Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Catalyseur volé (help)


Invité maestrong4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour éviter de se faire couper le cata, pointer deux morceaux de fer à béton le long de la partie qui remonte vers le tubo, le temps de coupe sera plus long, cela doit être par ce coté qu'il commence leur forfaiture, et de l'autre coté aussi pourquoi pas.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • 2 semaines après...

Salut

 

D2solé de voir ce qu'il t'arrive, je viens de subir la même mésaventure sur une Xsara break de 2005..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ssscream

bonsoir,

cette nuit je me suis fait voler mon catalyseur sur mon xsara picasso 2.0 hdi chez moi dans ma cour en pleine ville a raz de tas de fenêtres ouvertes... la voiture a ete levee au cric et le cata a été coupé très proprement. la marque sur le tube ressemble a celle laissee par un coupe tube de plombier.

enfin bref, je suis dégouté. dans l'urgence, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit d'emmener ma voiture dans un garage agréé par eux et qu'ils enverront un expert lundi.

 

l'assurance m'a dt qu'il y a une franchise de 250€ et qu'un coef de vétusté sera déterminé par l'expert et a ma charge aussi.

 

en rentrant chez moi et en fouillant sur le net je suis en train de me dire que j'ai peut etre fait une connerie en passant par l'assurance.

les experts ont l'air de mettre facilement 50% de vétusté sur les cata passé 100000km. a ce tarif, je vais m'en tirer pour beaucoup plus cher que si j'avais acheté la piece moi meme.

si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur.

si vous avez des solutions pour éviter qu'on me le revole dans 15 jours ça pourrait m'aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion qui a déjà eu lieu, malheureusement, en section Xsara Picasso (et Xsara aussi) ... :eek:

 

EDIT Cruck_x2 :

Merci pour le lien, j'ai fusionné.

Modifié par Cruck_x2
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

autre question, mon cata allait du bloc moteur directement au silencieux avec uniquement un raccord sur le silencieux.

la plupart des cata pour mon moteur sont courts. savez vous si ca s'enmanche sur le tube intermediaire ou faut il obligatoiremret trouver le mdel long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il des infos sur les "tube afrique"

 

où se les procurer?

long ou court?

prix?

 

si j'en trouve un, je ferais bien du preventif ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même mésaventure pour moi, la semaine dernière; je vais monter une alarme anti-soulèvement...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, dans quel coin de seine et marne.

je me sens concerné ... j'ai en ce moment une Xsara Picasso

Modifié par alterego1
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

encore une petite question.

mon catalyseur d'origine est donc le model qui va jusqu'au silencieu arriere.

pensez vous que je puisse monter un court (1999/2003) avec un tube intermediaire (2002/2003) voir un silencieu intermediaire (1999/2002) ou bien il y a des différences (mapping injection ou bien simplement collecteur différent ou autre)

je demmande ca car le catalyseur long est 3 fois plus cher que l'autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

ALterego, ça ne m'est pas arrivé en Seine et Marne, mais en Haute-Savoie, dans une station-village très calme à cette époque; sur mon parking, à 5 m de mon balcon!

Nul endroit n'est à l'abri, sauf de mettre la voiture dans un local fermé...

Voiture soulevée, catalyseur extrait au coupe-tube, pas de bruit.

Les gendarmes n'étaient pas au courant de cette pratique, j'étais un cas isolé (peut-être la seule Xsara du coin).

Remplacement du machin : 1200 € ! L'assurance-vol prend en partie en charge, je ne sais pas encore combien...

La seule solution que je voie est l'installation d'une alarme avec option anti-soulèvement; pour moi, c'est du luxe, car en région parisienne, la voiture est en garage fermé, mais ce genre de vol va se généraliser de + en +.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

bon j'ai commandé la ligne en config 2002.

cata chez méca express, tube inter et silencieux+ silents blocs et colliers sur ebay en pologne.

total: 220€ port compris... on est loin des 1200 du garage pour juste changer le cata!

je pense réaliser un petit sabot en tôle galva vissé et peut être riveté pour protéger le cata.

je vous ferais un topo si ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sabot est une bonne idée.

Je suis passé sous la voiture et on pourrais meme reprendre des fixations existantes.

Pense a faire un schema pour les autres ... si possible

et ne pas oublier de larges trous pour le refroidissement

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

pour l'instant, j'attends l’arrivée du cata pour commencer le sabot. je ne sais pas de combien il dépasse du tunnel vers le bas.

j'ai repéré 4 fixations évidentes. les 2 des silents blocs cata et 2 vis inutilisés après le cata.

il faudra que j'en trouve d'autres pour multiplier les outils nécessaires au démontage du sabot.

si je trouve une bonne solution, je vous fait des plans et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever tout signe distinctif montrant que c'est une diesel.

 

Bonjour

 

Les essences ont aussi un pot catalytique. En fait toutes les voitures (sauf les très très vielles). Ne pas confondre avec le filtre à particule.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssscream

bon 1ere partie ok. la ligne complète version 2002 vas bien sur un 2004.

 

voici les pièces les moins chères que j'ai trouvé.

 

tout d’abord le catalyseur long (modèles 2.0 après 2003)

http://www.meca-express.fr/recherche.php?recherche=D0349&marque=CITROEN&modele=XSARA+PICASSO&cylindree=2.0&type_piece=Catalyseurs+diesel&Rechercher.x=0&Rechercher.y=0

 

il y en a pour 350€ avec les frais de port.

 

 

 

voici la solution que j'ai retenu (ligne complète en 3 parties (2.0hdi 2002)

http://www.meca-express.fr/recherche.php?recherche=D0122&marque=CITROEN&modele=XSARA+PICASSO&cylindree=2.0&type_piece=Catalyseurs+diesel&Rechercher.x=41&Rechercher.y=15

+

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251110112044&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

 

au total: 134€ avec les fdp pour le cata et 75 avec les fdp pour l’intermédiaire+ le silencieux, les silents blocs et les colliers

 

soit 209€ au total pour la ligne complète alors que pour 350 on a que le cata, sans le silencieux, ni la visserie ni les silents blocs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, chez meca-express, les brides en caoutchouc sont de mauvaises qualités, J'ai remis les anciennes car les nouvelles étaient trop raides. Sinon, bonne qualité pour le reste.

Joël

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja prit des silencieux chez Eternalcar

http://boutique.eternalcar.com/

mais aussi via le grand site de vente aux encheres, pour le coup c'est en achat immediat.

 

Je n'ai pas fait le comparatif avec ton montage mais je n'ai pas eu de pb avec ce fournisseur

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.