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Jilks - XM 2 - 2.1TD Exclusive BVA 1996


jilks

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai longuement hésité avant de vous présenter la dernière arrivée, finalement, c'est oui :)

 

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Pourquoi hésiter ? Tout simplement parce qu’a priori, elle me servira de banque de pièce pour entretenir et équiper la bleue et les suivantes.

Pourquoi la présenter alors ? Et bien parce qu'elle est bien malade et que je compte la remettre en état. Je voulais donc partager cela avec vous.

 

C'est donc un 2.1 TD BVA de 1996, finition Exclusive intérieur alcantara et un compteur a 230 000 Km.

 

Elle ne démarre plus depuis début décembre 2011 (selon précédent propriétaire). N'ayant pas le permis remorque, je l'ai ramené en camion.

 

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Bon, on sait tous que le poids d'une XM dépasse la charge utile du camion, mais c'était la moins pire des solutions

 

OPR 07282, la date de naissance semble donc être le 16/10/1996, pour une première mise en circulation en mai 1997.

 

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230000Km et la partie droite spécifique a la boite auto.

 

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Quelques photos a l'arrivée :

 

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Contrairement a la bleue, les décors sont en vrai bois d'arbre, c'est sympa, surtout qu'ils sont tous de la même couleur.

 

Toutes les options de ce coté :)

 

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dont une alarme, liée a une supercondamnation

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Elle était équipée d'un lecteur de CD, il a été enlevé avant la vente :( j'en ai un sur la bleue, mais bon...

 

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Un écran gauche HS, tient donc, comme c'est bizarres :PP

 

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Et un écran droit en parfait état, ça tombe bien, l'ordinateur de bord va rejoindre la bleue.

 

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Contrairement a la bleue, le régulateur de vitesse n'est pas intégré au calculateur, mais mécanique (pneumatique pour être exact). Le but du jeu : l'installer sur la ZX.

 

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Le précédent - précédent proprio avait mis en place un pompe sur le tuyau de retour, je ne comprend pas pourquoi. Une idée ?

 

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Elle est chaussée de Goodyear excellence, 2 bon et 2 HS. Avez vous un avis sur ces pneus ?

 

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J'aime bien le dessin, et les avis sur le net semble bon, j'en achèterais bien 2 autres pour essayer... (selon vos avis)

 

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Elle est équipé d'un attelage. Je réfléchi a le mettre en vente...

 

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Un petit tour du pas bon ?

 

Humide, le cuir commence tout juste a pas aimé, il est juste temps de s'en occuper.

 

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J'ai une infiltration d'eau quelque part, les vitres sont bien fermées.

 

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Oups (et c'est pas moi)

 

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L'ancien propriétaire avait installé des éclairage dans la calandre. Je vais essayer de la remettre en état, juste pour le jeux.

 

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Siège conducteur malade.

 

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Et coté moteur, c'est pas génial mais nous en reparlerons.

 

Une bonne surprise, je n'avais jamais vraiment examiné de finition exclusive, je trouve ça sympa le joint en tissus au lieu du plastique que j'ai sur la bleue.

 

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(il va d'ailleurs finir sur la bleue).

 

Voila voila...

 

J'ai déjà progressé sur le moteur, mais j'aurais l'occasion d'en reparler un petit peu plus tard.

 

Jilks

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Salut jilks

 

J''ai exactement la même en noire et pour pièces également, à part qu'elle n'a pas la super condamnation. Sa BVA est HS. L'alcantara est fragile, j'ai vendu les deux sièges avants et pas mal de pièces. Son OPR est 7400.

 

T'as du boulot en perspective.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bonsoir,

 

En effet, un challenge sympa et un peu de boulot :)

 

Alors, ce problème de démarrage...

 

L'ancien propriétaire n'arrivait pas a démarrer la voiture. il tapais le code, et rien ne se passait. Je n'ai pas très bien compris l'histoire, mais a priori plusieurs membre de ce forum sont passé le voir et on fait quelques essais. Entre autre, réinitialiser le calculateur (je ne sait pas comment ?). Si ceux qui on participé pouvait témoigner, ça m'arrangerais :).

 

La clé est tombé dans l'eau il y a bien longtemps et la télécommande ne fonctionne plus.

 

Il y a une alarme.

 

Je ne connais pas le code de l'anti démarrage.

 

Voila les données de départ :xan1:

 

Bon, la voiture est chez moi, je commence a regarder... quand je rentre, l'alarme se déclenche et fait clignoter les feux de position.

 

Je met la clé, tape le code 0000 (au hasard), et tourne la clé. le voyant vert s'allume mais le rouge reste allumé. Pas bon ça.

 

Pour essayer d'isoler chaque problème, je prend quelques pièces sur la bleue pour faire des essais sur la verte.

 

Le calculateur, dont je connais le code.

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Le récepteur de la télécommande.

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Je monte cela sur la verte, et refait quelques essais.

 

Je verrouille avec la télécommande. Cool, tout fonctionne sauf le coffre, mais on s'en fout un peu.

Je déverrouille avec la télécommande et entre dans la voiture. L'alarme ne se déclenche pas. 1 bon point.

Je met le contact et tape mon code, le voyant vert s’allume, le rouge s'éteint, tout est OK.

 

Je potasse un peu le manuel parce que je n'y connait rien en boite auto. Il faut démarrer sur P ou N. Je met donc P et tourne la clé pour actionner le démarreur, j’entends quelques relais claquer, mais rien coté moteur :gratte:

 

Au fait, c'est rigolo cet afficheur de vitesse sélectionné :). Il fonctionne parfaitement quelque soit la position du levier.

 

J'ai essayé N également, mais c'est pareil.

 

Je vais donc regarder comment cela se passe coté moteur. Je vois le démarreur et souhaite le brancher en direct pour essayer de lancer le moteur, mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement et les câblage (j'ai été surpris par la présence du +12V permanent), donc -> internet et potassage du sujet, passionnant :bien:

 

Il y a 3 broches sur le solénoïde, 2 grosses et une petite. L'une des grosses est au +12V permanent, l'autre grosse vas alimenter le moteur électrique, et la petite permet d’exciter la bobine et lancer tout cela. OK, je prend donc un fil pour faire toucher la petite broche et le +12V de la batterie.

 

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Quelques belles étincelles, mais rien de plus, même pas le claquement du mécanisme qui se met en place.J'ai donc démonté le démarreur.

 

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J'ai commencé par démonter le solénoïde.

 

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Pour alimenter le moteur en direct. Il ne se passe rien non plus.

 

J'essaye d'alimenter le solénoïde seul avec la partie mobile dedans, et rien de plus que des étincelles, une fois de plus.

 

Je vais donc démonter tout cela entièrement.

 

Le réducteur.

 

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Le capot arrière. ça semble bien sale ici...

 

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En effet, comment penser que ça pourrait marcher :???:

 

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Nettoyage de tout, comme d'habitude, au super et au pinceau.

 

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J'ai commencé par remonter le moteur seul, afin de faire un essai.

 

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Bien calé dans l’étau, il se met en route de suite :xan9:

 

Le moteur, c'est fait, le solénoïde maintenant... il est serti :voyons:

Un ciseau a bois et mon maillet me permette un boulot dégueulasse, mais il est ouvert et c'est le principale. Avant cela, j'ai dessoudé les deux fils.

(C'est un ciseau a bois qui n'a jamais vu le moindre morceau de bois, il a été acheté pour la mécanique).

 

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Séparation des deux parties.

 

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Démontage total et nettoyage

 

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Puis remontage, j'ai tout d'abord resserti comme je pouvait avec une pince, puis tranquillement refermé le métal en le formant délicatement avec un chasse goupille, c'est efficace.

 

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Remontage sur le démarreur

 

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Essai dans l'étau

 

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Mon démarreur fonctionne de nouveau parfaitement, je n'ai même pas eu a changer les charbons.

 

Je l'ai remise en place dans la voiture.

 

Tout confiant, je retourne au poste de pilotage, contact, code, "P" OK, lancement ! Et non, il ne se passe toujours rien... :(

 

Je vais donc dans le moteur, câbler le démarreur en direct, il se lance, mais la batterie est faible.

 

J'ai donc mis les pinces sur la batterie et utilisé la ZX, moteur tournant pour avoir plus de patate.

 

Lancement "manuel" du démarreur et ...

 

[YOUTUBE]r2s9YeItuJE[/YOUTUBE]

 

 

 

Lien pour la vidéo si celle-ci ne fonctionne pas :

 

Démarrage au quart de tour !

 

Il me reste donc deux problèmes :

- Comment retrouver le code d'un calculateur, ou le réinitialisé ?

- Trouver le relais qui m’empêche de lancer le démarreur avec la clé.

 

Je suis preneur de toute informations sur le calculateur, même par MP, vous vous doutez bien que ce n'est pas une voiture que j'ai volé :)

 

Jilks

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Salut jilks,

 

Pour le démarrage, il se peut que se soit lié à la boîte auto. Quand j'ai acheté la mienne, l'ancien proprio, avant mis un câble entre le solénoïde et la batterie. Il me l'avait préciser lors de la première prise de contact.

 

Chaque démarrage, il fallait ouvrir le capot, mettre le fil sur le +, en vérifiant bien qu'elle soit sur P ou N. Je ne sais pas pourquoi, mais les passants nous regardaient bizarrement?

 

Il me semble, que l'élément qui empêche le démarrage, est interne à la boîte. Du coup, j'ai installé un bouton poussoir avec tout ce qui va bien (relais, fusibles) et là ou il est, personne ne le voit.

 

Si l'indicateur de bva affiche le rapport complet, et que tu t'en sépare un jour, je serais éventuellement preneur.

 

Bon courage pour la suite.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Bonjour,

 

Merci de ton témoignage. Je connaissais cette histoire de contacteur dans la boite, mais je pensais que si la position s'affiche correctement, c'est que le contacteur fonctionne bien, a priori non donc. Est ce que ce contacteur ne commande pas un relais qu'on peu shunter ?

 

Je doit également vérifier le neiman, et selon les OPR, il y a ou non un relais sur le circuit, je doit le trouver pour le vérifier également.

 

Pour l'afficheur du compteur, il est effectivement prévu que je m'en sépare, tu fait bien de me dire que tu est interessé, je te tiendrait au courant.

 

Jilks

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Salut

 

Ne cherche pas trop loin ... Ta première piste est la bonne. Il s'agit du relai de démarrage. Sur les phases une il est coté gauche (conducteur) sur une barrette qui en comporte trois de mémoire au dessus du phare. Désolé mais je ne me souviens plus duquel. La solution : tous les démonter, les passer au papier de verre (les contacts), mettre un produit contact et anti oxydant, nettoyer les supports. C'est fait en quelques minutes et tout refonctionne pendant plusieurs années !!

 

Bonne soirée

 

André

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  • 7 mois après...

Bonsoir,

 

Vous vous souvenez ?

 

L'ancien propriétaire avait installé des éclairage dans la calandre. Je vais essayer de la remettre en état, juste pour le jeux.

 

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Et bien l'arrivée de la break verte avec une calandre bleue a accéléré les choses. Enfin, "accéléré" ça date quand même de l'été dernier ce message !

 

Donc, démontage. On vas voir ce qu'on peut y faire.

 

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Dépose de la traverse verte, ainsi que de la traverse bleue de la calandre actuelle de la break.

 

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L'idée est simple : utiliser la bleue pour faire un moule qui me permettra de refaire plus facilement la verte.

 

Mise en place d'un carton

 

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Dans lequel je met du film étirable puis je coule du plâtre.

 

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Entre mon plâtre qui avait pris l'humidité et mon loupé sur le dosage de l'eau, il ne séchera jamais. Echec numéro 1

 

Second essai. Comme j'avais bien galéré a positionner mon carton, je suis allé acheter de la pâte a modeler.

J'ai commencé par poser une feuille d’aluminium. C'est plus facile a manipuler que le filme étirable.

 

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Puis j'ai fait des bordures et pâte a modeler.

 

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Et j'ai coulé du plâtre neuf et bien dosé.

 

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Après démoulage et repose sur la pièce : pas mal du tout !

 

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Non mais quel C** ! Mes deux calandres n'ont pas la même forme :(

 

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Sur la première photo, c'est évident. Mais partie dans mon truc, je ne l'ai pas remarqué. A noter donc : il existe au moins deux types de calandre phase 2.

 

Echec numéro 2.

 

Essai numéro 3 : poser du scotche d'emballage pour reproduire grossièrement la forme d'origine et servir de support pour couler la résine.

 

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Découpe du tissus avant de préparer la résine, bien sur...

 

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He he, ça semble bien partis :)

 

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Pendant que je jouais avec la première encoche, j'ai fait un "puit" en pâte a modeler pour voir comment elle se comporte avec la résine qui chauffe, et j'en ai coulé sur 3 - 4 cm.

 

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Et bien la pâte a modeler se comporte très bien.

 

J'ai donc décidé de faire le deuxième trou de cette manière.

 

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Par contre, comme la pâte est souple, j'ai choisi de couler d'abord un petit millimètre de résine et de la laisser prendre pour faire un appuis plus stable.

 

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Puis j'ai préparé mon tissus, que j'ai placé sur la résine encore collante.

 

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J'ai enfin coulé la suite, en chassant bien toutes les bulles d'aire.

 

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Je ne sait pas si vous avez fait attention, mais j'ai dépoli la peinture autour des trous, et fini la réparation avec des morceaux de toile plus grand qui viennent se prendre largement sur les bords.

 

Après prise de la résine... Démoulage !

 

ici le coté scotche.

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Et bien ça a marché ! que ce soit avec le scotche ou avec la pâte, j'ai obtenu le résultat souhaité. Chouette :)

 

Bon, l'autre partie de la calandre. Celle qui n'a "que" deux trous bien plus petits et placé sur du plat.

 

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Ponçage de la zone pour une meilleur accroche.

 

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Fermeture des trous avec du scotch sur le coté visible.

 

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Calage de la calandre... Vous imaginez bien que madame Jilks est heureuse a ce moment là...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130213%20-%20Calandre/calandre23.jpg

 

Et coulage de la résine.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130213%20-%20Calandre/calandre24.jpg

 

J'ai choisi ici de couler la résine et de ne rajouter du tissé que sur le dessus. Pour voir, si c'est bon ou pas. Seul l'avenir me le dira.

 

Prise... tranquille....

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130213%20-%20Calandre/calandre25.jpg

 

Enlevage du scotche.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130213%20-%20Calandre/calandre26.jpg

 

Je suis satisfait du résultat.

 

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Petit remontage a blanc pour avoir un aperçu :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130213%20-%20Calandre/calandre28.jpg

 

J'ai obtenu ce que je voulais, je suis satisfait.

 

La, c'était ce weekend, je la laisse tranquille quelques jours et il ne me restera que la masticage / ponçage / peinture pour finir proprement. Maintenant que les trous sont bouché, je suis dans du connu.

 

Bonne soirée,

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Bon, j'ai continué, tranquillement...

 

Après un bon nettoyage (une brosse pour la pâte a modeler et de l'acétone pour les traces de scotch.

 

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Et bien le scotche me donne des résultats bien meilleurs, il y a moins a retravailler.

 

Mastique...

 

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Puis ponçage.

 

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J'essaye de redonner le même angle...

 

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Après avoir fini le ponçage, nettoyé les poussière et masqué grossièrement le sigle...

 

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Un petit coup d’apprêt, vite fait, histoire de faire ressortir les défauts.

 

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Comme prévu, plus de travail coté pâte a modeler, mais ce n'est pas grave.

 

Et donc ce soir, re mastique.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130216%20-%20Calandre%20et%20PC/calandre35.jpg

 

J'ai également travaillé sur le pare choc.

 

Il n'y a pas grand chose a faire. La fixation ferraille du coté droit a besoin d'être recollé, l'ancien propriétaire l'avait remplacé par une longue vis a bois, il y a donc un trou a reboucher.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130216%20-%20Calandre%20et%20PC/parechoc01.jpg

 

Elle a eu beaucoup de changement de plaques d'immatriculation (au moins 6 jeux de trous comptés), je vais profité du fait qu'il est démonté pour les reboucher, et reparti sur de nouveaux.

 

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J'ai donc déposé la partie métal et les mousses.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130216%20-%20Calandre%20et%20PC/parechoc03.jpg

 

Les trous sont plus visible.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130216%20-%20Calandre%20et%20PC/parechoc04.jpg

 

Je les scotches.

 

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Ainsi que celui fait par la vis a bois

 

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Et je mastique (c'est idiot, mais cette phrase m'amuse toujours autant !)

 

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En peu de temps on peut enlever le scotche, l'enlever tôt permet de ne pas avoir de trace de colle.

 

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Pour recoller la fixation, j'ai choisi ça :

 

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je ne suis pas convaincu, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins pire dans le rayon, et je n'ai pas le temps d'aller ailleurs, donc...

 

La cartouche risque de ne pas resservir après car je n'ai rien d'autre a coller, autant s'amuser et en mettre plein :)

 

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Petit ponçage des restes de plastique

 

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Et petite peinture verte vite fait.

 

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Je n'en ai pas parlé, mais l'idée est bien de faire un truc "largement potable" sans y passer trop de temps ni consommer trop de matière : les températures actuelles ne me permettent pas de travailler aussi bien que je le souhaiterais, et je vais bientôt devoir faire autre chose que les voitures.

 

Je travail donc pour rentre la break présentable et attendre cet été pour faire les choses bien.

 

Bonne soirée,

 

Jilks

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Bonsoir,

 

Suite et fin de cette histoire.

 

Après ponçage.

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Peinture...

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Pour le résultat finale, il faut aller voir la présentation de la break ;)

 

La peinture du pare choc est seiche,

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Avant remontage, et pour éviter que les deux vis cachées derrière la plaque d'immatriculation ne rouille, je perce des petits trous en bas pour permettre l'écoulement de l'eau piègée.

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130217%20-%20Calandre%20et%20PC/PC02.jpg

 

Remontage de la travers en métal

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puis des bloc cligno / antibrouillard.

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130217%20-%20Calandre%20et%20PC/PC04.jpg

 

Le pare choc est prêt a être offert a la break.

 

Bonne reprise,

 

Jilks

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  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Cette voiture ne roulera certainement plus jamais par ses propre moyens, mais ce poste ne s’arrête pas pour autant : je commence tout doucement le démontage et certaines pièces seront restaurées pour aller ensuite sur mes autres XM. Je posterais ici les démontages / préparations.

 

Aujourd'hui, la pompe HP...

 

En place

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP01.jpg

 

Elle est facilement déposée après avoir sortie la courroie accessoire.

 

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Nettoyage rapide de l'extérieure, a l'essence.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP03.jpg

 

J'ai acheté 2 lots de joint, ils sont moins chère chez citroën que chez oring, alors...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP04.jpg

 

Dépose des 6 clapets avec le moins grand des joints

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP05.jpg

 

Puis des 2 avec le plus grand des joints (de clapet).

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP06.jpg

 

Chaque élément a été soigneusement nettoyé a l'essence neuve, voici la couleur après seulement les clapets :

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP07.jpg

 

J'ai séparé les corps de la pompe, le puzzle est maintenant près !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP08.jpg

 

On notera que je n'ai pas déposé la poulie, c'est volontaire car le joint spie ne fuyais pas.

 

C'est partis pour le réassemblage.

 

On commence par poser la poulie debout et faire un cordon de pâte a joint.

 

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Positionnement des vis

 

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Repose des 2 cylindres sur l'arbre

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP11.jpg

 

Mise en place de la rondelle

 

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Pendant que la pâte a joint sèche (5 minutes pour celle-ci), pose d'un cordon sur le couvercle

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP13.jpg

 

Mise en place du plus grand des joints.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP14.jpg

 

Repose du corps de pompe.

 

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Puis du couvercle.

 

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Pour les clapets, je pose le ressort debout, j'y place la coupelle puis la bille.

 

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Et je viens coiffer avec le cylindre.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130713%20-%20D%e9montage%20pompe%20HP/PompeHP18.jpg

 

Il ne reste plus qu'a placer le troue de la pompe vers le bas, et 'monter' l'assemblage précédent dedans puis revisser la vis après avoir changé le joint. Le tout lubrifié au LHM bien sur !

 

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Et voila, la pompe est prête a être offerte à la break. Comme c'est une 2.5, il y a une différence sur le bouchon de l'une des sorties HP, je ne la remonte donc pas.

 

La suite de la vie de cette pompe est visible ici (click)

 

Jilks

Modifié par jilks
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  • 1 mois après...

Hello, je viens de relire le début, quand tu parles des GoodYears Excellence, c'est un très bon pneu (j'en ai usé 3 trains sur ma 2.5TD), mais depuis GoodYear avait sorti l'Optigrip (génial !) et l'EfficientGrip (mes actuels, top aussi); ce dernier est remplacé par l'EfficientGrip Performance, qui d'après les test est encore mieux. D'ailleurs je voulais commander ceux-ci car je dois changer ceux Avant sur la V6... Avant de changer d'avis... ;)

 

J'ai analysé le net pendant deux jours et voici les deux vainqueurs :

 

- Dunlop BluResponse, 82€ en 205/65/15 V

 

- Vredestein Sportrac 5, 75€ 205/65/15 V

 

Ces deux pneus prennent systématiquement la tête de tout les tests récents, en Suisse (Test TCS très réputé !),Allemagne (AutoBild)...

 

J'ai pris les Dunlop qui me seront livré bientot ;)

 

En valeurs sures il y a aussi le Fulda Carat Progresso, impressionnant sous la pluie !

You don't know the power of the Xm side !
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http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20130818%20-%20Porte/Porte01.jpg

 

:ange:

 

Pour les curieux, toutes les explications sont là : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2329044#post2329044

 

Hello, je viens de relire le début, quand tu parles des GoodYears Excellence, c'est un très bon pneu (j'en ai usé 3 trains sur ma 2.5TD), mais depuis GoodYear avait sorti l'Optigrip (génial !) et l'EfficientGrip (mes actuels, top aussi); ce dernier est remplacé par l'EfficientGrip Performance, qui d'après les test est encore mieux. D'ailleurs je voulais commander ceux-ci car je dois changer ceux Avant sur la V6... Avant de changer d'avis... ;)

 

J'ai analysé le net pendant deux jours et voici les deux vainqueurs :

 

- Dunlop BluResponse, 82€ en 205/65/15 V

 

- Vredestein Sportrac 5, 75€ 205/65/15 V

 

Ces deux pneus prennent systématiquement la tête de tout les tests récents, en Suisse (Test TCS très réputé !),Allemagne (AutoBild)...

 

J'ai pris les Dunlop qui me seront livré bientot ;)

 

En valeurs sures il y a aussi le Fulda Carat Progresso, impressionnant sous la pluie !

 

Merci pour ce témoignage, j’avoue que je n'était pas arrivé aux même conclusions : je les ai monté sur la break, et je trouve qu'ils ne tiennent pas bien le mouillé. Mais cela doit être du a leur age et au fait qu'il sont resté un moment dehors sans bougé avant que j'achète la voiture.

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Petit a petit, le démontage se poursuit. L'idée est de tout démonter proprement, quand je n'en ai plus besoin : en effet, cette voiture me sert a comprendre des câblages plus facilement que sur ma bleue, et surtout, avec moins de risques et cas d'erreur.

 

J'avais déposé le tableau de bord, pour trouver comment faire, puis l'avais fait sur ma bleue.

 

la suite...

 

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plus de tableau de bord.

 

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http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage03.jpg

 

Pour m'y retrouver, je mes les vis dans des petits sachets avec avec un petit papier pour me souvenir, plus tard, ou cela vas.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage04.jpg

 

Et quand j'oublie, ça fini dans le sac "autre".

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage05.jpg

 

La même méthodologie est adopté pour le démontage de la bleue, je m'interdit simplement le sac autre...

 

Ce tuyau, il faudra que je le récupère pour emmener l'aération vers les places arrières de la bleue.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage06.jpg

 

Après une très longue bataille, dépose de la structure métallique, support du faisceau "TDB".

 

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Ainsi que du bloc de clim. Les deux sortent en même temps.

 

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L'objectif est de récupérer la moquette. je la vois enfin entière, et n'aurais pas besoin de la découper pour la sortir. A voir ce que je choisirais pour la mise en place dans la bleue.

 

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Et sans la moquette, ça commence a fair vide, et un peu plus "rangé".

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage10.jpg

 

La voilà !

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage11.jpg

 

J'ai pris un peu de temps pour étudier ce que j'avais démonter, histoire de bien comprendre les fixation et que cela se fasse naturellement sur la bleue.

 

Le bloc chauffage...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage12.jpg

 

Je me suis aperçu qu'il suffisait d'enlever cette petite vis pour séparer la partie avant du radiateur de clim. Bah oui, si je ne veut pas perdre ma recharge à 60€, il ne faut pas le débrancher dans la bleue...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage13.jpg

 

Et hop, après 2 agrafes sur les coté, la partie avant se déclipse. savoir cela me facilitera la pose de la moquette.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage14.jpg

 

Pur curiosité. C'est comment dans le circuit d'aire. Quelques agrafes a faire sauter, l'ouverture de cette partie n'est pas destructrice.

 

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Donc en fait, l'aire est envoyé par le ventilo au travers du radiateur de clim, le volet de mixage y ajoutera plus ou moins d'aire chaud, ayant traversé, en plus, le radiateur de chauffage.

 

Autre chose, avec ce type de ventilation, pour avoir un flux d'aire divisé en 2, il faut placer la parois a 10% environ du bord extérieur. Logique, mais je n'y aurais pas pensé.

 

De la crasse s'accumule quand même... De mémoire, la voiture a 230 000 Km.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage16.jpg

 

Dépose du radiateur de clim, dessous, une plaque support percé, puis un entonnoir envoi l'eau de condensation dans le tuyaux d'évacuation, sous l'autoradio.

 

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et le radiateur de clim... Attention, pour le déposer, il faut d'abord déposer la sonde de température, je l'ai remise a sa place pour la photo.

 

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Il y a 2 ergos qui guide la partie supérieur lors de l'assemblage, l'ignorant, j'ai déboité l'ensemble de travers et en ai cassé 1. A savoir donc : lever la partie supérieur bien droite.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage19.jpg

 

Le ré assemblage se passe très bien, une quinzaine d'agrafes a replacer, et c'est comme neuf, ou presque.

 

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Et le bloc complet. Il ira en stockage, ou en vente, je ne sait pas encore. Les moteur, eux par contre on rejoint le stockage.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage21.jpg

 

La pédale de frein maintenant. je m'y suis interssé car le montage est étrange : il a l'aire d'origine, mais fait predre le principale intéret de la conception. Ils ont mis un capteur 2 brcoches dans la pédale, puis un relais qui simule la 3 ème broche. Très certainement pour fonctionner avec le régulateur de vitesse. mais la sécurité n'y ai plus, systeme a relais ou non, si le capteur est HS, le système ne le sait plus. Je ne sait donc pas trop quoi en penser...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage22.jpg

 

La pédale déposé, le câblage semble vraiment d'origine

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20131117%20-%20Demontage/Demontage23.jpg

 

c'est bien un capteur "2 fils"

 

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Je me demande pourquoi j'ai eu autant de mal a ajouter les fils pour mon régulateur de vitesse : le faisceau est pourtant largement accessible.

 

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Madame est partie en promenade, j'en profite donc pour rentrer discrètement la moquette afin de lui donner un bon coup de propre... tranquille, au chaud...

 

Avant...

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Après...

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Bon, tout ce démontage s'est fait sur quelques semaines, j'ai eu du mal a trouver ce qui bloquais le bloc chauffage.

 

Bonne reprise,

 

Jilks

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  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Bonsoir,

 

L'intérieur a été déposé cet hiver, il est temps maintenant de s'occuper de la mécanique et de la carrosserie.

 

La première chose a faire est de déposer les trains avant. comme les freins sont déposé, il devient compliqué de bloquer le moyeux afin de desserrer l'écrou de maintient de l'arbre de transmission. Feignant par nature, j'ai choisi la solution la plus simple :

 

Un ancien disque de frein arrière, une barre de ferraille de mon stock, et un peu de soudure...

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20140904%20-%20Demontage/Demontage01.jpg

 

Le disque est vissé sur le moyeu, la barre est callé, il ne manque plus qu'une grande rallonge pour ne pas forcer comme un con. Et hop, il se dévisse tout seul.

 

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Dépose du triangle, vérin, arbre...

 

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(Pareil des 2 côtés bien sûr)

 

Toute la partie avant est déposée

 

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Des crics sont posés sous le berceau pour le soutenir

 

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Les vis du berceau sont retirés, puis le berceau abaissé.

 

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J'ai volontairement gardé tous les tuyaux raccordés au berceau.

 

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Pour le train arrière, c'est encore plus simple : les moyeux sont posés sur des parpaing, un cric est près a lever la voiture.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20140904%20-%20Demontage/Demontage08.jpg

 

Les 6 vis de maintient sont déposées, puis la voiture levée. Le train arrière reste au sol.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20140904%20-%20Demontage/Demontage09.jpg

 

Maintenant que l'ensemble est détaché de la voiture, je peut décaler le berceau pour tranquillement débrancher tous les tuyaux

 

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Après avoir fait la même chose coté arrière, j'ai le faisceau hydraulique déposé sans casse.

 

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ça se vide...

 

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Le berceau est dégagé, on commence a y voir plus claire.

 

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Je suis très mal équipé pour déposer un moteur, je fait donc avec les moyens du bord...

 

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Ha, mon petit bout est réveillé, je change donc de sujet puisqu'il est avec moi : intérieur et carrosserie

 

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L'intérieur est rangé, et les portes déposées.

 

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Bon, retour au moteur. On peut voir ici toute mon inexpérience et mes erreurs, ne faites pas les même...

Si vous vous souvenez bien, j'avais posé le chariot directement au sol, sur de la terre, c'est idiot, j'ai galéré comme un couillon une fois le moteur détaché, pour glisser des planches dessous, sinon il est imbougeable.

 

http://jilkszx.free.fr/Forums/planete-citroen/Presentation%20XM%2002/20140904%20-%20Demontage/Demontage17.jpg

 

De plus, j'ai été obligé d'ajouter une poutre pour lever la boite a l'aide d'une sangle et séparer les deux.

 

Bref, j'ai galéré, mais réussie :

 

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(heu... en vrai, au moment ou je tape ce texte, le moteur n'a pas bougé et la boite est toujours suspendue...)

 

Elle se vide bien...

 

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Vidage du tunnel centrale : mécanisme de réglage de hauteur, levier de sélection de vitesse, frein de parking, tôle pare chaleurs...

 

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Dépose du pare brise, cool, il sera réutilisable :)

 

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Bah voilà...

 

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J'ai maintenant un gros stock de pièce a trier et ranger, globalement, tout ce que vous voyez est en bon état et potentiellement à vendre. n'hésitez pas a m'en parler si une pièce v ous tente, même la moindre petite vis...

 

Berceau, a démonter totalement, nettoyer trier.

 

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Idem pour le train arrière.

 

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Pleins de faisceau électrique, en bon état, pas coupé...

 

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Tôle pare chaleur, réservoir, joint de portière...

 

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Structure de tableau de bord, le faisceau est plus ou moins incomplet (servi pour équiper ma bleue).

 

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Hayon

 

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Capot, un peu abimé (il était sur ma break) mais utilisable.

 

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Mécanisme de réglage de hauteur, câble intérieur de frein a main (a priori, pas a vendre)

 

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Crémaillère de direction, attelage (attelage en bon état, sera en vente)

 

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Boite auto 4HP18, sera en vente. Moteur 2.1TD : pour mon stock.

 

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Et une dernière photo pour le plaisir... Il ne reste RIEN de démontable, j'ai même récupérer tous les inserts.

 

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A priori, la prochaine étape est un ami ferrailleur qui viendra la couper en 6 puis partira la revendre au prix de la ferraille : je lui ai échangé cette carcasse contre pleins de pièces de XM.

 

Pourquoi je vous raconte cela ? et bien parce que si vous avez besoin d'un morceau de tôle en particulier, c'est très certainement faisable, selon votre besoin de découpe. Par contre, ne trainez pas : dès qu'il est dispo, il passe me voir.

 

Merci a cette voiture, elle m'a permis de remettre en état ma break, et d'équiper agréablement ma bleue. Avec un peu de chance, la vente de ces pièces permettra de remettre en route ma V6, elle aura donc bien joué son rôle de donneuse.

 

Jilks

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