Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage "Cave à pieds"


Invité sv650s

Messages recommandés

Tu veux dire les câbles d'origine? Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour avoir regardé sur la C5 Exclusive du boulot (qui nous sert de taxi), le montage que l'on voit sur le site russe est identique. ;)

 

C'est la piste à suivre, donc !! :xan7:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Installation réalisée:

 

Prise d’alimentation sur éclaireur AV gauche. (A l’origine, l’alimentation des éclaireurs était prise sur l’une des sorties du boitier de mémorisation de la position de siège, sous le siège AV. Cette sortie n’existe plus: Tourer 2012)

Passage, camouflage et connexion facile.

 

Les éclaireurs 6362N6 (rep: 10) s’encliquètent et tiennent parfaitement dans les trous de la garniture (rep: 3) du siège (sans collier de fixation, enfin pour l’instant :oui:)

 

Sur éclaireur siège Gauche: soudage de 2x2 fils (lg : 5 cm) avec 1 connecteur male (branchement de l’alim) +1 connecteur femelle (départ pour alim éclaireur Droit). Eclaireur complètement désassemblé pour faciliter la soudure.

 

Sur éclaireur droit: soudage de 2 fils avec 1 connecteur male (branchement de l’alim)

 

Par sécurité: Isolation des soudures par gaine thermo-rétractable.

 

Remplacement des ampoules par Leds.

 

1 câble: alimentation (fil nu pour Connecteur rapide ) -> éclaireur D (connecteur femelle)

1 câble: éclaireur D (connecteur male) -> Eclaireur G (connecteur femelle)

 

Résultat:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_416444EclaireursAR.jpg

Les connecteurs + Led:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_584130connecteurs.jpg

Modifié par verdigny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'étudier les schémas pour voir comment c'est fait d'origine mais tu dis que ça existe plus....

Ok ben on va faire pareil je pense, et pas bête de brancher les deux sur un seul coté

Et tu as démonté les sièges pour passer les câbles?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'étudier les schémas pour voir comment c'est fait d'origine mais tu dis que ça existe plus....

Sur les modèles 2012: Non. Je ne sais pas sur les modèles antérieurs. S'il la sortie existe, il doit y avoir un câble + connecteur qui "traînent" sous les sièges.

 

Et tu as démonté les sièges pour passer les câbles?

Non. Par contre le passage d'un siège à l'autre n'est pas facile . J'ai essayé de passer sous la console centrale: impossible sans démonter.

Si ça se trouve il serait plus facile de se reprendre sur l'éclaireur avant. (Le camouflage AV/AR est facile à condition que l'accès à l'éclaireur AV le soit aussi, je n'ai pas essayé))

Je l'ai glissé le plus loin possible à partir de l'arrière de la console en prenant bien soin de vérifier qu'il ne se prenne pas dans les glissières de siège. (Colliers pour le maintenir sous le siège)

 

Par contre pour accéder à l'éclaireur avant gauche, c'est facile. Juste 2 boutons 1/4 de tour pour entrebâiller le panneau sous le tableau de bord (inutile de le déposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, moi aussi j'ai instalé les eclaireurs cave à pieds avant et arrière.

 

Concernant les eclaireurs avant il était tout simple, vu que le faisceau était bien là.

J'ai juste clipsé les connecteurs sur les eclaireurs et les eclaireurs sur les panneaux.

 

Afin d'alimenter les eclaireurs sous les sièges, j'ai crée un nouveau faisceau pour chaque côté, branché sur les faisceaux d'eclaireurs avant. J'ai caché le nouveau faisceau sous le cache plastique de marchepied et sous les sièges. J'ai coupé un peu de la mousse sous les sièges, et j'ai clipsé les eclaireurs en position. ;)

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20151128_150518_zpsskg9od32.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20151128_150915_zpsnhikiii5.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20151128_151250_zps10lzr9qj.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20151128_154134_zps5fo3memf.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20151128_155508_zps9hmqcqxt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les eclaireurs avant il était tout simple, vu que le faisceau était bien là.

J'ai juste clipsé les connecteurs sur les eclaireurs et les eclaireurs sur les panneaux.

 

Hier j'ai acheté deux eclaireurs à la casse. Elles venaient d'une C5 II de 2008.

Etant possesseur d'une C5 1.6 E-HDI de 2011 je voudrais installer ces deux eclaireurs cave pieds avant droit en gauche dans ma voiture.

@Demetris Est-ce que vous pouvez m'indiquer où je pouvais trouver les faisceaux au desous du planche de bord et la couleur des connecteurs afin de pouvoir installer ces eclaireurs?

Est-ce que vous pouvez insérer des images de l'installation des eclaireurs cave pieds avant. Ca m'aidait beaucoup!

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroenfan39,

 

Si vous regarderez dans chaque cave pieds, vous trouverez quelques bouton agrafes (2 côté conducter, 3 côté passager) qui tiennent les panneaux, garnitures sous planche de bord. En tournant ces boutons un quart de tour, vous pouvez baisser ces panneaux. Les faisceaux seront là, peut-être cachés un peu à gauche (côté conducteur) ou à droite (côté passager), mais ils seront les faisceaux plus longues, avec 2 fils seuleument, terminés aux connecteurs libres. Normallement, les connecteurs seront emballés dans un pièce de mousse grise.

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20160101_153044_zpsxjwd531y.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m241/demetrisbouras/Citroen/20160101_153118_zpszxrt2j9h.jpg

 

@ caliméro 06: Oui mais c'était bien facile puisque j'ai trouvé ce ruban en tissu.

Modifié par Demetris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Demetris.

Merci beaucoup pour les photos et l'explication!!

Ca m'aide vraiment beaucoup:bien:.

Malheureusement en ce moment c'est le mauvais temps qui m'empêche d'installer les eclaireurs. Je n'ai pas de garage donc je dois faire l'installation dehors sur la rue.

Dès que j'installé les eclaireurs je fais faire des photos et les insérer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comment est-ce que je peux reconnaitre les faisceaux coté conducteur en passager?

Aujourd'hui j'ai enlevé le panneau coté conducteur. J'ai vu plusieurs faisceaux electriques qui semblent sortir du boite electrique au dessous du petit boite de rangement sous la planche de bord.

Mais je n'ose pas retirer ces faisceaux ayant peur d'endommager les faisceaux electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou à tous. Lisant ce poste je me suis dis que j'irais bien voir ce fameux pré câblage pour éclairer la cave a pieds. Et oui sur mon tourer de 2013 c'est bien pré câblé à l'avant. Par contre et c'est la que j'ai besoin d'aide il semblerait que le support d'ampoule ne soit pas le même que le coffre et la boîte à gants. En effet la Connectique n'est pas la même (voir photos)

 

Fiche caves pieds :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_94248820160624190626.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_35293420160624190630.jpg

 

Fiche coffre/boîte à gants :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_61331220160624190800.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_98630320160624190803.jpg

 

Voilà ! Du coup savez vous ou je peux trouver les supports ? Car ce ne sont pas les mêmes ?

 

En casse prêt de chez moi je n'ai que de la 407 607 307 c5 1 et c4. Puis je trouver mon bonheur dedans ?

 

 

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais si je peux avoir l'info pour les caves à pieds arrières, je prends aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce sont pas les mêmes plafonniers que dans le coffre ni dans la boite à gants. Et on les trouve que dans la C5 II et la C6,chez Peugeot y a pas non plus

Référence 6362AF

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ce sont pas les mêmes plafonniers que dans le coffre ni dans la boite à gants. Et on les trouve que dans la C5 II et la C6,chez Peugeot y a pas non plus

Référence 6362AF

Donc c'est impossible d'en trouver en casse à part acheter en neuf alors? C'est bien dommage ça !

 

Le c4 Picasso 2 de mes parents semble avoir lui aussi l'éclairage des caves à l'avant. J'imagine que c'est une référence qui est la même et qui va devenir commune?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en casse cette après midi parse que j'avais 2 3 bricoles à prendre et j'ai fouillé sur le parc voir comment était fait l'éclairage de pieds sur les PSA. La seule que j'ai trouvé qui avait cela c'était une c5 ph1 dernière finition. Et la je m'aperçois de quoi? Que les éclairages sont les même que celles du coffre et de la boîte à gants.... mais pourquoi ils on change le modèle sur les c5 2????? Obligé d'acheter en neuf c'est un scandale !!! :)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hydractives.com/citroen-c5-bricos/instalacion-luces-pies-delanteras-y-traseras-original-t9572.html pour ceux qui cherchent à mettre à l'arrière un bon tutoriel en espagnol mais moi je ne le ferais pas j'ai pas envie de jouer avec les fils ! ;)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais, c'est pas très compliqué à faire....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en casse cette après midi parse que j'avais 2 3 bricoles à prendre et j'ai fouillé sur le parc voir comment était fait l'éclairage de pieds sur les PSA. La seule que j'ai trouvé qui avait cela c'était une c5 ph1 dernière finition. Et la je m'aperçois de quoi? Que les éclairages sont les même que celles du coffre et de la boîte à gants.... mais pourquoi ils on change le modèle sur les c5 2????? Obligé d'acheter en neuf c'est un scandale !!! :)

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Je te l'avais dis qu'on trouve pas ailleurs. Il te reste plus qu' à commander chez Citroën

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fais, c'est pas très compliqué à faire....

Pas compliqué c'est sur je suis électricien de formation donc oui c'est une bricole. Mais trop d'électronique sur cette voiture me fait peur j'ai. Pas envie de toucher !!

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste trouver un schéma électrique et se brancher comme à l'origine comme ça pas de risque
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me contenter de l'avant. Comme j'ai passé tout l'intérieur de ma voiture en Led cela sera pas mal de rajouter les caves avant.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais avec leds aux pieds à l'arrière c'est encore meilleur :)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.