Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement volant moteur et embrayage


christobal

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon C4 Picasso 138 cv BMP6:

Changement de l'embrayage et du volant moteur à 99000 km. Est-ce normal ?

Facture: 1900 euros. Est-ce normal ?

Peut-on demander une participation à Citroën ? Si oui, combien ?

Où pourrais-je trouver un modèle de lettre pour contacter le service clientèle Citroën ?

Merci de votre aide.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà ce qui ressort de la référence ci-dessus:

 

"TRANSMISSIONS ET TRAIN ROULANT:

 

Embrayage et volant moteur bimasse:

Le volant moteur s'use prématurément (à partir de 80.000 km) et détruit le disque d'embrayage. à la clé, jusqu'à 1500 € de frais.

Citron doit payer 100% jusqu'à 60.000 km et 50% jusqu'à 100.000 km

 

Les estimations de PEC sont celles du magazine !

 

Pour les coordonnées du SRC Citroën:

http://img15.hostingpics.net/pics/6722285112.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, mais ce qui me serait surtout nécessaire, c'est un courrier type à envoyer au Service Clientèle, afin de ne pas faire d'erreur, et surtout afin de ne rien oublier dans ma demande.

Merci, encore, à vous tous.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double volant c'est vraiment de la m...e defaut connu depuis pas mal de temps.En 2005 j'ai réussi à faire changer apres 3 mois de guerre avec un grand garage .bruit et accoût .Résultat battement entre les 2 parties du volant + -15° (ressorts HS) mais je me suis battu pour une pièce en garantie elle avait 8000 km.

A aujourd'hui sur le mien bruit de sirène (jamais au garage)et bruit en charge dans une cote venant du volant (le garage n'entend jamais rien)mais je ne lâcherais pas l'affaire .

A suivre

Quand je dis que c'est de la m...e c'est par leurs conceptions pas pour les agréments de conduite comme la souplesse .

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un courrier qui decrit le probleme le kilometrage du vehicule qui montre son entretien etc....enfin bref un courrier honnete mais reprenanant formellement les evenements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas d'idée pour un modèle de lettre au Service Clientèle ?

Merci

 

Réponse en MP sur ta boite

 

Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citroën !!!

Réponse du Service Clientèle, interrogé par le concessionnaire: "on prend en charge 50% de la réparation". Merci au chef d'atelier qui a oeuvré pour ce résultat.

En quarante ans, j'ai eu 17 voitures Citroën; je resterai fidèle encore longtemps !

Modifié par christobal

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de savoir s'il s'agit de la garantie constructeur de 2 ans ou si c'est une extension de granite car les conditions ne sont pas les mêmes.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christobal : Tu as bien fais de réclamer, en effet.

50 % de participation, c'est justement ce que préconisait Auto Plus dans son article de début janvier. ;) En revanche, ce même magazine annoncé un prix moins élevé pour cette opération.

 

@Finlay : L'embrayage est considéré comme une pièce d'usure.

Donc ça risque d'être dur pour une prise en charge, surtout après plus de 100 000 km.

Sans compter que le Service Relation Clientèle risque d'être encore moins conciliant avec un véhicule acheté d'occasion. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je n'ai eu aucune réclamation à faire auprès du Service Clientèle. Le Concessionnaire s'est occupé de tout; comme quoi certains concessionnaires reconnaissent la fidélité (fidèle depuis 40 ans dans la même concession et 17 voitures Citroën) !

 

Après étude approfondie de la facture, il semble que Citroën France ait pris en charge 25 % de la facture, le concessionnaire ayant pris lui aussi 25 % à sa charge. Je confirme ce que je disais: la fidélité paye !

Modifié par christobal

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te répondre.

Je n'ai ni 40 ans de conduite, ni 17 voitures à mon actif. :PP

 

Mais chapeau, à ta concession qui a pris à sa charge 25 % de plus. :applaud:

Cette attention lui permettra sûrement de te vendre une 18ième voitures.

Vous êtes donc tous les 2 gagnants. ;)

 

Ce genre de "geste" devrait se faire dès la 1ière voiture achetée.

Ce serait très probablement un gage de fidélisation.

1 client content = 1 client qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.