Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 - Ce qui me manque le plus


Invité espace2001

Messages recommandés

Un nouveau rappel.

Afin de ne pas surcharger de serveur (coût) merci de ne pas citer le post positionné immédiatement au dessus.

- 1 cela ne sert à rien,

- 2 cela alourdi la vision du forum

Réservé les citations aux posts anciens.

Merci de votre compréhension.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Cela me semble normal, il y a au moins 2 ans de différence entre les dates de conceptions des véhicules.

Heureusement donc qu'un futur véhicule ait plus d'avancée technologique qu'un véhicule ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de bien passionnant et ce ne sont finalement que des bruits de couloirs.

 

Seule avancée réelle : le régulateur intelligent.

 

Pour le reste, pas de vraie boîte robotisée, et ils ont réussi à supprimer le volant moyen fixe, excellent pourtant....

 

Vive la DS5 ! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me manque le plus dans l'ordre :

- Les siège électriques (fallait pas que j'écoute Madame),

- Le coffre électrique en ouverture fermeture,

- L' éclairage des vides poches lorsque on passe la main,

- L'indexation des rétroviseurs en marche arrière.

En comparaison avec mon ex C5 tourer.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

ben je vais en rajouter une qui ne coute pas cher: un voyant au tableau de bord pour prévenir qu'il n'y a bientôt plus de liquide lave glace !!!! :enerver:

on est tombé en panne de lave glace hier sur l'autoroute pleine de saumure... et c'est très désagréable.

j'avais ça sur ma R25 GTX en 1990 !!!!on peut pas dire que ça soit de la haute technologie..

Inadmissible qu'on n'ait pas ça sur DS5..... c'est presque de la sécurité..

Ou alors il y en a un et il est en panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Bonjour

 

Moi, j'aimerai que l'état de la batterie soit affiché en permanence sur le tableau dans une zone spécifique sans être obligé d'avoir à jouer du bouton !

 

Ce qui serait bien de rajouter :

- Un hayon électrique

- Un accoudoir central qui avance

- Une gestion des rétroviseurs électriques intelligente.

 

Sur mon précédent véhicule (Scénic 3), les rétroviseurs se ferment quand on ferme la voiture et ils ne se réouvrent que lorsqu'on redémarre le moteur. J'avais trouvé ça très intelligent. Sur la DS5, on ouvre seulement le coffre avec la télécommande et les rétros s'ouvrent. On referme à clef et ils se referment. Bref une manœuvre inutile ! :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Tout a fait d'accord pour la "jauge de batterie", comme il y a une jauge pour le carburant.

J'aimerais aussi une indication de la vitesse engagée en mode Auto (en plus du A). je l'avais sur ma C4 BMP6, et je trouve que ca manque.

Je n'aime pas du tout le "rampage" en BMP6. je trouve que faire avancer une voiture sans toucher à l'accélérateur n'est pas sécurisant.

La visibilité vers l'arrière, et 3/4 avant est franchement mauvaise. L'essuie glace arrière est ridicule. On voit qu'ils ont sacrifié beaucoup d'aspects pratiques, pour l'esthétique du véhicule (que je trouve très réusi par ailleurs).

Il manque un petit joint, en bas de portières, pour éviter que le seuil de porte ne soit sali à la première pluie, et non nettoyé en lavage automatique. Il faut le faire à la main, pas très pratique.

 

Bon, c'est des détails, et j'aime beaucoup ma voiture quand meme...

Il faudrait créer une rubrique "Ce que j'aime le plus", Il y aurait beaucoup à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... ce qui me manque le plus ... va se retrouver dans le C4 Picasso II ... :amour:

 

Sauf ... la ligne ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'aime pas du tout le "rampage" en BMP6. je trouve que faire avancer une voiture sans toucher à l'accélérateur n'est pas sécurisant.

C'est pourtant ce qui existe sur les BVA depuis plus de 30 ans :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur l'hybride on a plus de cet agrément, le bonheur de se dire que comme ce n'est pas l'embrayage qui patine mais le moteur électrique qui entraine légèrement la voiture on n'a aucune usure de l'ambrayage de la même façon que les plaquettes de freins qui ne sont presque pas sollicitées avec une conduite anticipée.

De plus le fait toujours démarrer par le moteur électrique (même batteries vides) est beaucoup plus agréable d'un point de vu progressivité qu'un embrayage classique.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait c'est le gros avantage de l'hybride diesel, le couple du HDI 163cv permet l'entrainement d'un alternodémareur de 8kW qui à lui seul moteur au ralenti permet de fournir suffisament de puissance électrique pour faire avancer la DS5. C'est simple batterie vide au démarrage on perçoit très bien que l'avancement est dissocié du régime moteur qui reste au ralenti jusqu'à 20 km/h, ensuite la boite embraye sur le 2 ou 3ème rapport.

Il faut savoir aussi qu'en 10 minute au ralenti on recharche les batteries à 40% et que sur une belle descente de seulement 1km on peut partir de 10% de charge en haut et arriver à 70% en bas.

Dans des condition de roulage "banale" il est rare de se retrouver batterie vide comme elles se rechargent très vite, et de ce fait en conduisant souple le diesel prend le relais en général en engageant le 3ème au 5ème rapport.

 

Bon mais là on est un peu HS pardon ;)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@GRT

Si l'on suit tes explications le premier rapport ne sert jamais. A part pour la marche arrière et encore.

 

D'où mes questions pour un futur achat :

 

1) Es-tu certain que le démarrage se fait toujours en électrique puis par l'enclenchement de la seconde ?

 

2) Chez moi j'ai quelques mètres de sortie de sous sol en pente (8 %) et en virage.

La voiture sortira-t-elle en électrique pour préserver l'embrayage ?

 

3) Dans les longs embouteillages le générateur électrique permet-il vraiment de faire des démarrages incessants en électrique ?

 

Cordialement.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je répond à vos questions dans la rubrique qui technologie full hybride.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité MisterX

Alors pour le moment ce qui me manque le plus dans cette voiture (après 1600 km):

- Un réservoir de 70 litres voir 80 ... avec une consommation de 8l/100 on passe un peu trop vite à la pompe !

- Des poignées pour les passagers !!!! ... quand tu transportes des personnes âgées qui ont l'habitude de s'aider des poignées pour sortir .... ou des fans de BMW qui ne te manquent jamais de te rappeler qu’elles sont absentes :D

- Un disque dur pour sauvegarder les CD's Audio dans le système HiFi

- Les essuie-glaces avec une position automatique permanente

- une activation des vitesses programmées plus simple

- le GPS qui indique la vitesse maxi pour toutes les routes

- l'afficheur qui indique par clignotement par exemple les excès de vitesses

- les deux sièges avant avec massage et mémoires

- un levier de vitesse moins dur et plus précis

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rigolé ce matin en regardant "turbo" sur M6 pendant le reportage sur la "naissance" des 208 GTI et XY, la nana disait que les designers voulaient une double sortie sur la GTI mais ce n'était pas possible alors ils n'ont pas mis de sortie factice car "ce n'est pas la politique de PSA de mettre des sorties factices"

et ma DS5 HDI c'est du jambon?? un gros détail qui craint quand même! :mad:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ou comment un responsable de style Peugeot glisse une peau de banane aux stylistes de Citroen..... c' est surement de la franche camaraderie..... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi de votre avis, et puis franchement que ça ne fume pas des deux côtés le matin ne me gène pas du tout. Je trouve que le rendu estétique est splandide.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour la C5II en 160ch. Les deux sorties d'echappement sur cette voiture sont particulièrement réussit.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.