'y met et surtout dès que le temps s'améliore.

 

Merci à tous pour vos réponses rapides.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Voila mon tube est remplacé.

Pas de problème particulier au montage que ce soit le tube ou les étriers.

 

En revanche j'ai un petit souci.

 

J'ai effectuer la purge totale du circuit de freinage en faisant 3 fois le tour le l'auto (en gros 3 fois chaque étrier.)

J'ai suivi l'ordre noté dans la RTA (AVG-AVD-ARG-ARD).

 

Malgré cela j'ai une sensation bizarre au freinage, lorsque que je freine j'ai une légère course dans la pédale avant d'être dur. Apres tout est OK.

 

Le truc c'est que je ne me souvient plus du comportement de cette pédale avant les travaux.

 

Le freinage reste efficace (je n'ai pas forcé non plus avec des plaquettes neuves a l'arrière).

 

La question est donc de savoir si c'est normale ou si il faut que je recommence ma purge.

 

Merci.

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La question est donc de savoir si c'est normale ou si il faut que je recommence ma purge.

 

Bonjour

 

Il y a une histoire de purge du circuit primaire et de purge du circuit secondaire. Peut-être une piste. Je n'ai jamais fait sur la C5.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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moi aussi après remise des plaquettes et disques avant + purge avec nouveau liquide DOT4, hé bien les premiers freinages étaient bizarres, pédales dans le vide quelques centimètres et après freins dur tout de suite, après quelques kilomètres tout est comme avant!
http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Bonjour, merci pour la réponse.

 

Je suis passé chez Citroën et fait un essai avec un mécanicien.

Pour lui rien d'alarmant à part une course un peu longue.

Selon lui, vu que le circuit à été ouvert, il se peut que le circuit ESP ai été "touché" et une purge de celui-ci serait nécessaire.

Pas dans l'immédiat car freinage OK, ABS OK et ESP OK.

Donc voir dans le temps si cela continu après quelques centaines de kilomètres.

 

Je viens de faire 200 Km dans le weekend avec sans problème malgré une course de pédale toujours un peu longue surtout les premiers kilomètres.

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