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DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

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Bonsoir,

 

 

Une petite question technique à des intervenants experts: en cas de manque d'huile, les turbo ne devraient-ils pas avoir laché avant une bielle ? ( en d'autres termes: existe t-il une hiérarchie des effets sur la lubrification et/ou le refroidissement coté bielles et turbos ? )

 

 

Sinon, suite à la remarque de Croisière jaune:

Bonsoir. Faudrait voir comment elle a été conduite pendant 19 000 km ! Tu es le premier à connaître ce pépin sur le forum. Un véhicule de direction a pu être conduit par diverses personnes dont des clients potentiels ; perso çà m'arrive qu'on m'en prête.

Mais si je respecte le matos il n'en va pas de même pour tout le monde ! C'est le risque avec ce type d'achat. :)

existe t-il un moyen d'évaluer l'utilisation antérieure du véhicule ? J'ai en tete Porsche ( mais c'est sans doute pareil ailleurs ) où le calculateur sauvegarde des données, comme par exemple le niveau et le nombre de sur-régimes.

 

 

Cordialement,

EL

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Oui le calculo garde en mémoire les régimes et vitesse maxi ... Mais seul Citroën peut y accéder ou une expertise judiciaire

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Oui les Cc ne peuvent pas mais a l'usine c'est possible ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Invité KeepKool
Bonsoir,

 

 

Une petite question technique à des intervenants experts: en cas de manque d'huile, les turbo ne devraient-ils pas avoir laché avant une bielle ? ( en d'autres termes: existe t-il une hiérarchie des effets sur la lubrification et/ou le refroidissement coté bielles et turbos ? )

EL

 

Les turbos n'ont ils pas leur propre circuit de refroidissement par huile ?

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Bonsoir,

 

 

Sinon, suite à la remarque de Croisière jaune:

 

existe t-il un moyen d'évaluer l'utilisation antérieure du véhicule ? J'ai en tete Porsche ( mais c'est sans doute pareil ailleurs ) où le calculateur sauvegarde des données, comme par exemple le niveau et le nombre de sur-régimes.

 

 

Cordialement,

EL

Par une analyse de l'huile par un labo mais si tu as rajouté de l'huile ce n'est plus évident. :D

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Ben disont que 47000 € plus les révisions à 500 € on peut s'attendre à mieux !!!!

 

Ma 107 n'a pas tout ces capteurs et ordinateur de bord et elle ne consomme pas d'huile !!!!

 

De plus les révisions sont toutes les 30 000 kms si je ne me trompe pas donc l'huile devrait tenir cette période...

 

Plus ça va, plus c'est cher et moins c'est fiable c'est beau :D

 

Quoi qu'il en soit, j'en saurais plus ce soir normalement.

 

 

Pour recentrer les propos:

 

Ce n'est pas le prix de la voiture mais sa valeur catalogue neuve! Tu l'as achetée il y a 2 ans et demi et en tant qu'ex VD loin de 47000 euros, très loin même!

 

Ensuite, dans un autre post tu parles de véhicule de direction, et là encore tu te trompes, c'est un véhicule de démonstration...

 

Ta C5 a connu un début bien particulier: j'entends le commercial dire à l'essayeur, "allez-y, poussez un peu pour voir qu'elle a bien 240 cv" ou des essayeurs seuls tirer les 4 premiers rapports... entre 0 et 19900 km, sans que le niveau d'huile ait été vérifié une fois durant cette période de rodage!

 

Vu les dégâts et le montant du devis, pense à commencer une procédure pour vice caché en utilisant l'assistance juridique, tout en contactant courtoisement le service client.

Il est possible que si tu te montres déterminé, un accord arrive rapidement...

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Les turbos n'ont ils pas leur propre circuit de refroidissement par huile ?

Bonjour,

 

Aucune idée :em: Mais cela m'étonnerait, car a priori trop complexe. Peut-etre un refroidissement par eau, comme le HDi163 par rapport au HDi140 ( d'après les messages 4, 6 etc. dans cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=134380 ).

 

Cordialement,

EL

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[...] Ta C5 a connu un début bien particulier: j'entends le commercial dire à l'essayeur, "allez-y, poussez un peu pour voir qu'elle a bien 240 cv" ou des essayeurs seuls tirer les 4 premiers rapports... entre 0 et 19900 km, sans que le niveau d'huile ait été vérifié une fois durant cette période de rodage! [...]

 

Bonjour,

 

Il y a malheureusement un facteur aggravant allant dans ce sens: modèle 2009, donc au lancement du HDi240...

Quelle est la politique de Citroen quant aux véhicules passés entre les mains de la presse automobile?

Rodage soigné jusque 2500/5000 kms pour présenter un moteur en forme, puis retour dans le réseau en tant que VD par la suite?

 

DotNET74, de quel mois est votre C5-II ( OPR ) ? Bon courage en tout cas...

 

Cordialement,

EL

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El scargo, par essayeur, j'entends toi ou moi, peut-être client connu, à qui on confie un véhicule, des fois froid, juste pour un tour, pas spécialement un journaliste à qui on a confié un véhicule rodé et préparé...

 

J'ai déjà essayé pas mal de véhicule sans aucune précautions prises par la concession quant à l'usage que j'en ferai durant l'essai. Je suis plutôt de nature à ne pas rouler vite mais d'autres...

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Bonjour,

 

Oui j'ai bien compris votre message en ce sens. Mais il se trouve que ce HDi 240 est de 2009, donc pourquoi pas "confié" pour des tests routiers "professionnels", en plus des essais que vous mentionnez.

 

EL

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vous n'avez pas forcément tord tous les 2, mais je tiens à préciser quelque points

-le rodage n'est plus nécessaire comme autrefois, car les ajustements des pièces sont bien plus précises aujourd’hui

-si c'était du à une mauvaise conduite comme vous le prétendiez, ce n'est pas cette pièce qui aurait lâché en 1°, je dirais plutôt que c'est le joint de culasse, culasse, turbo

-il faut savoir que la bielle est plongée en permanence dans l'huile, car est ce trouve dans le carter, elle est donc lubrifié en permanence et dès le démarrage

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Bonsoir,

 

Donc en gros, que ce soit à cause de la conduite ou du niveau d'huile ( question quelques messages auparavant ), quelque chose d'autre ( turbo, culasse... ) aurait du lacher avant la bielle, ce qui renvoit sur une faiblesse de la bielle elle-meme ? :voyons: :???:

 

Cordialement,

EL

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Bonsoir,

 

Donc en gros, que ce soit à cause de la conduite ou du niveau d'huile ( question quelques messages auparavant ), quelque chose d'autre ( turbo, culasse... ) aurait du lacher avant la bielle, ce qui renvoit sur une faiblesse de la bielle elle-meme ? :voyons: :???:

 

Cordialement,

EL

 

Ca peut etre un defaut du filtre a air qui a pris l'eau d'ou remonté d'eau dans le moteur et bielle coulée (dans l'eau :D )

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bielle coulée = destruction de la matière de frottement entre la bielle et le vilebrequin,

non , une ingestion d'eau dans un moteur se traduit par une bielle tordue, et non coulée,

une bielle coulée est très souvent la suite d'un manque d'huile, elle n'est pas dans l'huile directement, le barbotage a été abandonné dans les années.....1910 , voir avant,

ce n'est pas évident que le turbo lâche avant une bielle, celui-ci est lubrifié en priorité , peut être au détriment des bielles....

je crains que le manque d'huile soit le principal cause des problème de ce moteur.....

a savoir que le voyant de pression d'huile du tableau de bord, ne vaut rien, il est en effet taré pour ne pas s'allumer quand le moteur tourne au ralenti quand la pression d'huile est a environ 0,8 bars ( valeur générale) alors qu'a haut régime la pression doit etre d'environ de 4 a 5 bars, si la pression tombe a 1 bars a ce haut régime le moteur souffre et il suffit d'un défaut mineur sur un organe pour que la catastrophe arrive......

quand on aime ,on ne compte pas
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bonjour,

 

Il y a belles lurettes que les japonaises sont exempt de malfaçons ou de casses, aujourd'hui la fiabilité (à prix de vente voisin) est la même chez tous les constructeurs.

Les casses moteurs ou les mauvais n° sont présents même chez les constructeurs les plus prestigieux.......

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Je pense quand même que les Japonnaises s'en sorte un peu mieux !!!

 

Et surtout ils ont une approche différentes de la gestion des problèmes ....

 

Il n'y a qu'à reprendre le problèmes des capteurs de pression qui sont fragiles et qui nous mettent réellement en danger !

 

Immaginer que ces capteurs lâchent à 140 km/h bonjour les dégâts et pourtant PSA ne fait aucun rappel pour ça !

 

Quoi qu'il en soit, ma C5 va être prise en charge dans la semaine par un petit garage Citroën vu que la concession d'Annemasse en a rien à foutre !!

 

Et on verra bien la suite ....

On The Road Again !
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un collègue de travail roulai en Toyota Corrola verso,

au bout de 60000 km , grosse consommation d'eau ,

verdict : culasse fendue.....garantie terminée depuis un moment,

pratiquement pas de prise en charge,

il change de voiture, et rachète un Rav 4, équipé du même moteur,

10000 km plus tard......voiture sous garantie,

même déboire, moteur changé,,alors la qualité japonaise........

quand on aime ,on ne compte pas
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Bonjour

Sur une C5 V6 HDI, boite japonaise mais moteur "américain" fabriqué en Angleterre (Ford) !

La piste d'une début de déjaugeable est la plus probable, combiné à un des premiers moteurs produit qui a été peut-être un peu secoué en début de vie...

Souvent, un véhicule de presse est rodé avant d'intégrer le parc de presse, histoire de stabiliser ses consommations et garantir sa puissance...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité Paddy XWX
un collègue de travail roulai en Toyota Corrola verso,

au bout de 60000 km , grosse consommation d'eau ,

verdict : culasse fendue.....garantie terminée depuis un moment,

pratiquement pas de prise en charge,

il change de voiture, et rachète un Rav 4, équipé du même moteur,

10000 km plus tard......voiture sous garantie,

même déboire, moteur changé,,alors la qualité japonaise........

 

et je peux ajouter deux collègues avec des avensis break qui ont eu le même genre de problème et d' autres...... qui ont changé de voiture en reprenant la même .... et les mêmes problèmes.....

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Je pense quand même que les Japonnaises s'en sorte un peu mieux !!!

 

Et surtout ils ont une approche différentes de la gestion des problèmes ....

 

Il n'y a qu'à reprendre le problèmes des capteurs de pression qui sont fragiles et qui nous mettent réellement en danger !

 

Immaginer que ces capteurs lâchent à 140 km/h bonjour les dégâts et pourtant PSA ne fait aucun rappel pour ça !

 

Quoi qu'il en soit, ma C5 va être prise en charge dans la semaine par un petit garage Citroën vu que la concession d'Annemasse en a rien à foutre !!

 

Et on verra bien la suite ....

 

C'est bien ce qui a failli m'arriver:mad: Je venais de quitter une route à quatre bandes de circulation. Détails quelque peu "croustillants" je revenais du garage, dans lequel on avait fait l'entretien de ma C5 et j'avais fait part, au patron, des craintes que j'avais d'être confronté à ce problème...Mais bien sûr, d'après lui, je pouvais rouler en toute quiétude:em:

Ce qui m'énerve, c'est l'absence de réaction digne de ce nom dont fait preuve Citroën:mad::mad::mad: (les valves ne sont qu'un exemple parmi d'autres)

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