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equilibrage de roue ?


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a oui bonne remarque ... d'ailleurs y a plus de force au freinage qu'a l'acceleration ...

 

Le 2eme garage, me dit que c'est courant sur les C5 qu'elles sont "vachement" sensibles aux vibrations.

C'est pas le poids de la voiture mais de la roue qui est en cause !

 

Le poids de la roue l’empêcherai de bien se placer sur la machine ou avoir l'axe qui "tord" en exagérant, et du coup rendrai l’équilibrage faussé !

 

je reste septique :

- je ne pense pas etre le seul a etre en suzuka et 215 55 16W

- si la position exacte de la roue sur la machine intervenait, le test sur une 2eme machine aussitôt aurait ete Ko

- et pourquoi ca intervient a une 20aine de Km ?

 

Il me la prends demain matin pour la tester sur une equilibreuse qui s'appele JSP ! ou un nom comme ca.

 

Il a aussi d'ici qq jour une equilibreuse que va arriver ... qui appui sur le pneu pendant qu'il tourne ... mais n'a prit que l'option 5 trous :-(

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Voila apres le 7eme equilibrage ... (erreur de 5g et 3fois 15g) ... toujours le meme resultat ...

 

Et toujours plus ou moins aux memes vitesses

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ben en effet je pensais que c'etait autre chose ;-)

 

Mais si c'etait un cardan ... la roue qui etait a 0 - 0 hier ... n'aurait pas dit 0 - 15 ce matin ?

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Par expérience, comparativement à d'autres voitures, la C5 peut être extrêmement sensible à la qualité de l'équilibrage.

 

Oui en effet, lié au fait que le train avant a un gros déport à l'axe, ce qui a tendance à amplifier le moindre déséquilibre.

 

Par ailleurs, il faut savoir qu'un pneu seconde monte est forcément moins bon que l'origine au niveau du faux rond. Faux rond qui n'est bien évidemment pas rattrappé par l'équilibrage. La seule solution pour le rattraper est de faire du matching, c'est à dire appairer le faux rond du pneu avec celui de la jante. Pour celà il faut une équilibreuse sophistiquée, type Hunter GP9200 par exemple.

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Invité xspicasso3
Par ailleurs, il faut savoir qu'un pneu seconde monte est forcément moins bon que l'origine au niveau du faux rond. Faux rond qui n'est bien évidemment pas rattrappé par l'équilibrage.

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi exactement un "faux rond"?

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Invité manunancy

Comme le nom l'indique - la circonférence du pneu n'est pas tout à fait ronde. Tu monte la roue sur un axe, tu met un comparateur coontre la bande de roulement et tu fait tourner, sur une roue parfaite la mesure du comparateur ne devrait pas bouger.

 

Ca peut aussi arriver si l'extérieur est décentré par rapport à l'intérieur (le cercle défini par le bord 'jante' du pneu et celui du bord 'route' n'ont pas tout à fait le même centre, donc ça tourne en patate)

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Ah ! ces pneus "exotiques", sont pas chers, mais quand t'as compter l'équilibrage c'est trois fois le prix des marques premiums :D

 

Au fait, il t'a été poser une question a la quelle tu n'a toujours pas répondu, c'est quoi la marque de tes pneus ? :merci:

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Invité xspicasso3
Au fait, il t'a été poser une question a la quelle tu n'a toujours pas répondu, c'est quoi la marque de tes pneux ? :merci:

 

Ah bon, je ne me rappelle pas de cette question?!

 

J'en ai "parlé" y a qques semaines, j'ai mis des DUNLOP SP SPORT Fastresponse.

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Citation:

Envoyé par Papy-Citron

Au fait, il t'a été poser une question a la quelle tu n'a toujours pas répondu, c'est quoi la marque de tes pneus ?

 

xspicasso3 à répondu:

Ah bon, je ne me rappelle pas de cette question?!

 

Ma question ne s'adressait pas a toi , mais a leuro qui nous parle de ses pneus depuis plus de 3 semaines . :PP

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Invité xspicasso3
Ma question ne s'adressait pas a toi , mais a leuro qui nous parle de ses pneux depuis plus de 3 semaines . :PP

 

Ah ben j'aime mieux ça...dis donc. J'me demandais si j'étais en train de devenir gâteux!! :D

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Ah bon, je ne me rappelle pas de cette question?!

 

J'en ai "parlé" y a qques semaines, j'ai mis des DUNLOP SP SPORT Fastresponse.

 

 

Bonjour,

 

Les mêmes également que j'ai fait monter il y a 3 semaines environ. Les miens sont en 195 65 15 RH, 273€ les 4 montés, valvés et équilibrés avec en prime 29€ en bons d'achat chez Lefoncé.;).

 

C'est vrai que dans cette taille, les pneus sont plus avantageux que lorsque je compare avec des pneus en 215. C'est l'un des avantages des phase 1 HD1.

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Ah ! ces pneus "exotiques", sont pas chers, mais quand t'as compter l'équilibrage c'est trois fois le prix des marques premiums

 

Il faut avoir les moyen pour acheter du bon marché.

En plus sur une voiture haut de gamme V6 s'est pas terrible.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Bonjour,

 

Les mêmes également que j'ai fait monter il y a 3 semaines environ. Les miens sont en 195 65 15 RH, 273€ les 4 montés, valvés et équilibrés avec en prime 29€ en bons d'achat chez Lefoncé.;).

 

C'est vrai que dans cette taille, les pneus sont plus avantageux que lorsque je compare avec des pneus en 215. C'est l'un des avantages des phase 1 HD1.

Grossière ERREUR ! j'ai une 2.0 HDi 110 Phase I en 215 d'origine ! et sur les V6 pas le choix , c'est 215 d'office ! :PP

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Grossière ERREUR ! j'ai une 2.0 HDi 110 Phase I en 215 d'origine ! et sur les V6 pas le choix , c'est 215 d'office ! :PP

 

 

 

Je sais que sur certaines phase 1, les pneus sont en 215 mais je pensais que ça concernait seulement certaines motorisations et pas les 110 HDI. D'ailleurs je ne comprends pas comment deux motorisations identiques ont des montes différentes. Moi, je n'ai pas eu à choisir vu que c'était la monte d'origine comme je peux le constater également sur les caractéristiques de ma C5 (via le VIN).

 

Mais bon, en passant à la caisse, je suis content de cette taille de pneus.:fauches:

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ma V6 comme TOUTES les C5 I ph2 a des 215 55 16 93W

Mon choix c'est porté sur des Michelin Primacy HP monté d'origine sur ma voiture

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Bonjour,

 

J'ai eu michelin ... il m'envoie chez mon monteur 4 nouveaux pneus !

 

En esperant que c'est bien ca !

 

Yohann

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pneus changé et ca fait pareil !

 

Alors la ... tout espoir est parti

 

cardan ? Fait chier elle etait sous garantie jusqu'a la semaine derniere !

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  • 7 mois après...

Bonsoir,

 

apres le diagnostique de "cardan droit HS" ... de debut juillet, je m'etais fait a mes vibrations.

 

Dernierement, elles font plus de bruit, du coup decidé a changer ce "foutu" cardan !

 

Je passe commande au petit citroen chez moi.

Et je recupere ma voiture ce soir. "je peux voir le jeu ?" "le cardan est la, mais il parrait nickel"

 

Et bilan ... paf je roule a 110 ! Nickel.

Mais 1er virage pris a 110 ... les memes vibrations apres :-(

 

et du coup 420e pour RIEN !

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Cet hiver je monte des pneus neige sur 2 jantes tôles dans un centre de montage de pneus. Forte vibration à partir de 110, je refais faire l'équilibrage au même endroit avec la même machine ou on constat en effet un fort déséquilibrage. Apres un nouvel essai, à nouveau voir plus de vibrations? J'ai fait refaire l'équilibrage dans un autre centre de montage et depuis, miracle plus de vibration.

Comme quoi je pense qu’il y a des machines bien réglées et d’autre non. Il suffit de la trouver dans le bon garage.

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mail envoyé à l'instant au SAV de la succursale qui m'avait fait le diagnostique

Bonjour Monsieur ******,

 

Pour mon souci de vibrations, le 6 juillet avait été diagnostiqué, suite à l'essai de ma C5, un jeu dans le croisillon du cardan droit.

J'avais reçu quelques jours après un devis pour le cardan complet à plus de 450 euro.

 

N'ayant pas du tout 450e à cette époque, j'essaye de me faire à ces vibrations.

 

Entre 2 j'essaye de contacter Citroen France pour demander une participation, car même si ma C5 est de toute fin 2005, celle ci avait à l'époque du problème que 70000km ! Ceci à été un refus de la marque pour raison d'âge de ma voiture.

 

Le temps passe, et non pas que j'ai plus envie de dépenser 450euro, mais le bruit associé aux vibrations est de plus en plus fort.

Lors du passage au Citroen ****** *******, je lui demande un devis pour ce (bip) cardan ! Bilan 420e en echange standard !

 

Cette opération a été faite hier, et MALHEUREUSEMENT SANS RESULTAT.

J'ai toujours autant de vibration de façon aleatoire entre 110 et 130. Aléatoire, pas si aleatoire que ça, je dirai UNE FOIS SUR DEUX.

En effet, chaque changement de relief de la route, chaque passage aux alentours des 110, chaque virage. Fait passer de l'etat "VIBRE" à l'état "VIBRE PAS" et vice et versa.

Pourtant j'avais confiance à cette hypothèse du croisillon qui peut être dans la bonne position et ne fait pas de vibrations mais qui peut être aussi dans une mauvaise position, du à son soit disant jeu, du coup positionne mal le cardan et génere ces vibrations.

 

Autant avoir des vibrations ne m'enchante pas, payer 420euro pour changer un cardan qui aurait du avoir une vie beaucoup plus longue ne m'enchante pas.

MAIS JE VOUS ASSURE QUE AVOIR DEBOURSE 420EURO ET AVOIR TOUJOURS LES VIBRATIONS NE M'ENCHANTE ENCORE MOINS.

 

Aussi, depuis 3 semaines, j'ai eu 3 fois le message "alerte systeme antipolution" ainsi que le voyant K et des ratés ! Du coup le garage à fait une lecture de défaut puis effacement. Les défauts étaient "defaut d'allumage"

Le garage me conseille de prévoir de changer les bobines. Ces mêmes bobines déjà changé en mai par vos soins.

 

Merci de me contacter au plus vite pour trouver une solution.

 

Cordialement

Yohann *******

 

 

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