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Fuite sur la pompe à injection


Invité Barbatos

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salut

 

 

pas cool

 

puma c'est un intrus il bosse sur une fiat :D:d:rs:

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Ah oui. Vu comme ça!

 

Je n'avais pas fait attention à ce détail. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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salut

 

 

pas cool

 

puma c'est un intrus il bosse sur une fiat :D:d:rs:

 

HAHAHAHA !!! Et oui , je suis un faux-frère :nananere:

N'empêche que cette durite je l'ai raccourcie et branchée sur le vase.puis j'ai mis un bouchon sur la petite qui était branchée dessus en attendant de commander une nouvelle :D ça ne m'empêchera pas de rouler

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Et ben voilà, j'ai remonté la pompe avec des joints tout neuf ;) pas du luxe ils étaient tout plat et cassants !! Ce n'est pas si sorcier :D

Elle est calée sur son support grâce aux marques faites avant démontage. J'en ai profité pour refaire le circuit gasoil de la poire au porte-filtre. Y en avait besoin, les durites transparentes étaient dures et plus très étanche...

J'ai constaté que cette pompe n'a jamais été ouverte ... les choses devraient rentrer dans l'ordre maintenant. faisceau électrique de la pompe en très bon état ! Comparé sur l'autre pompe, le mien ne s'auto désintègre pas :eek: Peut-être que c'est parce que c'est un Ulysse :D:jesors:

 

Demain matin, purge pompe et injecteurs , repose du collecteur d'admission, obstruction du conduit EGR , remise à niveau et purge du liquide de refroidissement puis démarrage.... Je vous ne cache pas que j'ai un peu la trouille de ne pas réussir à démarrer :em:

Euh, petite question ; J'ai mesuré la résistance de l'injecteur pilote et j'obtiens 144 Ohms normal ?

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Pour la pompe, il va falloir bien poiré pour la réamorcer. Et il faudra surement insister plusieurs fois sur le démarreur avant qu'elle ne parte. Si t'as une autre voiture, ça sera le moment de la sortir avec les câbles au cas où. ;)

 

Il y a un capuchon blanc sur la pompe d'origine, vert dans le kit. Ca donne souvent une idée de si elle a déjà été ouverte ou non. ;)

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Pour la pompe, il va falloir bien poiré pour la réamorcer. Et il faudra surement insister plusieurs fois sur le démarreur avant qu'elle ne parte. Si t'as une autre voiture, ça sera le moment de la sortir avec les câbles au cas où. ;)

 

Il y a un capuchon blanc sur la pompe d'origine, vert dans le kit. Ca donne souvent une idée de si elle a déjà été ouverte ou non. ;)

 

Merci du conseil ;)

Oui le capuchon est blanc. je n'ai pas osé toucher à la vis de pression transfert.

tout le reste est fait.

Pour l'autre voiture , j'ai mon jumper du boulot au cas ou...

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Chapeau, je suis en admiration devant tant de témérité. J'ai failli attaquer la mienne lorsque le moteur tournait encore, mais après la casse de celui-ci, je suis passé au xsara picasso.

La lecture de vos posts est toujours aussi intéressante, on a vraiment du mal à quitter ce forum, peut-être la nostalgie de mon zion-zion qui refait surface.

Amicalement.

Joël

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Pour ma part je n'ai pas purgé entre la pompe et les injecteurs, par contre je l'ai fait avant la pompe. Il suffit de pomper avec la poire lors du démarrage. J'ai réussit sans deuxième batterie
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Salut les gars,

Elle a fini par demarrer. Elle claque fort à froid et des bulles s'échappent de la base de l'injecteur

Piloté. A chaud, aucun problème. Elle est plus vive et roule mieux. Elle tiens bien le ralenti.

Seul souci, elle s'arrête au bout de 5 mn... J'ai du placer le doigt d'arrêt de travers. Ça fonctionnait bien avant. Lundi je reçois la douille injecteur

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désolé j'ai écrit avec mon téléphone, donc pas terrible :cry:

Donc voilà,

J'ai de très petites bulles visibles à la base de l'injecteur pilote qui suinte moteur tournant. Quand je prend également sa valeur j'obtiens 144 ohms.

Je dois pomper chaque matin avant chaque démarrage lorsque la température frôle le 0°c. (a chaud ou par temps doux, elle démarre bien)

Puis ,et surtout, elle claque terriblement quand je réussi à la démarrer.Faut que j'attende qu'elle chauffe un peu (10 min) pour ne plus entendre ce gros bruit de ferraille (trop d'avance ?)

J'ai également l'électrovanne stop qui ne fonctionne plus après remontage :mad:

pourriez-vous m'aider ?:em:

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salut

 

si tu doit pompé ,tu as certainement une prise d'air sur le circuit

 

 

les bougies de préchauffage ?

 

tu as changé les joints en cuivre des raccord banjo

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salut

 

si tu doit pompé ,tu as certainement une prise d'air sur le circuit

 

 

les bougies de préchauffage ?

 

tu as changé les joints en cuivre des raccord banjo

 

Salut

oui j'ai changé les joints des deux raccords.

les bougies de préchauffage sont bonnes, je les avaient testés y à 3 semaines.

a part une bulle qui passe vraiment de temps en temps dans le tuyau transparent , je pencherais pour les durites retour injecteurs.

C'est surtout ce violent claquement à froid qui m'inquiète j'ai pourtant fait super gaffe à la replacer exactement sur mes traçages :xan1:

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vous devriez quand même vérifier le calage statique , vos anciens repère ne sont pas forcement bon...et bien sur votre distri est bien calé elle aussi..et effectivement changez vos tuyaux de retours d'injecteurs (+ bouchon)
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Bonsoir,

 

Je rejoints denis, le calage de la pompe n'est pas bon, ce qui explique le claquement à froid, il suffit de baisser la pompe légerement vers l'alternateur, car j'ai remarqué que lorsque l'on procède à une réfection de pompe, le point de calage à tendance à changer.

Il me semble que les dieselistes passent systématiquement les pompes épic au banc pour la régler lorsqu'il change les joints, peut etre que les capteurs sont sensibles au démontages.............

 

On se passe bien d'un banc, petit réglage léger, et le top la lexia.

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Bonsoir

Merci de vous occuper de moi :em:

Je viens juste de refaire le contrôle des bougies. 2 HS :mad:

Par chance je dispose d'un moteur de 406 démonté avec des bougies encore bonnes dessus.

Ca va mieux pour le démarrage, mais demain je cherche de la durites de retours + bouchon et de la durites carburant transparentes pour le gasoil.

j'avais mis du tuyau aquarium entre-temps , mais avec le froid le plastique est dur et laisse passer de l'air :cry:

Je vous rejoins pour le calage statique. Impossible de mettre cette pige le ressort gêne... Donc je lui mettrais du retard à l'oreille par léger palier.

Qu'en pensez-vous ?

J'y suis presque !!! :D

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Salut,

 

Je ne sais pas d'où tu viens exactement (parce que le 67 c'est "grand"), mais je suis effectivement du même département,...

 

Richard vient l'autre côté de la France. ;)

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