Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140 BVM6 Confort Grise fulminator


Invité C5tourer

Messages recommandés

Tombé du camion ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité C5tourer
bonsoir , pour les jantes rcz je parle de ce modéle là http://www.leboncoin.fr/voitures/488051388.htm?ca=5_s que je trouve pas mal : (avant j'avais les caspienne en 18 magifique aussi ).

 

Sinon pour l'autoradio à part l'enjoliveur que je n'est pas trouver encore .

Que pense tu de celui là ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/500619382.htm?ca=5_s

 

Le lot n'est pas cher du tout, mais bon sa reste un système myway, c'est le système GPS bas de gamme de chez PSA, comparé à un RT5 ou RT4 il y'a quand même beaucoup de différence !

 

Pour la façade GPS, je te souhaite bon courage, c'est tout simplement introuvable d'occasion et en neuf c'est hors de prix... Je te dit pas comment j'ai galéré pour trouver la mienne... :eek::eek:

 

 

Sinon celui là pour prendre un RT4 reste juste à commander le'enjoliveur! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/500502882.htm?ca=5_s

 

Il faut une connectique particuliere ? Merci par avance .

 

 

@Daniel , je ne sait pas ! faudrait demander au vendeur ! .

 

Pour cette annonce, je ne pense pas qu'il y ait l'écran compris dedans, mais si jamais je me trompe, je te conseille d'appeler de suite le vendeur parce à 160 euros pour le lot c'est tout simplement donné !! Puis même le RT4 seul à 160 euros c'est pas cher du tout ! ;)

 

Alors pour la connectique, oui il faut faire une petite modif sur le faisceau de la voiture, à se niveau la je ne pourrais pas t'aider car c'est un ami à moi qui m'a fait la modif car il l'avais déjà fait sur sa 407 et je voulais éviter de faire une bêtise, mais il y'a des schéma qui traîne sur internet, je crois que c'est sur le forum 307, il faut faire des recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

J'ai contacter la personne et sa devrai se faire pour le RT4 , reste à trouver l'enjoliveur .

 

Je viens de voir c'est marrant ma voiture viens de Albi (AUTOMOBILE OTM ) qui me la livrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu contacté Nicolas pour un RT5 ?

Le RT5 à l'avantage d'avoir le Bluetooth.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec lui.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

 

Je viens de voir c'est marrant ma voiture viens de Albi (AUTOMOBILE OTM ) qui me la livrer .

 

Ah oui j'ai déjà entendu parler de cette petite boite ! :)

 

Sinon c'est vrais qu'un RT5 serait mieux car tu à le bluetooth avec celui-ci, mais le souci c'est qu'il n'y en à très peu a vendre et lorsque on en trouve ils sont tout simplement hors de prix, entre 400 et 600 euros l’autoradio seul, ou bien on tombe sur des annonces un peu louche avec des super RT5 comme neuf à 150€ :D:d les vendeurs connaisse la rareté et le niveau de demande du produit :D

 

Mais bon, si ton budget te le permet, n'hésite pas à prendre un RT5 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killso2

-c5tourer il ne te manque que 3 chose pour avoir une exclusive + (les xenons, la barre en allu sous la vitre et le cuir massant )

 

et si tu pouvais me faire toute ses modif sur ma voiture actuelle :prie: , ben je crois que ma voiture volerais deja enfin c'est ce que je croirais si j'avais fumer :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Merci killso2 ! C'est vrais qu'il ne me manque pas grand chose pour avoir une exclusive ! Pour les xénon cela est possible de les monté, mais il y'a pas mal de boulot car il faut rajouter les laves phares et les optiques avant xénon avec led sont très chère et casi introuvable en occaz..

Pour les barres chrome sur les lèche vitres, je devais le faire mais j'ai tout simplement pas eu le temps de m'en occupé ! :PP J'ai trouver la chrome en bande à collé il faut que je m'en occupe, peut être pendant mes congées ..?! :xan1:

Et pour le cuir, j'avoue que je ne serais pas contre un jolie cuir matinal ou noir même, mais le souci c'est que les intérieur en cuir sont pratiquement tous Electrique alors que dans ma C5 les sièges sont manuel donc il y'aurais éventuellement un peu d’électronique à faire à moins qu'elle soit pré cablé, j'ai déjà vu sur golf 4 le pré câblage pour les sièges Electrique donc on sais jamais... A voir .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bien sur le NG4 est le plus performant de tous ! Mais je ne sais même pas si c'est possible de le monté sur nos C5, mais si jamais cela est possible, le coût doit être énorme au moins dans les 1500-2000 euros passé partout, les NG4 se vende très cher... :eek::eek:

 

Tu entend quoi par RT6, car y me semble que l'appellation RT6 n’existe pas, tu parle sans doute du RNEG ou My Way ou Wip Nav + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre honête je prefere le ng4 ou le rt4 au myway (le myway na pas de telephone intégrer et pour moi sa gache le luxe de la voiture )

et dailleur c'est quoi le difference entre la myway et emyway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Pareil, je préfère de loin le NG4, RT4/5 au myway qui est bien moins performant que c'est grand frère ! ;)

 

Désolé mais je ne connais pas la différence entre le myway et le Emyway !

Un connaisseur de ces systeme pourra peu être nous éclairer ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Le eMyWay/RT6 est le système d'infotainment développé sur la DS 5 à la base (Wip Nav + pour 508) et qui a été adapté pour les C5, C4 Picasso, C3, C8, DS 3, DS 4, C3 Picasso,... depuis juin 2012. Il reprend la même façade que le MyWay mais n'intègre pas de carte SD. Il dispose d'un disque dur interne. Il a les mêmes fonctions que le MyWay (Bluetooth, Traffic, Radio,...) mais est plus rapide et dispose d'un meilleur graphisme. De plus les mises à jours se font directement en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c5tourer tu na pas peur de l'embreyage perso je crois que vais me prendre une c5 2009 160 bva (j'en ai essayer une et je l'ai trouver geniale mais j'ai vus un defaut recurrant a l'interieur c'est a droite du siege en metal sa se déclipe ) en photo c'est plus simple (c'est pas décliper sur la photo c'est ce qui est en metal qui se déclipe) :

 

http://new.citroen.c5.free.fr/FR/CITROEN_C5_2/IN/sCITROEN_C5_2_IN_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
@killso2, entre le NG4 et le RT6, je pense que le NG4 est plus performant et est plus rapide d'utilisation (molette de bas/haut, gauche/droite, écran 3D, clavier numérique type téléphone). À confirmer, je n'ai jamais utilisé de NG4, je l'ai juste vu une fois en fonctionnement. Mon Tourer est équipé du RT6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai vus un defaut recurrant a l'interieur c'est a droite du siege en metal sa se déclipe ) en photo c'est plus simple (c'est pas décliper sur la photo c'est ce qui est en metal qui se déclipe) :

 

c'est un défaut courant, citroen est au courant et il change la pièce s'il y a un pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le NG4 est très supérieur, d ailleurs il vaut le double du prix du M'y Way.

Donc je pense que le prix est déjà un bon indice, à l usage il est très complet, disque dur, téléphone, trafic info, commade vocale, bref le nec plus ultra.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer
-c5tourer tu na pas peur de l'embreyage perso je crois que vais me prendre une c5 2009 160 bva (j'en ai essayer une et je l'ai trouver geniale mais j'ai vus un defaut recurrant a l'interieur c'est a droite du siege en metal sa se déclipe ) en photo c'est plus simple (c'est pas décliper sur la photo c'est ce qui est en metal qui se déclipe) :

 

Personnellement aucun problème d’embrayage ou de volant moteur !

Toutes les C5 2.0 HDI ne sont pas systématiquement toucher par cette panne ;)

 

Bonjour , ont peut facilement evoluer d'un rd4 à NG4 ?.

 

Non on peut vraiment pas évolué facilement d'un RD4 vers un NG4, je te l'avais expliquer dans un précédent message, le voici ci dessous :)

 

Franchement je te conseille de monter un RT5, j'avais fais des recherches pour monté un NG4 au départ, mais je me suis vite rendu compte que sa aller être très compliquer, car le faisceau de la voiture est vraiment très très différent de celui d'origine, il y'a pas mal de prise en plus et je ne sais toujours pas à quoi elle corresponde à se jour :???:

De plus il te faudra changer également la console de l'autoradio car le NG4 et deux fois plus grand qu'un RT5 et du coup le NG4 ne passe pas dans la console d'origine, il te faudras aussi trouver un écran 3D et tout cela fait vite monté la facture... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Bonsoir à tous !

 

Je viens vous faire part des dernières opération réalisé sur ma C5 Tourer, j'ai donc commander il y'a quelques jours un filtre à gasoil, un filtre à air et un filtre à habitacle (le filtre à huile à été fait il y'a 3 semaine lors de la vidange ;))

 

Autant vous dire que ces filtres avait vraiment besoin d'être changé !!! :eek::eek::eek:

Donc maintenant tout les filtres sont neuf ! :):)

 

J'ai pris des photos avec les anciens et nouveau filtre côte à côte afin de vous montré à quel point les filtres été sale et bouché !

 

Tout d’abord une petite photo du matériel commander chez oscaro pour environs 38 euros port compris. Livré en 3 jours.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/148478IMG3912.jpg

 

On commence par le filtre à gasoil ! Y me semble que normalement il faut le changé tout les 60 000 km !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/698987IMG3914.jpg

 

On continue avec le filtre à air qui en avait bien besoin lui aussi !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/746455IMG3917.jpg

 

Et pour finir le filtre à habitacle qui je pense n'a jamais été changé !! :eek:

Tellement qui il été sale et rempli de papillon, feuille j'en passe et des meilleures, le filtres été beaucoup plus lourd que le neuf, il devait facilement pesé le double ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/994928IMG3919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.