Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite sur la pompe à injection


Invité Barbatos

Messages recommandés

Merci Philartis. Je suis à l'autre bout de la France, en Isère.

 

Je vais bouger la pompe pour voir. J'en ai pour un bout de temps... Effectivement le blanco est à bannir : rien ne vaut un coup de poinçon !

 

Après avoir rebougé la pompe, la voiture démarre. Toujours de la grosse fumée blanche qui pue (les voisins doivent être contents) et un ralenti qui se stabilise à 800 tours puis fait le yoyo entre 1000 et 1400 tours.

Modifié par Ramoneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité y.safari@neuf.fr

bonjour,

 

bien je viens de faire les joints de ma pompe epic xantia de 1998 180000km cest bien l'age du vehicule et non les km qui detruisent les joints, ils etaient tous hs, ceux des electrovannes internes aussi, il y avaient des fuites partout: corps, actuateurs les quatres etc.

 

c'est dons bien faisable avec de la methode et de la propreté, prochaine intervention sur ma xantia les joints de la pompe hydraulique bien moins dur et sensible

 

merci à tout les posteurs d'info

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les joints de ma pompe epic xantia de 1998 180000km cest bien l'age du vehicule et non les km qui detruisent les joints

 

1998 - 176000km,....je le sens pas!

1998 - 146000km,....un peu mieux, mais je ne le sens pas quand même!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

Il me semble avoir scrupuleusement suivi le guide de réparation Epic, y compris concernant la position de ce rotor.

Tu me mets le doute maintenant. Cette énorme fumée blanche peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur
Le rotor est bien positionné. J'ai changé le joint noir par le joint rouge (le noir dépassait toujours de quelque part). Une nouvelle fuite est apparue au niveau du capteur d'avance. Au démarrage, même symptômes. J'ai perdu patience et vais la vendre pour pièces. C'est dommage, je l'aimais bien cette voiture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard, cela ressemble bien a un décalage du rotor.

Tu as bien mis partie large en bas du rotor et clavette de l'axe de pompe a deux heures?

 

J'aurai dit ça aussi. Sachez messieurs que J'AI parcouru quelques kilomètres ainsi (rotor à 180°), ... que je n'en suis pas fier mais par contre je suis fièr de ma titine qui y a très bien survécu. Chanceux?

Bref, je sors.

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

Je suis proche de la Tour-du-Pin.

Ce qui me pose soucis aussi, c'est que j'ai une nouvelle fuite au cul de la pompe, et un faisceau qui ressemble de plus-en-plus à une tresse de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau essaye d'isoler temporairement avec du silicone, du shatertone ou un truc que tu as sous la main. Mais j'ai roulé un moment avec un faisceau bien pourri sans avoir de soucis. Tant que tu aura des fuites tu pourra pas regarder ailleurs de toute facon.

Ca m'étonne que tu ais pu mettre le joint rouge, moi il n'allait pas du tout (pas la meme forme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Le tuto du changement des joints est toujours disponible mais sans les photos, quelqu'un aurait-il fait une sauvegarde car je me lance dans le changement des joints et cherche toutes les infos possible.

 

merci

Matth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir MP. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais interessé pour le tuto :)

Les joints sont commandés. Par contre sur autodiesel, je n'ai trouvé que des 15 X 2. Pouvez vous me confirmer qu'ils remplaceront efficacement les 15,6 X 2. Sur le site ils sont notés comme joints pour actuateur de pompe eppic 2,1td.

Ce matin la voiture ne démarre pas, et à priori l'opération va se dérouler le jour de noel. Des joints tout neufs pour titine.Joli cadeau :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodiesel m'a livré une mauvaise pièce pour refaire ma pompe. Je n'ai pas le kit d'arrêt,... :(

 

Pour le tuto, je t'envoie un lien en MP. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité francois 82

Bonsoir à tous

Voila; rien de bien original, j'ai ma pompe Epic qui fuit sur mon évasion 2.1l !!

 

J'ai essayer comme plusieurs peut être, de l'étanchéifier moi même avec du mastic aéronautique.

Je l'ai fais quatre fois ! Meilleur résultat 1/2 heure ..... :(

Ayant peu de temps, le problème traîne depuis le mois de juillet.

Résultat, quatre courroie accessoire cassé dont une à bien failli avoir raison de ma distribution :xan8:

et puis les joints spi de l'arbre à cames ainsi que celui du vilebrequin totalement décomposés,

d’où fuite d'huile qui c'est répandu sur le support moteur en bas - mort !- sur l'alternateur - mort !!- et enfin la

batterie qui n'a pas survécu aux recharges incessantes - morte !!! - :mur:

J'ai donc décidé de m’arrêter avant de faire une épave !! et d'y consacrer un peu de temps.

 

Je cherche donc une âme charitable qui voudra bien m'envoyer le tuto pour pouvoir refaire cette maudite pompe.

Merci d’avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu l'as échappé belle à plusieurs reprise,...parce que la casse de la courroie.

 

Pense à nous donner des nouvelles de ta titine régulièrement. ;)

 

Et va voir ta boite mail. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum bien que je le lise régulièrement pour entretenir ma Xantia âgée de 17 ans et 274000 kms.

A mon tour, je voudrais me lancer dans la réfection de la pompe Lucas Epic qui fuit depuis trop longtemps.

J'ai bien repéré le tuto de RiccOlio mais j'ai du mal sans les images. Quelqu'un parmi vous pourrait-il me le faire parvenir? Je remercie d'avance celui qui se dévouera pour moi.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il va surement y avoir un volontaire. Quand j'aurai le temps je mettrai le tuto complet en ligne parce que beaucoup de monde le demande quand même,...

 

Mais c'est aussi parce que beaucoup de tutos reposaien tsur des plateforme d'hébergement d'image qui ne l'es héberge plus. Le problème est de plus en plus fréquent et sur de plus en plus de forums, notamment à cause d'Imgeshack et ça en devient assez problématique,...

 

Bon courage pour la rénovatio. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.