Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mise à jour GPS


Invité courgettemasquee

Messages recommandés

Invité courgettemasquee

Bonjour à tous!

Je suis passé en concession Citroën il y a quelques jours pour demander la mise à jour du Gps intégré, elle est payante.

J'estime qu'étant donné le prix de la voiture, voilà bien un service qui devrait être compris dans le prix de vente!!!

Y a-t-il une solution connue pour court-circuiter ce que je qualifierai d'arnaque?

Peut on trouver un moyen de trouver cette mise à jour gratuitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous!

Je suis passé en concession Citroën il y a quelques jours pour demander la mise à jour du Gps intégré, elle est payante.

J'estime qu'étant donné le prix de la voiture, voilà bien un service qui devrait être compris dans le prix de vente!!!

Y a-t-il une solution connue pour court-circuiter ce que je qualifierai d'arnaque?

Peut on trouver un moyen de trouver cette mise à jour gratuitement?

 

Salut,

 

Tu travails dans quoi?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un (qui plus est un nouveau) émet une critique de ce genre, il y a des réponses désagréables.

 

Moi je comprends, j'ai un GPS Tom Tom qui a 4 ans, les MAJ sont gratuites, et à côté des près de 2.000 euros que Citroën demandait pour un RT4, il paraît donné, même s'ils ont sûrement une bien plus grande diffusion...

 

Sans compter que la cartographie de ce dernier fait bien plus moderne, et est bien plus complet (communales, rues, lieux-dits, etc.)

 

Par contre j'admets que le RT4 ne m'a planté qu'une fois, alors que le Tom Tom met parfois de longues minutes parfois avant de trouver des satellites...

 

Alors une MAJ au prix d'un Tom Tom, je compatis, ça fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit par ailleurs les RTx n’appartiennent pas à Citroën mais à une société qui s'appelle Magneti Marelli. Cette société pour faire fonctionner son GPS utilise une cartographie achetée à une société américaine qui s'appelle Navtec.

Lors de l'achat le RT4 est livré avec une cartographie à jour. Ensuite c'est à l'utilisateur, s'il le désire de faire à son bon vouloir des mises à jours. Mais elles ne sont pas obligatoires.

Maintenant quand on connait le coût et la technologie déployée pour faire cette cartographie, je ne suis pas surpris de tarif proposé, même si je râle régulièrement après Navtec sur les erreurs de cartes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Tourer (10-2011), j'ai les radars dans le GPS intégré, peut-on faire une Mise à Jour cartographique sans écraser les emplacements radars? (suis pas preneur des zones).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t'il un moyen simple (par SD par exemple) de rajouter les radar sur un ng4 dont la c5 est de 2009.

Si besoin est je pourrais vérifier la version que j'ai pour voir si l'ancien proprio avait déjà effectué des mises a jour.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit par ailleurs les RTx n’appartiennent pas à Citroën mais à une société qui s'appelle Magneti Marelli. Cette société pour faire fonctionner son GPS utilise une cartographie achetée à une société américaine qui s'appelle Navtec.

Lors de l'achat le RT4 est livré avec une cartographie à jour. Ensuite c'est à l'utilisateur, s'il le désire de faire à son bon vouloir des mises à jours. Mais elles ne sont pas obligatoires.

Maintenant quand on connait le coût et la technologie déployée pour faire cette cartographie, je ne suis pas surpris de tarif proposé, même si je râle régulièrement après Navtec sur les erreurs de cartes.

 

En fonction des modèles, Tomtom utilise les cartes de Navtec et de Teleatlas, donc l'argument sur la tarification des mises à jour ne tient pas la route ;)

Par contre je confirme que les mises à jour des cartes Tomtom sont également payantes, mais très loin du tarif en vigueur pour le NG4. Ce sont les mises à jour "mapshare" qui sont gratuites. Il y a possibilité de s'abonner à des mises à jour trimestrielles.

Moralité de l'histoire, je continue à utiliser le Tomtom qui se révèle beaucoup plus efficace et précis dans la fonction guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y a t'il un moyen simple (par SD par exemple) de rajouter les radar sur un ng4 dont la c5 est de 2009.

 

Sur le site de Citroën moyennant 8€ ou 29€/an et mise à jour mensuel.

 

PS : ce sont des "zones à risques" mais cela fonctionne parfaitement. On peut le faire par USB, SD, CD, DVD et cela prend 10s à peine sur un NG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En devenant adhérent à l'assocation, tu peux également faire cette mise à jour.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est vrai que chez tomtom la première mise à jour est gratuite (dans les 30jours qui suivent la première connexion à tomtomhome !)

après, c'est payant !

et si on a payé +/-200€ pour son tomtom, on trouve que c'est cher de payer +/-80€ pour une mise à jour de l'europe !

ps : il doit exister chez tomtom (comme chez garmin) des modèles de gps avec mises à jour gratuites à vie ?

 

par contre, quand on voit le prix du gps proposé par les constructeurs :eek::mur:

c'est une honte de devoir payer une somme ... folle pour une mise à jour qui devrait être offerte quand on nous livre la voiture !

car quand on regarde l'âge des cartes... c'est plutôt vieux d'un an ou deux plutôt que quelques mois ...

 

mais c'est vrai aussi que à moins de devoir beaucoup voyager, on est pas forcément concerné par les mises à jours qui ont lieu dans d'autres pays ou d'autres villes ! et on est rarement perdu à 5km de chez soi...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends des logiciels et je peux te dire que oui on vends des mises à jours ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous et à toutes.

 

Je ne parle pas des applicatifs mais des logiciels de base !!!

Windows, skype etc sans compter tous les logiciels en mode free.

Il en est de même pour les tel portables on a les nlles verisons ios et autres logiciels gratuites. C'est juste une politique commerciale.

On a quand même payé plus de 2000€.

Est ce que ceux qui ont acheté la dernière bouture du NG4 est ce qu'on leur a fait payer tous les upgrades à partir des premières cartes !!!!. Non ils ont eu la dernière version et peut être moins chere que ce que nous avons payé en 2008,9,10.

C'est juste une remarque il faut bien que les gens vivent mais quand même.

C'est un peu comme la garantie constructeur 2 ans !!!! il y a des personnes qui font 40000km en 2 ans et d'autres 80000km !!!!!.

 

Bonne année 2013 et encore plein de discutions sur nos voitures favorites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'achète des logiciels et je peux te dire que oui, on achète (cher) des mises à jours :em:

 

Faut bien payé nos développeurs :D ( et la C5 du directeur commercial xan25 )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le Tomtom Via 130 prix 179 euros en vente actuellement a une mise a jour gratuite a vie

 

et de plus en plus les mises a jour sont gratuite

 

sauf chez navtech

 

a beintôt pasc49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis passé en concession Citroën il y a quelques jours pour demander la mise à jour du Gps intégré, elle est payante.

J'estime qu'étant donné le prix de la voiture, voilà bien un service qui devrait être compris dans le prix de vente!!!

Y a-t-il une solution connue pour court-circuiter ce que je qualifierai d'arnaque?

Peut on trouver un moyen de trouver cette mise à jour gratuitement?

 

 

Je ne veux pas dire de bêtises n'ayant pas de certitudes, mais il y a fort à parier que c'est la même chose partout ! et c'est d'une certaine logique.

Dans notre société tout service se paie et parler d'arnaque est plus qu'exagéré :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais mettre mon petit grain de sel a propos de la mise a jour des cartes !!!.

La mise a jour ce n'est juste quelques lignes de rajouter dans un logiciel.

Est ce qu'on paye pour les upgrades des logiciels sur un PC !!!!.

 

 

Cordialement.

 

Oui ! ca à même un nom ...des RELEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.