Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Qui a de bonnes.experiences avec un grand.C4 Picasso ?


Invité patakin

Messages recommandés

Invité patakin

Bonsoir,

 

Nouvellement propriétaire du Grand C4 neuf depuis un mois, àforce de lire tous les problèmes rencontrés par certains propriétaires, j'avoue que je commence à stresser et me demande presque si j'ai fait un bon achat. Compte tenu des volumes de vente ça n'est quand même pas une telle daube ou bien ? Merci pour vos retours d'expériences.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Nouvellement propriétaire du Grand C4 neuf depuis un mois, àforce de lire tous les problèmes rencontrés par certains propriétaires, j'avoue que je commence à stresser et me demande presque si j'ai fait un bon achat. Compte tenu des volumes de vente ça n'est quand même pas une telle daube ou bien ? Merci pour vos retours d'expériences.

 

Pat

 

Il est vrai qu'à la lecture des problèmes signalés dans le forum, on doit se demander si Citroën n'a pas sorti un véhicule avec une pléiade de défauts. Il faut donc être honnête qu'il y a certains membres qui rencontrent des difficultés, mais surtout je pense à cause d'une inefficacité de leur concession.

Maintenant pour te rassurer, dans tous les forums de n'importe quelle marque, tu trouveras une liste non exhaustive des défauts que l'on peut trouver sur son véhicule, car... ceux qui ne rencontrent aucun problème ne viennent pas le signaler (parfois quand même, il y en a).

Personnellement en dehors du système EE qui m'a foutu les boules pendant presque 10 mois (et qui a été résolu), je n'ai rien d'autre à signaler.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

C'est ce que j'ai déjà dit : j'ai eu une bonne vingtaine de voitures en 2 millions de km :PP... La plupart m'apportaient satisfaction, à divers degrés. D'autres étaient "bof-bof", voire carrément nulles (Golf II Diesel que des défauts, le premier de mes deux 807 : plein de pépins...)

 

Mais hormis mon vieux cab BMW (là, c'est de l'amour : aucune objectivité), je crois que le C4 pic est la MEILLEURE auto que j'ai eue en termes de confort, de choses bien pensées, abouties.

 

J'en suis à 86.000 km, et je te joins un bilan à 80.000km :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme te le signalait babarnieul, sur les forums nombreux sont ceux qui viennent parce qu'ils ont eu des soucis, rares sont ceux qui viennent témoigner de leur satisfaction.

 

Mon C4P7 2.0 Hdi Exclusive de 2008 à presque 160 000 km et mis à part quelques soucis mineurs dont les ressorts pneumatiques qui ont été changés avec prise en charge des pièces par Citroën, je n'ai pas de critique à apporter à ce véhicule. Je pense qu'il est globalement bien né. Le conduire est un réel plaisir.

 

Comme pour toute voiture et pour toute marque, certains propriétaires se plaindront d'être tombés sur un mauvais numéro mais c'est aussi la loi du nombre et dans ce cas là c'est sûr que c'est pénible pour la personne touchée.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi satisfait du mien, pourtant c'est un des tout premier (de 2006) avec la BMP6 et le 1.6 hdi, tout ce qui fait peur à la lecture des forums. A part que par moment il perd la mémoire du limiteur de vitesse au démarrage, ceci depuis 2-3 ans, RAS. Super pratique, confortable, économique.

Cet été, je vais changer pour un autre picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patakin

Bonjour à tou(te)s,

 

Merci pour vos réponses plus que rassurantes. C'est vrai que j'ai sous-estimé l'important biais lié aux plaintes !

 

N'ayant eu que de bonnes expériences avec Citroën et ayant été vraiment séduit par le Picasso lors de la course d'essai, j'étais vraiment convaincu de mon achat !

 

Encore merci,

 

Pat

 

PS : Super forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour nous dans l'ensemble ont est assez satisfait de notre pic.

2 soucis majeur, la distribution qui faisait du bruit ( courroie remplacer ) et un capteur de fap hs. Sinon à part l'entretien régulier tout va bien. Bon j'ai vu pire, j'ai eu une leon ² pendant 1 an et demi, tous les mois elle était au garage, donc faut pas généraliser, aucune marque n'est parfaite.

Sinon des fois on se dit, changer se véhicule pour qu'elle autre voiture ?

Et bien ont ne sait pas, véhicule très confortable, habitable , pratique, spacieux ...le systeme des sièges est super pratique. En faite c'est un véhicule qui à beaucoup de qualiter.

 

pic exclusive 110 ch BMP6 d'octobre 2007 avec 67500 kms

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena
bonjour, j'ai eu moi au des frayeurs en lisant les commentaires sur le forum aprés avoir commandé mon grand C4 picasso bmp6 en aout 2007, mais au final j'en suis globalement satisfaite, bon il faut avouer qu'au début nous avons eu quelques soucis du fait de son arrivé toute fraiche sur le marché mais quel véhicule n'en a pas eu lors de son lancement, maintenant mon picachu (comme je m'amuse à l'appeler!) va avoir 5 ans, j'ai quelques soucis d'embrayage, mais nous avons fait le choix de repartir sur un autre grand C4 picasso, cette fois ci avec une boite manuelle histoire de voir la différence, mais j'aurai un petit pincement au coeur quand même au moment du changement :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, perso avec un grand pic 138 bva ( la vraie ! ) je n'ai pas eu de gros soucis pourtant c'est un des premiers. aujourd’hui 90 000 km . c'est plutôt avec la marque et son super service ( quel mot mal employé ! ) client que je suis plus faché ! 65 euros payés pour une mise à jour du bsi, ça pique un peu les yeux surtout avec le SRC qui vous envoie balader !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, perso avec un grand pic 138 bva ( la vraie ! ) je n'ai pas eu de gros soucis pourtant c'est un des premiers. aujourd’hui 90 000 km . c'est plutôt avec la marque et son super service ( quel mot mal employé ! ) client que je suis plus faché ! 65 euros payés pour une mise à jour du bsi, ça pique un peu les yeux surtout avec le SRC qui vous envoie balader !

 

Voilà où il y a (aura) des choses à faire....http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_30.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement comme tout le monde: toutes les marques ont leur soucis on entend parler plus de certain que d'autre mais meme chez nos amis d'outre rhin il y a plus de soucis qu'on ne veut bien l'avouer. La grosse différence reste le SRC et surtout dans un premier temps la prise en charge par les garages de la marque. Et souvent c'est là que ca coince on arrive a en connaitre plus sur la panne ou sur les fiches existante que les gens de ces lieux et on a souvent affaire a l'incompétence ou du j'men foutisme ce qui fait que meme un simple probleme devient une vraie galere.

 

Il faut donc faire la part de ces choses et relativiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de cette auto, tout n'est pas parfait mais existe-t-il une voiture qui soit parfaite ? Mon second grand C4 picasso,est trop récent pour faire un bilan fiabilité, j'ai revendu le premier à 125000 kms (2.0 BMP6 HDI Exclusive de 2007). A grands traits, deux rappels (capteur de pression de roues et servofrein), deux coussins de suspension, dont je me suis occupé et remplacement des roulements de boite, pris en charge par le concessionnaire. La fidélité paye !

J'oubliais, fuite du réservoir d'huile BMP6, 220 euros, réservoir, main d'oeuvre et reprogrammation de la boite.

Au quotidien, c'est une excellente familiale, pratique, bien pensée, jolie, confortable, silencieuse. Un choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai acheté la mienne (de 2006) en 2009 à 125000 km. J'en suis TRES satisfait (enfin Madame en est satisaite...). Depuis elle a fait 40 000 km de plus (la c4, pas Madame...). Pour le kilometrage pas de soucis: moteur impec, reprogrammation de la boite 1 fois, echange coussins conducteur/passager (voir mon tuto) car ils sont un peu faibles... Enfin le GPS a tendance à se ré-initialiser de temps en temps mais c'est acceptable. Mécanique sans soucis et voiture TRES pratique.

J'en prendrai une autre lorsque celle-ci me lachera...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour comparer a une autre marque, j'ai discuté un jour avec un taxi Toulousain, abonné a la marque étoilée depuis plus de 20 ans qui m'a clairement dit que c'était la derniere qu'il achetait!

Et ce malgrès un SAV haut de gamme avec en plus une priorité donnée aux professionnels comme lui au niveau des rendez-vous.

Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cetoudimi

Bonjour,

 

grand C4P 110 BMP6, satisfait dans l'ensemble mais revendu à 60000kms

- 2 MaJ de la BMP6

- 2 pannes avec arrêt moteur :

..... remplacement BSM

..... remplacement détecteur de pression carburant

 

tout a été pris sous garantie ou prolongation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le diras jamais asser l'herbe n'est pas plus verte ailleur. La seule différence se situe peut etre au niveau du SAV ou quand la voiture arrive avec une panne elle ressort correctement reparé (et encore). En contrepartie pour connaitre des gens qui ont la marque aux anneaux ils s'en souviennent sur la facture qui est quasi le double de ce qu'on paie chez citron. Et encore pour l'un d'entre eux il a du aussi batailler la voiture retombant toujours en panne.

De toute facon niveau piece les sous traitant sont les meme et vendent donc la meme chose. La différence peut etre au niveau de l'integration et encore meme dans cette phase pas sur qu'ailleur ils prennnent plus de temps chez certains que chez d'autres.

 

De mon coté 38000km et hormis une assise de siege et la resistance (qui au final cliquette mais j'ai plus l'impression que c'est le plastique autour quand elle chauffe qui provoque le cliquetis que la resistance) j'ai rien a reprocher pour le moment sur un HDI110 BVM5 exclusive de 03/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo

bonsoir à vous

20000 Kms ce soir avec le grand C4 Picasso Exclusive 138 BVMP et AUCUN SOUCI . . . .

Un vra régal cette voiture, Un ami l'a découvert ce jour pour un trajet de 90 Km et fut enchanté de son équipement, de son confort, de son silence, du GPS MyWay embarqué, RIE N QUE DU BONHEUR ! ! !

Peut être quittera-t-il son Sc.... pour Citroën ! ! ! !

Bonne soirée à Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pas moi !!!!

 

j'ai changé les soufflets de suspension arrières en fev 2012. lors de ma dernière revision des 120 000 kms, rechargement !!!

 

Pire : joint spy changé en Janv 2012 (env 800 avec embrayage).

j'arrive en vacance à Grimaud : grosse flaque d'huile sous voiture . je trouve un agent citroen. il me dit : c'est le joint spy !!!!! donc le meme que 6 mois avant. explication : peut être que palier est ovalisé donc joint ne tient pas...

 

super fiabilité. jamais été aussi embêté avec une voiture. j'arrive à un cout d'entretien que je n'ai jamais connu.

 

Première et ....dernière Citroen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus.

C'est d'ailleurs pour ça que je m'en suis "débarrassé".J'ai pu le vendre assez facilement car très propre, faible kilométrage et surtout avec encore 13 mois de garantie (extension).

 

Je suis curieux de voir comment vont réagir ceux dont l'extension va arriver à terme.

Va-t-il y avoir encore une vague de C4 Picasso sur le marché de l'occasion (déja bien chargé de ce modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint spy changé en Janv 2012 (env 800 avec embrayage).

j'arrive en vacance à Grimaud : grosse flaque d'huile sous voiture . je trouve un agent citroen. il me dit : c'est le joint spy !!!!! donc le meme que 6 mois avant. explication : peut être que palier est ovalisé donc joint ne tient pas...

Palier ovalisé IMPOSSIBLE si ovalisé les paliers de vilebrequin aussi (fait avec le même outil) il raconte n'importe quoi, pourquoi il à tenu 120000km ? plutôt mal monté (présence d'huile)ou pression trop importante dans le carter(trop d'huile).Je crois qu'il y a une precaution de montage pour changement ,ce n'est pas au ras du carter mais un peu plus loin

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas tenu 120 000 kms, changé à 100 000 et HS à 120 000 kms soit 20 000 kms de tenue !!!

 

agent que j'ai vu pense pas à un défaut de montage. le joint n'aurait pas tenu 20 000 kms. A priori, défaut de la pièce sur lequel le joint est monté et qui explique pourquoi il n'aurait tenu que 20 000 kms. en tout cas ras le bol. jamais eu autant de pannes avec une voiture.

 

sinon mon beau père a eu une fuite d'huile sur 308 suite à une pièce ovalisée. laquelle, je ne sais pas, je ne suis pas mécanicien. Mais prise en charge par peugeot aprés gtie, donc vice caché.

 

j'oubliais : il y a 15 j, 3 voyants d'allumés dont ESP. résultat une Remise à niveau du logiciel info et 75 à regler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.