Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 BVM6 Confort Grise fulminator


Invité C5tourer

Messages recommandés


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C5tourer
C'est clair, j'ai jamais vu un filtre aussi sale ! Quand j'ai remis en marche la clim après avoir monté le filtre neuf j'ai été surpris, je n'est pas reconnue ma clim :eek: l'air été beaucoup plus frais et l'air frais arriver bien plus rapidement qu'auparavant, donc que du bonheur ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c5 tourer c'est possible que le filtre a huile ou le filtre air enleve la fonctionalité de la clim 100% ?

 

je te pose cette question car g ma xantia qui a la clim qui, je trouve n'ai pas tres fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a huile, filtre a air aucun rapport, filtre d habitacle oui ca peux avoir un rapport comme le disais C5TOURER, mais a verifier plutôt la charge de ta clim.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ont peut facilement evoluer d'un rd4 à NG4 ?.

 

j ai vu celà!!!!

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t1652-procedure-d-installation-rd4-vers-rt6-ng4-wip-com-3d

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop , ah oui merci trés bien ce tuto ! .

 

Bon par contre le NG4 un rein et demi qu'il coute ...

 

Sinon le rt6 est vraiment pas cher sur le net (étrange)

je pense rester raisonnable et prendre un RT4ou5 . à voir .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5Tourer,

un nouveau défit a la hauteur de tes compétences, a la force de fouiner a droite et gauche , j ai trouvé le Tuto que tu espérais tant.

De temps a autre il y a des NG4 sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/498340002.htm?ca=15_s

 

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t1652-procedure-d-installation-rd4-vers-rt6-ng4-wip-com-3d

Je trouvais déjà super le RT4 , mais le NG4 est encore mieux, il faut bien que je succiste ton envie non!!!!!!http://www.ebay.fr/itm/Interface-evolution-RD4-NG4-WIPCOM-3D-/171079182591?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item27d51d28ff

Le petit matos necessaire a cette transformation

Tres bien , ils ont mëme fait une vidéo, super intéressante.http://www.youtube.com/watch?v=HXqDuBYoVO0&feature=youtu.be

Maintenant j'ai aussi trouvé une vidéo , sur ce que tu disais concernant les differents graphismes , et pages d 'acceuil concernant l'écran du RT4 de ta C5, notre amis Allemand avec sa C5 cuir criollo nous fait la démonstration.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Postal2, a toi de jouer.

Ca a l'air d être un jeu d 'enfant avec le RT6

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
-c5 tourer c'est possible que le filtre a huile ou le filtre air enleve la fonctionalité de la clim 100% ?

 

je te pose cette question car g ma xantia qui a la clim qui, je trouve n'ai pas tres fraiche

 

Salut, non je ne pense pas que le clim soit totalement hors service a cause du filtre, pour ma part avant le changement de se filtre l'air frais arriver moins vite mais il arriver tout de même sans problème ;)

Mais si sur ta xantia l'air frais arrive quand même et qu'il n'est pas très frais tu peu toujours essayer de changer le filtre avant le rechargement de la clim, le filtre ne coûte que dans les 14/15 euros sa serais dommage de s'en priver surtout que sa ne ferais pas de mal à ta ventilation un filtre neuf ;)

 

plop , ah oui merci trés bien ce tuto ! .

 

Bon par contre le NG4 un rein et demi qu'il coute ...

 

Sinon le rt6 est vraiment pas cher sur le net (étrange)

je pense rester raisonnable et prendre un RT4ou5 . à voir .

 

Merci .

 

Effectivement un rein et demi c'est le cas de le dire !

Mais bon avec de la patience on peu très bien tomber sur de bonnes affaires crois moi ;)

Donc à voir...

 

 

Salut C5Tourer,

un nouveau défit a la hauteur de tes compétences, a la force de fouiner a droite et gauche , j ai trouvé le Tuto que tu espérais tant.

De temps a autre il y a des NG4 sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/498340002.htm?ca=15_s

 

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t1652-procedure-d-installation-rd4-vers-rt6-ng4-wip-com-3d

Je trouvais déjà super le RT4 , mais le NG4 est encore mieux, il faut bien que je succiste ton envie non!!!!!!http://www.ebay.fr/itm/Interface-evolution-RD4-NG4-WIPCOM-3D-/171079182591?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item27d51d28ff

Le petit matos necessaire a cette transformation

Tres bien , ils ont mëme fait une vidéo, super intéressante.

 

Maintenant j'ai aussi trouvé une vidéo , sur ce que tu disais concernant les differents graphismes , et pages d 'acceuil concernant l'écran du RT4 de ta C5, notre amis Allemand avec sa C5 cuir criollo nous fait la démonstration.

 

 

Salut C5 EXCLUSIVE !

Belle trouvaille, se tuto à l'air parfait et l'interface plug and play et tout simplement une superbe chose qui rend de suite beaucoup plus simple le montage !

J'aurais bien aimer trouver se tuto avant mais il est apparu au moi de mai j'ai l'impression, donc après mon montage du RT4 ! :(

Mais j'avoue que tu as éveillé mon âme d'éternel insatisfait :D:d

Donc je pense survolé la chose pour calculer tout sa tranquillement et pesé le pour et le contre ... ;)

 

Pour les différents thème de notre ami allemand, j'ai l'impression que se sont les thèmes créer par mira voir le lien ci dessous à la fin de la page:

http://mira308sw.altervista.org/themes/index.htm

 

En tout cas merci de m'avoir fait part de tes trouvailles ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très belle trouvaille ce tuto, je m'étais finalement résigné à ne rien faire à cause de cette fichu façade que je ne trouve nulle part... Je vais peu être me remettre en chasse, et chercher la bonne affaire sur un NG4...

 

Classe! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 EXCLUSIVE !

Belle trouvaille, se tuto à l'air parfait et l'interface plug and play et tout simplement une superbe chose qui rend de suite beaucoup plus simple le montage !

J'aurais bien aimer trouver se tuto avant mais il est apparu au moi de mai j'ai l'impression, donc après mon montage du RT4 ! :(

Mais j'avoue que tu as éveillé mon âme d'éternel insatisfait :D:d

Donc je pense survolé la chose pour calculer tout sa tranquillement et pesé le pour et le contre ... ;)

 

 

En tout cas merci de m'avoir fait part de tes trouvailles ! :):)

 

Mais de rien C5Tourer, c 'est toujours avec grand plaisir que je partage , lorsque je trouve quelque chose d intéressant.

De plus comme je sais que tu es passionné, je me suis douté que celà ne te laisserai pas de marbre.

Chacun apporte sa pierre a l'édifice, et c'est comme cela que l'on construit des cathédrales.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
Salut!

 

Très belle trouvaille ce tuto, je m'étais finalement résigné à ne rien faire à cause de cette fichu façade que je ne trouve nulle part... Je vais peu être me remettre en chasse, et chercher la bonne affaire sur un NG4...

 

Classe! :respect:

 

Patience, je suis sur que tu trouvera cette façade si rare !

La preuve j'ai réussi à en trouver une moi ! ;)

 

 

Mais de rien C5Tourer, c 'est toujours avec grand plaisir que je partage , lorsque je trouve quelque chose d intéressant.

De plus comme je sais que tu es passionné, je me suis douté que celà ne te laisserai pas de marbre.

Chacun apporte sa pierre a l'édifice, et c'est comme cela que l'on construit des cathédrales.

 

Effectivement je suis très friand de se genre de modif ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Tu entend quoi par la ?

Tu veux dire que se sont des façade pour des voiture qui on le poste de conduite à droite ?

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'entend par là je trouve plein de façade mais comme celle là ! .

 

 

http://www.high-tech-discount.fr/220-611-thickbox/autoradio-gps-citroen-c-5.jpg

 

et là les aérateur sont inversser (la mollette ) donc si ont peut modif ok sinon sa va coincer ...

 

comme là http://image.made-in-china.com/2f0j00lKdamSkWyrbv/Car-DVD-Player-for-Citroen-C5-with-GPS-Navi-Autoradio-Bluetooth-Audio-Multimedia.jpg

 

http://android-caraudio.com/115-9840-thickbox/autoradio-gps-dvd-pour-citroen-c5-europe-2008-2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première façade que tu as montré (avec les molettes d'aérateurs à l'intérieur) correspond à la C5 chinoise :jap:

http://m2.auto.itc.cn/car/800/21/62/Img1556221_800.jpg

--> attention, la façade est complètement différente (notamment le bandeau décoratif), je ne pense pas qu'elle puisse s'adapter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle une fois encore que ces discussions, bien que particulièrement intéressante, ne font pas partie de la section présentation.

Actuellement je réfléchi à une ou deux alternatives qui pourrait être de fermer définitivement vos présentations.

Pour ce genre de discussions vous avez la section générale qui est tout indiquée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Daniel33 sa te fait quoi que l'on discute la ?

 

Et puis tu a dis que tu l'a créer alors donne l'adresse de la ou il faut parler au lieu de dire de ne pas parler ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous ne voulez pas comprendre, je supprime.

Merci de bien vouloir relire les [REGLES] Les règles de la section présentation des membres

Pour killso2 c'est :cjaune:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous les amis ! :)

 

Cela fait un moment que je n'est pas posté ici, car j'avais pour projet de revendre ma C5 ! Se fût chose faite il y'a 3 semaines environs, je n'est pas perdu d'argent dessus, je l'est vendu à une mère de famille avec deux petit enfant !

Par contre j'ai vraiment mit un moment à la vendre, entre les acheteurs fantômes et les gens qui font des proposition trop basse sa m'a vite gonfler mais elle à fini par partir quand même ! ;)

 

Bon vous vous demander surement qui est la remplaçante ???!!! :PP

 

Eh bien autant vous dire de suite que c'est tout simplement deux opposé extrême !

 

J'ai jeté mon dévolu sur un BMW X5 E53 Phase 2 3.0 Diesel 218cv Noir :love::love::love:

 

J'en rêvé depuis déjà un bon moment 2-3 ans mais à cette époque la il était hors de prix ! Mais ils ont finit par devenir abordable j'ai donc décidé de me lancé et j'ai trouver ma perle il y'a une quinzaine de jour !

Eh bien j'en suis tombé amoureux, une gueule tout simplement monstrueuse, une puissance impressionnante, un excellent confort il n'a pas à rougir devant la C5 à se niveau la ! Et une longue liste d'options ! :love::love::love:

 

Je ne regrette pas du tout ma très belle C5, mais j'avoue que cela fait du bien d'entendre le bruit d'un 6 cylindre, de sentir le cuir et l'odeur "BMW" dans l'habitacle et surtout d'avoir de la puissance sous le pied ! :respect:

 

Voici une petite liste des options !

 

- Kit carrosserie complet du 4.8is (Il est sortie d'usine avec, j'ai vérifié grâce au vin)

- Couleur: noir (BLACK saphir métallisé)

- Volant sport en cuir + multifcontion

- Système d'alarme d'origine BMW

- Rétro eletrochrome

- Siège sport Electrique + Chauffant

- Intérieur Cuir Noir

- Park Distance Control (PDC)

- Détecteur de pluie et de nuit

- Xénon Light

- Clim auto

- GPS Système de navigation Professional

- Vitrages de protection solaire (Sortie d'usine avec aussi)

- Lecteur DVD arrière.

- Volant Electrique

- Rétro rabattable ...ect

 

 

Pas grand chose comme modif, enfin pour le moment ! :xan15:

 

- Jante type 168 20 pouce

- Boitier USB

- Led blanche partout

- Double sortie arrière style 4.8is

 

Quelques photos le lendemain de l'achat !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/732360400828826084241.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/174485997525653.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/409465474858561564614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5Tourer,

cest vrai que ca faisait un bout de temps que l'on n'avait plus de nouvelles, bon tu es retourné a tes amours de jeunesse, BMW.

C 'est vrai que c'est la classe , mais il ya un truc qui m'effraye c'est tes roues de 20 pouces, c'est de la folie, ca va te couter un bras au changement, a moins que tu t'en sépares avant.

Qand je vois toute l'énergie que tu as mis pour transformer ta C5, et que tu l'as finalement vendu trés vite!!!!

De toute façon ton X5, a tout alors pas de rajouts, si ce n'ai une éolienne sur le toit de X5.

J'espére que tu viendra quand même nous dire salut de temps a autres.

Amuses toi bien avec ton nouveau jouet,

Si ce n'est pas indiscret combien de bornes, et quel prix tu l'as payer?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 EXCLUSIVE ! :)

 

Merci pour le compliment ! :) Si tu parle de l'achat des jantes je compte bien en acheter d'occasion sa se négocie plutôt bien ! J'en est raté 4 y'a quelques jours à 350 euros les 4 :enpleur::enpleur: Si tu parle des pneus, niveau tarif sa ne change pas beaucoup par rapport au pneus 19 pouces que j'avais sur ma C5... une centaine d'euros de plus en tout pour les 4 pneus, donc se n'est pas énorme non plus ! ;)

 

Effectivement j'ai beaucoup fait de recherche pour les modifs de mon ex C5 mais pour moi c'est un peu une sorte de loisir étant passionné de modif ! ;) Puis niveau tarif cela ne ma pas coûté grand chose étant donné que je revendez mes pièces d'origine à chaque modif donc je récupéré mon investissement ! ;)

 

Et oui le X5 à déjà tout, je l'est choisi avec le plus d'option possible car les modifs sont moins courante sur les X5 donc compliquer pour les recherches...ect

Niveau kilométrage il à 108 000km et je les payé 14800euros avec une garantie de 4 mois ! ;)

Une excellente affaire comparé au offre sur le marché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mince, le maitre en matière de modification nous à quitté pour BMW... snif! :(

Reviens nous voir de temps en temps quand même!

 

Tu l'as revendu combien ta C5 avec toutes les modifs ? SI ce n'est pas indiscret bien sûr!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

Le maître t'y va un peu fort ! :D Comme je l'est dit il y'a quelques mois c'est surtout grâce au personne du forum qui partage leur savoir et qui réponde toujours au question avec gentillesses ! :) Bien sur que je reviendrais vous faire un petit coucou avec mon nouveau joujou ! ;)

 

Pour ma C5, je l'avais acheter à 160 000 km environ pour 8000€ une très très bonne affaire il y'a 1 ans et je l'ai mise à la vente à 8000€ avec 40 000km de plus dans le ventre sans les jantes et 8500 euros avec les jantes, la personne à préféré la prendre à 8500 euros avec les jantes ! Tu m'étonne ! :D

 

Donc étant donné que je me suis remboursé toutes les modifs faite avec les ancienne pièces d'origine je n'est pas perdu d'argent, le seul "gros" investissement été les jantes mais comme dit juste au dessus la personne à payer 500 euros de plus pour les avoir, je les avait payé à peu près se prix la donc j'ai récupéré mon investissement ! Mais si tu veux savoir si tu gagne de l'argent avec les modifs, désolé mais non je pense même qu'une voiture trop modifié est dure à vendre, les acheteurs sont méfiant et se dise que sa été une voiture bidouillé et ils pensent que sa été mal fait, alors que dans certain cas tout à été fait dans les règles comme sur la mienne par exemple ! ;)

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.