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Capot Moteur


oilsnake

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J'ai enfin un nouveau capot mais comme Batgas, l'affleurement n'est pas parfait...

J'ai un grain et des petits points brun. Rien de bien grave mais c'est pas comme du neuf.

Je suis étonné, qu'aujourd'hui, on ne sache pas faire une peinture parfaite avec tous les outils et chambre de peinture.

J'aimerai avoir un avis des pros dans ce forum: est-ce si difficile de faire une peinture sans accro?

Est-ce dans la tolérance ces imperfections?

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Cool Indécis! Y'a plein de nouveau capot en ce moment!

 

Bon, j'avoue que j'ai pas encore pu voir si la peinture est nickel, car cette pluie de m... est tombée dessus dès la sortie de l'atelier Citroën!

Il fait beau aujourd'hui, je la lave ce midi pour voir le résultat!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bon, après le premier lavage de ce capot tout neuf, je confirme que la peinture est parfaite!

Indécis, apparemment, une peinture sans accroc... c'est faisable!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/683014Capotneuf2.jpg

 

Ca brille tellement que l'on se verrai presque dedans! :D

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Bonsoir

Une peinture parfaite, surtout sur une pièce amovible, c'est facile. Il faut une bonne cabine bien entretenue et surtout un bon peintre qui à l'amour du travail bien fait. Dans ma région, pour en avoir fait quelques uns, pour l'instant, seul celui a qui hérité de la transformation "usine" de la série limitée DS4 en brun mat peint maintenant correctement les carrosseries, ce qui n'était pas le cas avant la modernisation de leur installation.

Bref, quand on veut, on peut.

Il faut pas croire, une voiture neuve n'est pas parfaitement peinte en sortie de chaine, il y a souvent des retouches et avec les normes de qualités appliquées, il est bien difficile de voir ensuite les défauts corrigés avant livraison au client

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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C'est à dire ?

 

Qu'ont ils de particulier ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Depuis l'achat de ma voiture, je n'ai droit à pratiquement aucune garantie... Donc j'avance de procédure en procédure judiciaire.

J'ai encore presque 2 ans de garantie et je me demande si ce cirque s'arrêtera un jour.

Ce qui est certain c'est que je sais ce que c'est une garantie Citroen qui vaut pas grand chose!

 

Tu as vraiment un problème.

D'autres Citroënistes n'ont pas tant de soucis, tant du point de vue des problèmes sur le véhicule qu'ensuite pour la mise en œuvre de la garantie.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Les bas de caisse sont bizarres... Comme granuleux... On dirait de la tôle ou de la peinture renforcée... et en même temps c'est plein d'imperfections...

Je ne parle pas que de ma voiture actuelle, ni que de mes voitures en particulier...

Idem sur 208 et A6 allroad de mes collègues par exemple...

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@Bob74, moi aussi j'ai du batailler pour avoir une prise en garantie pour mon eMyway, mon Darkchrome. Par contre, pour mon capot j'ai dit à mon garagiste qu'il y avait une info rapide disant que le capot était à changer. Il a fait la demande et c'est accepté. Je n'ai plus qu'à y aller.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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C'est normal, le coté granuleux c'est de l'anti-gravillonnage projeté qui a ensuite été peint. C'est une protection des bas de caisse.

 

Cool merci pour cette info très intéressante!

La remarque de Bob m'avait laissée penser que j'étais le seul à l'avoir remarqué!

 

Par contre je trouve que sur une peinture noire, on voit beaucoup de petits trous blancs dans la peinture... dans les "creux" du côté granuleux en fait... Bon cela dit, il fait mettre le nez dessus pour le voir!

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Cool merci pour cette info très intéressante!

La remarque de Bob m'avait laissée penser que j'étais le seul à l'avoir remarqué!

 

Par contre je trouve que sur une peinture noire, on voit beaucoup de petits trous blancs dans la peinture... dans les "creux" du côté granuleux en fait... Bon cela dit, il fait mettre le nez dessus pour le voir!

 

Non.

Depuis longtemps, les bas de caisse sont souvent recouverts :

- d'un antigravillonage, puis sont peints couleurs caisse (sauf cas spécial)

- d'un film de protection transparent.

 

Sur ma C4 II, je trouve qu'ils sont assez lisses, propre (une fois la voiture lavée), beaux et bien noirs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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@Bob74' date=' moi aussi j'ai du batailler pour avoir une prise en garantie pour mon eMyway, mon Darkchrome. Par contre, pour mon capot j'ai dit à mon garagiste qu'il y avait une info rapide disant que le capot était à changer. Il a fait la demande et c'est accepté. Je n'ai plus qu'à y aller.[/quote']

 

En ce qui concerne la garantie, il est parfois difficile de se faire entendre par les concessionnaires. Le "problème" est toujours la cause d'une mauvaise utilisation (tout le monde sait très bien que le client est le dernier des ânes et ne sait que faire des bêtises :D).

 

Un collègue a une Toyota Auris hybride et il a eu un problème sur la batterie de démarrage. Il a fallu 3 pannes et remorquages (pris en charge par Toyota sous garantie) pour qu'il lui change enfin sa batterie.

Il a également un problème sur les batteries hybride, ne roulant que 4 à 5 km maxi. De plus, elles ne se chargent pas complètement. Toyota ne veut rien faire arguant que c'est "normal" (son ancienne Toyota Auris n'était pas ainsi et, celle jumelle de son épouse non plus).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Tu as vraiment un problème.

D'autres Citroënistes n'ont pas tant de soucis, tant du point de vue des problèmes sur le véhicule qu'ensuite pour la mise en œuvre de la garantie.

 

Je suis bien d'accord avec toi que j'ai un fameux problème avec Citroën!

À ce jour, je ne sais pas pourquoi Citroën me fait autant de problème avec ma garantie, c'est bien pour ça que nous sommes en procès... Mais cela me donne pas la réponse sur le fond mais ce qui est certain, c'est que Citroën perd le procès :D

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Invité Zubilamouche

Bonsoir a tous,

 

A mon grand regret, je rejoints votre club avec ma DS4. Cloque au niveau de chevron, je suis passé à la concession, ils ont fait la demande à citroen, on verra bien, mais le gars fera tout pour que ce soit pris en charge. Il venait de rendre une C4 avec le même problème donc...

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Salut Zubilamouche!

Désolé pour toi et ton capot... mais bon a priori, sauf erreur de ma part, personne n'a encore essuyé de refus de prise en charge, donc...

Tiens nous au courant!

 

Par contre, j'ai l'impression d'être le seul à avoir eu les cloques sous les essuie-glaces, et non au niveau des chevrons... même à la concession lors du montage du dossier, le gars me disait "jamais vu encore à cet endroit..."

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  • 2 semaines après...

Ce week-end j'ai appris d'une "source sure" qu'il a été remonté à la R&D quelques cas d'arrachement de la couche supérieure du capot sur C4 lors de dépassement de poids lourds... du fait de la dépression engendrée sur le dessus du capot... les traces d'oxydation au-dessus des chevrons ayant créé un point d'entrée d'air. :eek2:

Moi qui pensais que le problème n'était qu'esthétique!

Quelqu'un avait déjà entendu cette info?

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  • 4 mois après...

Décoller la peinture !

 

Il faut qu'elle adhère très mal pour cela.

 

Si l'apprêt utilisé n'est pas bon, il ne tiendra pas sur le métal (aluminium) et donc partira soit par petites touches, soit par grosses bandes qui peuvent effectivement se décoller avec la vitesse "du vent", amplifiée lors de croisement de gros véhicules.

 

Ces derniers, lors de croisement créent un sacré mouvement d'air.

Arrêtez vous sur un accotement et lorsqu'un poids lourd passe à vitesse élevée, à proximité la voiture est sacrément remuée.

 

Un lavage au karcher peut aussi faire décoller la peinture.

 

Citroën prend en charge le changement du capot. En cas de moindre problème le mieux est tout de même de leur signaler , ceci dans le but de faire remonter le problème aux fournisseurs des apprêts.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour tout le monde,

 

Je n’ai pas échappé à la règle et ma voiture à également des cloques sur le capot.

 

Je me suis rendu chez mon concessionnaire (avec les infos’rapid en main) pour faire constater les cloques et une usure de la peinture au niveau des portes avant et arrière.

 

Ils ont pris des photos du capot mais non rien voulu faire pour l’usure de la peinture, en me disant que c’était tout à fait normal et que toutes les voitures avaient des marques à ce niveau.

Le lendemain de mon rendez-vous, mon concessionnaire me rappel pour m’annoncer que ma voiture ne sera pas pris en charge car c’est une voiture qui vient d’Espagne….

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Ah Ah Ah !!!. C' te bonne blague.... Elle vient d'Espagne.... et alors!

Qu' elles viennent de n' importes quels pays de l' Union Européenne....

Elles sont toutes fabriquées ( et donc.... peintes ) à Mulhouse ( Ah bien sur, elle n' a pas eu son, label " made in France " voila pourquoi ....).

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