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probleme faiseaux electrique.


Invité DOM54

Messages recommandés

bonjour a tous .

je possède une c5 exlu 2.2 breck de2003 ,depius 4 ans . un regale cette voiture ...

il y a trois semaine je suis tomber en panne avec .

la voiture fessait sapins de noel toute mes aiguilles fesait le yoyo et l'ordi me marquer tous les problème possible mais la voiture ce comportais normalement. j'ai donc quitter l'autoroute et je me suis garer... et assistence et garage .et voiture de l'occation enfin bref...

le garage ma dit qu'il n'arrive plus a dialoguer avec la voiture et que le calculateur etait hs puis le com2000 puis le bloc abs et le bsi et tout conte fait sa marche toujours pas le garage citroene ma reposer toute mes encienes pieces et a ce jour le garage patauge et me dit qu'il pense au faiseaux multiplexer mais sen certitude .la voiture a 240mk et me fait comprendre que sa vaut pas le cout de reparer ..

que doije faire?.

ramener la voiture et la vendre pour piece ou la reparer

le garage me la fait demarer et des que je cal elle ne demare plus.et recommence le sapin de noel.

j'ai la voiture de loc encore une semaine et je commence a regarder des annonce de c5 phase 2...

merci a tous.

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Bonjour Dom

je ne suis pas un spécialiste, je vais juste donner un point de vue, venant d'une expérience de technicien dans l'industrie (20 ans...) et non pas du monde automobile

 

Ce genre de panne relatée me fait absolument penser à un problème d'alimentation en électricité.

face a ce genre de panne mon réflexe serait tout d'abord de mesurer les tensions d'alimentation des différent boitier avec un oscilloscope ou un dvm a large bande pour vérifier les tensions arrivant au différents boitiers lors des symptômes.

s'il y a variation des tensions, il y a soit un cour-circuit quelque part , soit un relais qui crache sur l'alimentation

ensuite mon second réflexe serait de déconnecter les éléments non indispensables ( on appel cela se mettre en config minimum) pour esayer de localiser ou se trouve la panne, qui plante le système. c'est parfois tout bête, il suffit parfois d'un câble abimé pour faire dysfonctionner une belle machine: le grain de sable.

j'ai constaté hier, que la commande de l'autoradio semblait pouvoir perturber mon com2000. dans ton cas je dirais que le diagnostique n'est pas complet, tout ce qui est sur les bus peut le planter, c'est a dire qu'il y a aussi que je connais l'autoradio, l'afficheur odb, le bloc compteurs , le climatiseur et ses moteurs et certainement d'autres éléments que je ne connais pas ( je suis débutant sur cette technologie)

je pense qu'un garagiste n'est pas forcément la personne la plus qualifié pour résoudre ce soucis.

je sais qu'il existe des électriciens automobiles, a mon avis c'est a ce genre de personnes qualifié qu'il faut confier ton véhicule , ils ont d'autre méthode et d'autre compétence que celle d'un mécanicien.

j'ai un amis qui avait des soucis avec une mercedes, le sav mercedes ne trouvait pas, l’électricien lui a résolu son soucis en 1/2 heure ....

il y en a Strasbourg, les pages jaune te le confirmeront

je serais a ta place et dans ta situation, je prendrais mon téléphone et leur demanderais un rdv.

bon courage

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Bonjour Dom54

 

Bien souvent les remontées d'anomalie incohérentes sont dû a une batterie un peu faiblarde. J'ai un sérieux doute sur le fait qu'autant de calculo lâche en même temps, je penserais plutôt a un fusible, voire un maxi fusible. S'il n'y a aucune communication avec le lexia, regardes en particulier le fusible F18 ( c'est le fusible qui alimente, entr'autre, la prise diag). Si tous tes fusibles ( et ta batterie ) sont bons, je penserais alors a un BSI hs.

 

Aides toi éventuellement de la revue technique que tu peux la trouvé ici.

 

Bonne chance

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Bonjour Rico57

Dom nous a indiquer que le soucis avait eu lieu en roulant sur autoroutes, je pense donc qu'il est peut probable que la batterie soit a l'origine de la panne sauf cosse desserrée. le bsi a aussi été changer par le mécanicien ( enfin à ce qu'il dit) et les controlleur abs air_bag etc...sans succés apparent. Il est par contre surement intérressant de vérifier ce qui est fusible et alimentation au bsi la je suis tout à fait d'accord avec toi. il me paraitrait important de vérifier la qualité des contacts du barrillet de clefs de contact... tout défaut la dessus va forcément planter le reste.

je pense aussi que si le mécanicien n'a pas de communication diag avec le bsi, il faut débrancher un max de câble du bsi pour éliminer ce qui pourrait le "planter". Un électricien auto s'en tirera sûrement mieux que le mécanicien.

ce n'est probablement qu'une broutille, comme bien souvent, le tout est de trouver la bonne méthode pour mettre la main dessus.

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tout d'abord un grand merci a tous pour les reponse .et desoler pour le retard dans ma reponse..

 

je rentre de metz j'ai ete chercher ma c5 chez citroen il me la fait demarer je ne sais comment elle a fait sapin de noel il ni a pas de changement tableaux de bord c'est pareil aussi mais la voiture marche normalement je suis meme pas en mode degrader. sur tou le trajet environ 100km et la je vient de la renter au garage et elle ne demare plus .au debut elle me marque probleme antivol et la a force de redemarer elle et passer en mode economique ....fait chier.lol

je vais regarder mes fusibles .et me renseigner sur en electricien auto....part contre comment sortir de mode economique ...

 

merci encore les gars ...pas facile comme situation...bon wek a tous.

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bonjour

désolé pour toi de ces soucis. si elle te marque problème antivol c'est donc surement qu'elle a inhiber le contrôleur moteur, avec ce message je crains que tu ne démarres pas.

mais bon je dis et le répète je suis un débutant sur cette technique

 

pour sortir du mode économique: je crois que le plus simple dans ton cas serait de mettre la batterie en charge. ça te donnerais l'occasion de vérifier que les cosses de batteries sont bien serrante et bien enfoncée un maximum vers le bas. Connais-tu la méthode relater ici pour faire un reset du bsi ???? sinon lis la pour éviter les bétise si tu débranche ta batterie, tu as assez de soucis sans en rajouter...

aurais tu une autre clefs de contact ? pour vérifier que ton soucis "message antivol" ne vient pas de la clefs?

et virifie que tu n'as pas un appareil ultra rayonnant dans ta voiture ? du genre un gsm connecté à un internet et qui perturberait la dame.. certains sont extrêmement polluant...

courage.

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Invité ajja2806

Salut,

 

J'ai eu également des soucis avec l'anomalie antivol et divers autres problèmes électronique. Tout est rentré dans l'ordre avec le remplacement de la batterie qui pourtant ne semblait pas morte.

Tu ne risque rien en changeant la batterie.

Amicelement

 

Daniel

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Salut à tous,

C'est vrai que l'architecture électrique des C5 est trés sensible à la tension batterie; alors que meme si la tension mesurée avec un bon voltmetre parait normale, un mauvais contact peut faire chuter cette tension à la moindre sollicitation (ex: démarreur, pré-chauffage etc...).

Mais avec une batterie en fin de vie, il y a quelques symptomes avant l'écroulement de la batterie, comme par exemple : les stations radios qui sautent, la station radio qui ne reprend pas là ou l'on l'avait laissée, le GPS (pour ceux qui ont un) qui s'arrete de fonctionner, les démarrages difficiles, condamnation antivol qui se déclenche, etc...

Tous ces symtomes passent génèralement inapercus avant, car dans l'instant, c'est difficile de les relier à la batterie.

Je ne saurai donc que conseiller avant d'entreprendre des travaux couteux de faire un essai avec une batterie réputée bonne d'une autre voiture par exemple.

Amicalement

Daniel

.

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merci les mecs..

 

j'ai passer mon dimanche a fair tous vos conseil mais helas c'est toujours pareil.apart pour la batterie j'ai un pot qui passe demain avec une c5 phase 2 ...demain je telephone a des electricients auto j'en ais trouver 2 dans mon coin.

fait chier de voir sont salon a roulette en panne dans sont garage et de se dire que c'est peut être un fil qui fout la merde sa me fout en boule....

si non j'ai trouver une breck phase 2 exlusive de 2007 200mk a 4900e.. pas chere je vais la voir demain heureusement que je suis en vacance.en mémé temp des vacances comme sa je m'en passerait bien lol .j’espère que la phase 2 et aussi fiable ...

quoi qu'il arrive je vous tient au jus pour mes problème...je suis vener vous avez pas idee mais bon c la vie...

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je comprend tout à fait que tu sois énervé.. qui ne le serais pas.

dis moi quand tu dis qu'elle fait arbre de noêl que se passe t'il exactement ?

les phares clignotent ? les clignotants ? le tableau de bord ? l'assiette reste constante

quand elle est en route, son assiette est correcte ?

 

je me demande si tu as un soucis sur un des réseaux van ou sur le réseau can.

le can est le réseau entre le bsi, le boitier moteur et celui de la suspension.

on a vu de cas de corrosion des connexion électrique sur la pompe hp suspension suite a une fuite de liquide de suspension.

ton compartiment moteur est propre ? même sur l'aide droite ( sens en roulant ?)

pour démarrer, ton bsi envoi un signal au transpondeur clefs qui interroge la clefs qui envoie son code. ensuite il y a un calcul entre la clef et le bsi, et le même calcul entre le bis et le contrôleur de moteur.. si le résultat son identique la voiture peut démarrer.

dans ton cas, si la télécommande ouvre les porte et que la voiture ne veux pas démarrer cela me parait indiquer une mauvaise communication entre le bsi et le boitier moteur.

as tu un voltmètre ?

pourrais tu enlever le capot batterie et le capot qui couvre le contrôleur moteur et vérifier si tu as une bonne tension stable sur le gros câble rouge qui arrive sur un boulon dans le compartiment électronique. il se trouve derrière la batterie...

en passant il y a les fusibles de puissance dans ce compartiment.

je pense que tu as un soucis la dedans..

courage

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Bonjour à tous.

Tout d'abord, il ne sert à rien de se prendre la tête tant que la batterie n'a pas été éliminée des causes possibles. A mon avis, c'est elle à 95% de probabilité, même si le problème s'est produit en roulant. Le test au voltmètre n'est pas significatif, sauf si tu le fais avec un copain qui actionne le démarreur en même temps

Je pense que le garagiste te la démarre sur une batterie extérieure, c'est pourquoi il y parvient.

 

Par ailleurs, un gros effort serait utile en matière d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation.Le premier post est quasiment incompréhensible, mais j'ai la flemme de corriger tout cela...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Invité ajja2806
Bonjour à tous.

Tout d'abord, il ne sert à rien de se prendre la tête tant que la batterie n'a pas été éliminée des causes possibles. A mon avis, c'est elle à 95% de probabilité, même si le problème s'est produit en roulant. Le test au voltmètre n'est pas significatif, sauf si tu le fais avec un copain qui actionne le démarreur en même temps

Je pense que le garagiste te la démarre sur une batterie extérieure, c'est pourquoi il y parvient.

 

Par ailleurs, un gros effort serait utile en matière d'orthographe, de syntaxe et de ponctuation.Le premier post est quasiment incompréhensible, mais j'ai la flemme de corriger tout cela...

 

 

Bonjour,

 

Comme je l’ai dis dans mon post un peu plus haut, je pense également à un problème de batterie qui serait à l’origine de ces dysfonctionnements.

C’est la première des choses à vérifier, car c’est elle qui fournie l’énergie électrique aux boitiers (BSI/BSM) et l’électronique n’aime pas les fluctuations de tension. Donc, tout à fait d’accord avec Pals.

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bonjour tous le monde.et merci pour le soutient.

 

mardi j'ai acheter la c5 phase 2 je vous en avait parler plus haut...a premiere vue la phase 2 a l'air plus souple a conduire je verrais a la long..

je me suis trouver un electricient auto le problème c'est qu'il est en vacance 2 semaines.. il a bosser chez citroene pendant 20 ans et depuis 3ans il sait mit a sont compte a 10km de chez moi....j’espère qu'il pourras m'aider..

 

pour repondre a (lucm) j'ai remarquer ce matin que la voiture et en position basse et elle ne veut plus remonter ,la zapette pour fermer la centralisation ne marche plus ,je peut fermer qu'avec la clée mon claxon ne marche plus,par contre les phares fonctionne je n’y comprend plus rien..j'ai regarder la cosse derriere la batterie qui a l'air normale tous mes fusibles sont bon cote moteur et habitacle (TOUS SA AVEC UNE BATTERIE NEUVE) le compartiment moteur a l'air propre comme un moteur de 240mk qui a 9ans pas de fuite apparente a part un injecteur qui semble fuire..je vais la levèè et inspectée sur toute ces coutures voir si il n'y a rien d'anormale de visu on ne sait jamais dés foie que.et les vitres ne fonctionnent plus non plus...

je vous tient au courent des que j'ai de neuf..

 

ps: pardon pour les fautes et le reste a (AJJA 2806)

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la zapette pour fermer la centralisation ne marche plus ,je peut fermer qu'avec la clée

 

Pour la télécommande, essaie de la réinitialiser, tu mets le contact (sans démarrer) et tu appuies quelques secondes sur le bouton de fermeture, tu coupes le contact, tu sors et tu essaies de fermer/ouvir.

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Bonjour à tous,

@Papy-Citron,

j'ai l'impression que tu es fâché avec les conjugaisons... ;)

Tu fais pourtant partie de la génération où on apprenait encore l'orthographe ! :PP

 

@DOM54, je renonce à corriger, il y a trop de travail. Pourtant, il faut s'accrocher pour comprendre tes posts...

Quelques règles simples :

  • Majuscule en début de phrase;
  • Point en fin de phrase
  • Et surtout, des phrases courtes, sujet-verbe-complément.

 

Je ne dis pas ça pour jouer les instituteurs, c'est juste pour faciliter la compréhension des lecteurs.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Je ne dis pas ça pour jouer les instituteurs, c'est juste pour faciliter la compréhension des lecteurs

Tu as raison, mais il y en a qui ne doivent pas comprendre, car ils posent des questions et quand ils ont des réponses, bonnes ou mauvaises, il n'y a jamais de retour !!! :mad: :maillet:

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bonjour les pottes.

Ne vous fachez pas a cause de moi s'il vous plait..

Pour ma c5 j'ai toujours rien de neuf j'attend le retour de mecano ..

Je vais faire la manipe pour la clee ..

Je vous tient au courent pas de soucie

bon wek end a tous .dom54

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  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

BONJOUR A TOUS...

excuser mon retard mais après plusieurs tentative pour mon c5..... j 'ai fait mon elct auto et pour lui c 'est un blem électronique calculateur ou autre a voir ..

et je les emmener dans d un autre garage et pour lui c le moteur qui est mort ....donc j 'ai arrêter les frai de remorquage et les diagnostique et maintenant la voiture et a vendre pour pièce ....encore désoler pour le retard je vous avez zaper ....je vais la regretter cette caisse..

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BONJOUR A TOUS...

excuser mon retard mais après plusieurs tentative pour mon c5..... j 'ai fait mon elct auto et pour lui c 'est un blem électronique calculateur ou autre a voir ..

et je les emmener dans d un autre garage et pour lui c le moteur qui est mort ....donc j 'ai arrêter les frai de remorquage et les diagnostique et maintenant la voiture et a vendre pour pièce ....encore désoler pour le retard je vous avez zaper ....je vais la regretter cette caisse..

 

Bonjour, entre les abréviations et les fautes d'orthographe, ce message est incompréhensible. C'est contraire à notre charte, veuillez donc l'éditer pour le corriger, faute de quoi je devrai le supprimer...

Merci d'avance...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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C'est vrai mais on a connu pire...

J'arrive quand même à comprendre que les pros pataugent dans la semoule avec cette pauvre auto...

C'est ça le vrai problème.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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