Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Beson d avie sur une CX


Invité Dark-Bud

Messages recommandés


Le joint de couvercle ce n'est rien à faire, mais ce ne doit pas être ça, c'est certainement les joints toriques des axes accélérateur et levier de ralenti.

De toute façon celà implique la dépose du couvercle...

Les joints toriques il faut les faire en même temps même si ce n'est que le joint de couvercle... De toutes façons ils lacheront un jour ou l'autre, c'est classique.

Donc tout faire (Couvercle et toriques)

 

Sinon elle a peut être bien que 82000 kms pourquoi pas? Ce type de sellerie est trés trés fragile et trés souvent déjà à 150000 kms les sièges avants étaient au mieux complètement détendus, au pire tout déchirés.

 

Aprés niveau prix, ce n'est pas l'affaire du siècle.

Mais si ce n'est pas dans un pur but collection (Sinon faut pas prendre une série 2, surtout en diesel!) mais seulement pour avoir une machine à rouler simple, au quotidient, sans prendre un crédit de 15000 sur 5 ans pourquoi pas.

Je pense qu'il faut tenter une négo à 1500....

Entre pneus et sans doute des bricôles comme souvent "imprevues" ça peut te faire une bonne auto à 2000 euro.

 

Pour le cile de toit, j'en ai refait une 15aines, ça se fait trés bien si on s'y prend bien, qu'on prend le bon tissu, et qu'on travaille méticuleusement.

J'ai dailleurs je pense déjà mit un topic dans ce forum.

 

Assure toi du kilométrage, mais ça arrive! Mais inspecte bien car ces voitures étaient faites pour rouler et elles ont roulé!

J'avais acheté quasiment la même il y a 7 ans avec 82000 kms, première main, toutes factures...

Roulé 5 ans avec jusqu'à 177000 kms et revendue il y a deux ans à un ami.

220000 aujourd'hui.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas une voiture sur une photo mais je partage gross-modo l'avis de Greg. Ce qui me rends un peu sceptique c'est l'AM. Il me semble que le logo Série2 sur les ailes et ce tissus que j'aimais beaucoup n'était plus mise après AM86 a moins que la France était différente de l'export. Maintenant il se peu que cette voiture soit resté 2 ans dans une concession sans être vendu et de toute manière ça ne changera en rien la valeur d'une voiture de 25 ou 26ans. Mais par contre il faut faire gaffe que les papiers sont bien de cette voiture là et que ce ne soit pas une caisse "jupette" avec des papiers d'une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

J'ai pas continuer sur cette voiture, l'annonce ne précisais pas que le démarreur est HS. Il me faut au minimum une voiture qui puisse m'emmener au travail.

Il y a d'autre perle sur le bon coin, j'ai contacté 2/3 vendeurs, reste à vendre mon auto actuelle ;) et j'espère rapidement vous présenter ma belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones
Ce type de sellerie est trés trés fragile et trés souvent déjà à 150000 kms les sièges avants étaient au mieux complètement détendus, au pire tout déchirés

Pas d'accord ! Cette CX est un modèle 86, pas 87. Donc il s'agit du tissu "rayures costume" absolument indestructible, même s'il est vrai qu'il peut arriver à ce détendre. Il y a à la maison une CX Diesel disposant de cet intérieur, toujours frais malgré les 200.000 voire 300.000 km de la caisse !

 

En agrandissant un peu la photo du moteur, on voit un peu (très mal !) le numéro ORGA : 3325. Ça la daterait de décembre 1985, modèle 86.

 

Quant à trouver une CX Diesel d'un si faible kilométrage... Mouais...

 

Les compteurs de Série 2 ont souvent été changés par Citroën sous prétexte que l'aiguille du compteur gigotait un peu ; et une facture de ce type est vite perdue.

 

Cette CX a un becquet arrière qu'elle ne devrait pas avoir (RD atmo), le pommeau de levier de vitesse est de type GTI Turbo / VIP (épais et à bague rouge, absente ici) au lieu de la petite olive commune aux Série 1, le logo "Série 2" spécifique au millésime 86 est sur l'aile droite au lieu de la gauche, le klaxon "trompe" n'était pas dispo sur cette finition (sauf RD Turbo)...

 

Je reste sceptique concernant le kilométrage réel : La moquette est percée par l'usure à gauche, du côté de la pédale d'embrayage, ce qui est TRÈS étonnant.

 

Reste qu'un kilométrage ne fait pas tout. Mieux vaut une CX entretenue qu'un modèle avec nombreux travaux de remise en route, surtout si l'acheteur fit tout réaliser par un garagiste. Le jeu en vaut-il la facture finale ?

 

Reste qu'un atmo Série 2, ça ne plaît pas souvent, mais ça devient tout de même de plus en plus rare (sauf Leader), comme tous les bas de gamme... Si je devais acheter un jour une CX Diesel, ce serait exactement cette finition et ce moteur (mais j'ai des goûts de m** que j'assume). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pleins de détails non conformes mais bon en plus de 20 ans...

 

Le gros pommeau de vitesse est bien plus agréable que la boule lisse!

Sur toutes mes CX série 2 bas de gamme j'ai monté celui ci, prelevé sur des TRD, GTI, seule le GTI turbo avait le liseret rouge (Bague amovible)

 

En effet, la moquette percée à 80000 kms trés curieux. Douteux dirais je...:D

 

Concernant ce tissus, je ne partage pas du tout l'avis cité plus haut, je les ai toujours vu HS à 150000 kms et j'en voyais remplacé en garantie (J'ai 3 agents Citroën dans la "famille") sur des taxi qui faisait 80000 kms dans l'année.

Je les ai toujours vu se détendre trés vite.

Mais bon on s'en fout puisque là il a l'air trés bien.

 

Par contre le démarreur HS ne doit pas t'arrêter dans ton achat s'il n'y a que ça!

Tu viens avec un démarreur chez le vendeur, tu le montes (AUCUNE difficulté, si la pompe à eau n'a jamais fuit sur les vis, en 20 minutes et sans t'embeter c'est fait), et tu essayes la voiture...

 

Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas l'affaire du siècle à ce prix et au vu de la voiture qui n'a rien d'exceptionel.

Mais si negociée un peu, celà reste une excellente machine à rouler.

S'assurer du kilométrage réel...

Ceci dit, une CX entretenue (Dans les règles) même avec 300000 ce n'est pas rédhibitoire.

Mon ambulance de tous les jours à 570000 et je fais avec 20 à 25000 par an.

Celà fait 6 ans que je l'ai et aucune misère.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Dark-Bud
Si tu as le lien de ton annonce pour ton alfiat mazouté... je peux retransmettre sur divers forums alfa. Je roule aussi avec ma 33 qv.

 

Je suis sur ARO, l'annonce est en place mais on sais jamais, merci ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/381819971.htm?ca=7_s

 

sinon, j'ai repéré celle si depuis un moment, appelé le vendeur (la vendeuse), la voiture semble propre, entretenue bref, une bonne affaire dans mon budget!

http://www.leboncoin.fr/voitures/368418248.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interieurs VIP tiennent bien les années.

300000 kms ne leur font pas peur.

Ils se décolorent par contre au soleil, surtout dossier banquette...

 

Elle mérite attention cette CX, elle ne semble pas mal et si réellement 160000 kms faut la voir.

 

Attention par contre au moteur!

Mal mené (Démarrage brutaux à froid, vitesse soutenue sur autoroute) ils rendent vite l'âme.

Correctement menés ils peuvent aussi faire 300000 sans soucis.

Dans les années 90 j'en voyais tout un tas qui ne franchissaient pas les 100000!

J'avais un "client", rien à faire, tous les 80000 il lui fallait un échange standard!!!!

Mais c'était démarrages en trombe tous les matins, autoroute à 180/200 tout le temps...

Et vidanges tous les 30 à 40000... Forcément...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, le moteur ronronne à 180/200 fortement mais ça ne lui fait rien si le reste du traitement est correcte. Ma Croisette a eu 450mkm dont 200mkm sur autoroute allemande et là on a le droit de rouler et non se trainer comme en France.

Ces moteurs ont eu des problèmes de fonte au début, je ne pense pas qu'il ait des survivants avec problèmes. Ensuite ils sont fragiles si on ne leurs laisse pas le temps de chauffer ET de refroidir, c'est tout. Ces moteurs, comme tous les moteurs fonte de CX, sont absolument sans aucune difficulté côté huile. N'importe quel huile fait l'affaire et la vidange est nécessaire à chaque fois où l'huile risque de tourner en graisse.

Si ces moteurs sont solicités ils ont tendance à consommer un peu de joint de culasse mais ce n'est pas dramatique tant qu'on évite de faire rectifier la culasse à chaque fois.

Les échanges standard usine part contre sont fragiles car la rénovation était faite n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement celà.

En effet ceux que j'ai vu casser, c'était quasiment à chaque fois à cause joint ou culasse et que le conducteur a continuer de rouler quelques kms jusqu'au serrage.

 

Les ES il y beaucoup de casse vilebrequin, surtout sur les moteur "tractant" beaucoup.

Ca touchait beaucoup les CX Tractrice, les utilitaires, les Tissier.

 

Le vilo se coupait en deux, ça continuait à tourner trés bruyament car la cassure se fait plus ou moins de biai, en débrayant le pédale "gigotait" car le volant moteur bougeait du coup vu que le vilo était en deux parties!

 

Je l'ai eu personellement sur une CX familiale, et vu une paire de fois sur Tissier et camping car.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je suis sur ARO, l'annonce est en place mais on sais jamais, merci ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/381819971.htm?ca=7_s

 

sinon, j'ai repéré celle si depuis un moment, appelé le vendeur (la vendeuse), la voiture semble propre, entretenue bref, une bonne affaire dans mon budget!

http://www.leboncoin.fr/voitures/368418248.htm?ca=7_s

 

Bon, cette CX n'est plus sur le marché :cry:

Il m'en reste une (sûr) ou 2 et l'Alfa n'est toujours pas vendue:cry:

J'ai refait une annonce qui sait?

http://www.leboncoin.fr/voitures/402580780.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, l'Alfa est vendue!!!

 

J'ai donc pris contact avec ce vendeur, je doit en théorie devenir le futur proprio de cette CX d'ici une quinzaine de jours, pour noël quoi!

 

Qu'en pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/365489641.htm?ca=7_s

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'arranger un peu ou simplement rouler ainsi?

 

Je pense par exemple à la peinture du bouclier avant, les baguettes de porte et aile ARD (Il a fait quoi le gars? Il a peint???)

 

Que dit il pour le kilométrage?

75000 pour une CX D perso je n'y crois guère.

En plus elle a un peu du vécu... Bouclier, baguette, coffre de GTI turbo (Béquet).

Les petits rouleurs, gens agés, ne prenaient pas un diesel, ce n'est pas logique.

Ceci dit la sellerie a l'air trés bonne.

 

N'hesite pas à mettre des photos quand tu l'auras.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'arranger un peu ou simplement rouler ainsi?

 

Je pense par exemple à la peinture du bouclier avant, les baguettes de porte et aile ARD (Il a fait quoi le gars? Il a peint???)

 

Que dit il pour le kilométrage?

75000 pour une CX D perso je n'y crois guère.

En plus elle a un peu du vécu... Bouclier, baguette, coffre de GTI turbo (Béquet).

Les petits rouleurs, gens agés, ne prenaient pas un diesel, ce n'est pas logique.

Ceci dit la sellerie a l'air trés bonne.

 

N'hesite pas à mettre des photos quand tu l'auras.

 

 

 

Greg.

L'idée est quand même de la mettre propre et roulé beaucoup environ 20/25000/an

Ben c'est vrais que maintenant, j’hésite à la prendre, 3H allez et 3H retour ça oblige presque à acheter.

'tin j'en avais repéré une vraiment sympa qui n'est plus sur le marché!!! Si vous voyez une TRD2 intéressante dans les max 2500€ MP moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.