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Bruits parasites


Invité fracorde

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Bonsoir

Alors pour ma part le clok clok au niveau du train avant droit sur route legerement degradé et a faible vitesse est apparu depuis qques semaines.Autre bruit au niveau de la porte conducteur et plus precisement la vitre qui semble frotter sur le joint en feutrine a chaque irregularité de la chaussée.

Sur la banquette arriere j'avais il me semble un bruit quand le siege n'etait pas occupé en mettant un peu de scotch plastique au niveau de la fixation ça semble avoir disparu.

La voiture je m'en sers que le we et j'avoue ça prend la tete :mad:

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Bonjour à tous,

après un passage chez mon concessionnaire les bruits aux niveaux des contres portes avants ou des joints des vitres ont été identifiés par Citroën.

c'est à l'étude pour proposer aux clients une solution de réparation durable et pas juste un pschitt avec un produit magique.

Bienvenue dans le DS world!

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il y a une chose qui bouge beaucoup et qui pourrait expliquer ces "cloc cloc"qui se produisent lors de passage sur bosses avec la baisse des températures ... l'ensemble tubulure/boite du filtre à air. L'assemblage des plastiques est très très médiocre ! je testerai bien en scotchant tout ça juste pour voir si cela réduit le problème
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bonsoir,

pour faire avancer un peu la réflexion aujourd'hui sous la pluie plus de bruit donc à mon avis c'est un joint extérieur qui doit être défaillant, lèche vitre ou glissières des vitres et non la garniture intérieure.

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Invité V6 Activa
bonsoir,

pour faire avancer un peu la réflexion aujourd'hui sous la pluie plus de bruit donc à mon avis c'est un joint extérieur qui doit être défaillant, lèche vitre ou glissières des vitres et non la garniture intérieure.

 

Moi j’ai constaté que chaque fois je lavais ma voiture les craquements étaient disparus pendant une journée. Donc j’ai fait un essai avec une solution eau/savon. En effet, c’est le joint de la portière.

Voyez photo. Puis je suis allé a mon garagiste, il a traité le joint avec un produit (inconnu pour moi).

Depuis je n’ai plus des craquements.

La prochaine fois que j’y vais (demi-janvier), je lui demanderai le nom du produit.

 

http://imageshack.us/a/img59/4135/j13w.jpg

 

http://imageshack.us/a/img845/5189/wb9b.jpg

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Bonsoir,

effectivement c'est bien ce joint, j'ai aussi fait l'essai avec de l'eau tout simplement et la plus de craquement.

Je vais donc aller chez mon garagiste lui demander de traiter ce problème avec un produit miracle.

Vraiment merci

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Avec ma C5 phase 1 j'ai eu le meme probleme, et je ne suis pas le seul.

Comment un si vieux probleme n'a t'il pas ete regle.

Moi qui compte remplacer ma C5 dans quelques mois et pensais a cette DS5, je vais commencer a refllechir.............

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Je ne suis pas certain qu'il faille vraiment considérer ça comme un problème : la mienne n'a pour l'instant jamais fait de bruit à ce niveau, mais sur mes véhicules précédents c'était arrivé fréquemment, souvent en lien avec les produits de nettoyage utilisés, plus ou moins "collants" et bruyants.

 

Pour régler ces problèmes, j'utilisais auparavant des lubrifiants à base de silicone, mais l'effet ne durait que quelques semaines.

Le traitement que j'avais estimé le plus durable, c'était l'application de talc sur les joints, comme dans l'temps !!!

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Je rappelle que ce problème avait été traité dans la grosse campagne de rappel qui avait eu lieu il y a plus d'un an, et en effet pour la partie bruits de cette campagne, un espèce de gel avait été appliqué sur les joints.

En ce qui me concerne, depuis ces bruits extrêmement agaçants ont complètement disparu et ne sont pas revenus.

 

Malheureusement, depuis, d'autres ont apparu, tels que des vibrations au niveau de la console centrale du toit (bien qu'il n'y ait rien dans les compartiments lunettes de soleil et je n'arrive pas à trouver exactement d'où ça vient), ou bien l'été quand il fait très chaud dans l'habitable des craquements au niveau du tableau de bord.

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Oui, je comprends bien, ce que je ne comprends pas, c'est que comme il y a eu un rappel pour ce problème, la solution ne soit pas appliquée sur les voitures sorties après la date de ce rappel.

En tous cas, s'il s'agit bien de la même origine du bruit (et il semble que ce soit le cas), les garagistes doivent être au courant de la solution à apporter?

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bonsoir,

dans mon cas le mécanicien avait appliqué le produit que sur le joint côté habitacle et non sur ce joint .

Après je ne sais pas ce que le rappel préconisé .

Dans tous les cas j'ai résolu le problème en collant une bande d'isolant adhésif pour l'isolation de tuyauterie entre les 2 joints à lèvre et là plus de soucis

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Voici enfin une photo pour vous montrer ce que leCC a fait contre les bruits de portes.

Ils ont mis un "feutre" entre la porte et le garnissage en plastique noir.

J'ai essayé de vous indiquer avec une ligne rouge.

Ils l'ont fait tout le long de la garniture.

Et miracle! Je n'ai plus de bruit et je suis hyper content!

J'éspère que c'st clair pour tout le monde!

WP_000146.jpg

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bonjour Erik

intervention gratuite prise dans la garantie ?

 

hier ma femme est allée voir le cc et il ne savait pas si ça passait en garantie alors que j'ai une extension jusqu'en 2016.

 

ce matin j'ai appelé le service clientèle; ils m'ont dit que c'est le cc qui diagnostique le pb et qui demande la prise en charge en garantie ou non.

 

pour ceux qui s'en souviennent, quel était le code de la campagne de rappel pour ce souci de bruit dans les joints de portières ?

 

plus j'ai de cordes à mon arc mieux ce sera lorsque je serais devant eux ;)

 

merci d'avance

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  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu avec intérêt vos remarques sur les bruits parasites de vos véhicules. Je possède une Ds5 THP 200 depuis Septembre 2013, elle totalise 7000km et déjà des bruits apparaissent. Pas "dangereux" mais agaçants...

 

Pas de soucis de portière ou de joint qui craque et encore moins de plaquettes qui frottent. Par contre le "fameux" Cloc Cloc pointe le bout de son nez.... Exactement dans les conditions citées plus haut dans la discussion... Et quelques bruits légers parasites dans l'habitacle sur route dégradée...

 

Pointilleux, je me suis décidé à mettre les mains dans le cambouis pour analyser la bête!!! Résultat quelques défauts d'ajustement que j'ai constatés et retouchés.

 

-Les pares boue dans les ailes avant qui bougent et heurtent la caisse (calés avec de la mousse pour isoler les tuyaux de chauffage),

-Des durites et connectiques qui ne sont pas fixées et se baladent dans le compartiment moteur (refixées sur leurs point d'ancrage respectifs),

-La boite à air qui branle (j'ai ajouté un élastique large sur l'entonnoir d'entrée d'air pour supprimer une grosse partie du jeu),

-Du jeu dans les vérins de capot (graissés abondamment pour limiter les vibrations),

-Le carter de barre transversale du train arrière qui touche le résonateur du Sound System (calé avec de la mousse),

-J'ai calé la garniture de portière passager et les inserts en alu de la console centrale avec de la mousse,

 

Pour le reste je ne vois pas trop quoi faire de plus. Je n'ai pas encore essayé,

Le verdict au prochain roulage....

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Invité superserge

bonsoir,

j'ai depuis quelques mois (froid) constaté des cloc cloc sous mon véhicule ds5 h4 9300 kms ainsi qu'un bruit de tôle qui vibre lors de la fermeture des portières localisés sous la voiture très agacent lorsque l'on roule surtout en électrique sur des petites bosses.Je suis passé à ma CC lors d'une révision et signalé.on m'a dit qu'une vérification du serrage (de quoi ?) à été faite.je récupère le véhicule et .....pareil!Donc je reprend rendez vous et essaie avec un mécano lui n'entend rien malgré mes insistances, il appelle un autre mécano plus spécialisé dans les bruits et lui , dit que rien ne le surprend et que c'est même normal ! Donc insatisfait je rentre chez moi.je fais des tests dans mon garage au calme et test la fermeture des portes tout en me glissant sous le véhicule et localise cette vibration sous le réservoir carburant.Je recontacte la CC .Nouvel essai avec un mécano et rebelote n'entend pas de bruit alors que je lui signale à chaque bosse puis essai avec le chef du SAV et lui entend(enfin) ce bruit(peut être pour me calmer ou me faire plaisir).Donc demain essaie d'une Ds5 h4 de démo (que lui a essayé et dit entendre les mêmes bruits)pour que je puisse comparer.

Je lui ai dit au téléphone que ce n'est pas parce que le véhicule de démo fait le même bruit que c'est normal !(elle a surement le même problème)

Donc demain matin essai véhicule démo puis ma voiture sur le pont pour évaluer la provenance de ces bruits(je suis quand même pessimiste)

Je suis tenace et je ne lacherais pas tant que cela ne sera pas résolu!!quitte à monter plus haut!

Modifié par superserge
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Bonjour,

 

La vibration que tu entends sous ta voiture provient peut-être de la tôle pare chaleur fixée au dessus de ton échappement. J'ai résolu ce problème en la tordant légèrement après avoir identifié la zone de vibrations. Par contre je ne l'entendait pas en roulant, mais la mienne n'a pas de mode électrique.... Si ca persiste essaie de faire caler de l'isolant type mousse d'isolation de tuyau de chauffage entre la tôle et le plancher.

Pour les Clocs cloc je vais prendre ma voiture demain et vais voir si mes modifs auront été fructueuses.

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Verdict après un bref roulage: rien n'a changé :(

Par contre après un lavage de la voiture elle redevient à nouveau silencieuse.

Y a t'il une pièce quelque part qui pourrait, une fois humide, se bloquer ou gonfler comme une éponge et ne plus bouger? Le filtre à pollen est-il dans une boite étanche ou à l'air libre comme sur les DS3?

Peut-il bouger dans la boite à air et faire résonnance?

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Invité superserge

bon! après passage à la concession avec essai ds5 h4 9700km (comparable à la mienne) aucuns bruits sauf peut être un tout petit cloc(c'est le début).Donc passage sur le pont et là !Surprise !Je suis aller avec le chef d'atelier sous la voiture ,mais quel m****r!.un tas de tôle plastique et déflecteur anti chaleur qui se touchent furtivement ici et la et sont fixés avec des vis et rondelles en plastique le tout avec du jeu !De plus le récipient contenant la sérine injectée dans le réservoir lors d'un plein pour la régénération du FAP situé à l'arrière droite près de la roue bouge de plusieurs millimètre dans son logement et tape sur chaque bosse provocant probablement (pour moi) ce cloc cloc.

Mais je fus de suite remis d'équerre car le chef me dit => on ne va pas quand même démonter le véhicule pour remettre tout en place ! Ce n'est pas notre faute si les ingénieurs font du travail simpliste (pour rester poli) de plus nous n'avons pas de rappel pour ça.

De plus pour finir en beauté il me dit que tout cela doit être du à la monte en 18" de mes pneus neige , suite à quoi je lui réponds qu'est ce que cela va être lorsque je vais remonter mes 19" pouces? Il me dit alors on verra à ce moment la !

Donc je suis renter chez moi avec mes bruits et mes cloc cloc.Etant tenace je me suis couché aujourd'hui sous la voiture et j'ai mis un chiffon épais roulé en boule entre le fameux boitier de sérine et un carter plastique pour me faire une raison et là plus de cloc cloc à l'arrière mais reste un résidu (moins fort) de cloc à l'avant.Donc ce boitier mal suspendu et déjà une des causes.

Je suis très déçu de Citroen qui possède la un beau véhicule mais avec la face cachée des Citroén des années 80 avec leurs lots de petits bruits et mal façon.

j'avais 2 BMW avant cette voiture pas de soucis particuliers et me demande si au vu du prix de cette ds5 h4 je ne reviendrais pas définitivement à ces marques dites premium.

Voila ! J'espère n'avoir pas été trop long mais si cela peu aider d'autres cas similaires au mien.

sergio

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[J'avais un bruit sous le capot moteur.

J'ai regardé, et j'ai vu que c'était le boitier électronique qui est dans le compartiment des fusibles qui n'est pas fixé. Il se ballade et cogne. Il y a aussi une espèce de relais a coté de ce compartiment qui cogne contre la tôle.

J'ai coincé les 2 avec de la mousse, et depuis plus de cognements!

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Invité CDF1131

Bjr,

J'ai également un bruit arrière. Après avoir parcouru ce forum, j'ai identifié ce bruit comme provenant du siège arrière. RDV chez mon CC et graissage des charnières ou des verrous du siège. Après 100 kms, même bruit. Certains nous disent que la DS5 est prémium. En trois mois, je suis passé trois fois chez le CC pour un défaut moteur et ces bruits de siège. C'est ma sixième auto PSA et c'est celle qui me deçoit le plus en terme de petits défauts. C'est le modèle soi-disant "sport chic" et elle n'a pas encore 2 ans. Dans quel état sera t'elle dans 5 ans : une "pire choc" ?

 

La DS5, un bel oiseau mais c'est vraiment dommage que son ramage ne soit pas à la hauteur de son plumage.

Modifié par CDF1131
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Invité karthiggins

salut j'avais le même bruit a l'arriere,en réalité c'est le dossier du siege qui bouge sur l'axe,un tour de chaterton et depuis plus rien,je dois reconnaitre que tous ces bruits sont agaçant a la longue,en ce moment c'est le pare chaleur au dessus du silencieux arriere qui casse,donc quand tu fermes le coffre et bien résultat un bruit de féraille,l'arrét de porte coté chauffeur qui craque,etc etc la mienne a deux ans passé 150000 kms.

pour du prémium c'est assez léger,certains vont dire que ce n'est pas trop génant mais quand tu achétes une auto a 40000 euros tu attends autre chose,c'est ma premiere française aprés avoir etait 27 ans chez wv,la derniére auto avant ma DS5 était une passat cc carat 170 ch dsg,elle n'était pas dans le secteur prémium,elle faisait partie des premieres sortie je l'ai vendu au bout de 3 ans 210000 kms,et je dois dire que je n'ai eu aucun souçis rien pas même un bruit parasite rien nickel,je ne regrette pas mon achat pour la DS5 mais je trouve quand même la finition de l'auto un peu juste,surtout quand on veut faire de DS le haut de gamme des françaises.

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Faut pas généraliser tout de même...

 

Il y a sûrement des propriétaires de VW ou autres allemandes qui ont des soucis de finition, pensez qu'on ne parle pas de ce qui va bien....

 

C'est plus dans le traitement des problèmes que le bât blesse souvent.

Mac
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