Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Catalyseur volé (help)


Invité maestrong4

Messages recommandés

Invité maestrong4

Bonsoir,

 

Mon catalyseur a été volé hier. Dur pour aller au travail ce matin.

 

Pouvez-vous me dire le prix et la reférence pour que je puisse en commander un autre ?

 

XSARA PICASSO HDi 2.0 Pack clim de 2002 (342000 km)

 

CHRHYB /

 

Cordialement.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/310162IMG0283.jpg

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/229511IMG0281.jpg' alt='229511IMG0281.jpg'>

 

http://img4.hostingpics.net/pics/310162IMG0283.jpg[/img][/img]

Modifié par maestrong4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut !

 

désolé pour ton pot !

c'est vraiment dégueulasse de faire ça...

Moi j’appréhende aussi !!

tiens, voilà le schéma qui correspond à ton véhicule :

http://img15.hostingpics.net/pics/689418echap.jpg

 

si tu prends un citroën, ça va te coûter un bras...

le 1738.71 coûte 666euros.

essayes des sites comme :

http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES%20MECANIQUES/XSARAPICASSOECHAP108.aspx?

ou

http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=CITROEN&modele=XSARA PICASSO&type_piece=Catalyseurs diesel&cylindree=2.0

 

bon courage !!

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Rebonjour,

Bonne nouvelle tout de même, mon assurance prends en charge ce vol avec 200 euros de franchise.

Je vais faire avec.

Merci à tous pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa ton assurance, 200 euros de franchise pour une piece valant 300 sur Oscaro, bref... j'espère qu'ils ne te comptent pas un malus, sinon ça ne vaut pas le coup. Modifié par nurbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a prise en charge avec franchise de 200 €, pourquoi s'embêter avec oscaro ? Autant le faire installer par citron, pièce d'origine et main d'oeuvre prise également en charge. De plus, une facture d'un tel montant ne fait que réhausser l'argus du véhicule.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un ou deux roulant avec des "tubes Afrique" à la place du cata... eux au moins ne seront pas emmerdés :xan7:

 

En tout cas retrouver sa bagnole dans cet état doit mettre les nerfs, je compatis sincèrement.

 

S'il n'y a aucune conséquence sur le malus, évidemment, autant en avoir un d'origine tout neuf monté par Citroen...

 

Je soulignais juste le savant calcul des franchises fait pour dissuader de déclarer les sinistres... comme quand on m'a pété un rétro (côté trottoir, bien sur), franchise 450euros (car c'est de la carrosserie) et prix du rétro environ 400 euros... ce jour là, j'avais l'air fin avec l'option "0 franchise bris de glace"...

Modifié par nurbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a prise en charge avec franchise de 200 €, pourquoi s'embêter avec oscaro ? Autant le faire installer par citron, pièce d'origine et main d'oeuvre prise également en charge. De plus, une facture d'un tel montant ne fait que réhausser l'argus du véhicule.

Cordialement.

Joël

 

je ferais de même, j'irais chez citro si l'assurance paye !!

 

c'est dégueulasse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros de franchise, c'est à peu près le prix pour un cata chez oscaro ou autre, donc autant payer le malus. Je comprends bien qu'avec un écart de prix plus important on puisse chercher à procéder autrement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben offre lui la MO et les 113 euros de plus à payer et garantis lui une livraison demain matin... comme ça lui il n'aura que 200 à payer. Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et desolé pour ton cata,

 

Depuis ces histoires de vol je suis bien content d'avoir une hydraulique pour la coller au sol quand je l'utilise plus.

Moi je serai toi j'essaierai de négocier 2 cata au garage, comme c'est l'assurance qui paie t'en aura un d'avance que tu paiera pas si tu te le fait re voler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans l'histoire c'est quand même lui qui a retrouvé sa bagnole sans cata le matin. Et finalement, une assurance ça sert à ça.

Et le faire soi-même ça va si on a le luxe de pouvoir attendre quelques jours ET qu'on peut le remplacer soi-même (on n'est pas tous bricoleurs, outillés, et avec un autre véhicule).

 

A moins que tu parlais des mecs qui lui ont tiré son cata, là ok.

 

Et sinon, ils ont laissé le reste ? Ils n'ont pas abîmé le collecteur et le silencieux ?

Modifié par nurbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on puisse faire intervenir son assureur dans le cas d'un vol de catalyseur n'est franchement pas à reprocher: Après tout c'est un évènement indépendant de la volonté ou responsabilité de l'assuré, seule une franchise est appliquée, de 200 euros, tant pis, c'est ainsi que fonctionne son assurance. En payant une cotisation plus élevée, sa franchise aurait été réduite voire nulle, donc il assume ces 200 euros...

 

Que l'on propose à la victime de demander au garagiste de faire le nécessaire pour faire prendre en charge 2 catalyseurs au lieu d'un à l'assurance n'est ni plus ni moins proposer de faire une fraude afin de tirer bénéfice. Après tout, il pourrait revendre le deuxième catalyseur et faire bonne affaire... donc ceci reviendrait à payer moins son assurance et avoir une franchise puis gagner encore à chaque incident... Le beurre et l'argent du beurre, au frais des autres assurés, que l'on pourrait appeler "crémière"!

 

C'est sans doute cela que dénonce Pier et non le fait de faire intervenir une assurance pour le vol du pot catalytique.

 

Le principe d'une franchise est simple: inciter les assuré à ne pas déclarer tout et n'importe quoi. Chaque coup de caddie serait déclaré et réparé à grand coup de débosselage, remplacement de porte et peinture intégrale. Admettons que chaque assuré déclare ainsi 100 euros de carrosserie par an, chaque assuré verrait les cotisations augmenter de 200 euros car pour chaque évènement il y a des frais que nous ne voyons pas: expert, administration... d'où la franchise de 200 euros qui fait réfléchir et laisse à chacun le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Bonjour,

Pour info, ce vol concerne en particulier les Xsara picasso et les 406 d'après certaines sources. Aussi, selon le garage qui a fait l'enlèvement, le mien était le 4 ème picasso même modèle qu'il a enlevé hier matin pour le même problème (catalyseur scié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux protéger le catalyseur en fixant un bout de câble en acier de 12mm le long du tule avec plusieurs colliers vissés par le haut avant remontage! Sans pont impossible de faire passer les outils nécessaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

et merci Sebb

 

Pier

 

Ah, au temps pour moi, j'avais pas vu le coup de la fraude aux assurances avec les 2 catas... oui en effet, dans ce cas, faut quand même pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sebb pour ton intervention. Ce que je viens de lire m'hérisse le poil et après on dira "assureur voleur" mais voyant de telles mentalités, il ne faut plus s'étonner que les assureurs deviennent pinailleurs lors d'un sinistre.

Sachez messieurs, vous qui donnez de si bonnes idées, quand un tricheur est démasqué, son contrat d’assurance est résilié immédiatement pour fausse déclaration et ensuite il a toutes les peines du monde à retrouver une société d’assurance qui veut bien l’accepter et avec des tarifs durant trois années, qui lui passerons l’envie de recommencer.

Donc jouez si vous le voulez, mais si vous êtes pris, ce que je souhaite, en tant qu’assureur, vous aurez trois ans pour vous en mordre les doigts.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé sebb, je n'ai pas compris ton propos me concernant.

 

Je pense qu'après relecture, c'était moi qui ne comprenais pas ton propos. J'ai cru comprendre, à tords, que tu lui conseillais d'aller chercher chez Oscaro le catalyseur pour ne pas payer de franchise...

 

Mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.