Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Bielle coulée


DotNET74

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis passé voir ma voiture hier pour organiser le rappatriement au garage Citroën et en discutant avec le patron du garage il m'a dit qu'il trouvait ça vraiement bizarre comme panne.

 

Il m'a dit qu'en générale lorsqu'il y a un problème lié a un manque d'huile, les pièces sont "chauffées" noircies et/ou bleutées ....

 

Hors là, tout est propre ce qui l'amène à croire que ce serait l'axe qui relie la bielle au piston qui aurait lâché ....

 

De toute façon on va voir ce que dit le garage Citroën !!!

 

wait and see...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Et bien voici les nouvelles...

 

ils ont récupéré des bout de métal dans le bas moteur ...

 

Et ils ne savent pas dire ce que c'est mais ce ne serait pas une bielle vue que les morceaux semblent être en acier et non alu ou bronze !!!

 

Quoi qu'il en soit, il arrête son investigation pour faire un dossier de prise en charge.

 

Voilà

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uoi qu'il en soit, il arrête son investigation pour faire un dossier de prise en charge.

 

Prise en charge...de quoi !? s'il ne sait pas encore ce qu'il s'est passé et ce qu'il faut changer ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu ne peux rien changé car PSA ne détaille pas les pièces du moteur ....

 

C'est tout le moteur ou rien !

 

Ce qui ce comprend car gérer un stock de toute les pièces du moteur en SAV pour des cas assez rares revient certainement plus cher que de prendre en charge le changement du moteur complet.

 

Mais bon on verra

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que le moteur HS a toute les chances d'être reconditionné (si c'est possible bien sur) pour ensuite être proposé comme un nouveau moteur en échange standard.

Pis si la défaillance peut être mis sur le compte d'un défaut de fabrication ou de montage du moteur, c'est Ford qui va payer car c'est son centre Diesel en Angleterre qui le fabrique...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon en cas de bielles coulées tu n'aurais rien retrouvé dans le bas moteur,

si je te comprend ils ont retiré le carter inférieur et retrouvé des bouts d'acier sans rien voir aux bielles ??????

et coté distribution ?????

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas demandé de voiture en prêt car j'ai gardé ma 107 de 2005 donc je l'utilise ça la dérouille un peu ....

 

J'ai eu des nouvelles hier soir le garagiste a appelé le centre technique à Paris pour avoir des informations sur les plans des pièces moteur.

 

Dans un premier temps ils ont cru a un problème informatique car ils ne trouvaient aucunes informations.

 

La personne du centre technique a appelé directement a l'usine Citroën pour savoir pourquoi il n'y avait aucune informations sur ce moteur.

 

Ils lui ont répondu que c'était normal !!!!

 

Dingue non ?

 

Donc on verra la suite ...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rappelle que c'est un moteur qui arrive monté de l'usine anglaise de Ford, il n'est pas impossible que des infos ne soient pas disponible chez PSA, de manière voulue ou pas d'ailleurs.

Ils ont peut-être aussi jugé de devant les faibles volumes prévisionnels de vente, un échange de moteur en cas de coup dur serait une solution économique plutôt que de stocker des pièces pas forcément amenées à être utiliser. Et dans ce cas, c'est Ford qui stocke les moteurs (et immobilise de l'argent) et non PSA...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser et dramatiser. Ce le premier et seul incident de ce genre qui nous est remonté.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi dans le 77 est à 110€ de l'heure. J'ai remarqué que les françaises veulent avoir la même image de marque que les allemandes...donc ils copient également sur le prix de l'entretien.

 

Copié le style ET la qualité c'est bien !!!!

 

Copié le prix (neuf et entretien) c'est bidon :mad:

 

PS : une C5 n'est pas une clio : ok...

je connais quelqu'un qui change un moteur de clio 2 (dépose de l'ancien et pose du neuf) en 2-3h avec l'aide d'une autre personne). Passé ce temps tu tournes la clé de contact ça démarre niquel.

 

35h pour changer un moteur de C5 !? change de garage mon ami :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la recommandation de Citroën les 35h.

 

Après un garage ne fait pas ça tout les jours non plus donc ils font attention et prennent un peu plus de temps...

 

De toute façon, il est hors de question que ce soit à ma charge cette main d'oeuvre.

 

J'ai acheté la voiture chez Citroën, elle a été entretenue chez Citroën et je ne suis pas fautif sur ce problème ...

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.