Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ai-je fait une bonne affaire ?


Invité outrun

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, cela fait maintenant quelques mois que je suis inscrit sur le forum et aussi quelques mois que je cherche une C4.

 

J'ai finalement signé aujourd'hui le bon de commande de ma voiture :PP, c'est une C4 2.0 HDI 138CV Exclusive avec GPS Navidrive. Elle est de mars 2008 et à 116000 kms. pour 8900€ (sans la CG).

 

Ma question est : pensez-vous que le prix est raisonnable en tenant compte que je l'ai acheté dans une concession Citroën avec 1 an de garantie (pièces et main d’œuvre). Ils vont mettrent 4 pneus neufs et faire une révision complète.

 

Outrun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité simpsons63
bonjour

 

la question est surtout de savoir si vous avez vraiment besoin d'un diesel

 

 

 

 

 

Les 3/4 des posts vous posez cette question sur le besoin de rouler au diesel, Vous êtes fâchés avec ces moteurs ? , Vous avez une prime sur chaque personne qui passe aux moteurs essence ??

 

 

ps: humour :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Les 3/4 des posts vous posez cette question sur le besoin de rouler au diesel, Vous êtes fâchés avec ces moteurs ? , Vous avez une prime sur chaque personne qui passe aux moteurs essence ??

 

 

ps: humour :arf:

 

non du tout mais la plus part des gens achète un diesel sans en avoir l'utilité et puis de toute façon j'ai le droit de lui demander si il a besoin d'un diesel, il vient ici pour avoir un avis non

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le conseilleur n'est pas le payeur il ne faut pas regretter un achat il est trop tard, l'affaire est faite, il reste éventuellement maintenant la revente suite au commentaires des conseilleurs (pas les payeurs) !!!!

il te reste a trier, pour moi ton coup cœur est une bonne affaire maintenant roule tranquille !

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

il est trop tard il a signé, qui veux lui rembourser la difference allez faut pas vous degonflé les amateurs ,il est trop tard pour discuter et lui offrir des regrèts (heu à voir).

a plus bonne soirée.

bonjour c'a existe plus dommage et c'es pourtant gratifiant !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle était affichée à 9400euros (super chère) j'ai négocier jusqu’à 8900. Je ne regrette absolument pas mon achat, je voulais juste l'avis de connaisseurs sur le prix d'achat.

Vous m'auriez dit :"tu t'es fait roulé" ça n'aurait pas changé grand chose c'est sure vu que j'ai dèjà signé !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

il serait surtout interessant de savoir a combien ils ont racheter la c4 avant de la mettre en vente.

 

je m'etais fait reprendre ma c4 1.6 hdi 92 ch pack confort année 2009, 9000 euro et ensuite j'avais vu le prix a combien il l'a revender 10990 euro donc ils se font une belle petite marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit poil chère, sur "La Centrale", elle côte 8730 euros.

Combien côte-t-elle à l'Argus?

 

Il ne faut pas oublier la garantie Citroën Select d'un an, les 4 pneus 17 pouces neufs (quelle marque, par contre ?) et la révision ... ;)

 

Le prix est en adéquation avec la côte qui est une moyenne des transactions, entre particuliers et professionnels !

 

Il ne reste plus qu'à nous la présenter, en photos, et en sensations ! :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge du revendeur me semble raisonnable, le prix annoncé est toujours à négocier, ce que tu a fait, tu aurais peut-être pu plus négocier, ou pas! tu le seras jamais donc pas de regrets

Tu n'as pas faite une bonne affaire ni une mauvaise, tu l'as payé le juste prix

PS: C'est la même que la mienne, si tu cherches des infos sur le GPS ou autre tout est sur PC ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge d'un revendeur auto est dérisoire comparée au reste des produits de consommation...

 

10 à 20 % en automobile et 30 à ....% pour tous les objets que vous avez à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout mais la plus part des gens achète un diesel sans en avoir l'utilité et puis de toute façon j'ai le droit de lui demander si il a besoin d'un diesel, il vient ici pour avoir un avis non

 

Et bien justement non! :D

Il n'est pas venu pour demander s'il faut acheter un diesel ou pas, mais pour savoir s'il a fait un bon achat avec son diesel.

 

Le monsieur est assez grand et assez intelligent pour savoir s'il est préférable, dans son cas, de rouler au gasoil, à l'essence, au gpl, ou de rouler en carriole tiré par un cheval.:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Et bien justement non! :D

Il n'est pas venu pour demander s'il faut acheter un diesel ou pas, mais pour savoir s'il a fait un bon achat avec son diesel.

Le monsieur est assez grand et assez intelligent pour savoir s'il est préférable, dans son cas, de rouler au gasoil, à l'essence, au gpl, ou de rouler en carriole tiré par un cheval.:arf:

 

c'est pour sa que j'ai posé la question:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Un revendeur m'a proposé il y a env. 3 mois une C4 HDi airdream 110 de 2009 avec 120 000 km 6500 €. Je ne l'ai pas acheté.

 

Pour parler de celle en question, le problème viendra au moment de la revente... Dans 3 ans elle devrait à en croire l'acheteur près de 200 000 km. En faisant 25 000 km/an, je me serai tourné vers un véhicule moins kilométré.

 

J'ai quand à moi acheté une essence !

 

Si les pneus n'ont pas encore été changés, cherche à savoir quels pneus vont-ils te mettre: du 1er prix ou du premium ?

 

Bonne route en C4

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.