Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

passage vitesse sur xantia 2.1 td


Invité jlselliez

Messages recommandés

Invité jlselliez
Bonsoir , bon vu l'hospitalisation de mon épouse je n'ai pas fait la vidange ,je pense pouvoir la faire mercredi si le temps le permet, par contre ce soir j'ai retiré le filtre à air ainsi que la batterie et son support et je n'ai pas vu la commande hydraulique donc comme certain me dise il doit être sous le réservoit lhm. Pour la dépose du réservoir lhm je suis obliger de le vider???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca peu peut etre aider à visualiser l'emplacement (ps il sagit là d'un hdi).

http://xantia2.voila.net/purge_commande_embrayage_hdi.htm

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu ce problème de passage difficile des vitesses sur une XM 2,5l TD. Embrayage tiré. Il avait été mal refait dans un garage, avant la vente du véhicule aux enchères.

Le problème venait du fait que le remontage avait été mal fait, les cales en plastiques entourant la fourchette tirant la butée n'avaient pas été changées et celle qui faisait office de verrouillage de cette fourchette se dégradait petit à petit. La course de la fourchette s'en trouvait raccourcie et la fonction débrayage dégradée.

J'ai changé ces cales en plastique et ça a fonctionné correctement.

Pour info, le réservoir d'huile de la commande d'embrayage dans la XM se trouve dans l'habitacle, au dessus du pédalier. Je n'ai pas regardé pour la Xantia.

J'avais acheté neuf tout le dispositif de commande d'embrayage, mais ce n'était pas la panne.

Je n'ai découvert cette panne qu'au démontage de la boîte de vitesse, car c'est elle que je soupçonnais à la fin.

Avant d'en arriver là, vérifiez bien la fourchette, son alignement, sa rotation, sa course.

Bonne chance,

Kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.