Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage vitesse sur xantia 2.1 td


Invité jlselliez

Messages recommandés

Invité jlselliez
bonsoir à tous, depuis plusieur jours le passage des vitesses sur ma xantia 2.1 td est devenu parfois difficile, l'embrayage a été fait par le garage juste avant l'achat de la voiture ,il y a 30000 km????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jlselliez
bonsoir,merci pour cette réponse rapide, oui certainement mais comment verifier si c'est ça, le changement est il difficile ? et le prix de cette pièce, il faut compter environ combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le passage des vitesses est difficile que moteur est en marche, lorsque je coupe le moteur les vitesses passent plus facilement!!!!

 

Bonjour, cela confirme un pb d'embrayage.

Peux tu nous en dire plus sur ton modèle de voiture (année, opr, série) ainsi que les kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Roscoe a raison, il nous faut des détails sur ta voiture.

Si je ne me trompe, la 2.1 a deux sortes d'embrayage en fonction de l'année, un à commande par câble, et l'autre à commande hydraulique. Il est bien évident qu'en fonction de la nature de cet embrayage, les causes de problèmes sont différentes !

Nous attendons de te lire !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez
Bonjour, merci pour les réponses, bon éffectivement je n'ai pas de cable, j'ai démonté le filtre à air ,ce que j'ai pu voir c'est des tringlerie, par contre pour voir le systéme de commande hydraulique !!! il doit être plus loin vers la pédale? Bon je vais commencer par changer l'huile de boite, je sais que normalement on ne fait qu'une mise à niveau mais bon j'ai acheté de l'huile castrol minérale SAE 75 80 API GL5 .Je confirme le passage des vitesses et tout particuliérement la 1 et 2 sont dur à froid. Par contre l'histoire des 40 coups c'est moteur en marche !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De nouveau désolé Grostoto, J'ai pioché dans les détails, et selon Citroën-Services, il y aurait eu environ 140 modèles 2.1TD équipés de la boîte BE3 du N° OPR 7847 à l'OPR 7988. Après ce fut la BL.

Certes le nombre est minime et c'est ce qui a pu prêter à confusion !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

désolé, mais tant que je n'en aurai pas vu une, ou un vin d'une 2.1td en BE3, alors je considère que cela n'existe pas.

 

d'après les opr que tu donnes, ce serait des ph2.

 

je pense qu'il s'agit plutôt d'un soucis sur le site (ce qui ne serait pas la 1ère fois), car si tu regardes sur les transmissions, tu verras des cardans que pour la boite ML...

pas pour la BE.

bref, c'est incohérent.

pour avoir une une des 1ère 2.1td (mod 1996, produite en 1995, elle était déjà en ml, mais je n'ai pas souvenir de l'opr,).

 

ps: retrouvé, elle avait opr 6910, 01/11/1995, elle était en ML.

pour moi c'est une erreur du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez
Bonsoir, bon demain je fais la vidange de la boite, j'ai regardé sur internet et je pensais que la vidange se faisait sur le coté gauche mais d'après ce que j'ai vu sur le net l'accés semble assez chaud !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais Citroën service est en erreur...

D'ailleurs, expliquez moi pourquoi la be3 n'est pas fourni en rechange complète, alors qu'il y a la ml ?

Tout simplement car elle n'a jamais été monter sur 2.1td....

 

Ps on trouve aussi un bva sur Citroën service, et pourtant le 2.1td n'a pas existé en bva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez
Bonjour, bon cette après midi je vais commencer par la vidange, ensuite le petit réservoir lorsque j'ai retirer le filtre à air je n'ai rien vu , il se trouve où!!! oui j'ai fait les 40 coups mais toujours pareil le matin à froid la 1 ainsi que la marche arrière sont très dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le petit bocal est situé sous le réservoir de lhm, donc dépose obligatoire . Il contient du liquide de frein DOT 3 ou 4, seuls les HDI ont une vis de purge au niveau du récepteur. Une question me vient à l'esprit: ton embrayage a 30mkm, ok, mais la voiture en a combien ? Une usure excessive du volant moteur peut donner ce résultat. C'est fréquent sur golf4 tdi et aussi chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlselliez

Bonjour, bon pour la voiture je regarde demain , pas de chance en ce moment hospitalisation de mon épouse. La voiture à 230000 km, lors de l'achat elle avait 200000km, le garage qui n'existe plus maintenant a fait l'embrayage à 200000km, c'est vrai qu'il n'était pas top comme comme garage mais je suis sur que l'embrayage a été changé, c'est une bonne voiture et grace à certain sur ce site j'ai fait la pompe epic, la courroie de distribution (décalage d'une dent) la réparation de la pompe hp etc...

Aujourd'hui comme par miracle pas de problème de passage de vitesse, mais bon le mauvais temps arrive alors comme j'ai l'huile demain je la change, ensuite je regarderai au niveau du système de commande hydraulique ( si il y a un bocal ) après je ne sais pas peut être changer la commande hydraulique !!! je debute un peu en mécanique et aussi je remercie les gens qui m'aide ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

s'il y a un bocal, il est situé derrière la batterie (c'est a dire non pas entre la batt et le phare, mais entre la batterie et le reservoir lhm).

il est immanquable, blanc translucide, avec un couvercle rond de environ 5cm de diamètre.

 

s'il n'y est pas, alors le mécanisme est scellé, il faut le remplacer par un non scellé (avec reservoir), car l'ancien n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.