Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés

@FlyingZ750

 

C'est bien ce que je dis, la probabilité est faible mais qu'ils assument leur choix jusqu'au bout !!!

 

@piouuiop

 

Quand je dis pourrie je parle uniquement de la mienne avec laquelle je suis allez 6 fois au garage en 2 ans. ça le fait pas pour une voiture à 50 000€ ....

 

Là ou je travaille on traite pas les clients qui ont des produits haut de gamme comme ça....

 

En cas de problème, on change sans rien dire et là le client il repart en disant "Putain eux ils assurent" !!!

 

C'est ce qui s'appelle travailler son image de marque et c'est ce qui fait qu'on est les premiers depuis longtemps et pour longtems encore ...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FlyingZ750
@FlyingZ750

 

C'est bien ce que je dis, la probabilité est faible mais qu'ils assument leur choix jusqu'au bout !!!

 

 

Moi je dis pas "probabilité faible", je dis le V6 ne se vend pas bien donc tu ne vas pas en plus faire du stock de pièces sur un moteur que tu ne vends pas à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas l'historique de ta voiture pendant 20 000 kms donc tu ne vas pas non plus demander au constructeur de faire du stock de pièces au cas où certains cassent le moteur car ils ont soit tapé dedans comme des sauvages, soit pas vérifié un minimum le niveau d'huile,...

Le constructeur assume quand même un peu ses choix en te facturant 3000€ une réparation à 12000€, non ?

Certes, c'est 3000€ mais ton moteur est neuf, il n'a pas 20000 kms comme lors de ton achat.

 

En cas de problème, on change sans rien dire et là le client il repart en disant "Putain eux ils assurent" !!!

C'est ce qui s'appelle travailler son image de marque et c'est ce qui fait qu'on est les premiers depuis longtemps et pour longtems encore ...

 

Je connais pas beaucoup de boite qui change des pièces sans rien dire hors garantie.

Du coup, ça sert à quoi une garantie ???

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a panne pour cause d'usure ce qui est normal et panne qui arrive alors que ça ne devrait pas arriver (Dans ce cas là on change sans rien dire chez nous) !

 

Après le traitement des 20 000 premiers kilomètres ne peut m'etre reproché non plus. J'ai acheté cette voiture chez Citroen et entretenue chez Citroen. Ils n'ont rien trouvé sur tout les relevés qu'ils ont demandés et donc rien pu me reprocher voilà

 

Le moteur n'est pas neuf puisque c'est que le bloc moteur qui est neuf et non les accessoires ...

 

Parce que pour eux un "Moteur Complet" c'est un moteur sans Turbo, pomte etc....

 

Mais bon on peut discuter comme ça longtemps :Dingue:

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ...

 

je devrais récupérer ma voiture cette semaine ....

 

En revanche, j'ai fait la cote argus (Payante) et ils me donnent 19700€ mais pas moyen d'évaluer le gain d'un moteur neuf ....

 

Auriez-vous une idée de combien ça peut apporter sur une cote ou encore combien ça permet de négocier dans un garage ?

 

Merci

 

19700 - 15% de frais - 15% pour frais commerciaux... bref 14000 euros au max à mon avis.

 

Ce garage la remettra en vente à 20000-22000 euros et c'est globalement le prix que tu devrais payer.

 

On résume, dans l'hypothèse que tu reprends un véhicule du même âge et kilométrage pour avoir l'équivalente:

 

Sois tu répares et tu paies les 3000 euros (qui entre nous peuvent encore être négociés dans la phase procès que tu intentes...) et tu gardes ta voiture qui a un moteur refait... perte financière comprise entre 400 euros (les différents recommandés que tu vas faire, les recours et expertises) et 3400 euros.

 

Sois tu répares, paies, revends le véhicule à un garage et reprends une autre: là tu perds 10000 euros, c'est sûr.

 

A toi de voir. Perso, je tenterais de limiter à 400 euros plutôt que de perdre 10000 euros (le prix d'une petite voiture neuve!).

 

Entre nous, par MP si tu le souhaites, combien as-tu payé cette voiture qui "vaut" 50000 euros? Si tu es proche de la cote (20000 euros), garde là. Si c'est beaucoup plus, garde là aussi pour ne pas faire exploser le prix de revient kilométrique, notion que beaucoup n'intègrent pas dans les calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Il y a panne pour cause d'usure ce qui est normal et panne qui arrive alors que ça ne devrait pas arriver (Dans ce cas là on change sans rien dire chez nous) !

 

Arrêtez svp de (faire exprès) ne pas le comprendre ? Ou alors vous trouvez ça normal une panne qui ne doit pas arriver ?

 

Ok historique de la voiture très peu clair, et surement mauvais. Mais tout ça n'est pas très honnête quand même envers le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont un avis différent du tien et ont le droit de s'exprimer sur un forum... sinon, tu crées ton blog et gardes la maîtrise du sujet...

Mais de là à être grossier, je suis pas sûr que maintenant tu auras encore beaucoup d'aide. Tu vas faire fuir les différents contributeurs!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750

Après la création de son blog, je pense qu'il devrait aussi postuler chez PSA soit au marketing, soit à la logistique, soit au BE moteurs, soit à l'après vente, car il a l'air d'avoir plus d'idées que tous les collaborateurs réunis...

 

P.S: il est arrivé le même genre d'incident moteur sur des voitures étonnament reprogrammées à leur insu pendant la première phase de leur vie...mais bref, c'est le constructeur qui n'est pas pro.

Modifié par FlyingZ750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas sur, ce genre de bidouille est pas vraiment tracé...et il y a des concessionnaires qui aiment bien faire plaisir au client en passant par là...

Mais normalement, le fusible sur cette voiture est la boite, le moteur sort 275 ch et 650 Nm chez Jaguar (avec une suralimentation étagée), la base est très certainement commune pour réduire la diversité en usine chez Ford.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
19700 - 15% de frais - 15% pour frais commerciaux... bref 14000 euros au max à mon avis.

 

Ce garage la remettra en vente à 20000-22000 euros et c'est globalement le prix que tu devrais payer.

 

On résume, dans l'hypothèse que tu reprends un véhicule du même âge et kilométrage pour avoir l'équivalente:

 

Sois tu répares et tu paies les 3000 euros (qui entre nous peuvent encore être négociés dans la phase procès que tu intentes...) et tu gardes ta voiture qui a un moteur refait... perte financière comprise entre 400 euros (les différents recommandés que tu vas faire, les recours et expertises) et 3400 euros.

 

Sois tu répares, paies, revends le véhicule à un garage et reprends une autre: là tu perds 10000 euros, c'est sûr.

 

A toi de voir. Perso, je tenterais de limiter à 400 euros plutôt que de perdre 10000 euros (le prix d'une petite voiture neuve!).

 

Entre nous, par MP si tu le souhaites, combien as-tu payé cette voiture qui "vaut" 50000 euros? Si tu es proche de la cote (20000 euros), garde là. Si c'est beaucoup plus, garde là aussi pour ne pas faire exploser le prix de revient kilométrique, notion que beaucoup n'intègrent pas dans les calculs...

 

 

 

Pourquoi compter deux fois les 15% de frais...........?????????? pour dramatiser et faire pleurer dans les chaumières....??????.... allons.... allons un peu de mesure, de réalisme..... et prenez du recul, votre situation n' est pas dramatique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour

Pas sur, ce genre de bidouille est pas vraiment tracé...et il y a des concessionnaires qui aiment bien faire plaisir au client en passant par là...

Mais normalement, le fusible sur cette voiture est la boite, le moteur sort 275 ch et 650 Nm chez Jaguar (avec une suralimentation étagée), la base est très certainement commune pour réduire la diversité en usine chez Ford.

 

êtes vous sur, car il m' a été dit que les seules différences sont du "soft"...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argus pro est 15% sous l'argus particulier (17000 euros pour cette C5) et les commerciaux ont tendance à enlever encore 15% pour frais commerciaux (2550 euros), juste avant de faire une ristourne de 1500 euros sur le véhicule convoité, ristourne exceptionnelle qu'il va personnellement demander au directeur commercial de la concession et qui acceptera parce que "c'est vous"...

Le client n'y voit que du feu et ne se rend pas compte qu'il laisse 1000 euros sur la reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ....

 

Récupéré hier soir, ils ont tout regardé partout et ils n'ont rien vu donc je devrais normalement etre tranquille maintenant ...

 

Désolé pour les grossièretés mais j'ai un peu les boules là ....

 

ça va passer !

 

Et vu que:

 

- La cote est basse.

- Que les commerciaux ont beaucoup de frais !

- Que je peux pas valoriser le moteur neuf

 

Je vais continuer avec ....

 

Merci pour votre aide et soutient ....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ....

 

Récupéré hier soir, ils ont tout regardé partout et ils n'ont rien vu donc je devrais normalement etre tranquille maintenant ...

 

Désolé pour les grossièretés mais j'ai un peu les boules là ....

 

ça va passer !

 

Et vu que:

 

- La cote est basse.

- Que les commerciaux ont beaucoup de frais !

- Que je peux pas valoriser le moteur neuf

 

Je vais continuer avec ....

 

Merci pour votre aide et soutient ....

 

Je veux bien comprendre, pour 3000 euros, qui n'aurait pas les boules?

 

Maintenant, juridiquement tu as encore une chance de les récupérer: la procédure pour vice caché contre la concession qui a vendu le véhicule. Vu les éléments en ta possession, tu as des chances de lui faire peur et les 3000 euros peuvent encore être pris en charge... Après tout ce n'est que de la MO, les pièces étant à charge de Citroën. Rapproche toi d'un expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien. :)

 

Bon tu as payé 3000€ mais la voiture repart avec un bloc neuf (garanti 1 an je suppose).

Console toi en te disant que certains payent 2500€ pour un turbo ou 1500 pour un volant moteur.

 

Roule 1 an ou 2 et tu la revendra à un très bon prix en montrant la facture de l'échange du bloc, ce qui sera un très bon argument de vente.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ....

 

A part ce problème je suis très content de cette voiture et donc je vais la garder jusqu'à ce qu'elle meurt ....

 

Vu que notre ami Patte molle veut tuer le marché des grosses berlines je en saurais pas trop quoi prendre donc ....

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as payé 3000€ mais la voiture repart avec un bloc neuf (garanti 1 an je suppose).

 

tout à fait, car il a payé une partie de l'intervention, s'il n'avait rien payé, le moteur n’aurait pas été garantie (sauf celle de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes vous sur, car il m' a été dit que les seules différences sont du "soft"...???

 

Bonjour

Le système de suralimentation est complètement différent. Sur la version PSA, 2 petits turbos identiques, un par banc de cylindre. Sur les versions Ford, c'est une suralimentation étagée, avec un petit et un gros turbo qui alimentent ensuite les deux bancs. Donc même si la version PSA a de la marge (c'est les limites de la boite qui ont conduit à ces performances), je pense pas qu'il soit possible, sur la base PSA, d'arriver aux perfos des versions Jaguar, ou alors au prix peut-être un moteur fort creux à bas régime faute d'une suralimentation suffissante. Mais je pense que on doit arriver aux limites physiques des turbos bien avant (section de passage avec un débit d'air limité) car pour obtenir les performances PSA, les turbos ont été choisi dans la gamme petit modèle pour être réactif à bas régime justement.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre, pour 3000 euros, qui n'aurait pas les boules?

 

Maintenant, juridiquement tu as encore une chance de les récupérer: la procédure pour vice caché contre la concession qui a vendu le véhicule. Vu les éléments en ta possession, tu as des chances de lui faire peur et les 3000 euros peuvent encore être pris en charge... Après tout ce n'est que de la MO, les pièces étant à charge de Citroën. Rapproche toi d'un expert.

 

Bonjour

Je suis assez d'accord, surtout que pour une procédure de vis caché, tout expert prouvera facilement que la durée de vie d'un moteur est bien supérieur et donc la responsabilité totale établi devant un tribunal avec un si faible kilomètrage est du coté du vendeur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le système de suralimentation est complètement différent. Sur la version PSA, 2 petits turbos identiques, un par banc de cylindre. Sur les versions Ford, c'est une suralimentation étagée, avec un petit et un gros turbo qui alimentent ensuite les deux bancs. Donc même si la version PSA a de la marge (c'est les limites de la boite qui ont conduit à ces performances), je pense pas qu'il soit possible, sur la base PSA, d'arriver aux perfos des versions Jaguar, ou alors au prix peut-être un moteur fort creux à bas régime faute d'une suralimentation suffissante. Mais je pense que on doit arriver aux limites physiques des turbos bien avant (section de passage avec un débit d'air limité) car pour obtenir les performances PSA, les turbos ont été choisi dans la gamme petit modèle pour être réactif à bas régime justement.

 

Tout à fait, mais les commerciaux, n'y connaissant souvent rien, aiment bien prétendre qu'il ne s'agit que de soft :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
E n fait cela m' avait été dit par des tech que j' ai transporté vers l' usine moteur PSA de Tremery, et qui bossent pour un fournisseur ..... donc il ont pu faire erreur.....c' est la raison de ma demande de confirmation, j' ai pu constater l' un et l' autre vos compétences et vos interventions mesurées...... je me réfèrerais donc plutôt a vos avis..... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que le V6, quel que soit le client, est fabriqué chez Ford en Angleterre, dans leur "centre Diesel", comme le 2.2 des Jumper/Boxer actuelles d'ailleurs. Donc à Tremery, ils ne peuvent pas tout connaitre de sa fabrication.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.