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30 km/h en ville


DSCXM

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Tout ça pour soi disant faire moins de dégats aux piétons en cas de choc ( le parisien de ce matin) !

Entre 30 et 50 un piéton aura certainement les memes lésions.

J'ai à coté de chez moi un radar à 30 sur une rue passante en ville , les gens roulent à 25 et , 50 metres après reprennent leur conduite normale , aucun interet , sauf à me faire prendre 2 fois à 31 !

 

salut

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

non pas vraiment...

un choc est mortel pour un gamin au dessus de 30km/h (d'ou les zones 30 à proximité des écoles),

un choc est mortel pour un adulte à plus de 50km/h

 

attention, je parle de la vitesse au moment de l'impact, si vous roulez à 50, en général vous aurez freiné avant de toucher, donc la vitesse de l'impact sera moindre (heureusement).

si tu veux faire le cobaye, on peut tester sur toi un choc à 30, et un autre à 50...

 

 

un peu de lecture pour ceux que cela interresse:

http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/dtrf/pdf/pj/Dtrf/0004/Dtrf-0004058/DT4058.pdf

 

Bonsoir,

30 km/h généralisés c'est n'importe quoi !!! quand on sait que 80% des conducteurs ne respectent même pas les 50 en vigueur....

 

C'est bien beau de légiférer, mais faut-il encore faire respecter la loi.

gigi

 

Tiens, cela me rappelle le discours des réac quand la vitesse en ville est passé de 60 à 50km/h....

 

 

mon avis: le 30 en zone coeur centre ville, pourquoi pas, de toute façon, avec les aménagements actuels, il est rare de dépasser cette vitesse, sauf à ètre un très très très grand malade,

mais en zone ville, c'est un peu faible...

je ne parle même pas des rocades qui sont à 50... autant passer par le centre ville.

Modifié par grostoto
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les vélos sont des véhicules et en tant que tel sont tenus de respecter les limitations de vitesse comme tous les autres.

Dans certains endroits la vitesse est déjà limitées à 10 km/h ... la prochaine étape pour nos politiques ?

 

Et ben... Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h.

 

[YOUTUBE]z3pBfNQAQBs&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité Paddy XWX
Pendant que la population se crèpe le chignon pour ou contre ce genre de connerie aussi stupide que caricaturale....... elle ne pense plus aux choses essentielles et grave comme la situation économique et politique.......si quelque association en mal de finance publique monte au créneau.....elle le font pour servir..... avec contrepartie..... voyez les éthylotests..... ne soyons pas assez crétin pour suivre.....voire sur enchérir....
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bonjour,

 

Si moins de bobos à 30 qu'a 50 en cas de choc pourquoi ne pas mettre 20 ou 10 ....:fourire:

en plus a cette vitesse la on verra tout ce qui se passe

Modifié par Cruck_x2
Suppression image

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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salut

:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

non pas vraiment...

un choc est mortel pour un gamin au dessus de 30km/h (d'ou les zones 30 à proximité des écoles),

un choc est mortel pour un adulte à plus de 50km/h

 

attention, je parle de la vitesse au moment de l'impact, si vous roulez à 50, en général vous aurez freiné avant de toucher, donc la vitesse de l'impact sera moindre (heureusement).

si tu veux faire le cobaye, on peut tester sur toi un choc à 30, et un autre à 50...

 

 

un peu de lecture pour ceux que cela interresse:

http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/dtrf/pdf/pj/Dtrf/0004/Dtrf-0004058/DT4058.pdf

 

 

 

Tiens, cela me rappelle le discours des réac quand la vitesse en ville est passé de 60 à 50km/h....

 

 

mon avis: le 30 en zone coeur centre ville, pourquoi pas, de toute façon, avec les aménagements actuels, il est rare de dépasser cette vitesse, sauf à ètre un très très très grand malade,

mais en zone ville, c'est un peu faible...

je ne parle même pas des rocades qui sont à 50... autant passer par le centre ville.

 

Je n'ai pas vraiment envie de faire le cobaye , mais je n'affirmait pas non plus , je supposais tout simplement . Quand à reduire à 30km/h pres des écoles , je suis tout à fait pour .

Par contre je dois etre un tres tres grand malade car je roule souvent à plus de 30 en ville .Et je dois etre aussi un réac , car je suis d'accord avec le fait de faire respecter la vitesse actuelle plutot que de la réduire encore .

Remarque c'est une bonne solution , quand l'etat n'arrivait pas à faire respecter les 60 ils sont passés à 50 . Et maintenant c'est pareil avec les 30 ! Autant interdire aux voitures de rouler en centre ville.;)

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Avant tout, il faut comprendre que le 30 km/h sera pas partout en agglomération: les zones résidentielles, les centres historiques, les zones semi-pietonnes...

 

Nul ne doute que les boulevards et autres grands axes seront soumis à de telles limites pendant 10 km!

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Bonjour,

 

Il y a aussi la consommation d'embrayages à prendre en compte.....

 

Mais une fois de plus, je le re-dit, dans certaines communes l’agglomération s'étend jusqu'aux milieu des champs, car on y retrouve des limitations à 50 km/h, qui ne sont guère respectées même par les "forces de l'ordre" !

Alors les centre-ville à 30 km/h peuvent aller très loin et seront d'autant moins respectés que leur étendue sera grande .

Modifié par Petit rusé
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Salut à tous

:coucou:Petit rusé

HS on

Comme beaucoup (peut être) je me demandais pourquoi les panneaux de début et de fin

d'agglomération avaient été avancés et reculés dans nos campagne ??:???:

Réponse : c'est tout simplement pour avoir + de zones constructibles :)

HS off

A+

Vive la retraite !
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salut ,

 

pas besoin d' abaisser la limite de vitesse , il y a plus simple à proximité des école ou des zone piétonne mettre des passage piéton surélever ce serait beaucoup plus efficace car les automobiliste serait obliger de ralentir comme pour les dos d' âne .

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Pitié non, ils y a déjà une dangereuse prolifération de ralentisseurs et autres dos d'ânes, dans certaines villes c'est un calvaire de rouler, constamment rétrograder et limite avoir peur de passer dessus tellement ils sont bien faits...
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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C'est comme pour les ronds points, il y en a partout, ça fait la fortune des entreprises de travaux public mais coûte très cher aux contribuables.De plus la succession des freinages,accélérations fait consommer (polluer) plus :mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Pitié non, ils y a déjà une dangereuse prolifération de ralentisseurs et autres dos d'ânes, dans certaines villes c'est un calvaire de rouler, constamment rétrograder et limite avoir peur de passer dessus tellement ils sont bien faits...

 

Désoler mais les dos d' âne je trouve qu' ils sont beaucoup moins dangereux que les radar ces dernier poussent comme des champignons et si la limitation à 30 km/h rentre en vigueur ils vont encore plus profiler pour sanctionner ceux qui seront à 36 km/h et plus .

 

Donc conclusion final le mieux est un ralentisseur qui sert à un but précis à un endroit précis et qui obtient un résultat positif sans encore avoir plus de répression et de futur collecte de machine à sous ;)

 

Déjà à 50 beaucoup on du mal de rouler à 50 et pas 51 donc à 30 ce sera beaucoup plus pire :PP

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Désoler mais les dos d' âne je trouve qu' ils sont beaucoup moins dangereux que les radar ces dernier poussent comme des champignons et si la limitation à 30 km/h rentre en vigueur ils vont encore plus profiler pour sanctionner ceux qui seront à 36 km/h et plus .

 

Donc conclusion final le mieux est un ralentisseur qui sert à un but précis à un endroit précis et qui obtient un résultat positif sans encore avoir plus de répression et de futur collecte de machine à sous ;)

 

Déjà à 50 beaucoup on du mal de rouler à 50 et pas 51 donc à 30 ce sera beaucoup plus pire :PP

 

 

Je suis pas d'accord. Les ralentisseurs embêtent un max de gens, un simple oubli et on a peur de péter la bagnole. Je préfère des rétrécissements de chaussée qui obligent à ralentir.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
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Bonjour,

 

Je préfère des rétrécissements de chaussée qui obligent à ralentir.

 

Petite anecdote : Il y a quelques années, avant de "refaire" les rues du quartier, la mairie avait demandé aux riverains leurs avis. Nous nous étions donc concertés et avions soumis un projet à la mairie .

La proposition principale, venait d'un voisin qui est directeur d'un service de recherche chez un grand constructeur automobile français et spécialiste des liaisons "sol/véhicule" .

Sa proposition consistait principalement à faire des rues (qui sont rectilignes) où la chaussée serait incurvé vers le centre . L'évacuation des eaux de ruissellement se faisant par une sorte de caniveau entre les 2 sens de circulation . L'angle proposé, dont je ne me souviens plus de la valeur, étant calculé pour que les véhicules soient suffisamment inclinés de façon à ne pas rouler trop vite.

Nous avions vu des vidéos de ce genre de circulation, c'était impressionnant et semblait être très efficace .

 

Mais ce genre de "relief" de la chaussée, semble absent des divers logiciels qu'utilisent les bureaux d'études et autres services techniques communaux, donc le projet n'a pas été retenus !

 

Je pense que plus que les "dos d'âne" mis en place et qui semblent ne pas ralentir certains véhicules (4x4 et autres...) ce type de chaussée serait bien plus efficace pour faire ralentir dans des "zones sensibles" et serait moins contraignant que certaines mesures qui ne sont efficaces qu'un temps !

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30 km/h, c'est justifié aux sorties d'école, en hyper centre ou par temps de neige ou de verglas. Le 50 km/h est justifié en ville aux endroits où la voie est large et dégagée. Instituer le 30 km/h partout c'est prendre le risque que les conducteurs (trices) envoient des SMS à cette vitesse et ne fassent plus du tout attention. L'élément vitesse est en effet un facteur d'attention soutenue. Allez conduire sur autoroute allemande et vous comprendrez : chez nous à 130 km/h il y en qui lisent le journal sur la voie la plus à gauche. En Allemagne, quand la vitesse est libre : c'est sur les 2*2 voies avec poids-lourds à 90km/h qui n'ont pas le droit de se doubler et vitesse libre sur la voie de gauche ! Je peux vous dire que vous êtes pendu à votre rétroviseur central : il ne s'agit pas de gêner les bolides qui vous arrivent dans le dos. Quand c'est 2*3 voies : c'est 120 pour les voitures et c'est respecté et les poids-lourds peuvent se doubler sur les 2 voies de droite.

 

En Autriche, les piétons sont disciplinés et même auto-disciplinés : traversez au piéton rouge et vous vous faites rabrouer par les autres piétons parce que vous montrez le mauvais exemple aux enfants.

 

A force de nous contraindre (le Président POMPIDOU disait à ces "Enarques" fraîchement émoulus : "mais arrêtez d'emm....r les français !) nous sommes considérés comme des irresponsables et traités comme des assistés avec un QI de moineau (pardon pour les moineaux).

 

On nous oppose constamment la vitesse comme facteur d'accident : la vitesse mal maîtrisée oui : 30 km/h sur du verglas c'est dangereux et peu de gens savent maîtriser cette conduite ; 90km/h avec une alcoolémie supérieure à 0.5 c'est dangereux mais les imbibés respectent la limitation et se font rarement contrôler ; 130 km/h sur autoroute avec un chargement de 2 m de haut sur la galerie et des pneus sous gonflés c'est dangereux et cela se termine souvent dans le rail et l'on peu multiplier ces exemples presque à l'infini : SMS, téléphone au volant, manque d'attention, fatigue, médicaments, etc...

 

Être un conducteur responsable, c'est une longue éducation, beaucoup d'expériences desquelles ont aura sû tirer les leçons pour ne pas refaire les mêmes bêtises. Comme on dit dans l'aviation : "il n'y a pas de bons pilotes, il y a des vieux pilotes" car les autres n'ont pas eu le temps d'être vieux.

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L'Allemagne que je fréquente quasi quotidiennement n'est pas celle que tu décris, y compris l'Autriche où je suis plusieurs semaines par an!

 

Déjà, il existe des autoroutes 2X3 voies illimitées où c'est le gros bordel et les freins des conducteurs rapides en prennent plein les machoires (doivent pas faire 20 000 bornes). Ensuite quand c'est limité, ben il y a un nombre dingue de voitures roulant 20 km/h au dessus des limitations, te poussant au cul à grand coup de phares...

Les 2X2 voies où les PL n'ont pas le droit de doubler c'est chaud aussi car celui qui met le clignotant déboite immédiatement...

Modifié par sebb
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Invité AlexNîmes
Le problème du 30km/h, c'est que c'est difficilement tenable !

 

Pour les limitations de vitesse modulable selon les heures et tronçons, ça existe déjà. Sur la portion d'autoroute A9 qui traverse Montpellier, c'est 90 en heures de pointe et 110 le reste du temps. La modulation s'effectue par panneaux lumineux qui s'adaptent en fonction de l'heure. Il y a quand même eu un avant et un après, c'était une expérimentation qui a fait ses preuves et à été décrétée. Il est vrai qu'au boulot, les Gardois et autres Sétois arrivent toujours à l'heure !

 

Comprends pas la remarque sur les Gardois...

 

Petite précision : la vitesse moyenne en auto à Paris est de l'ordre de 19 km/h... Il y aurait pas mal d'avantages à limiter la vitesse à 30 : ça permettra de limiter la vitesse, donc le bruit, la pollution (et la conso des autos, donc gain économique)... Le fait de baisser la vitesse fait vraiment ralentir tout le monde (même ceux qui ne respectent pas les limitations).

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ça permettra de limiter la vitesse, donc le bruit, la pollution et la conso des autos, donc gain économique

Oui bien sûr!:violon: les bouchons font diminuer la consommation et la pollution... c'est une évidence :xan7:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité Paddy XWX

Pour les pilotes on dit aussi que l' expérience est une longue suite de conneries..... profitez de l' expérience des autres vous ne vivrez pas assez longtemps pour les faire toutes......

Ou bien qu' il y a des vieux pilotes..... il y a des pilotes audacieux....... mais il n' y a pas de vieux pilotes audacieux......;)

Modifié par Paddy XWX
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Invité AlexNîmes
Oui bien sûr!:violon: les bouchons font diminuer la consommation et la pollution... c'est une évidence :xan7:

 

Sois gentil, relis correctement avant de te montrer légèrement insultant. A Paris, les auto roulent déjà à 19 km/h. Ceux qui pensent que limiter à 30 va les retarder sont des ânes ! Faire ralentir les gens en ville me semble une bonne chose. Dans les grandes cités (celles visées par cette proposition), il est inutile de rouler avec son véhicule personnel (Tram, bus, métro sont bien plus efficaces). Les bouchons sont créés par les automobilistes, pas par les transports en commun.

Quand je vais à Bordeaux, je me gare dans un des parkings en périphérie, je paie 3€ pour le parking et un ticket de Tram aller-retour par personne : je suis en centre ville bien plus tôt que les automobilistes, je ne me soucie pas de trouver une place pour me garer... Après, faut pouvoir supporter le contact avec la plèbe, c'est sûr...

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Comprends pas la remarque sur les Gardois...

 

 

Ben ils arrivent infiniment plus fréquemment à l'heure au boulot à Montpellier.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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[sTABILO][/sTABILO]

Sois gentil, relis correctement avant de te montrer légèrement insultant. A Paris, les auto roulent déjà à 19 km/h. Ceux qui pensent que limiter à 30 va les retarder sont des ânes ! Faire ralentir les gens en ville me semble une bonne chose. Dans les grandes cités (celles visées par cette proposition), il est inutile de rouler avec son véhicule personnel (Tram, bus, métro sont bien plus efficaces). Les bouchons sont créés par les automobilistes, pas par les transports en commun.

Quand je vais à Bordeaux, je me gare dans un des parkings en périphérie, je paie 3€ pour le parking et un ticket de Tram aller-retour par personne : je suis en centre ville bien plus tôt que les automobilistes, je ne me soucie pas de trouver une place pour me garer... Après, faut pouvoir supporter le contact avec la plèbe, c'est sûr...

 

Salut

 

attention a Bordeaux ce n'est pas 3€ = 1 ticket par personne. MAIS 3,50€ de 1 à 5 passagers

par voiture donnant droit au parking, pour la journée ou une heure, + 5 Tickartes donnant

droit à 5 voyages + une correspondance.:D

 

A+ :xan4:

Vive la retraite !
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