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ma ptite saxo


marshal39

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-Ouai la dernière photo, c'était une connerie de moi. Le seul endroit classe et discret et surtout plat, lol. devant le levier de vitesse et toi? et je vais aussi le mettre en lieu et place de l'ancienne.

 

j'ai cru que le forum saxo était blindé ce soir mais enfaite c'était juste toi qui était sur tout les sujet :D:d

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Invité Valouu83

Oui je vous est feinté :cacher:

 

Ba devant le levier de vitesse sa me revient a condamner mon vide poche donc je ne sais pas trop encore , je cherche :mur:

 

En lieu et place de l'ancienne???

 

Je regarde sur google mais soit il sacrifie l'aération centrale (ce qui est pas top) ou soit le vide poche...

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-de l'ancienne, bin celle qui y est pour l'alerte voyant 118°C. Condamné l'aération, elle me sert toute l'été quasiment et je ne met pas souvent de bazar (pour moi) dans le vide poche. ou créer une petite séparation en deux du vide poche, pourquoi pas???
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-Petite inquiétude :(

 

Mon frère a utiliser ma saxo et il m'a dit que j'avais pas de frein :eek: surprise, pourtant j'en avais hier...

 

En faite, c'est bizarre. Mais ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai, où et venu progressivement. Je me rappelle pas d'avoir ressenti un changement de mes freins.

 

J'ai 8 cm environ de marge avec ma pédale de frein en forçant à fond ( un peu court,non. est ce normale?). Mes plaquettes avant font 9 à 10 mm, j'ai pas mesuré mes disques mais le bord extérieur s'écaille (signe de sa fin?).

 

Voilà quelques question de débutants saxistes ;)

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  • 1 mois après...

-Vu le temps de ***** qu'on a actuellement, je me suis penché sur l'entretient de ma titine, au programme :

 

-Vidange d'huile (avec changement de filtre), changement de filtre à air, vidange du liquide de refroidissement + installation d'un manomètre de température.

 

Alors pour les deux premières étapes, on en parle pas (très fréquents comme opération). Je ferais un tuto pour la vidange LDF (pour nos petits diesels).

 

On arrive donc à l'installation du mano, On a besoin :

 

-Un manomètre de température d'eau (ex: VDO 40°-120°C, 49 euros).

-Une sonde (M14*150, 120°C, 28 euros).

-Une douille de 19, avec cliquet et petite rallonge.

-Une pince à dénuder.

-Des cosses spéciales.

-Un bout de contre-plaqué.

-Bombes de peintures.

-Patte spéciale pour faire l'étanchéité de la sonde.

-Du câbles.

-Une perceuse.

-Une bombe de joint noir.

 

Au départ, le vidange de LDF est obligatoire. J'ai essayé de supprimé la sonde bleu (3A) mais elle commande le motoventilateur. Donc, j'ai remplacé le bonchon de vidange (de LDF, pas de l'huile) pour la nouvelle sonde. Ne pas oublier le joint de la sonde...

 

http://imageshack.us/a/img713/9697/p1010078xc.jpg

 

Placer la sonde et passer le fil dans le passe-cable du ventilo puis derrière le porte fusible et derrière le maitre-cylindre jusqu'à l'habitacle. (Enlever la boite du filtre à air pour plus de facilité)

(passage de fils moteur-habitacle)

côté moteur : http://imageshack.us/a/img191/3348/p1010085i.jpg

 

coté habitacle : http://imageshack.us/a/img833/4875/p1010104t.jpg

 

Brancher le manomètre au + après contact du poste.Puis le + et la masse de l'éclairage de la ventilation. Je n'est rien démonté du tableau de bord mais il faut pas être très large et pas avoir mal au dos, pour la place minuscule.

 

http://imageshack.us/a/img823/5325/p1010105mp.jpg

 

Prendre le contre-plaqué et faire une petite session menuiserie et peinture, poser un joint sur le tour pour la finition.

 

http://imageshack.us/a/img835/175/p1010087yw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img51/8792/p1010089yd.jpg

 

http://imageshack.us/a/img109/2640/p1010108lr.jpg

 

http://imageshack.us/a/img593/9623/p1010093v.jpg

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Invité Valouu83

J'ADORE :D

 

Merci pour le retour, le rendu est vraiment bien avec ta plaque, je vais me laissé tenté aussi comme je te l'avais di il y'a quelque temps ! et merci pour le tuto :)

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C'était donc pour ça le passage de cable :) xD bon travail =)

 

 

ps: je viens de remarqué que j'ai le meme poste que toi! xD

 

C'était pour sa oui, et sa m'a bien aider merci ;), Beaucoup de monde ont ce poste (C'est le meilleur qualité/prix)

 

J'ADORE :D

 

Merci pour le retour, le rendu est vraiment bien avec ta plaque, je vais me laissé tenté aussi comme je te l'avais di il y'a quelque temps ! et merci pour le tuto :)

 

Merci, c'est cool. Je me suis moi même étonné pour la plaque, on dirait presque que c'est d'origine. Il me reste à soigné les finitions quand même que l'on ne voit pas sur les photos, mon vide poche est quasiment supprimé, il reste de la place que pour mon portable (tant pis :em:). Comme ça, j'ai conservé le fond du vide poche intact au cas où...

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Invité Valouu83

Ba moi quand j'y pense je met qu'un paquet de chewing gum, mon Lumia et ma carte fidélité a mcdo lol ! Donc j'ai pas besoin de beaucoup d'espace :p

 

Tu as une autre photo du vide poche plus clair histoire de voir?

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Bien parce que c'est toi :PP, C'est pas si magnifique que sa de jour. Je me suis dit que j'aillais y refaire mieux quand j'aurais plus de temps (la plaque). Mais j'ai remarqué ensuite, qu'une fois branché la connexion du manomètre on ne peut plus la retirer. Je vais essayer d'y rattraper comme j'y peut avec du joint noir.

 

http://imageshack.us/a/img542/5629/p1010110m.jpg

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-Pour moi, c'était la meilleur solution, les supports de mano font trop tape à l’œil. là c'est discret est incorporé dans l'habitacle. Ce qui est dommage c'est que nos saxo n'ont aucun endroit plat sur le TdB où le placer...
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-Profitant d'un moment, Je présente mon tuto :

Remplacement de liquide de refroidissement pour diesel.

 

Avant de ce lancé dans cet entretien, j'ai cherché quelques informations (sans succès). C'est pour cela que je vous en fait part. (c'est toujours mieux de savoir dans quoi on s'embarque)

 

On a besoin :

 

-Une douille de 19, cliquet et petite rallonge.

-Une pince multiprise.

-Un entonnoir.

-Deux récipients assez large.

-Un tuyau d'arrosage pour rincé le circuit.

-Patte spéciale pour faire l'étanchéité du bouchon de vidange.

-7,1 litres de liquide de refroidissement (abréviation :LdF). Prescrit sur la RTA, j'ai utilisé un bidon de 20 litres, Donc je ne peux pas être sur...

 

-Si votre LdF ressemble à cela (couleur marron), C'est le moment de vous en occupé.

http://imageshack.us/a/img818/9061/photo0133i.jpg

 

En premier temps, ne rien commencer avant que le moteur soit froid.

Ensuite, on peut commencer par déposer le bouchon de la nourrice ( Désoler j'ai pas de photo plus précise). et ouvrir la vis de purge.

 

http://imageshack.us/a/img834/8355/refroidissementsaxo.gif

 

http://imageshack.us/a/img10/2048/p1010080bisj.jpg

 

Procéder en plusieurs étapes pour la vidange si vos récipients ne peuvent pas contenir les 7 litres (comme moi):

 

Enlever le collier de la durit (n°1) à l'aide d'une pince multiprise en serrant l'un contre l'autre les deux bout de métal du collier, placer son récipient dessous et désaccoupler la durit.

 

http://imageshack.us/a/img24/3149/p1010075oa.jpg

 

Lorsque celle là aura finit de s'écouler, faites de même avec le bouchon de vidange, puis la durit (n°2).

 

http://imageshack.us/a/img713/9697/p1010078xc.jpg

 

http://imageshack.us/a/img841/3751/p1010080qv.jpg

 

Dernière étape de la vidange, faites de même avec la durit (n°3) mais attention car c'est la qu'on a besion de deux récipients (ou d'un très long) car le LdF ruisselle le long de la traverse sous le radiateur et c'est le drame. Non, je blague. C'est juste que l'on en met partout si on

n'est pas au courant...

 

http://imageshack.us/a/img5/7863/p1010076k.jpg

 

-Vider vos récipients (pas à l'égout, pour notre cher environnement), rincer en premier temps le circuit à l'eau en remettant les durites (sans les colliers) et le bouchon de vidange (sans joint) puis tout re-enlever. Pour bien nettoyer le circuit, remplir le circuit et faire tourner le moteur une petite minute, puis vidanger et bien laisser le tout s'écouler ( j'ai même secouer la voiture pour tout enlever ce que contenait la nourrice).

 

Le remplissage :

 

Fermer toutes le durites (en mettant le collier), replacer le bouchon de vidange avec un joint sur le filet (haute température)

http://imageshack.us/a/img705/8145/p1010081m.jpg

 

Remplir le circuit de LdF (environ 7 litres) avec un entonnoir.

 

"sur la RTA, il préconise de maintenir l'entonnoir à moitié plein mais vu que mon système D n'était pas étanche, je gardais le niveau à ras de déborder (en y surveillant que le niveau ne baissait pas. Lors de la chauffe du moteur le niveau vacille et ayant peur de faire fondre mon soi-disant entonnoir (je l'ai enlever au bout d'un moment en gardant le niveau"

 

Fermer la vis de purge dès que ça coule en continue sans bulle.

Ensuite démarrer le moteur, maintenir le régime à 1500 trs/min (j'ai placé ma pince multiprise pour bloquer le régime)

 

http://imageshack.us/a/img541/8792/photo0140y.jpg

 

Maintenir ce régime jusqu'au 3ème cycle de refroidissement (enclenchement et arrêt du motoventilateur). Cette étape est la plus stressante car l'enclenchement ce fait à 97°C et le moteur m'est un sacré moment pour les atteindre et finir la purge, surtout que nos compteurs ne possède qu'un voyant d'alerte et pas de thermomètre. j'aurais du mesurer le temps mais je ni ai pas penser sur le moment.

 

ATTENTION : TOUT CE QUI EST A FAIRE PRECEDEMENT DOIT ETRE FAIT BOUCHON DE NOURRICE OUVERT. je finirais mon tuto plus tard, j'ai plus le temps

Modifié par marshal39
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Invité Quixotic

Merci pour le tuto, ça va peut-être m'aider ! Je dois faire une vidange du liquide de refroidissement car le mien est marron aussi.

On avait d'abord pensé au joint de culasse mais la voiture n'a aucun symptôme et fonctionne correctement !

Peut-être juste de la saleté qui s'est accumulée ? Je n'y connais absolument rien >

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Invité Valouu83
Tu sais c'est normal qu'il devienne marron, il passe dans le radiateur et tout le circuit..sur ma clio ça me faisait un peu de rouille ! lol
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-Comme à dit notre cher valouu, c'est normal. Il faut pas s’affoler pour si peu :eek:

 

Le changement de liquide de refroidissement est préconisé tout les 120 000 kms sur RTA. Cela dépend bien sur de son utilisation.

 

Je pourrais te donner les mesures mais cela dépend de l'inclinaison que tu veux et de la profondeur. fait comme moi, enlève le plastique de la voiture et avec une plaque de contre plaqué, fait des essais en gros. Puis coupe ce qui gène, et finit à la lime proprement. Je me rappelle quelle fait 8 en bas sur 21 en haut, je me rappelle pas de sa hauteur....

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-Reprise et fin du tuto :

 

La nourrice se met à fumer lors de la chauffe du moteur, c'est normal.

Lorsque le ventilo se mettra en marche le niveau redescend légèrement.

 

Quand tout cela est fait, arrêter le moteur et attendre son refroidissement.

Une fois le moteur froid, Ajuster le niveau en respectant les graduations.

Puis refermer le bouchon de la nourrice.

 

Pour plus de précautions, vérifier le niveau après quelques kilomètres et la présence de fuites.

 

Je n'ai effectuer cette opération qu'une seule fois, si vous avez des précisions à donner ne vous gêner pas.

 

La phrase du jour : Plus on passe du temps sur sa voiture, plus on s'attache.

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