Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage automatique du coffre ?


Invité p1352

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une C5 phase 1 HDI 110CV de Septembre 2002 (je ne connais pas son niveau de finition) en seconde voiture.

 

N'étant pas un habitué Citroën, je dois avouer que je patauge dans la semoule pour pas mal de choses. Bref, petite question :

 

J'ai lu sur ce forum plein d'infos intéressantes dont le fait que certaines C5 avaient un verrouillage automatique du coffre. Ma ou plutôt mes questions sont :

- Est-ce que ma voiture est équipée de ce verrouillage auto ?

- Si oui, comment l'activer/désactiver (appuis sur une touche/ passage à la valise) ? Dans quelles conditions fonctionne t-il ?

 

Merci d'avance... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

J'ai lu sur ce forum plein d'infos intéressantes dont le fait que certaines C5 avaient un verrouillage automatique du coffre. Ma ou plutôt mes questions sont :

. . . . .. . . . . .

- Si oui, comment l'activer/désactiver (appuis sur une touche/ passage à la valise) ? Dans quelles conditions fonctionne t-il ? Merci d'avance... :PP

Bonjours

On lit le manuel . . . . . et si on ne trouve pas la réponse . . . . ensuite on pose les questions . :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. Je ne sais pas trop si je l'ai ou pas mais je n'entend pas de bruit... Je verrais bien lorsque je devrais aller faire un diag...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès qu'on ouvre une porte, il se déverouille.

Moteur tournant, il faut une autre personne qui tente d'ouvrir le coffre pour vérifier.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à sortir à la "Sherif Fais-moi peur" ...

 

http://www.linternaute.com/cinema/image_cache/objdbfilm/image/300/6831.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Comment dire ? J'ai un léger manque de souplesse pour faire à la Sheriff Fais moi peur :tdr1: mais j'ai bien compris le principe, je roulerai 5 mn et ensuite retour maison et hop quelqu'un d'autre tente d'ouvrir le coffre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de dépasser 10 ou 20 km/h!

sinon la fonction n'aurait pas trop d'utilité...-xan20-

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de dépasser 10 ou 20 km/h!

sinon la fonction n'aurait pas trop d'utilité...-xan20-

 

Pourtant j'imagine bien que c'est quand nous sommes à l'arret au feu rouge, sanglés par la ceinture, qu'on risque de venir fouiller dans nos coffres pour des "prélevements", pas à 10 ou 20 km/h...

 

Pour Francis, oui, le verrouillage automatique du coffre n'a rien a voir avec celui des portes (quand le moteur et l'auto sont en marche) qui, elles, peuvent être verrouillées ou non au bouton au TDB.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tiré de la Doc C5:

9 - Fonction verrouillage automatique du hayon de coffre

La fonction consiste à verrouiller automatiquement le hayon de coffre du

véhicule lorsque la vitesse de 10 km/h est dépassée.

FONCTION RE-VERROUILLAGE

Action Le BSI verrouille automatiquement le hayon de coffre du véhicule

SI condition Le hayon de coffre du véhicule est déverrouillé

ET condition La vitesse du véhicule a dépassé 10 Km/h depuis la présence du +APC

ET condition Les ouvrants avant sont fermés

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'option verrouillage des portes automatiques activée. Quand je roule à + de 10 km/h, le système s'active et on entend bien le "clong" caractéristique. Il est alors impossible pour quelqu'un de l'extérieur d'ouvrir les portes si je ne désactive pas le système, soit en ouvrant manuellement une portière de l'intérieur, soit en appuyant sur le bouton de verrouillage centralisé.

 

Normalement, le coffre (hayon) est concerné au même titre que les portières par l'activation/désactivation ? J'ai un doute à la lecture de certains posts. Est-ce que le coffre reste malgré tout verrouillé lorsqu'on ouvre l'une des portières ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du moment que tu ouvres une porte, toutes les portes et le coffre sont ouverts.

 

Ok, c'est bien ce qu'il m'avait semblé. Maintenant, je me souviens qu'avec les portes verrouillées en ayant roulé un peu, quand je suis arrivé chez moi, lorsque quelqu'un de ma famille avait essayé d'ouvrir le coffre pour décharger des affaires, il n'y était pas arrivé. J'ai dû déverrouiller de l'intérieur.

 

Ca reste donc tout à fait logique comme fonctionnement (5 portes verrouillées ou déverrouillées).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.