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equilibrage de roue ?


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Les vibrations de toute la voiture peut etre des pneus usé en facette

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Bonsoir

 

Pour ce qui concerne les transmissions (ou effet de shudder) il semble que ce phénomène n'a pas précédemment été constaté.

Je pense donc pour un défaut de pneumatique (jante et/ou enveloppe).

Bien à vous.

 

Bonjour,

 

J'ai connu ce problème sur la XM, après avoir fait 3 équilibrages infructueux.

j'ai mis la voiture sur fosse pour une vidange, je me suis rendu compte que le double cardan de droite avait du jeux.

Après avoir fait changer cette pièce par mon garagiste, les tremblements sur le volant avaient complétement disparus.

Histoire vécu.

Bon courage

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Invité calou2306
Tu peux (et c'est préférable) surgonfler de 200 ou 300 grammes. Tes vibrations, puisque c'est la caisse et non le volant qui vibre, sont certainement dues à un pneu avec un défaut ou à une jante endommagée et je pense qu'il s'agit de la jante puisque les vibrations existaient avant le changement de pneus.

 

pardon je reprends : puisque c'est la caisse qui vibre, il s'agit de l'arrière donc pas de cardan en cause. C'est donc le pneu ou la jante.

 

EDIT Cruck :

Merci d'utiliser la fonction "Edition" représentée par le symbole suivant pour modifier ou rajouter une phrase : http://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif

;)

 

Pardon j'essaierai de ne plus le refaire :em:

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai samedi été faire rééquilibrer mes 2 roues avant !

 

et la ca avait complétement rebougé !

 

donc équilibrage et test sur la 2 eme machine => OK

 

Si ca avait ete une erreur de machine au mauvaise manip ... ca aurait ete KO sur la 2 eme ? alors que la elle indiquait les 2 fois 0 - 0 !

 

De plsu c'est un marchand de pneus ... alors un train tous les 1/4 d'heure .. pas comme un petit garage qui vend un pneu de temps en tps

 

Alors lundi .. et paf je sens des vibration a 110 pile ... alors que avant c'etait 125

 

Et depuis hier je ressens aussi a 133 !

 

C'est bien qu'il y a quelque chose qui bouge ... mais quoi ?

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été faire rééquilibrer mes 2 roues avant !

 

+1, pourquoi faire que les 2 avants ??

si les 2 avant ont bougés, il y a fort à parié que les arr aussi.

il n'y a pas si longtemps que cela, les monteurs de pneus n'équilibraient pas à la pose, mais après 1000kms, le temps que le pneu prenne sa place.

 

depuis hier je ressens aussi a 133

attention, tu es au dessus de la vitesse légale sur les routes ouvertes françaises.

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si l'arriere est pas bien equilibré ... ca se ressent sur TOUTE la voiture non ?

 

133 compteur .. enfin meme regulateur

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si l'arriere est pas bien equilibré ... ca se ressent sur TOUTE la voiture non ?

 

salut

je ne sais pas ce que tu veux dire par toute la voiture, mais si tu sous entend que cela ne remonte pas dans le volant, alors tu te trompes: un pb de train arr remonte par le volant aussi...mais de manière moins vive que si le pb venait du train avant, et pas au mème vitesse.

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je me répète , sur jantes peugeot, citroen , évitez les plombs sur le rebord intérieur de la jante alu, préferer les balourds collés, on peut les perdre ou ils peuvent se décaler, donc équilibrage faussé, conseil d'un monteur.

slt

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je me répète , sur jantes peugeot, citroen , évitez les plombs sur le rebord intérieur de la jante alu, préferer les balourds collés, on peut les perdre ou ils peuvent se décaler, donc équilibrage faussé, conseil d'un monteur.

slt

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas fait attention à ceux qu'on m'a mis. J'ai juste vite qu'ils étaient bien visibles et brillants. La différence entre les 2 est facilement repérables ? Je vais y jeter un oeil demain.

 

J'ai entendu dire qu'il était préférable d'en mettre des 2 côtés de la jante (intérieur et extérieur), tu confirmes ?

 

Pour le choix des plombs, il faut insister auprès du monteur ? J'imagine que certains doivent avoir leurs bonnes vieilles habitudes.

 

Merci.

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Je reviens de chez le marchand de pneus

 

LES QUATRES ROUES etaient desiquilibrés ! c'etait la 2eme fois pour l'arriere et 4eme fois pour les avant

25 ou 30 !

 

Demontage, remontage, equilibrage, re test !

 

... et apres 10km j'ai des vibrations a 90 ...

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non non t'inquiete, il me propose meme de faire faire chez un concurent

 

Mais j'aurai aimé comprendre !

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non non t'inquiete, il me propose meme de faire faire chez un concurent

 

Mais j'aurai aimé comprendre !

 

 

En effet, bizarre ces déséquilibrages après avoir été récemment équilibrés. J'ai fait changé récemment mes 4 pneus pour des dunlop. Le valvage, montage et équilibrage ont été fait en même temps. J'ai remarqué plusieurs plombs collés sur les bords extérieurs de mes jantes alu. Je dois en avoir 4 ou 5 de différentes tailles sur chaque jante sauf sur la roue avant droite qui n'a rien !!!

 

Je note toutefois un très léger tremblement vers 120 km/h, on le ressent légèrement dans le volant et le bas du siège conducteur !!! Bizarre tout ça. Car des vibrations j'en avais aussi avant vers 110 km (plus marquées), que j'avais déjà réussi à estomper par un précédent équilibrage.

 

Là, j'ai aussi profité pour faire un parallélisme. Je vais quand même y retourner pour un 2ème équilibrage car je l'avais fait avec des pneus neufs et là ils ont 1000km.

 

On verra bien.

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Salut,

Par expérience, comparativement à d'autres voitures, la C5 peut être extrêmement sensible à la qualité de l'équilibrage.

Un équilibrage statique (on s'assure qu'il n'y a pas de déséquilibre sur la circonférence de la roue) est insuffisant, il faut faire faire un équilibrage dynamique (dans lequel on s'assure qu'il n'y a pas de de différence de masse entre la partie droite et gauche de la roue)

 

Par expérience également, les monteurs de pneus n'ont pas tous la bonne technique ou la bonne machine pour faire cela correctement, même s'ils font un gros volume de montages. (Techniquement, je ne sais pas quelles informations donne la machine et comment ils les interprètent, mais le résultat vécu est que l'équilibrage n'est pas toujours bon)

 

Par ailleurs, voyant que vous êtes retourné chez le même monteur pour rééquilibrer plusieurs fois vos roues, et qu'au final ce n'est toujours pas bon, à mon avis c'est qu'ils ne savent pas y faire, ou que leur machine n'est pas bonne. Laissez tomber, allez voir quelqu'un d'autre, en demandant avant de prendre rdv s'ils font bien l'équilibrage "dynamique".

 

Sinon, pour éliminer l'hypothèse que votre C5 a un pb de cardan par exemple, si vous avez cette possibilité il faudrait vous faire prêter des roues qui sur une autre C5 ne posent aucun problème d'équilibrage. Si sur la vôtre elles vibrent, c'est votre voiture qui a un pb.

 

Ou alors, dernière hypothèse pour expliquer votre impossibilité à équilibrer les roues, c'est qu'il y a un truc qui se déplace à l'intérieur du pneu !

Dans la vie faut pas sans sphère.
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en fait j'avais aussi pensé a un truc qui traine dans les pneus ... c'est pour ca qu'on a demonté et remonté les pneus.

 

J'ai aussi pensé a un autre probleme qui cree les vibration, mais ca viendrai pas changer les valeurs d'equilibrage

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Voila, j'ai ete dans un autre garage ... "le specialiste" du pneu sur caen.

 

Deja il avait une super machine avec un ecran et tout.

 

et la de 10 a 25g .. pas une de bonne

 

j'en profite pour faire remettre les avants a l'avant et les arrieres a l'arriere

 

et jusqu'a une 20aine de Km de perif a 90 ... pas de souci

d'autoroute aussi

 

Et apres des vibrations aux memes vitesses

 

:-(

 

Je ne sais pas quoi faire la du coup ?

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" Et apres des vibrations aux memes vitesses " !!

t'as vérifié qu'il ne t'as pas mis de plombs sur les rebords intérieurs, et qu'ils t'on mis que des collés ?

sur ma C5, dernièrement j'ai eu un plat à l'avant gauche ( ca fesait bien longtemps ) donc le monteur avant de démonter le pneu avait mis une marque ( un trait perpendiculaire avec leur genre de craie jaune ) sur le pneu et la jante en tant que repère, puisqu'il à remonté le pneu après réparation exactement commme il était, puis équilibrage: 0-0.

quelques jours suivant, j'y jette un coup d'oeil et je remarque que les 2 repères ne sont plus alignés, celà veut dire que le pneu à bougé sur la jante ( je roule pourtant cool ) donc l'équilibrage était déjà faussé, le volant vibrait audessus de 110, donc j' y suis retourné et effectivement les résultat n'était plus bon , il m'a refait les 4, que des masses collées, pour l'instant ca a l'air de tenir, moralité: il faudrait refaire les équilibrages après avoir roulé sur nos C5.

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C'etait le chiffre de droite le plus gros a chaque fois ... donc les plombs collés ...

et donc toujours present ...

 

La solution du pneu qui tourne j'y ai pensé .. et mit une marque .. .mais pas bougé !

De plus j'ai pas fait d'acceleration specialement brusque .. et a l'arriere AUCUNE possibilité que ca tourne.

 

Que ce soit mon monteur ou celui ci ... tous me dise que le pneu a besoin de se "tasser" et que parfois un second equilibrage est necessaire.

 

La j'en suis a 6 sur 1 mois et demi et environ 1500 bornes !

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